[Vidéo] Alpha : Star Citizen déploie sa mise à jour 3.17 « Fueling Fortunes »

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 3 mai 2022 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Imperturbablement, Star Citizen continue d'ajouter des briques de contenu à son univers. La simulation spatiale s'enrichit ainsi d'une mise à jour 3.17 baptisée « Fueling Fortunes » qui étoffe la dimension commerciale du jeu en ligne : la mise à jour ajoute par exemple de nouvelles zones à explorer et de nouveaux outils pour exploiter les ressources de ces régions, mais aussi de nouvelles fonctionnalités pour les PNJ vendeurs afin que les joueurs puissent leur revendre leurs surplus inutilisés, des fonctionnalités inédites de ravitaillement entre vaisseaux que les joueurs pourront se facturer les uns aux autres ou encore l'ajout d'un nouveau type de vaisseau cargo (le Hull A) plutôt destiné aux marchands spatiaux débutants... Autant d'éléments qui se dévoilent dans une nouvelle bande-annonce.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ca avance mais pas à la vitesse de la lumiere...

Si ca continue la realité nous fournira toutes ces technologies dans la vraie vie avant la sortie de ce jeu...
Ils ont plus de raison de se dépêcher à le sortir de toute façon, ils ont déjà touchés le pognon.

Je regarde même plus les ajouts de contenus, tellement ça fait 3 plombes que ça dure.

Leur jeu à eux c'est de développer un jeu.
Citation :
Publié par mounsy
Des jeux 1000X moins ambitieux ont pris 10 ans de dèv dans les dents...je dit ca je dit rien hein.
Ah, des jeux à 400 millions de $ et 400 dev (sur 2021) seulement en Alpha 10 ans plus tard ? Je vois pas trop de jeu à comparer là tout de suite.
Citation :
Publié par Arckanor
Ah, des jeux à 400 millions de $ et 400 dev (sur 2021) seulement en Alpha 10 ans plus tard ? Je vois pas trop de jeu à comparer là tout de suite.
Ils sont combien de dèv chez Rockstar, rappel moi stp?
Citation :
Publié par mounsy
Ils sont combien de dèv chez Rockstar, rappel moi stp?
Gta V c'est 250M $ et 5 ans de dev. Un jeu sortie.
RDR II c'est 700-800M $ et 8 ans de dev. Un jeu sortie.

Le succès des deux jeux, qu'on aime ou pas, n'est plus à prouver.

Star Citizen 400M, 10ans, 400dev et toujours en Alpha. Entre les promesses et le jeu actuel il y a encore un monde. Donc sauf si ils trouvent des dev qui sortent de Poudlard, je vois difficilement comment tenir les promesses et sortir le jeu sur 2023.
Citation :
Publié par Arckanor
Gta V c'est 250M $ et 5 ans de dev. Un jeu sortie.
RDR II c'est 700-800M $ et 8 ans de dev. Un jeu sortie.

Le succès des deux jeux, qu'on aime ou pas, n'est plus à prouver.

Star Citizen 400M, 10ans, 400dev et toujours en Alpha. Entre les promesses et le jeu actuel il y a encore un monde. Donc sauf si ils trouvent des dev qui sortent de Poudlard, je vois difficilement comment tenir les promesses et sortir le jeu sur 2023.
Tu compares donc un studio confirmé et battis dans les années 90 qui tourne a plein régime depuis presque 25 ans a un studio fondé en 2012 qui comptais pas plus de 10 dèv qui a mis plus de 6 ans avant de tourner a plein régime (et encore vus l'ampleur du projet des deux jeux c'est clairement pas assez) et ouvrir plusieurs studios a travers le monde + création de nouvelles technologies pour un jeux avec les ambitions encore jamais vue au jour d'aujourd'hui...Comparer ce qui est comparable les gars, balancer a chaque fois 10 ans de dev blablabla, c'est de la merde.
J'ai backé en 2013 tout en croyant toucher à un jeu au développement fini avant 2022..

Ils auraient pu se concentrer sur un jeu soit solo soit MMO et pas se lancer dans deux projets différents. Après faut dire aussi qu'on peut être remboursé en passant par le site officiel si on est pas content. Mais ça serait perdre l'avantage d'avoir les deux jeux pour le prix d'un, car maintenant ils sont dissociés à l'achat je crois bien.

Ça fait longtemps que je n'ai pas mis les pieds IG. Ça a bien avancé ? C'est possible de jouer, de faire des quêtes de base etc ? J'hésite trop à le réinstaller..

En tout cas ils auront marqué l'histoire du jeu video avec ce Star Citizen.
Citation :
Publié par mounsy
Tu compares donc un studio confirmé et battis dans les années 90 qui tourne a plein régime depuis presque 25 ans a un studio fondé en 2012 qui comptais pas plus de 10 dèv qui a mis plus de 6 ans avant de tourner a plein régime (et encore vus l'ampleur du projet des deux jeux c'est clairement pas assez) et ouvrir plusieurs studios a travers le monde + création de nouvelles technologies pour un jeux avec les ambitions encore jamais vue au jour d'aujourd'hui...Comparer ce qui est comparable les gars, balancer a chaque fois 10 ans de dev blablabla, c'est de la merde.
Tu as choisis Rockstar en point de comparaison, je fais simplement que te répondre factuellement.

10 ans ca n'a rien de déconnant, sauf si tu ne vois pas ton retour sur investissement avec des promesses non tenu. Quand tu promets mondes et merveilles avec une R&D révolutionnaire pour récupérer le plus d'investissement possible : il faut assumer le retour de bâton.
Citation :
Publié par Arckanor
Tu as choisis Rockstar en point de comparaison, je fais simplement que te répondre factuellement.

10 ans ca n'a rien de déconnant, sauf si tu ne vois pas ton retour sur investissement avec des promesses non tenu. Quand tu promets mondes et merveilles avec une R&D révolutionnaire pour récupérer le plus d'investissement possible : il faut assumer le retour de bâton.
C'est surtout que quand tu fais 400 Millions en développement participatif, à un moment faut sortir quelque chose.

Quand Rockstar met 8 ans à sortir RDR2, le budget il vient de chez eux donc ils prennent bien le temps qu'ils veulent.
Là on a quand même une boite qui a pas cessé de remonter le palier de ce qu'elle rentrait comme pognon et n'en finit pas de ne rien sortir.

Je me souviens du moment où ils avaient 30 Millions en perspectives, ils étaient déjà très content et après c'est devenu une usine à gaz ; ils ont sortis/vendus plein de vaisseaux hors de prix et avec le temps ça fait de plus en plus vache à lait leur financement participatif, même aujourd'hui y a rien de prêt à sortir avant des plombes encore...

Je peux pas m’empêcher de penser au gars qui a claqué des centaines d'euros en 2016, aujourd'hui il doit quand même avoir un peu mal au cul.
Citation :
Publié par smonk
J'ai backé en 2013 tout en croyant toucher à un jeu au développement fini avant 2022..
Ils auraient pu se concentrer sur un jeu soit solo soit MMO et pas se lancer dans deux projets différents. Après faut dire aussi qu'on peut être remboursé en passant par le site officiel si on est pas content. Mais ça serait perdre l'avantage d'avoir les deux jeux pour le prix d'un, car maintenant ils sont dissociés à l'achat je crois bien.

Ça fait longtemps que je n'ai pas mis les pieds IG. Ça a bien avancé ? C'est possible de jouer, de faire des quêtes de base etc ? J'hésite trop à le réinstaller..

En tout cas ils auront marqué l'histoire du jeu video avec ce Star Citizen.
Oui tu peux faire des quêtes, effectuer de l'achat/revente pour t'acheter des vaisseaux avec la monnaie du jeu mais ça reste encore très limité, le must est d'y jouer à plusieurs.
Citation :
Publié par .Padhiver
Les vaisseaux qu'on achète durant l'alpha, ça rentre en compte dans le calcule des pledges ? Parce que ça serait intéressant de savoir combien ils ont gagné juste avec la vente de vaisseau sur leur site.
Oui car il faut passer par le fameux "Pledge Store"
On peut voir les chiffres, ils font quelques millions chaque mois :
https://robertsspaceindustries.com/funding-goals
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés