Un sujet pour les satisfaits

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kafka Datura
Y'a quelques jours une tribune du Guardian a tenté de prendre la défense de Heard, j'ai cru que j'allais foutre un coup de poing dans mon écran. C'est pour moi un tournant qui va amorcer la mise à l'équilibre du pendule - enfin.
Elle a l'air sympa ta schizophrénie.
Elle a tout paumé sur son coup de poker, donc elle a tout intérêt à continuer et trouver un moyen de faire appel je pense.

Sinon je suis satisfait de la sortie (enfin !) du biopic sur Eden !

https://www.programme-tv.net/program...-comme-italie/

Titre :
HPI

Synopsis :
Le corps d'un jeune homme, qui a reçu un coup mortel à l'arrière du crâne, est découvert dans un quartier tranquille. Il porte sur son poignet droit le tampon d'une galerie d'art lilloise, qui a organisé la veille une soirée pour le lancement d'un nouveau produit. Sa directrice informe Karadec qu'il s'agît d'un pilote de ligne qui accompagnait une influenceuse, Vera Borgman. Contrairement à l'image qu'ils donnaient sur les réseaux sociaux, leur couple était loin d'être parfait. Morgane comprend que la victime, Marvin Lacroix est en fait un livreur de fast-food. Elle retrouve une grande quantité d'argent dans son appartement…


Dans l'épisode suivant ils trouveront le mobile : le problème du vis à vis de cet appartement plein de fric, et suspecteront le promoteur que ce pilote-livreur de kebabs avait assigné en justice à cause des travaux trop bruyant !

Dernière modification par Scrooge McDuck ; 02/06/2022 à 09h08. Motif: Auto-fusion
En tout cas si un jour je me mange un procès, je veux le Dr Curry dans ma liste de témoin plz (bon en vrai elle doit être trop chère pour moi ).

Même dans les séries tv ils ne font pas des intervenants aussi nickels.
Sans ironie, si quelqu'un au courant se sent/a le temps de faire un petit résumé à sa façon du procès et des trucs importants, force m'est d'avouer que ça m'intéresse de le lire plutôt que d'aller pêcher sur 150 sites une bribe d'info après l'autre, qui seront moins intéressantes que le résumé jolien...
Citation :
Publié par Shagi
Sans ironie, si quelqu'un au courant se sent/a le temps de faire un petit résumé à sa façon du procès et des trucs importants, force m'est d'avouer que ça m'intéresse de le lire plutôt que d'aller pêcher sur 150 sites une bribe d'info après l'autre, qui seront moins intéressantes que le résumé jolien...
Ouais alors ça va être chaud parce que y a plus de 100h de video du procès disponible sur Youtube vu qu'il a été retransmis en intégralité.

Donc à moi d'avoir des acharnés parmi les JoLiens, je doute que quiconque puisse te faire un vrai résumé.
Citation :
Publié par Shagi
... omfg
Ouep. Depp a insisté (et obtenu gain de cause) pour que le procès soit public et retransmis live.

Donc pour chaque journée du procès t'as 8h de video.

Perso j'ai pas eu le courage. Le plus loin que j'ai été a été de regarder les 2h de déposition du Docteur Curry parce qu'elle roxait sévère et était très pédagogue donc c'était pas (trop) emmerdant.
Citation :
Publié par Shagi
Sans ironie, si quelqu'un au courant se sent/a le temps de faire un petit résumé à sa façon du procès et des trucs importants, force m'est d'avouer que ça m'intéresse de le lire plutôt que d'aller pêcher sur 150 sites une bribe d'info après l'autre, qui seront moins intéressantes que le résumé jolien...
Je peux te faire un résumé du dernier procès que j’ai gagné au boulot mais ce n’est ni gossip, ni people.
bientôt avec le deep learning/fake quand on voudra regarder un film on pourra choisir les acteurs pour les rôles principaux, même des acteurs morts ou en prison, alors bon...

vous choisiriez quoi vous ?

moi je verrais bien spiderman joué par Jean Gabin ça pourrait être marrant, ou Bourvil qui joue Gandalf !

https://expmag.com/2020/10/a-new-fil...-its-possible/

Citation :
In September 1955, after starring in Rebel Without a Cause and only two other films, iconic Hollywood actor James Dean died in a car crash at age 24. Now, 65 years later, a fourth Dean film is on the way, featuring a computer-generated image that, in theory, will look like and sound exactly like the long-lost star — an eternal rebel, locked in eternal youth.
Citation :
Publié par Shagi
Sans ironie, si quelqu'un au courant se sent/a le temps de faire un petit résumé à sa façon du procès et des trucs importants, force m'est d'avouer que ça m'intéresse de le lire plutôt que d'aller pêcher sur 150 sites une bribe d'info après l'autre, qui seront moins intéressantes que le résumé jolien...
En résumé visiblement JD a une certaine responsabilité mais dans la globalité les preuves sont accablantes contre AH.

Ses témoins n'apportaient pas grand chose et se contredisaient alors que les témoignages de ceux de JD étaient cohérents et unanimes, elle a fabriqué des preuves (au moins le truc du maquillage là), elle se contredisait en permanence, les enregistrements qu'il y a des deux sont bien plus aggravants pour elle que pour lui, et elle était incapable de reconnaître le moindre tort pendant que tout le procès alors que lui est apparu beaucoup plus enclin à reconnaître ses fautes.

Toutes les féministes françaises comme Caroline de Haas ou Sandrine Rousseau n'ont soit rien suivi et n'en ont rien à foutre et annoncent leur soutien de facto inconditionnellement peu importe la vérité, soit elles ont suivi et sont d'une mauvaise foi extraordinaire. Sans doute un peu des deux.

Maintenant c'est évidemment pas pour ça qu'il faut douter de la parole des victimes et c'est peut-être en partie la crainte de ça qui motive certaines féministes à regretter l'issue du procès, mais quand on a des preuves que celle qui se dit victime ment merde il faut les prendre en compte quoi.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
n'importe qui peut créer une page sur n'importe quoi sur wikipedia, après si c'est vraiment n'importe quoi c'est effacé rapidement, enfin c'était comme ça avant, on faisait les cons au boulot à l'époque à Paris en créant des pages bidons avec nos expressions bien locales, ça fait bien 20 ans en fait maintenant
Citation :
Publié par Shagi
Sans ironie, si quelqu'un au courant se sent/a le temps de faire un petit résumé à sa façon du procès et des trucs importants, force m'est d'avouer que ça m'intéresse de le lire plutôt que d'aller pêcher sur 150 sites une bribe d'info après l'autre, qui seront moins intéressantes que le résumé jolien...
Les principaux trucs à retenir, c'est les énormes quantités de beuh et de coke consommées par JD, le sniffage de coke d'AH en live au procès dans son mouchoir, et l'histoire où JD avoue avoir filé un cacheton à je ne sais plus quelle rock star pour qu'elle arrête de parler sans arrêt.
Citation :
Publié par Leni
Toutes les féministes françaises
pas que.
https://www.theguardian.com/commenti...rd-johnny-depp
https://www.theguardian.com/commenti...and-appall-you
https://www.theguardian.com/commenti...metoo-backlash
https://www.independent.co.uk/life-s...-b2092009.html

On doit pouvoir en trouver plein d'autres. Quelque part, elles ont raison : il y a certainement eu l'expression d'une forme de misogynie contre cette fille. Le contraire serait aberrant étant donné l'état de nos sociétés.

Mais que les égouts du net se soient déversés sur elle ne signifie pas pour autant que Depp était coupable. Et inversement, si elle était bien la manipulatrice qui a été dépeinte par certains, ça ne signifie pas pour autant ce procès en diffamation n'est pas bancal. Le seul truc positif de cette histoire, c'est ça :
https://www.motherjones.com/media/20...-trial-is-men/

Citation :
“I do think that male victims of domestic abuse are watching this very closely,” says Denise Hines, a George Mason University professor who studies the experiences of male domestic abuse victims. One man who told NBC News that he’d survived domestic and sexual abuse said that after watching Depp testify that Heard had abused him, he opened up about his own experiences to his friends for the first time. Another male victim said seeing a celebrity of Depp’s stature say he was abused made him feel less alone.
According to the CDC, nearly 1 in 7 men experiences severe physical violence by an intimate partner during his lifetime. Yet straight male victims don’t recognize their experiences as abuse, or aren’t aware that agencies that help female survivors also will offer them services, says Emily Douglas, chair of the Department of Social Work & Child Advocacy at Montclair State University. And when they do tell others what they’re going through, Hines says, they’re often met with laughter or asked what they did to deserve it.
So the overwhelmingly sympathetic public reaction to Depp “might open the gates for more sympathy and empathy for male victims,” Hines says. “Men who can relate to the story that Johnny Depp is telling might actually now be more likely to come forward and tell people in their lives what’s going on, or what happened in a previous relationship.”
Après, certaines "féministes" vont avoir du mal à admettre que dans pas mal de cas le coupable soit féminin et la victime masculine. Pourtant, l'égalité implique d'admettre que la conne est l'égale du con, et qu'une crevure peut être de n'importe quel sexe ou n'importe quel genre.

Bref : il y aura appel sans doute, et le feuilleton va continuer.
Ma femme a suivi tout ça, pro metoo féministe etc sans heureusement basculer dans le dogme aveugle, chie sur osez le féminisme etc ("une bande d'hysteriques mal baisées") et elle est en accord complet avec le jugement.

Moi j'ai pas trop suivi.
C'est aussi une révélation sur une autre forme de violence domestique peu évoquée, à savoir la manipulation, le gaslight, le chantage et le mensonge.

Comme le dit l'article cité par Aloisius, toute cette histoire va mettre en lumière, et doublement, certains comportements. Beaucoup ne vont pas comprendre pourquoi cet extrait a tellement résonné chez beaucoup de gens, mais pourtant il a été largement diffusé, et pas sans raison :

Le hearsay c'est un "ouï-dire".
Ca revient à dire "Objection, ce sont des "on-dits".

C'est principalement utilisé lorsque les témoignages, ou documents, concernent des gens cités qui ne sont pas présents à la cour et pour lesquels tu ne peux pas vérifier la crédibilité.
Citation :
Publié par THX
Ma femme a suivi tout ça, pro metoo féministe etc sans heureusement basculer dans le dogme aveugle, chie sur osez le féminisme etc ("une bande d'hysteriques mal baisées") et elle est en accord complet avec le jugement.

Moi j'ai pas trop suivi.
Attends, t'as une vraie femme irl THX?
Je pensais que t'étais marié avec ta Tesla moi.

Genre que tu fourrais le pot d'échappement, et que tu t’enfonçais le levier de vitesse dans le fion.

Après tu me diras, avec une électrique y'a pas d'échappement ni de levier de vitesse.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés