[TF1] Koh Lanta !

Répondre
Partager Rechercher
Je suis pas sur que meme si bastien ne disait rien ça aurais changer la donne.
Comme d'habitude entre ce que l'on nous montre et ce qui se passe sur le camp...
On a ambre qui dit qu'elle ne votera jamais yannick et au final elle le fais pour suivre la stratégie rouge.
Mine de rien François a raison pour le moment, la meilleure strat c'est d'éliminer tous les jaunes et vu que yannick avais un vote en plus.

À la limite les jaune auraient du faire un focus sur fuzi avec sa voix en plus ça aurais sûrement pu sauver yannick.
Citation :
Publié par Lamn Meliamne
Si c'était vraiment stupide, ils avaient assez de votes pour virer qui ils voulaient et au lieu de ça, ça a complètement renforcé les rouges.
A la fin du conseil, Maxime qui doutait jusqu'ici du discours de Bastien, comprend que ce dernier disait vrai au sujet du double jeu des rouges. La grimace de Louane - qui réalise qu'elle s'est faite griller - en dit assez long.

Soit j'ai raté quelque chose (pas impossible) soit Maxime risque d'être désormais bien remonté contre les rouges et pourquoi pas changer de camp. Avec un vote noir en mains jaunes en plus de possiblement Maxime, le rapport de force resterait assez équilibré.
Citation :
Publié par Kami80
A la fin du conseil, Maxime qui doutait jusqu'ici du discours de Bastien, comprend que ce dernier disait vrai au sujet du double jeu des rouges. La grimace de Louane - qui réalise qu'elle s'est faite griller - en dit assez long.

Soit j'ai raté quelque chose (pas impossible) soit Maxime risque d'être désormais bien remonté contre les rouges et pourquoi pas changer de camp. Avec un vote noir en mains jaunes en plus de possiblement Maxime, le rapport de force resterait assez équilibré.
Oui, mais ça ne concerne pas Yannick, moi je parlais uniquement dans le cas de l'élimination de Yannick et de ce conseil uniquement.
je ne sais pas si vous avez remarqué mais le crolé qui raconte des blagues et informe les rouges en restant jaune et votant jaune et bien c'est vraiment pépére l'astuce qu'il a trouvé pour être immunisé à l'élimination^^ GG je vais dire, fallait y penser.
J'adore Maxime. Vraiment. C'est un de mes candidats préférés tous Koh-Lanta ever.

Scène de camp : Louana pète un câble à cause de lui, tout le monde le remarque.
Maxime : "oh oh, il faut que je fasse un peu attention ! Koh-Lanta, c'est aussi du social !" *se croit super malin*

Moment stratégique :
Bastien : les autres rouges te détestent, ils veulent te virer !
Maxime : ha ha, quel idiot ! Les rouges voudraient me dégager ? Mais bien sûr ! C'était beaucoup trop gros.
Ambre : bon sang ce qu'il me saoule, vivement qu'il dégage. Je suis sûre qu'il a inventé tout cela pour se sauver.

Citation :
Publié par Lamn Meliamne
Si c'était vraiment stupide, ils avaient assez de votes pour virer qui ils voulaient et au lieu de ça, ça a complètement renforcé les rouges.
Il n'y avait AUCUN intérêt à aller parler à Maxime, pas un seul, puisqu'ils avaient déjà la supériorité numérique.
Tu as mal compté. Si les rouges votaient en bloc, ils avaient forcément la supériorité numérique. Il restait cinq jaunes, soit 6 votes en comptant le vote noir, contre sept rouges.
Citation :
Publié par Alandring


Tu as mal compté. Si les rouges votaient en bloc, ils avaient forcément la supériorité numérique. Il restait cinq jaunes, soit 6 votes en comptant le vote noir, contre sept rouges.
J'ai très bien compté au contraire, les rouges étaient déjà éparpillés et certains votaient déjà contre Maxime.
Et tout ce que je dis là pour info c'est du confirmé post-aventure.
Citation :
Publié par Lamn Meliamne
J'ai très bien compté au contraire, les rouges étaient déjà éparpillés et certains votaient déjà contre Maxime.
Et tout ce que je dis là pour info c'est du confirmé post-aventure hein par les aventuriers eux même, donc pas de oui, peut être....non. c'est du confirmé.
Quelle source as-tu que des rouges comptaient voter contre Maxime ? Et surtout, quelle certitude les jaunes pouvaient-ils avoir ?
Citation :
Publié par Alandring
Quelle source as-tu que des rouges comptaient voter contre Maxime ? Et surtout, quelle certitude les jaunes pouvaient-ils avoir ?
La source c'est Yannick lui même, et tu te doutes bien ils en ont déjà discuté entre eux.
J'avoue que la personne seumée par son élimination, c'est forcément la source la plus fiable qui soit.

Du coup, reprenons : si les rouges avaient tous voté pour un jaune, ce dernier serait sorti. À partir de là, les jaunes n'avaient que deux possibilités :
  • Voter en bloc contre un rouge en espérant que les jaunes disperseront leurs votes.
  • Essayer de rallier un rouge, Maxime semblant le choix le plus simple.
Ils ont fait un pari, cela a foiré. Cela arrive, mais il est tout à fait compréhensible qu'ils aient pris ce risque.
Citation :
Publié par Alandring
J'avoue que la personne seumée par son élimination, c'est forcément la source la plus fiable qui soit.

Du coup, reprenons : si les rouges avaient tous voté pour un jaune, ce dernier serait sorti. À partir de là, les jaunes n'avaient que deux possibilités :
  • Voter en bloc contre un rouge en espérant que les jaunes disperseront leurs votes.
  • Essayer de rallier un rouge, Maxime semblant le choix le plus simple.
Ils ont fait un pari, cela a foiré. Cela arrive, mais il est tout à fait compréhensible qu'ils aient pris ce risque.
Mon dieu
Tu sais que les interviews sont faites une demie année après le Koh Lanta ? que à ce stade tout a été digéré et qu'ils ont refait l'aventure 10 fois entre eux ? ils sont tous passés à autre chose quand ils font les interviews.
Je pense qu'il en sait plus que toi qui regarde à moitié l'émission entre 2 chips et 2 arrêts aux toilettes.
Par exemple tu parles depuis hier d'un truc qui s'est passé moins de 15 minutes avant l'heure du conseil, tu ne le savais pas hein ? ba voilà c'est un exemple parmi tant d'autres.
Ouais je suis d'accord avec Lamn. Bastien a sacrifié Yannick pour "jouer au poker".

Il le dit lui même qu'il ne connait pas Maxime et donc mise toute sa stratégie autour d'une personne dont il ignore complètement le comportement à part l'indice que personne le blaire dans son équipe (ceux qui ne votaient pas contre étaient quand même ok avec la strat' initiale qui l'élimine sans le prévenir).

Du coup tout le monde est perdant dans l'affaire vu que personne ne supporte Maxime et tous aimaient Yannick. Enfin tous sauf les spectateurs parce que Maxime est hilarant à suivre, c'est vraiment un génie et il le sait ().
J'ai trouver l'épisode un peu chiant...
Déjà la "malédiction" c'est juste de pas être sélectionné... Mouais bof quoi. J'espère qu'ils vont trouver plus original par la suite car depuis la reu les malédictions sont loin d'être originale.

Le coup de tel au proche bah comme d'habitude, du pathos chiant mais bon on a l'habitude ^^.

Sinon niveau stratégie ça aurais pu être plus sympa à suivre mais au final ça devient assez plat. On sait de base que tous les jaunes vont se faire dégager et qu'après les "second rôles" chez les rouges vont se faire dégager un à un.

À l'orientation y a de forte chance d'y voir François, louana, ambre, fouzi et Nicolas. Sauf chamboulement mais j'y crois pas trop.
Géraldine, Jean Charles et Maxime sont bien mignon mais ils se rendent pas compte qu'ils sont en train se flinguer à long terme.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour l'épisode suivant c'est les binômes et d'après ce qu'on entends a priori François sera sûrement avec Olga. Mais au pire ils sacrifieront un binôme avec un jaune. Pour peu que Géraldine ou jean Charles tombe avec bastien c'est tout bénef pour eux.
J'aime vraiment beaucoup François (surtout) et Louana. Ils sont forts sans être arrogants, même si ils ont évidemment du caractère. J'ai quand même eu un peu peur pour le premier ce soir...

J'espère vraiment que pour une fois on aura droit à ces profils la à l'orientation. Et pas du Jean-Charles, Geraldine etc.

Au final c'est une ptite saison sympa, j'étais un peu perplexe au début mais y a quand même quelque chose de rafraichissant à voir que des nouvelles têtes et un niveau raisonnablement homogène. Certes, François et Louana dominent, mais derrière y a pas tant de boulets.
J'aime Jean Charles. Non pas parce qu'il est bon aux épreuves mais justement parce qu'il est tellement mauvais que c'en est ridicule. Il m'a vraiment donné un fou rire hier pendant le parcours du combattant, que ce soit sa galère ou la fin avec Denis.

Et puis, il est pas méchant, vraiment pas fourbe. D'ailleurs apparemment, il regardait même pas Koh Lanta à la base, ce qui explique sa pureté mais aussi qu'il doit pas du tout s'être préparé physiquement.
Citation :
Publié par Soroia
Et puis, il est pas méchant, vraiment pas fourbe. D'ailleurs apparemment, il regardait même pas Koh Lanta à la base, ce qui explique sa pureté mais aussi qu'il doit pas du tout s'être préparé physiquement.
C'est exactement la reflexion que je me suis fait quand j'ai vu son portrait : Ce mec est trop pur / candide pour Koh Lanta, il a naturellement le profil du "survivaliste" mais pas du tout du sportif ni du stratege... à ce rythme, vu qu'il n'a pas déjà sauté, il partira un tour ou deux avant l'orientation (sauf en cas d'une classique stratégie qui menera à virer les forts via une alliance d'outsider, auquel cas on pourrait finir par le voir sur les poteaux )
Citation :
Publié par Soroia
J'aime Jean Charles. Non pas parce qu'il est bon aux épreuves mais justement parce qu'il est tellement mauvais que c'en est ridicule. Il m'a vraiment donné un fou rire hier pendant le parcours du combattant, que ce soit sa galère ou la fin avec Denis.

Et puis, il est pas méchant, vraiment pas fourbe. D'ailleurs apparemment, il regardait même pas Koh Lanta à la base, ce qui explique sa pureté mais aussi qu'il doit pas du tout s'être préparé physiquement.
Oui moi aussi c'est devenu mon préféré
Je crains que son sort soit bientôt scellé mais il est trop sympa

Sinon je pensais Olga en danger et donc sauvée par son collier mais les votes en ont jugé autrement et... bye bye Anne-Sophie

Dernière modification par hoochie ; 11/05/2022 à 18h27.
Yannick en arrivant à la résidence du jury ne comprend toujours pas que Bastien qui dit à Maxime blabla sinon on sortait Louana ne tient pas la route numériquement.

Nicolas qui continue à donner des infos au rouge en restant en retrait, cool pour le vote final en sa faveur mais je pense que c'est un peu mort avec Pauline qui a été cafté.

Et puis Olga, si elle voulait rendre son collier utile à la place de jouer au hasard, elle aurait au moins du tenter une embrouille, genre manger de la nourriture supplémentaire en cachette pour donner la seum à tous les crèves la dalle et ensuite collier pour seum x 3

Dernière modification par Ismène ; 13/05/2022 à 22h54.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés