Aller à la page... |
[Actu] Modèle économique : une boîte de jeu et des contenus payants « uniquement optionnels et cosmétiques » dans Diablo IV
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Il y a de bonnes chances qu'il y ait plus d'apparences gratuites différentes sur D4 qu'il n'y en avait sur D2.
|
![]() |
|
|
L'expérience de Diablo Immortal semble faire peur et les twits récents insuffisants pour rassurer les gens.
Du coup, un CM de Blizzard a annoncé que la lettre trimestrielle du 3e trimestre présentera plus en détail les microtransactions de D4. Et il va voir s'il est possible qu'elle arrive plus tôt que la fin du dernier mois du trimestre, sans préciser à quel point plus rapidement il voudrait pouvoir le faire (la dernière a eu deux semaines d'avance pour profiter de l'effervescence de l'annonce). Source (réponses du CM) : Until Blizzard outright say there won't be any "Pay to win" elements in Diablo IV, you can assume there will be : Diablo (reddit.com) |
![]() |
|
Nanakiskywalker |
Trouver plus de messages par Nanakiskywalker |
Immortel / Immortelle
|
Citation :
Si y avait un message fort à envoyer fallait peut être y songer avant et taper sur ceux qui ont commencé plutôt que faire fructifier ces modèles en les rendant populaires à tel point qu’on les voit désormais partout. C’est comme à l’époque des DLCs. Je me souviens encore que la communauté les pointait du doigt. Pour l’anecdote Y avait le directeur de dev de Mass Effect 1 qui disait que c’était l’avenir et qu’il voyait meme certaines fins achetable en DLC. Tout le monde se moquait de lui tellement ca paraissait choquant et improbable qu’une telle technique marketing puisse voir le jour dans les jeux vidéo : « des jeux vidéos en kit ? Comment acheter un jeu en sachant qu’on devra repayer pour avoir la fin ? » … c’est désormais entré dans les habitudes de consommation des joueurs ! Y a 10 ans à peine on trouvait encore ce genre d’articles : https://www.lesnumeriques.com/loisirs/jeu-video-dlc-triste-tableau-n20158.amp.html regardez bien l’image ! Quand je vois que désormais on passe pour un fou quand on dénonce les borderlands, Total War, Sims, City Skylines … etc C’est malheureusement peine perdue. Dans 10 ans quand on critiquera certains jeux en disant qu’ils sont pay to win que les cash Shop n’ont rien à faire dans les jeux on nous dira que non, qu’on est des trolls qu’il faut bien financer les sociétés de dev … ah wait … C’est deja le cas ! ![]() |
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#483329 |
|
Citation :
Je pense que c'est foutu et qu'il ne nous reste plus qu'à râler en espérant que les CS ne soient pas trop agressifs. Je t'avoues, je comprends pas l’intérêt des gens à vouloir du F2P quand au final, ils vont se diriger inlassablement vers des packs leur offrant du QOL, des skins, et payer, à terme, bien plus qu'un jeu triple A, le service et la qualité en moins. C'est juste que là, les gros éditeurs de B2P ne font même plus semblant, ça fait peur pour la suite. Dernière modification par Nanakiskywalker ; 16/06/2022 à 14h30. |
![]() |
|
Nanakiskywalker |
Trouver plus de messages par Nanakiskywalker |
Invité
|
|
![]() |
|
#483329 |
Invité
|
|
![]() |
|
#483329 |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|