[Actu] Lutte contre les bots : une « vague massive » de bannissements dans Lost Ark

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
Nan mais bannir quelqu'un d'internet car il a cheat sur un jeu, merci c'est une mesure simple et mesurée !
C'est pas comme si ça pouvait impacter tout une famille pour un truc qui n'est pas illégal...
Ton gosse de 16 ans cheat sur CS GO, allez on fait tout sauter pour toute la famille !
En plus combiné au fait qu'il y a des faux positifs c'est le combo gagnant !


C'est aussi aux boites de prendre leurs responsabilités.
Sur BF5, t'avais des mecs qui ruinaient des parties pendant des semaines avec un aimbot que te tuait instant au spawn.
Il y avait mass report des joueurs, mais EA ne les a pas ban...
GS qui ban 3 jours les mecs qui vont du RMT si les sommes sont fabiles...
Que les boites soient plus fermes aussi là dessus. Pas de jeu en ligne sans vérif d'identité et numéro de tel valide.
En Corée du Sud, t'es carrément traqué et ça termine au tribunal si tu triches ! Moi je signe tout de suite ^^
Rishnu - Noashakra;31309817
Que les boites soient plus fermes aussi là dessus. Pas de jeu en ligne sans vérif d'identité et numéro de tel valide.

D'accord à 100% pour ce point, ca parait tellement simple mais pas pour toutes les boites apparemment, c'est triste.
Faut pas tout confondre...
Tu triches/utilises un bot, tu ne respectes pas les ToS du jeu, tu te fais ban, c'est une chose.
Ton abo internet n'a rien à voir là dedans. Les ToS de ton FAI ne contiennent pas "tu seras privé de net si tu triches sur un jeu en ligne"... En plus, je te dis pas le bordel nv législations...

Quant à LA, vu qu'ils arrivaient déjà pas à empêcher les Belges et Néerlandais d'arriver en jeu... Les bots, faut pas rêver. On peut blâmer AGS mais ils éditent et font p-e ce qu'ils peuvent avec les outils de la boite qui produit LA. Si ca se trouve, LA est pourri de bots partout pcq les devs s'en battent les steaks. Ou AGS s'en bat les steaks aussi. Possible.
Citation :
Publié par Spartan
En Corée du Sud, t'es carrément traqué et ça termine au tribunal si tu triches ! Moi je signe tout de suite ^^
Nan mais qu'on soit pénalisé pour ça avec des amendes ou autres, je comprends.
Je dis pas qu'ils ne doivent pas être pénalisés, mais si tu grilles un feu, on te pénalise sur tes points de permis et t'as une amende. On va pas te bloquer ton compte bancaire en sus...
Citation :
Publié par Akary64
Rishnu - Noashakra;31309817

Que les boites soient plus fermes aussi là dessus. Pas de jeu en ligne sans vérif d'identité et numéro de tel valide.

D'accord à 100% pour ce point, ca parait tellement simple mais pas pour toutes les boites apparemment, c'est triste.

Avec tout les problèmes que cela peut engendrer , ça ne risque pas d'arriver de sitôt.
Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
Nan mais qu'on soit pénalisé pour ça avec des amendes ou autres, je comprends.
Je dis pas qu'ils ne doivent pas être pénalisés, mais si tu grilles un feu, on te pénalise sur tes points de permis et t'as une amende. On va pas te bloquer ton compte bancaire en sus...
Je suis totalement d'accord, je ne dis pas qu'il faille envoyer au bagne le tricheur pour 10 ans. Mais on vit dans un monde corrompu, et de plus en plus en fait.
Même quand on voit des pourritures avérées au sein de nos gouvernements ils continuent tranquillou bilou, alors imaginer qu'ils vont légiférer contre tous les abus pour au moins tenter de les combattre, c'est un doux rêve.

On fait le ménage en amont sinon, exemple : sur WoW TBC, dans ma guilde, on en chope un à tricher, une fois...une seule fois, on le dégage. Qu'il bot "seulement" pour farm, qu'il achète des po au GS, peu importe c'est kick ass et signalement !
Si la plupart des gens agissaient ainsi, on aurait moins de problèmes. Dans un FPS dont j'ai oublié le nom, tous les tricheurs qui se faisaient spotted se retrouvaient par la suite à avoir des délais de tag plus long...parce que le système attend d'en avoir assez pour les mettre entre eux, trop bon !
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
[Modération : On va éviter d'alimenter ici la "théorie du fil de fer" (qu'on tord un coup à l'extrême gauche, puis à l'extrême droite, puis de nouveau à gauche et à droite, jusqu'à ce que le fil de fer cède / que la société craque). Soyons un peu nuancé - et évitons les hors sujets : ici on traite des bots de Lost Ark.]

Dernière modification par Uther ; 23/06/2022 à 09h14.
Je n'y joue plus, mais j'étais choqué du nombre de bots IG.

On s'arrêtait a un endroit, on voyait des files indiennes de berserk, même stuff, des noms improbables. D'ailleurs je me demande si un MJ en capital qui ban a tour de bras ne serait pas une solution.
Citation :
Publié par Zilak
Je n'y joue plus, mais j'étais choqué du nombre de bots IG.

On s'arrêtait a un endroit, on voyait des files indiennes de berserk, même stuff, des noms improbables. D'ailleurs je me demande si un MJ en capital qui ban a tour de bras ne serait pas une solution.
Si, des MJ en jeu ça ferait le taf, mais la moindre dépense est sous-pesée de nos jours, chaque centime doit aller aux actionnaires !
Citation :
Publié par Spartan
Si, des MJ en jeu ça ferait le taf, mais la moindre dépense est sous-pesée de nos jours, chaque centime doit aller aux actionnaires !
Si quelqu'un est aujourd'hui capable de me dire dans quel MMORPG on trouve des MJ en jeu, qu'il les énonce ici...
Citation :
Publié par Spartan
Si, des MJ en jeu ça ferait le taf, mais la moindre dépense est sous-pesée de nos jours, chaque centime doit aller aux actionnaires !
C'est ce que je pense aussi.

Mais d'un autre côté ils ont tout un service (sous traitant probablement) qui doit gérer les plaintes and co du aux bots.
Il doit surement avoir un gus qui fait des analyses dans son coin pour voir lequel système est le plus rentable.
Je serais curieux de savoir les coûts que ça implique de payer une poignée de MJ asiatique ou brésilien pour ban non stop comparé a leurs services actuels.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zilak
C'est ce que je pense aussi.

Mais d'un autre côté ils ont tout un service (sous traitant probablement) qui doit gérer les plaintes and co du aux bots.
Il doit surement avoir un gus qui fait des analyses dans son coin pour voir lequel système est le plus rentable.
Je serais curieux de savoir les coûts que ça implique de payer une poignée de MJ asiatique ou brésilien pour ban non stop comparé a leurs services actuels.
Même en les payants en France ça ne pèserait pas lourd dans leurs dépenses, c'est juste des rats.

Citation :
Publié par Moran Lokre
Je trouve que ce jeu n'encourage vraiment pas l'excès, et même beaucoup de mécanismes encourage largement à jouer modérement. Ce sont, comme d'habitude, les joueurs qui l'ont largement dévoyer à vouloir à tout prix rush comme des brutes.

Et à mon avis ça prend cette ampleur en partie à cause de l'environnement actuel, qui a fait passer les HCG no-life de l'ombre à la surexposition, de fait tout le monde voit leur façon de "jouer", qu'ils expliquent et décrivent abondamment. Certes c'est très intéressant.
Le petit détail c'est que visiblement beaucoup veulent essayer de suivre un mouvement hors de leur portée. Rare sont les gens qui aiment faire des trucs chiants en boucle pendant des mois, comme monter X Alt, faire les mêmes quêtes tous les jours X fois, tout ça au maximum de ce que le jeu permet, non pas pour s'amuser, mais au nom de la sacro-sainte Rentabilité

L'alternative, on la connait.
Je suis d'accord, LA peut se jouer sans payer cher et faire le contenu, c'est vraiment bon sur ce point. Et oui, ce sont certains joueurs qui douillent à tout va pour aller plus vite.
Admettons que les dev' soient de bonne foi avec un tel système pour permettre aux joueurs de ne pas se ruiner tout en avançant bien. Cela n'empêche pas les plus crève la faim de dépenser des milliers d'euros.
Au final ils y gagnent sur les deux tableaux. Le souci étant de savoir si ça entre en conflit en rendant les plus gros payeurs bien plus compétitifs sur le pvp et là oui, trois fois oui !

Pour le reste, répétitif...ok mais ça fait partie du jeu. Quand je me fais un Forza, je connais les circuits & les voitures, les conditions météo etc., ça se refait en boucle malgré le large choix. Pourtant ça marche toujours très bien. Soyons plus terre à terre, quand je me pose pour manger, je ne suis pas en train de me dire "putain la lose je mange ce plat une fois par semaine et toujours avec une fourchette & un couteau...pfff".
Alors oui là c'est un jeu, mais bon...on veut quoi au final ? Quand on un "MMO" qui n'en a que le nom où ça rush comme le pire des précoces, on trouve ça merdique...le "on" ici désigne ceux qui ne veulent pas de cette merde.
Et quand on a un MMO qui nous demande de répéter certaines choses, surtout quand on fait du reroll on se plaint aussi...au final on devient tous schizo !

Dernière modification par Spartan ; 24/06/2022 à 15h17. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Zilak
C'est ce que je pense aussi.

Mais d'un autre côté ils ont tout un service (sous traitant probablement) qui doit gérer les plaintes and co du aux bots.
Il doit surement avoir un gus qui fait des analyses dans son coin pour voir lequel système est le plus rentable.
Je serais curieux de savoir les coûts que ça implique de payer une poignée de MJ asiatique ou brésilien pour ban non stop comparé a leurs services actuels.
Un truc comme ça ça servirait surtout en matière de communication, pour rassurer les joueurs et montrer qu'ils essayent de faire des trucs. Mais en vrai c'est insuffisant pour luter contre les bots, et c'est pas non plus l'approche la plus efficace.

Des jeux dans lesquels j'ai bossé, c'est des solutions qui ont été tentés et qui n'ont jamais rien donné de concluant.
A la base, des humains pour contrer des machines, ça marche pas bien, la machine agit bien trop vite.

Il suffit d'envoyer les farm bots à des endroits où les modos sont pas, ou à des heures où ils dorment, ou alors en créer plus vite qu'ils ne se font bannir, ou alors mettre au point des techniques de diversion pour occuper le modo sur des trucs à la con afin de lui faire perdre son temps... Et quand les modos comprennent les tricks, ils adaptent leurs process, et t'as juste à upgrade la machine à nouveau pour repartir à 0.

Plutôt qu'une équipe de 10 modos mal payés, vaut mieux recruter une équipe de 3 bon devs qui vont pouvoir mettre en place des solutions techniques qui seront bien plus efficace (nombre arbitraire, selon les dimensions du projet). Ca sera toujours un bras de fer entre les mesure techniques pour contrer les bots vs les tricks des bots pour passer inaperçu, mais ça ressemblera un peu moins à David vs Goliath
Citation :
Publié par 'Az
Un truc comme ça ça servirait surtout en matière de communication, pour rassurer les joueurs et montrer qu'ils essayent de faire des trucs. Mais en vrai c'est insuffisant pour luter contre les bots, et c'est pas non plus l'approche la plus efficace.

Des jeux dans lesquels j'ai bossé, c'est des solutions qui ont été tentés et qui n'ont jamais rien donné de concluant.
A la base, des humains pour contrer des machines, ça marche pas bien, la machine agit bien trop vite.

Il suffit d'envoyer les farm bots à des endroits où les modos sont pas, ou à des heures où ils dorment, ou alors en créer plus vite qu'ils ne se font bannir, ou alors mettre au point des techniques de diversion pour occuper le modo sur des trucs à la con afin de lui faire perdre son temps... Et quand les modos comprennent les tricks, ils adaptent leurs process, et t'as juste à upgrade la machine à nouveau pour repartir à 0.

Plutôt qu'une équipe de 10 modos mal payés, vaut mieux recruter une équipe de 3 bon devs qui vont pouvoir mettre en place des solutions techniques qui seront bien plus efficace (nombre arbitraire, selon les dimensions du projet). Ca sera toujours un bras de fer entre les mesure techniques pour contrer les bots vs les tricks des bots pour passer inaperçu, mais ça ressemblera un peu moins à David vs Goliath
On est capable de programmer des bots pour nous pourrir la vie mais pas d'en programmer pour les contrer ? C'est ouf ><
Citation :
Publié par Spartan
On est capable de programmer des bots pour nous pourrir la vie mais pas d'en programmer pour les contrer ? C'est ouf ><
Ben détruire est toujours plus facile que créer. Les gens qui codent des bots en ont rien à carrer des conséquences négatives que ça a sur le jeu. Les jeux qui codent les trucs pour contrer les bots doivent le faire sans qu'il y ait des faux positifs (qu'un joueur soit ban alors qu'il a rien fait), ni que ça foute les serveurs à genoux, ni que le gameplay en souffre, etc...

De plus, on sous-estime toujours beaucoup les moyens dont disposent les boites de bots/RMT.

Faut se dire qu'un MMO qui ne tire pas trop sur le p2w aura quand même ses baleines. Les baleines passeront juste par le RMT illégal au lieu de passer par le RMT légal. Dofus et Wow sont tout autant des p2w que tout les jeux mobiles gerbants si tu considères le RMT illégal.

Quand je bossais sur Dofus, on avait pu avoir vent des revenus d'une des boites qui faisait du RMT illégal sur le jeu. C'était véritablement effrayant. En extrapolant, c'est pas déconnant de supposer que les revenus RMT illégaux totaux puissent être supérieurs aux revenus totaux générés par les abos.
Ca veut pas dire qu'un jeu peut pas lutter contre ses bots hein, c'est pas du tout ce que je dis. Mais que c'est un vrai fléau et que ça se fait vraiment pas en claquant des doigts. Si toi tu met 5 dev pour luter contre les bots, ils en mettent 30 pour luter contre tes protections.

Pour en revenir à Lost Ark, je pense qu'Amazon est un studio/éditeur totalement inexpérimenté en matière de MMO et ont hautement sous-estimé cette problématique par méconnaissance du milieu. Aujourd'hui ils doivent commencer à se rendre compte de la merde que ça va être de s'en débarrasser (et du manque à gagner financier pour eux dans cette affaire), mais maintenant que ces bots sont aussi bien installés, ça va être un combat difficile.

Dernière modification par 'Az ; 24/06/2022 à 17h50.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zilak
Je n'y joue plus, mais j'étais choqué du nombre de bots IG.
On s'arrêtait a un endroit, on voyait des files indiennes de berserk, même stuff, des noms improbables. D'ailleurs je me demande si un MJ en capital qui ban a tour de bras ne serait pas une solution.
Citation :
Publié par Spartan
Si, des MJ en jeu ça ferait le taf, mais la moindre dépense est sous-pesée de nos jours, chaque centime doit aller aux actionnaires !
Il faudrait trois MJ minimum par serveur. Il y a 58 serveurs. Engager presque 180 personnes pour s'occuper des bots me parait un peu excessif...
Puissantes ou pas, ça reste une question de moyens avant tout, si faut embaucher 200 personnes pour contourner les entreprises de RMT, tant pis. Ou alors le problème n'est pas si gênant que ça, ce qui je pense est réellement le cas. Accessoirement l'échange de golds influe à bloc sur le marché en jeu, et fait tomber les prix. Donc c'est pas totalement négatif non plus. Et ouais ça booste leurs chiffres..

Et honnêtement on en croise surtout dans les zones bas niveau, j'en croise pas tant que ça à Bern Sud et cie, et vu qu'une bonne partie du contenu est instancié, c'est pas si chiant. Le seul truc relou c'est leurs messages de merde à longueur de journées et le fait qu'ils pigent pas que ça sert à rien. Va bosser ton référencement, ça sera 500 fois plus utile, parce que le jour ou l'envie me prends d'acheter des golds en RMT je le ferais pas après un message sur un chat.
Citation :
Publié par Adriana
Puissantes ou pas, ça reste une question de moyens avant tout, si faut embaucher 200 personnes pour contourner les entreprises de RMT, tant pis. Ou alors le problème n'est pas si gênant que ça, ce qui je pense est réellement le cas. Accessoirement l'échange de golds influe à bloc sur le marché en jeu, et fait tomber les prix. Donc c'est pas totalement négatif non plus. Et ouais ça booste leurs chiffres..

Et honnêtement on en croise surtout dans les zones bas niveau, j'en croise pas tant que ça à Bern Sud et cie, et vu qu'une bonne partie du contenu est instancié, c'est pas si chiant. Le seul truc relou c'est leurs messages de merde à longueur de journées et le fait qu'ils pigent pas que ça sert à rien. Va bosser ton référencement, ça sera 500 fois plus utile, parce que le jour ou l'envie me prends d'acheter des golds en RMT je le ferais pas après un message sur un chat.
le pire c'est que maintenant ils spam ta boite mail aussi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés