Topic des questions à la con

Répondre
Partager Rechercher
THX, LolMao et Jyharl discutent matériel de cuisine sur la Taverne :

"Evidemment, la robustesse et l'impression de qualité ont un prix : le poids de l'engin. Il est impossible par exemple de verser le contenu de la sauteuse vers un plat ou une assiette d'une seule main. Il faut alors être deux pour la manip : un pour tenir l'engin avec les deux mains, l'autre pour racler le fond..."

Heureusement qu'il y a la petite phrase du milieu... on pourrait trouver ça dégueulasse, non?

Edit : je me suis trompé de thread alors je rajoute un petit ", non?" à la fin, faites pas chier !

Dernière modification par Scrooge McDuck ; 22/04/2022 à 15h45.
J'avais des tofs mais je les ai pas gardées ou alors elles sont dans un dossier que j'ai la flemme de chercher.

Citation :
on pourrait trouver ça dégueulasse, non
Je me vante jamais en public.
Citation :
Publié par Don Patricio
Je taperais bien dans les pavés de rumsteak du père Jyharl nonobstant.

Il est malin avec la photo on vote direct pour la poêle en acier. Il doit bosser dans le marketing.
Même pas ! La photo c'est juste un random screen de ma chaîne Instagram de bouffe.

Mais si jamais tu passe sur Berlin, fais-moi signe et tu taperas dans mes rumsteaks (heu... dis comme ça c'est chelou ).
y a deux protocoles de mail : pop et imap
pop : tes messages sont dl sur le poste et effacés du server mail, ce qui te permet de les stocker sur ton disque et de libérer le serveur au fur et à mesure.
imap : tes messages restent sur le serveur, tu les consultes directement dessus, donc te faut une connection pour y accéder.

par défaut, les webmails sont en imap, mais si tu le reconfigure en pop, tu devrais pouvoir récupérer automatiquement tes mails. Par contre ça veut dire que tu perd la possibilité de les consulter depuis un autre poste.
Sur gmail, dans la config, t'as un onglet pop/imap ou tu peux faire des paramétrages, regarde si t'as moyen de régler le pop comme tu le souhaite.
Il y en a qui ont testé les rubans leds pour s'éclairer ?
J'ai un bureau en sous pente, assez mal éclairé et coincé en plus par une poutre. Je pensais coller un ruban led sur la poutre, mais je veux pas non plus que cela m'explose les yeux.
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Il y en a qui ont testé les rubans leds pour s'éclairer ?
J'ai un bureau en sous pente, assez mal éclairé et coincé en plus par une poutre. Je pensais coller un ruban led sur la poutre, mais je veux pas non plus que cela m'explose les yeux.
la plupart des rubans LED éclaires que dale. C'est plus pour faire jolie qu'autre chose... Ca t'explosera pas les yeux
Ça marche très bien si tu prends ça chez leroy ou équivalent : ce sont des trucs de chantier donc pas faits pour l'ambiance mais pour éclairer

Au boulot on n'utilise plus que ça pour le balisage et aussi l'éclairage quand tout est hors tension pendant des travaux
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
Ça marche très bien si tu prends ça chez leroy ou équivalent : ce sont des trucs de chantier donc pas faits pour l'ambiance mais pour éclairer

Au boulot on n'utilise plus que ça pour le balisage et aussi l'éclairage quand tout est hors tension pendant des travaux
Genre ca ?
https://www.led-flexible.com/img/cms...ype-de-LED.jpg

J'ai pas beaucoup de hauteur et j'ai peur d'avoir la LED directement dans la gueule, il y a des accessoires pour "tamiser" un poil ?
Les trucs de chantier c'est en 220 volts en fait, et les trucs pour des projets électroniques ou lumière d'ambiance pour la cuisine c'est en 12 volts ^^

Ca par exemple c'est de l'éclairage de chantier, et tu choisis en fonction des watt/mètre que ça envoie. Pour tes besoins ça risque d'être violent, il faut bien choisir !
Dans l'idée on les utilise comme ça en éclairage d'appoint :
product.jpg
Citation :
Publié par Touful Khan
Pourquoi l'écrasante majorité des vendeurs de hifi d'occasion sont en Allemagne ?
c'est culturel, l'inventeur du hifi étant un allemand, Albert von Hifi - qui était également cousin du fameux inventeur du LSD Albert Hoffman - en 1933.
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
J'ai pas beaucoup de hauteur et j'ai peur d'avoir la LED directement dans la gueule, il y a des accessoires pour "tamiser" un poil ?
Normalement tu peux controller l'intensité sur quasi tous les rubans LED. Mais renseigne toi sur le montage. Ça a l'air un peu relou pour un noob en electro comme moi. Du coup j'ai jamais sauté le pas.
Citation :
Publié par Jet
c'est culturel, l'inventeur du hifi étant un allemand, Albert von Hifi - qui était également cousin du fameux inventeur du LSD Albert Hoffman - en 1933.
Je cherchais en vain un jeu de mot avec LSD et Hoffman, mais non en fait c'est bien l'inventeur du LSD.
102 ans qu'il a vécu ! On commence à savoir que c'est bon pour la santé mentale, mais en fait ça conserve aussi méchamment d'expérimenter tous les psychotropes naturels et chimiques qui existent.
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
On commence à savoir que c'est bon pour la santé mentale, mais en fait ça conserve aussi méchamment d'expérimenter tous les psychotropes naturels et chimiques qui existent.
Source
Citation :
Publié par Don Patricio
Avec la drogue t'as toujours 20 ans dans ta tête. Et dans ton portefeuille.
Dans ce cas précis, son portefeuille était bien garni puisqu'il est devenu le dealer officiel et légal en LSD de tous les instituts de recherche des US durant des années. Malin le type, un peu en mode pyramide de ponzi : il était en haut de la chaine, le dealer des dealers.

Citation :
Publié par Touful Khan
Ahah énorme ! Mais pas besoin de faire de test, rien qu'entre sa cabine et ses concerts, c'était vu que c'était un mutant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés