Quelle voiture choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Touful Khan
Ce qui cloche la c'est le crit'air.
Mais j'aime bien oui, je regarde les scirocco ou les Volvo C30 aussi j'aime bien ce type.
Malgré quelle soit catégorisée voiture de kéké par beaucoup, j’ai toujours eu un faible pour la Scirocco. J’assume à fond. La C30 j’ai eu l’occasion de monter dedans souvent. C’est une excellente voiture imo. Par contre, évidemment faut pas avoir à utiliser des places arrières et le coffre.
Après discussion sur ce fil, d'ailleurs, j'ai fini par prendre une Cupra Leon.
C'est une Seat Leon pimpée, dans les faits.

Je l'ai en version break, en hybride rechargeable. Un moteur essence de 150 ch + 1 électrique de 100 ch. Ce qui te fait du 245 ch en mode hybride. Juste assez pour faire un créneau.

Elle a de la gueule, est bardée d'options, pour un tarif Seat.
Citation :
Publié par Okhalem
C'est quoi un tarif Seat ?
En tout cas les intérieurs Cupra ont l'air bien cool.
3 000 à 5 000 moins cher que la même chose chez VW ? (De mémoire quand j’avais regardé pour acheter en tout cas)
Vu ce qu’elles ont en commun (quasiment tout : moteurs, plateformes, chassis), je me demande si on peut vraiment parler de différences significatives niveau fiabilité. De mémoire elles se tenaient, mais les classement du genre ne sont pas toujours… fiables.
Je viens d'essayer le HRV hybride, c'est pas mal. Le gros défaut c'est l'absence de toit pano même en option, sur les 3 niveaux de finition. :'(
Sinon l'autopilot de 15 secondes fonctionne très bien, le confort est assez bon et la clim est le messie aujourd'hui (39°C...).
C'était la première fois que je conduisais une automatique aussi. 38K balles dans une bagnole neuve c'est un frein quand même. :/
Je regarde les actus Tesla pour 3 raisons:
1/ Voir comment l'autopilot avance.
2/ Le Cybertruck pourrait être une solution pour ma région (tropique), on vient d'avoir des aides gouvernementales importantes pour installer des panneaux solaires et ça permettrait peut-être de recharger le truck grâce à l'énergie fournie vu le soleil dans ma région.
3/ Je surveille l'action Tesla.

  1. Les infos que j'ai lu ne me donnent pas envie de rouler sous autopilot.
https://www.washingtonpost.com/technology/2022/06/15/tesla-autopilot-crashes/
https://www.forbes.com/sites/bradtem...h=7253a4661794
Citation :
Tesla vehicles running its Autopilot software have been involved in 273 reported crashes over roughly the past year, according to regulators, far more than previously known and providing concrete evidence regarding the real-world performance of its futuristic features.
Citation :
Every Quarter, TeslaTSLA +1.7% publishes statistics about the distance driven per “accident” by the Tesla fleet. They provide rates for driving with autopilot, without autopilot, and without autopilot or the other accident prevention systems. The latter is pretty rare, so the interesting question is, “Are drivers safer with Autopilot on or off?”

The report they publish is highly misleading, and strongly suggests the answer is “greatly safer with it on.” That’s not true, and the most recent quarter numbers show it was probably slightly safer with Autopilot off.
Quand tu lis que Tesla trompe ses clients sur la sécurité de l'autopilot : pour moi c'est un no go immédiat.

  1. 2. Pour moi, vu que je roule dans les cannes à sucres régulièrement et transporte des moteurs de bateaux, un pickup c'est vraiment pratique.
En plus je me gare très rarement en ville donc les dimensions sont pas un problème. La proximité de la mer me faisait kiffer le revêtement du cybertruck en me disant que la corosion m'impacterait pas. Enfin, pleins de trucs cools.
Actuellement je roule en Hilux Toyota et j'en vois pleins qui roulent qui ont entre 25 et 10 ans, le mien a 9 ans, 150 000km et pas une ride (l'entretien Toyota me coûte pas cher et j'ai pas eu à changer de pièces coûteuses). Je pense le garder jusqu'à ses 300 000km et quand je lis ça:

https://www.clubic.com/pro/entrepris...ur-8-fois.html

Citation :
L'Allemand souhaite continuer à établir des records à bord de sa Tesla Model S, mais il est toutefois confronté à un sérieux problème. En effet, si son premier moteur a permis de parcourir 778 000 km, Hansjörg Gemmingen en est aujourd'hui à son huitième moteur, les blocs installés par Tesla ces dernières années n'ayant pas dépassé les 200 000 km.…
Ca me donne pas la foi. En fait j'ai l'impression que l'entreprise est à un tournant et que ce tournant n'est pas forcément bien géré.


  1. 3. L'action Tesla
Aujourd'hui, sans rire quand tu la regardes sur les 5 dernières années, ça ressemble à la courbe du BTC! Je n'attends pas de ma voiture qu'elle soit hautement spéculative. Voilà, point.

5944-1655802567-4625.png
Niveau Pickup Electrique y'a quand même plusieurs modèle dispo et/ou qui arrive.

Ford F150 Lightning
Rivian R1T
Hummer EV
Chevrolet Silverado EV
Dodge RAM 1500 BEV

C'est déjà plus concret que l'arlésienne cybertruck ou le roadster 2nd gen.

Apres la dispo c'est autre chose. C'est comme trouvé une EV 7 places sans taper dans les 100K et 500cv bah y'a pas encore
La valeur boursière de Tesla est totalement décorrélée de la réalité, rien de nouveau sous le soleil. A son sommet, Tesla valait plus que tous les constructeurs réunis et c'était l'année où Toyota a vendu 10 millions de caisses tandis que Tesla en vendait 500 000 pour la première fois.

Ca veut pas dire que les voitures sont merdiques, juste que c'est pas une donnée à prendre en compte dans le choix du véhicule.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
La valeur boursière de Tesla est totalement décorrélée de la réalité, rien de nouveau sous le soleil. A son sommet, Tesla valait plus que tous les constructeurs réunis et c'était l'année où Toyota a vendu 10 millions de caisses tandis que Tesla en vendait 500 000 pour la première fois.

Ca veut pas dire que les voitures sont merdiques, juste que c'est pas une donnée à prendre en compte dans le choix du véhicule.
Si l'action Tesla chute massivement, comme de bons capitalistes américains, ils vont se mettre à virer du monde (oh wait déjà commencé), tu vas aussi perdre ceux qui étaient super talentueux et qui comptaient sur leurs stock options pour devenir immensément riche. Tu vas faire du cost killing qui va impacter la qualité. Au lieu de rouler sur de l'argent à gogo, tu es rattrapé par la réalité du besoin de rentabilité.

Moins d'innovation.
Des temps de livraisons allongés car moins de stocks tampons.
Moins de qualité sur les pièces livrées pour économiser.
Moins de mise à jour système pour ta voiture.

Moi j'appelle ça des données à prendre en compte quand on achète une voiture électrique. Surtout quand je lis l'histoire du gars qui a fait 700 000km avec son premier moteur puis 200 000km avec les 7 suivants, ça ressemble à une grosse baisse de qualité et moi ça me fait pas mal flipper.
Citation :
Publié par Chandler
Quelqu’un connaît les Lynk and Co et peut me dire ce que ça vaut?

J’ai découvert ces voitures par le travail. J’ai vu que c’était des hybrides et ça me fait penser à une voiture hyper connectée pour club de frimeurs.

Je ne vois que des SUV, visiblement 5 places.
Un seul modèle dispo en France pour le moment.
Il n'existe qu'une seule possibilité pour se la procurer : location mensuelle. Tu démarres et tu arrêtes quand tu veux, pas de durée mini ou maxi.
Le tarif d'entrée est de 500 euros/mois, pas d'apport.
Tout est inclus (assurance, entretient).

Autant les voitures me paraissent pas mal, autant l'offre est commercialement plus que discutable.

Et au passage, je viens de ramener ma Niro chez vendezvotrevoiture.fr. Elle est partie vers la Finlande, 35.260 euros en prix final (le prix a continué à augmenter après avoir accepté la première offre de 35.090).

Dernière modification par Linou ; 21/06/2022 à 14h43.
Citation :
Publié par Chandler
Quelqu’un connaît les Lynk and Co et peut me dire ce que ça vaut?

J’ai découvert ces voitures par le travail. J’ai vu que c’était des hybrides et ça me fait penser à une voiture hyper connectée pour club de frimeurs.

Je ne vois que des SUV, visiblement 5 places.
C’est des Volvo XC40 rebadgés en gros. On en voit de plus en plus sur Bruxelles.
Citation :
Publié par DK
Vu ce qu’elles ont en commun (quasiment tout : moteurs, plateformes, chassis), je me demande si on peut vraiment parler de différences significatives niveau fiabilité. De mémoire elles se tenaient, mais les classement du genre ne sont pas toujours… fiables.
Désolé je me co pas si souvent...

Oui, mon frère a une Scoda Octavia. Et franchement, c'est très très proche...

Effectivement j'ai une voiture avec des équipements "haut de gamme" (même si la finition est pas géniale géniale) pour un tarif de milieu de gamme chez WV et de bas de gamme (voire pas de gamme du tout...) chez Audi.
Question bête pour ceux qui ont une voiture électrique.
Avez-vous une borne de recharge puissante dans votre garage ?
Imaginez que vous vouliez charger votre batterie de 80kWh sur la nuit, en 10 heures. vous mettez donc 8kW en moyenne.
La borne électrique a-t-elle un très bon rendement ?
Si les pertes sous forme de chaleur sont par exemple de 10%, vous avez 800W de pertes, soit un chauffage portatif sur sa position médiane.
En hiver, pas de souci. En été, cela pourrait contribuer à rendre ledit garage très chaud en arrivant dedans, non ?

Ca nécessite d'avoir une borne de recharge puissante et une charge complète de la batterie du véhicule, ce qui ne doit pas être courant.

A moins que les pertes énergétiques puissent aller dans autre chose que de la chaleur (je me demande quoi mais avec les batteries on peut être surpris)
Je trouve entre 11 et 32% de perte pour différents véhicules électriques testés.
Citation :
Publié par Eden Paradise
La borne électrique a-t-elle un très bon rendement ?
C'est pas la borne qui génère la perte, c'est le convertisseur dans la voiture.
C'est le passage du courant alternatif du réseau en courant continue.
Citation :
Publié par Linou
C'est pas la borne qui génère la perte, c'est le convertisseur dans la voiture.
C'est le passage du courant alternatif du réseau en courant continue.
Pour ma voiture je crois que le convertisseur se trouve à l'extérieur sur un cable, comme si c'était un chargeur d'ordi portable mais bien plus puissant.
Ce qui compte c'est que la perte soit sous forme de chaleur ou pas. Si la perte alimente en réalité une réaction chimique (inutile à la batterie) alors ça peut ne pas se dégager sous forme de chaleur. Mais il y a forcément des pertes de chaleur quelque part.
Si la perte de chaleur se fait dans la voiture, la seule différence c'est que potentiellement ça ne réchauffera pas autant l'air du garage.

La question c'est est-ce que des utilisateurs de VE sur JoL ont une borne puissante dans leur garage pour confirmer ou infirmer s'ils sentent la différence de température quand la voiture a chargé entièrement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés