[Actu] Aperçu de Dune : Spice Wars - Qui contrôle l'épice, contrôle l'univers

Répondre
Partager Rechercher
Seiei a publié le 25 avril 2022 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/6077/4/156854-240.jpg
Les développeurs de Northgard s’attaquent à une grande licence de la littérature de science-fiction, sublimée récemment par une nouvelle adaptation cinématographique, mais aussi une grande licence du jeu vidéo : Dune

Je m’en rappelle comme si c’était hier… mon premier pas vers la déchéance. Moi qui, gamin, étais un pro-Amiga, par le biais de mon tonton, qui avait à l’époque un 386, j’ai découvert… Dune en jeu vidéo. Alors, oui je sais, le jeu existait aussi sur Amiga… mais à l’époque...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Tiens...Pour quelqu'un qui parle d'Amiga ( 500 pour ma part), je n'avais trouvé jamais autant de plaisir à la version du studio Cryo qui avait réalisé une pépite de Dune. C'était de la stratégie, mélée à de l'écologie et des pourparlers entre les maisons. Un vrai régal à jouer. Tout était extrêmement bien travaillé : musique, ambiance, dialogue, visuels et animations.

Attention, Il y avait 2 titres à l'époque : Un pur RTS ( dont je ne me rappelle plus le nom ) et la version de Cryo qui lui était diamétralement opposée. Le jeu présenté me rappelle le RTS des années 90 , avec des graphismes bien entendu + soignés. Cryo était sorti du lot en proposant quelque chose de très immersif et envoutant.
Les autres jeux de Westwood n'ont pas de lien avec celui de Cryo ceci dit (Dune II était d'ailleurs en développement en même temps).

Westwood a fait trois jeux : Dune 2 (le RTS qui a lancé le genre), Dune 2000 (un remake en mode "Command&Conquer" aves le même moteur/interface et des cinématiques avec des acteurs) et Emperor: Battle for Dune (sa suite directe, mais avec un moteur 3D).

Cryo a par ailleurs fait un autre Dune en 2000 : "Frank Herbert's Dune" un jeu d'action/aventure plutôt médiocre. Ils prévoyaient aussi un autre jeu de stratégie "Dune Origins" mais qui faut annulé de par la fermeture du studio.

-Sergorn
Citation :
Publié par Goldencrown
Tiens...Pour quelqu'un qui parle d'Amiga ( 500 pour ma part), je n'avais trouvé jamais autant de plaisir à la version du studio Cryo qui avait réalisé une pépite de Dune. C'était de la stratégie, mélée à de l'écologie et des pourparlers entre les maisons. Un vrai régal à jouer. Tout était extrêmement bien travaillé : musique, ambiance, dialogue, visuels et animations.
Si tu veux tester l'original de Cryo remasterisé, tu peux tester "Behind the dune" de balsagames
Plaisir garanti.
Pas convaincu pour le moment, je l'ai refund. A voir au fur et à mesures des mises à jours. Mais j'ai pas de grands espoirs. Comme Northguard, il risque d'être un jeu extrènement répititif. Le problème c'est que l'arbre de recherches est basic au possible, alors que c'est justement là dedans que ce genre de jeu doit évoluer. Imaginez des jeux comme Endless Space 2, Age of Wonders ou Stellaris avec l'arbre de recherche de Dune...
Citation :
Publié par Lilisam
Pas convaincu pour le moment, je l'ai refund. A voir au fur et à mesures des mises à jours. Mais j'ai pas de grands espoirs. Comme Northguard, il risque d'être un jeu extrènement répititif. Le problème c'est que l'arbre de recherches est basic au possible, alors que c'est justement là dedans que ce genre de jeu doit évoluer. Imaginez des jeux comme Endless Space 2, Age of Wonders ou Stellaris avec l'arbre de recherche de Dune...
Du même avis, j'ai demandé le remboursement, c'est sympa mais je penses que l'ennuie va vite arriver. A voir à l'avenir, il tue les jeux avec leur acces anticipées.

Lokido Duo-Fuong
Pour les nostalgiques, le premier dune de cryo est dispo en abandonware (et il me semble que certains sites permettent également d'y jouer directement dans le browser mais jamais testé) je crois que le dune RTS premier du nom est également dispo en abandonware mais la j'en suis pas sûr
Vous conseillez ce jeu pour un fan de STR à la Red Alert 2 qui aime bien le 4x mais trouve la gestion poussée trop rébarbative à la longue ?
Est ce que les prises de territoire, victoires militaires prédominent en tant que conditions de victoire ?
Ah oui t'as appelé ta fille Chani, quand même
bon j'hésitais entre Valentine et Ghanima, remarque

Sinon, Dune 2,
> le jeu : https://playclassic.games/games/real...ynasty-online/
> les vraies musiques : https://www.youtube.com/watch?v=2WKBjmJCBHw

Ca n'a clairement pas l'air terrible sinon ce Spice Wars. On voit déjà qui est ciblé avec Liet. Northgard était sympa mais finalement guère plus que l'envergure d'un petit jeu mobile. Pour le même prix j'vais ptête plutôt m'acheter enfin Cyberpunk.
Citation :
Publié par THX
Ah oui t'as appelé ta fille Chani, quand même
bon j'hésitais entre Valentine et Ghanima, remarque
J'te dis pas la négociation du début faut arriver a passer le prénom parmi un tas plus "classique" et surtout sans faire le forcing pour le sélectionner
Après, pour l'origine, ma chérie n'a pas posé probleme ^^ Elle n'est pas trop branchée SF, mais elle est un peu geekette sur les bords aussi dans ses passions, donc ^^
Certes mais perso je pense plutôt à la pauvre gosse
M'enfin aujourd'hui mon fils a une Kalissy (véridique) dans sa classe alors bon...
Citation :
Publié par Neirdan
Adrenaline rush > *
Introduction > The Prophecy > ARush

Sinon fallait pas vous précipiter les gars :

400573-1651203908-8193.png
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés