[Actu] Premiers ajouts de contenu à venir « dans les prochaines semaines » pour Diablo Immortal

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 24 juin 2022 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3982/6/152636-240.png
Un peu moins d'un mois après le lancement de Diablo Immortal, certains joueurs réclament des mises à jour de contenu : elles devraient arrivées dans les prochaines semaines, avec des correctifs et le renouvellement du Battle Pass du jeu.

Diablo Immortal a été lancé au début du mois et à l’évidence, le jeu de Blizzard alimente davantage les gazettes pour son modèle économique que de son contenu ludique – pour nombre de joueurs, les mécaniques de jeu inciteraient les joueurs...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Electre
Peut on appeler ceci un jeu ? C'est plutôt une immense entreprise de prédation déguisé en jeu.
Tellement...je vomis blizzard d'avoir sorti un truc pareil, je pensais pas que c'était possible de leur part.
Il y a pas mal de chances que le jeu prendra la même trajectoire que la plupart des jeux du genre, avec un modèle éco horrible aux débuts pour donner matière aux baleines, qui s'assainit de patch en patch en mode "regardez comme on est super sympas/généreux !". Pour parler de ce que je connais, Bethesda a suivi cette trajectoire sur Elder Scrolls Blades.
Je pense en effet que un magasine / site de jeu vidéo aurait le devoir moral de dénoncer ces pratiques plutôt que d'en présenter les news simplement.
Ils ont en effet un rôle à jouer sur l'évolution des pratiques vidéo ludiques, notamment en informant les joueurs afin qu'ils ne soient pas conditionnés à accepter ces pratiques.
Ces pratiques ne se généraliseront que si il y a un public conditionné et non informé qui les accepteront comme une normalité.
C'est un F2P sont but n'est pas de faire un super jeu pour avoir un maximum de joueurs qui vont l'acheter.

Le but est de générer le maximum de dépenses dans le cash shop. Et qui remplie les caisses ? les baleines.

Tout est fait pour rendre les baleines heureuses car c'est eux qui payent, les autres n'ont aucune importance.

Le modèle économique changera uniquement si il n' y a plus assez de joueurs qui payent presque rien ou rien du tout pour servir de victimes aux baleines. Une baleines pour exister à besoin de plancton. Tant qu'il y a du plancton pour que les baleines prospèrent il n'y a pas besoin "d'assainir" le modèle économique.

Les joueurs gratuit ou qui mettent 10 a 15€ dans ce jeu n'ont aucune importance. Ce jeu est fait pour pousser des gens qui ont beaucoup d'argent à leur disposition et qui ne le mérite pas à la dilapider et à le donner à Activision.

La cible de ce jeu sont quelque centaines de personnes à travers le monde qui vont dépenser plusieurs centaines de milliers d'euro chacun poussé par un égo mal placé.

Comme le joueur sur Lost Ark qui a mis 800 000$, et certains riches héritier qui ont fait une compétition sur Cash of clans pour s'avoir qui dépenserait le plus certains ont dépasser le million.

Il y a des "gogoles" qui ont hérité des fortunes, qui sont absolument incapable de comprendre ou de gérer ce que représentent ces sommes d'argent, et des prédateurs sont à l' affut pour leur prendre cet argent.

Activision s'est dit : pourquoi pas moi aussi, quand on voit comment Lost Ark a réussit à faire dépenser autant d'argent à certains joueurs Activision a probablement chercher à relever le challenge: "Faire cracher encore plus d'argent à des débiles qui ne comprennent même pas ce qu'est l'argent".

Maintenant si voulez faire partit de cette entreprise à titre bénévole ou si vous n'avez aucun respect pour vous même, vous pouvez utiliser ce type de logiciel.

Dernière modification par Electre ; 24/06/2022 à 13h36.
la campagne courte c'est un euphémisme entre les trous ou tu dois juste pex parce que plus de quêtes à faire, et les copier coller de diablo 3 ils se sont vraiment pas fait chier ^^
Citation :
Publié par Electre
La cible de ce jeu sont quelque centaines de personnes à travers le monde qui vont dépenser plusieurs centaines de milliers d'euro chacun poussé par un égo mal placé.
C'est un mythe ça.

Les gros bourges qui peuvent se permettre de lâcher des dizaines voir des centaines de milliers de dollars dans le "jeu" ne représentent pas la majorité du CA. Pour eux, il suffit juste d'avoir une boutique suffisamment profonde pour pouvoir engloutir leur pouvoir d'achat.

La vraie cible, ce sont tous ceux qui se laissent entraîner dans ce business model quel que soit leur niveau de vie. Osef que les 15 000 $ de M. X viennent de son PEL, de son bonus de fin d'année ou d'un crédit à la consommation. Le "jeu" est fait de telle sorte qu'il amène tout un chacun à dépenser au maximum de ses capacités que ce soit de façon raisonnable ou pas.

Pour le reste je suis d'accord avec toi, tous ceux qui "jouent" à des gacha, qu'ils dépensent ou non, contribuent à la pérennité de ce modèle économique.
Citation :
Publié par Akary64
Ca serait cool de ne plus publier d'article pour mettre en avant le jeu de la honte svp...
Totalement d'accord avec ça, faisons un vote et si la majorité l'emporte plus aucune mention de cet étron dans les news?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sadd Black

La vraie cible, ce sont tous ceux qui se laissent entraîner dans ce business model quel que soit leur niveau de vie. Osef que les 15 000 $ de M. X viennent de son PEL, de son bonus de fin d'année ou d'un crédit à la consommation. Le "jeu" est fait de telle sorte qu'il amène tout un chacun à dépenser au maximum de ses capacités que ce soit de façon raisonnable ou pas.
C'est tout à fait ça.

J'avais fait un retour d'expérience de Diablo Immortal et le jeu te pousse clairement à sortir la CB afin d'améliorer ton personnage étant donné que c'est un des principes des jeux Hack'n'Slash (l'amélioration de son personnage).

DI te pousse à sortir la CB de manière bien plus pernicieuse que sur d'autre gacha étant donné que sans CB tu ne peux pas améliorer certaines "pièces d'équipements" (cf : les gemmes, l'éveil de l'équipement) et qu'il est quasi impossible voir impossible d'en obtenir en F2P.

Au total, j'ai dépensé 132 € (un peu plus que ce que j'avais indiqué dans mon post) et je dois dire que par moment, j'étais tenté de me prendre un autre pack à 25, 35 ou même 100 balles.

Au niveau du jeu lui même, j'ai pas passé un mauvais moment dessus même si il est frustrant de devoir faire les donjons à 4 en mode enfer 2 et de ne pas pouvoir tag en solo.

De plus, le jeu commence à se dépeupler (en tout cas c'est mon ressenti au regard de la guilde dans laquelle j'étais) et cela ne va pas s'arranger avec l'été qui est là.

Bref, j'ai décidé de supprimer mon personnage et de désinstaller le jeu. Cela me permettra de sauver ce qu'il reste de mon âme...et de sauver mon portefeuille
Genshin Impact a eu des actualités sur JeuxOnline pendant environ un an après sa sortie jusqu'à sa version 2.1, et en les reparcourant je n'ai pas vu un seul post appelant la rédaction de JoL de stopper les articles sur ce jeu, ni de pointer du doigt leurs joueurs comme des complices de ces modèles prédateurs.

Mais bon, on va encore me reprocher de faire du whataboutism et que Blizzard et leurs joueurs mériteraient qu'on prenne des décisions bien plus radicales à leur égard que simplement leur chier à la gueule sur un forum.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jeska
Genshin Impact a eu des actualités sur JeuxOnline pendant environ un an après sa sortie jusqu'à sa version 2.1, et en les reparcourant je n'ai pas vu un seul post appelant la rédaction de JoL de stopper les articles sur ce jeu, ni de pointer du doigt leurs joueurs comme des complices de ces modèles prédateurs.

Mais bon, on va encore me reprocher de faire du whataboutism et que Blizzard et leurs joueurs mériteraient bien plus qu'on leur chie à la gueule.
J'avais testé Genshin Impact à sa sortie, il est possible que ma mémoire me fasse défaut mais il me semble qu'à coté de Diablo Immortal, ce sont des petits joueurs au niveau du cash shop.

Le cash shop de DI, c'est vraiment un tout autre niveau : tu arrives à avoir par miracle une gemme 2/5 qui t'intéresse via un pack à 25 balles. Tu vas vouloir l'améliorer et la passer rang 2 : il te faudra 50 composants pour pouvoir le faire. Comment avoir ces composants ? En sortant la CB et en achetant un autre pack à xx balles pour sacrifier d'autres gemmes pour pouvoir la passer rang 2. Tu veux la passer rang 3 ? Pas de soucis, il te faut exactement la même gemme (donc dans mon exemple une 2/5 par exemple et exactement la même + 75 composants).

Tu es en mode enfer 2, tu sens que les mobs piquent un peu parce que ton score de combat est pas assez haut ? Pas de problème, Blizzard te mettra un petit tooltip pour t'expliquer comment améliorer ton personnage ... via un pack du cash shop.

Il faut quand même imaginer l'impact que cela peut avoir sur un jeune joueur voir un très jeune joueur ou sur un adulte qui a du mal à gérer son argent...et quand je regardais le tchat de DI, j'avais l'impression de voir pas mal de jeunes joueurs.

Et je parle même pas du niveau de frustration quand tu arrives à la pity (donc 50 invoc) pour avoir une gemme X/5 qui ne sera pas forcément utile pour ton personnage.

On pourrait dire que c'est pareil sur les autres Gacha, sauf que non. Sur les autres Gacha, tu as des "invocations gratuites", tu as un battlepass à 10 ou 25 balles qui te permet de très bien progresser alors que celui de Blizzard t'incitera juste à dépenser dans d'autres packs car les récompenses du battlepass sont dérisoire.

Pour ma part, j’attends la sortie de Diablo 4 en espérant qu'ils aient retenu la leçon de l'AH argent réel de Diablo 3 et du shop de Diablo Immortal.
Citation :
Publié par Ciriel/Nyl
Au total, j'ai dépensé 132 € (un peu plus que ce que j'avais indiqué dans mon post) et je dois dire que par moment, j'étais tenté de me prendre un autre pack à 25, 35 ou même 100 balles.
D'abord on te vend un pack à 0.99 € (870% value !!! (par rapport à quoi ? A du vent)), c'est même pas un euro, donc t'achètes. Une fois que t'as acheté, tu as intériorisé le fait qu'il est acceptable de dépenser de l'argent dans ce jeu ET tu as déjà validé un paiement pour un IAP (in app purchase) ce qui fait que tu n'auras plus à valider d'achat par la suite.

Ensuite, on te propose un pack à 2.99 €. C'est quoi 2.99 ? C'est rien, donc t'achètes et ensuite on fait monter la température petit à petit, chaque pack étant de plus en plus cher.

Le tout avec du FOMO à fond les ballons, on te montre bien tout ce que tu n'obtiens pas si t'achètes pas le battle pass, on te mets un deuxième battle pass et ainsi de suite jusqu'à ce que tu sois "investi" financièrement dans le jeu au point où quitter signifierait tout perdre or on sait que l'être humain a une aversion naturelle vis-à-vis de la perte.

Citation :
Au niveau du jeu lui même, j'ai pas passé un mauvais moment dessus même si il est frustrant de devoir faire les donjons à 4 en mode enfer 2 et de ne pas pouvoir tag en solo.
Ça aussi c'est fait exprès psychologiquement.

Le fait de forcer le groupe, c'est de la pression sociale, tu vois que tes coéquipiers sont plus puissants et plus efficaces donc tu es directement ou indirectement poussé vers la boutique afin de ne pas être "le boulet".
Pour élaborer un peu plus sur mon ressenti, c'est justement les possibilités de paiements à droite à gauche, plus les anecdotes de joueurs qui ont fait chou blanc en dépensant des milliers dessus qui m'a dissuadé de mettre le moindre centime sur le jeu, alors que si le modèle était davantage friendly, j'aurais sans doute pris le battle pass. Les packs débloqués par donjon en y regardant de plus près au delà du pourcentage, ils ne filent pas grand chose genre des monnaies et autres trucs farmables, et il y a pas mal de cosmétique dont je me contrefiche.

En dehors de ça, je trouve au contraire le shop relativement discret comparé à Elder Scrolls Blades où, quand tu lances le jeu et que tu arrives au menu principal, paf un popup, tu vas dans ta ville, paf un popup, tu level up et tu vas mettre tes stats, paf un popup pour une promo exclusive, tu retournes en ville après un donjon, paf un popup. De même, je n'ai pas encore vu de système de barre de temps à attendre pour l'upgrade de stuff dans DI alors que ça foisonne de ça dans ESB.

Quant à la progression, oui ça devient lent, les gemmes à upgrader c'est cher etc., mais on est encore dans le premier mois de lancement et c'est typiquement le genre de seuil qui est voué à s'alléger au fil des patchs, une fois que toutes les baleines qui pourront se permettre de dépenser l'auront fait, et au passage passer pour des samaritains en "faisant une fleur" aux "f2p", et par la suite rajouter de nouveaux rangs pour continuer à épancher la soif des baleines qui commencent à s'ennuyer vu qu'elles n'ont plus rien à farmer étant donné qu'elles dont déjà tout acheté.

Alors oui effectivement Diablo Immortal est très loin d'être un modèle à suivre loin s'en faut (à mon grand dam, j'osais penser qu'ils avaient design le jeu comme un jeu vidéo "normal" et non pas une resucée du modèle de jeu mobile dominant), mais il ne mérite pas plus d'opprobres que les autres ténors du genre qui sont en place avant eux et qui n'ont sans doute pas eu autant d'exposition médiatique.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
wouhaaaaa... il y en a qui sont réellement en train d'appeler au cancel d'information sur un jeu... C'est quoi la prochaine étape ? Qui est-ce qui décide ce qu'il faut cancel ?

Twitter sort de mon JoL !
La bonne nouvelle avec cette bouse, c'est que la législation des loots box en Europe va s’accélérer, de nombreux pays commence a soumettre l'idée, Suisse Espagne ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés