[Actu] Le prix de l'abonnement mensuel augmente fortement sur EVE Online

Répondre
Partager Rechercher
Ancien abo / Nouveau abo (par mois)
1 mois : 14.95 € / 19.99 € (écrit dans l'article)
3 mois : 12,95 € / 15,99 € (trouvable via la boutique dans le lien fourni).
6 mois : 11,95 € / 14,49 € (plus compliqué à trouver).
...
Ils introduisent 2 ans qui a presque le même prix que le 1 an d'avant : 10,95 vs 11,29 € (tres utile pour la rétention de leur base fidèle)

Le prix est clairement dans le haut du panier. Mais on est dans un jeu de niche avec une base joueur plutot solide qui s'écrémera un peu mais je pense que ca permettra pas de la faire partir pour autant (ils supportent déjà un moteur qui montre ses limites et des graphiques d'un autre temps, car le fond du jeu leur parait passionnant).
Il reste aussi le systeme du plex pour les gros joueurs qui permettent de se baser sur des "baleines" ayant un temps de jeu moindre. (et si je comprends bien ceux qui ont du plex vont avoir une "petite plus value" de 9 % environ). 500 plex = 30 jours d'abo.

Dernière modification par SisquiaDionysos ; 25/04/2022 à 18h49.
Les prévisions de chiffres de la version mobile n'ont pas été atteints ; donc on prend l'argent là où il reste des clients.

Ah l'eldorado du mobile, il va falloir qu'ils y aillent tous se planter une fois "pour voir" ; manque plus que Blizzard avec son Immortal, peut-être que l'eldorado sera plus brillant pour lui.
Grosse erreur de la part de CCP à mon avis, leur modèle économique était déjà foireux, et ils ont du mal à garder leurs joueurs, c'est certainement pas une hausse de prix qui les fera revenir ou rester.
C'est marrant quand même. Il y a une perte avec les gamers Russes en moins et c'est aux joueurs de payer la note ? Il suffirait, aux gros bien engraissés, d'avoir moins de rentrées d'argent à la fin du mois. Mais le monde marche à l'envers, c'est aux pauvres de raquer car il est question de payer l'énième ferrari du gros bien gras caché derrière son bureau.
Talking
Citation :
Publié par ZlincKhartan
A ce prix là, autant aller à la jonquera
le privée un peu plus bas... plus propre aussi

Citation :
Publié par Agahnon
Parmi les explications données par CCP Paragon : il y a la perte des joueurs russes, une future réduction pour les joueurs ayant plusieurs comptes et une annonce importante lors du Fanfest.

https://soundcloud.com/hypr1/ccp-par...price-increase
Le rouble reprends du gain, la Russie propose de l'achat d'or à taux fixe. CCP devrait taxer les Russes point barre

Dernière modification par Antiformatiste ; 28/04/2022 à 19h38. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Antiformatiste
le privée un peu plus bas... plus propre aussi



Le rouble reprends du gain, la Russie propose de l'achat d'or à taux fixe. CCP devrait taxer les Russes point barre
Le problème n'est pas tant la valeur du rouble, mais celui du paiement de l'abonnement. A ce jour pour un joueur russe, payer son abonnement sur internet est compliqué sans carte Visa/Mastercard ou échanges inter-bancaires SWIFT suit à l'exclusion de la plupart des banques russes aux systèmes bancaires de paiements occidentaux.
Citation :
Publié par SNIPERtusog
Ca me rappel que CCP a été racheté par Pearl Abyss en 2 versement, le deuxième étant fonction des résultats commerciaux.
Mais je n'ai pas suivi donc je vous pose la question ici: Ils les ont eu finalement ces 200 millions supplémentaires ?
Non, seulement une partie.

Citation :
Publié par Seiei
bizarre cette annonce juste avant le fanfest... on verra bien :/
Y a rien eu à voir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés