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[Actu] Modèle économique : une boîte de jeu et des contenus payants « uniquement optionnels et cosmétiques » dans Diablo IV
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Diablo IV Quarterly Update—August 2022 — Diablo IV — Blizzard News Les infos à retenir : SAISONS - D4 aura un système de Saisons - les saisons prendront une forme similaire à ce qui est fait sur D3 (avec des objectifs à réaliser pour la saison) - il y aura une nouvelle saison tous les 3 mois - la première saison débutera peu de temps après le lancement - chaque saison apportera du nouveau contenu (a minima une nouvelle série de quêtes et un nouvel élément de gameplay, mais pourra aussi apporter des rééquilibrages - avec au passage un rappel que le Parangon sera cappé, des nouvelles plaques de Parangon, de nouveaux objets et aussi introduire des events temporaires) - il y a une équipe dédiée pour les saisons SOUS - il y a uniquement deux formes de mtx : un cash shop cosmétique et un système de battlepass - il y a un battle pass par saison - chaque battle pass aura une partie gratuite et une partie payante - les deux parties contiendront des éléments cosmétiques et de la monnaie à utiliser dans le cash shop - seule la partie gratuite contiendra des boosts à débloquer - il est possible de payer pour progresser plus vite dans le battle pass - acheter un tier du battle pass débloquera directement la récompense cosmétique ou de monnaie qu'elle peut contenir - acheter un tier du battle pass ne débloquera pas nécessairement directement le boost qu'elle peut contenir car le boost est aussi lié à des accomplissements en jeu (du coup on devrait l'avoir relativement aussi rapidement qu'on paye ou non) - accomplir les objectifs de saison fera progresser plus rapidement le battle pass que les autres activités - les boosts sont pensés notamment pour accélérer la progression des autres personnages du compte participant à la saison - les boosts n'existent qu'au sein d'une saison et ne s'applique qu'aux personnages y participant - il n'est pas possible d'obtenir un boost autrement que via la partie gratuite du battle pass (pas de boost dans le cash shop, ni dans la partie payante du battle pass) - il n'est pas possible de renforcer l'effet d'un boost en payant - le cash shop contient des skins d'armes et d'armures (pas d'autres info mais on peut supposer au moins des skins de monture en plus) - il est possible d'obtenir des skins en dehors du cash shop - les meilleurs skins ne sont pas uniquement dans le cash shop (l'objectif est de proposer plus de diversité de choix et pas juste des meilleurs choix) - les skins sont liés au compte et pas au perso, mais généralement limité par la classe - les skins n'ont pas de stat (pur cosmétique) - rien dans la boutique ne donne d'avantage de gameplay de façon directe ou indirecte - tout ce qui impacte le gameplay est accessible gratuitement par tous les joueurs Sur le papier, la proposition parait plutôt correcte. Faudra voir plus précisément le prix du battle pass premium (5€ sur DI) et des skins (20-25€ sur DI). Puis il faudra voir si tout ce qui est annoncé est effectivement tenu et maintenu sur la durée. L'info qui manque par contre est celle de leurs plans pour d'éventuels extensions et DLC qui pourraient s'ajouter en plus. |
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Le combo "niveaux du battle pass achetables" + "boost dans la partie gratuite" me dérange un peu.
A voir dans la pratique mais mis à part ce point c'est effectivement correct. |
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Bagnard
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[Modéré par Lianai : ]
Dernière modification par Lianai ; 22/08/2022 à 23h56. |
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