Topic des questions à la con

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
Ahah énorme ! Mais pas besoin de faire de test, rien qu'entre sa cabine et ses concerts, c'était vu que c'était un mutant.
mdr. Du coup faudrait voir si Keith aussi a la mème génétique
D'un côté, il y a le Qatar qui cherche comment remplir les tribunes de ses stades durant la Coupe du Monde de football, en Novembre.
Ça n'a pas l'air d'emballer tant que ça, de vivre les matchs sur place.
(c'est assez sidérant d'imaginer qu'ils ont préparé une compétition si terriblement, qu'aller la voir, c'est le pensum).

D'un autre, au Paris Saint-Germain, il y aurait grève des supporters : je lis ça dans 20 Minutes.
Ils sont là aux matches, mais ils font la tronche, si je me figure ça bien.

Mais je me dis : comme le PSG est qatari,
sûrement qu'il devrait y avoir une clause ou qu'il pourrait y avoir un arrangement,
pour que ses supporters aillent remplir les stades au Qatar durant le mondial.
Vu que l'ambiance s'annonce spéciale, autant qu'ils y aillent, non ? S'ils font la tronche, ça se verra pas.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 01/05/2022 à 15h03.
Citation :
Publié par Touful Khan
Si Nasser ramène les supps du PSG à la CDM ils vont aller faire une manif devant chez le prince je pense que ça le brancherait moyen.
Ca manifeste politiquement les bidochons ?
Comment on paye un objet a 3K€ sur ebay ? (un lot de matosse hifi)
-Paypal a un plafond
-Ma CB aussi
-Je peux techniquement lever le plafond mais ça flingue ma carte pour le mois
-Vendeur allemand donc pas de chèque.

Je vais pas faire l'achat mais je me disais que si je voulais le faire je serais bien embêté.
Citation :
Publié par Touful Khan
Comment on paye un objet a 3K€ sur ebay ? (un lot de matosse hifi)
-Paypal a un plafond
-Ma CB aussi
-Je peux techniquement lever le plafond mais ça flingue ma carte pour le mois
-Vendeur allemand donc pas de chèque.

Je vais pas faire l'achat mais je me disais que si je voulais le faire je serais bien embêté.
Si tu achète en zone euro, tu utilise le SEPA.
Le plafond est à 15k€.
Citation :
Publié par Jyharl
Si tu achète en zone euro, tu utilise le SEPA.
Le plafond est à 15k€.
Euh, je fais pas de virement pour les achats sur ebay, y'a pas de contrôle le mec peut disparaitre avec la thune. Si c'est une entreprise ca ne pose pas de souci mais avec un particulier, même pas en rêve. ^^
Citation :
Publié par Touful Khan
Euh, je fais pas de virement pour les achats sur ebay, y'a pas de contrôle le mec peut disparaitre avec la thune. Si c'est une entreprise ca ne pose pas de souci mais avec un particulier, même pas en rêve. ^^
Tu peux chargeback avec un virement SEPA hein. T'as 8 semaines pour le faire. La seule différence c'est que tu chargeback auprès de ta banque et pas auprès d'une entreprise (comme Paypal).
Citation :
Publié par Jyharl
Tu peux chargeback avec un virement SEPA hein. T'as 8 semaines pour le faire. La seule différence c'est que tu chargeback auprès de ta banque et pas auprès d'une entreprise (comme Paypal).
Euh, non, on peut pas lol.

Citation :
Un virement SEPA est irrévocable. Il donne ainsi à celui qui l'a reçu (le bénéficiaire) la garantie d'être payé. la sécurité Un virement SEPA est sécurisé, que vous l'initiiez depuis votre espace de banque en ligne, sur ordinateur, tablette ou mobile, ou encore auprès de votre banque en agence.
https://www.banque-france.fr/sites/d...ement-sepa.pdf
Si, c'est possible. Comme toute arnaque, si tu peux le prouver à ta banque + dépôt de plainte elle peut faire un chargeback.

Comme toute règle a ses exceptions, un cas d'arnaque peut être chargeback. Encore heureux qu'on soit un minimum protégés contre les arnaques lol.

Ce que tu peux pas faire avec un SEPA c'est "oh lol j'ai changé d'avis".

Sinon, nous emmerde pas et crée toi un compte Paypal et si c'est déjà fait, fais-le vérifier pour faire sauter les restrictions.

Ta limitation Paypal c'est pour les sans comptes ou les comptes non vérifiés via le KYC process.
Citation :
Publié par Jack Augoulot
Le paiement en cryptomonnaie aurait facilité les choses.
Pas vraiment. Tous les sites et Apps de crypto demandent aussi une vérification des comptes pour faire sauter les limitations.
Citation :
Publié par Jyharl
Comme toute arnaque, si tu peux le prouver à ta banque + dépôt de plainte elle peut faire un chargeback.
Si c'est pour se taper 10 ans de procédure dilatoire de mauvaise foi de la banque comme quand je me suis fait voler un chèque, non merci. Certes, c'est rémunérateur à la fin mais c'est usant.
Citation :
Publié par Jack Augoulot
Le paiement en cryptomonnaie aurait facilité les choses.
Moi je n'y comprends toujours rien, surtout quand je lis Doudou

"Le NFT apporte le concept de rareté au numérique, tu ne peux justement plus dire "il me suffit de le dupliquer", imagine dans un jv, t'as 2 strings de plates identiques, mais l'un des deux a été "porté" par une streameuse bonnasse.

Et bien, grâce au concept de NFT, on saura qu'il s'agit de son string et pas d'un autre et un obsédé sexuel fétichiste sera sans doute près à l'acheter plus cher qu'un autre string de plates pixelement identique."
Citation :
Publié par Touful Khan
Si c'est pour se taper 10 ans de procédure dilatoire de mauvaise foi de la banque comme quand je me suis fait voler un chèque, non merci. Certes, c'est rémunérateur à la fin mais c'est usant.
T'as une banque qui t'a cassé les couilles et tu reste chez eux ? Perso, j'ai eu aucun souci à me faire rembourser 3k (et mon ex, même banque, 10k) quand on s'est fait niquer nos cartes par des ATM skimmés.

Sinon je note que t'as pas répondu pour Paypal.
Citation :
Publié par Estal'exilé
En quoi augmenter le plafond de ta carte va la niquer pour le mois? Tu ne peux pas la "recharger", Quand j'atteins le plafond de ma carte, je peux transférer des fonds depuis mon compte dessus.
C'est pas une question de fonds, c'est une question de plafond mensuel de paiement en ligne. Je peux l'augmenter de façon automatique mais probablement pas au point de pouvoir absorber un achat de 3K tout en continuant à m'en servir normalement à coté. Je l'ai déja montée à 3K par le passé mais la monter à 5K sera probablement plus hardcore.
Citation :
Publié par Jack Augoulot
Bah c'est faux.
Ah ? Cite moi un seul exchange qui ne te demande pas une vérification de compte avant de trader ? Le KYC est un peu la base de n'importe quel service fintech que ce soit banque en ligne ou exchange de crypto.
Citation :
Publié par Jyharl
Ah ? Cite moi un seul exchange qui ne te demande pas une vérification de compte avant de trader ? Le KYC est un peu la base de n'importe quel service fintech que ce soit banque en ligne ou exchange de crypto.
Désolé mais tu racontes n'importe quoi là

Citation :
Publié par Scrooge McDuck
Moi je n'y comprends toujours rien, surtout quand je lis Doudou

"Le NFT apporte le concept de rareté au numérique, tu ne peux justement plus dire "il me suffit de le dupliquer", imagine dans un jv, t'as 2 strings de plates identiques, mais l'un des deux a été "porté" par une streameuse bonnasse.

Et bien, grâce au concept de NFT, on saura qu'il s'agit de son string et pas d'un autre et un obsédé sexuel fétichiste sera sans doute près à l'acheter plus cher qu'un autre string de plates pixelement identique."
Pour faire simple, Doudou voudrait tokéniser des truies...mais c'est un peu compliqué à expliquer.
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés