[Vidéo] Première bande-annonce cinématique de l'extension World of Warcraft: Dragonflight

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Krokun
Je t’invite à te renseigner sur les livres, le lore … etc pour te rendre compte que cette partie de l’histoire, cette zone ont une importance énorme dans le lore.
Une importance énorme ? Genre autant que Gul'Dan, Ner'Zhul et la porte des ténèbres ? Ca c'est énorme.

Je devais être mal assis sur BFA parce que j'ai rien vu d'intéressant concernant son craft.
Je veux bien admettre que le vol draconique a son importance dans l'univers du jeu (quoique amoindrie depuis la fin cataclysme) mais l'ile des dragons, même si je l'ai vu demandé par certains joueurs, j'ai jamais compris le délire, car trés loin de m'intéresser sur le papier, mais j'ai peut-etre pas toutes les infos importantes là dessus, chose que le trailer aurait pu suggérer d'ailleurs
Angry
Joueur de WoW depuis sa toute première heure dans notre contré le 11/02/2005 et pour moi WoW est mort avec le Roi Liche, depuis c'est une lente chute au fil des extension toutes plus ou moins mauvaises les unes que les autres. Je ne retrouve plus les frissons qu'on avait à l'époque, heureusement que FF14 me procure encore ça !

Dommage, j'adorais l'univers que WoW proposait à la base !!

La rien que cette bande annonce ne m'a pas du tout donner la hype et bien au contraire elle m'a fait fuir encore plus. Je ne comprend pas pourquoi Blizzard continue dans cette voix qui ne marche pas... Déjà SL je voulais pas, j'y suis quand même aller pour rejoindre des amis mais j'ai pas réussi a tenir plus de 2 mois dessus (et encore) je regrette d'y avoir mit les pieds. Mais je ne ferais pas l'erreur deux fois !!
Citation :
Publié par Zilak
..........
Ta pris une monture pourrie design il y a des années, les plus récentes sont déjà plus intéressante en terme de mouvement ....
Citation :
Publié par Zilak
Edite : Je rajoute que c'est une licence qui a rapporté un bénéfice énorme et que les joueurs pouvaient du coup espérer un travail énorme en retour. Quand je tacle un titre, je prends en considération le studio, la licence et aussi l'attente que peut espérer les joueurs. C'est un ensemble, je ne vais pas comparer tout et n'importe quoi pour cracher ma bile, il y a une justification derrière.
Ton message est long, je me permets de réagir uniquement sur l'edit.

J'aime bien ton edit parce qu'il illustre exactement ce que je pense des joueurs PC aujourd'hui : on se sent investi d'une mission de critique jeu-vidéo et on pense que notre avis a une quelconque valeur experte.

Je ne pense pas que ce soit le cas. De surcroît, je ne pense pas que le succès d'un jeu implique que l'on puisse en attendre quoi que ce soit en tant que joueur.

Le risque il est avant tout pris par les gens qui sont sur le projet, parce qu'il peut ne pas aller au bout, ne pas plaire etc...

Ensuite, si le projet est très rentable et bien... tant mieux pour eux. C'est la résultante du travail fourni, éventuellement du travail marketing (au sens large, influenceurs inclus), mais ce n'est du en aucun cas au joueur, qui se contente finalement de consommer le produit. Sur quelle base doit-il attendre quoi que ce soit? Pour quelle raison?

Par ailleurs, on est les premiers à demander le remboursement de nos jeux-vidéos parce qu'une texture ne nous plait pas ou qu'une traduction est mal faite (après avoir profité du produit plusieurs heures par la même occasion). On est les premiers à se baser sur des avis, des notes, des aperçus avant de passer à la caisse. Dit autrement, on est les premiers à refuser toute prise de risque.

Je ne vois donc pas en quoi le succès d'un jeu doit être répercuté sur l'expérience du joueur?

Dernière modification par OeufRoyal ; 21/04/2022 à 19h34.
Citation :
Publié par Glandeuranon
Une importance énorme ? Genre autant que Gul'Dan, Ner'Zhul et la porte des ténèbres ? Ca c'est énorme.

Je devais être mal assis sur BFA parce que j'ai rien vu d'intéressant concernant son craft.
Ah parce que les vols draconiques sont pas important ?
Alexstraza, Nozdormu, Ysera, Malygos, aile de mort … Je crois que dès qu’on dépasse un peu les classiques de warcraft 3 on perd du monde niveau lore.

Pour le craft a bfa :
https://www.mamytwink.com/actualite/...de-la-saison-4

https://www.mamytwink.com/guides/com...n-les-utiliser

Avec le côté original du recycleur … enfin la aussi certains oublient vite !
Citation :
Publié par OeufRoyal
Ton message est long, je me permets de réagir uniquement sur l'edit.
J'aime bien ton edit parce qu'il illustre exactement ce que je pense des joueurs PC aujourd'hui : on se sent investi d'une mission de critique jeu-vidéo et on pense que notre avis a une quelconque valeur experte.

Je ne pense pas que ce soit le cas. De surcroît, je ne pense pas que le succès d'un jeu implique que l'on puisse en attendre quoi que ce soit en tant que joueur.

Le risque il est avant tout pris par les gens qui sont sur le projet, parce qu'il peut ne pas aller au bout, ne pas plaire etc...

Ensuite, si le projet est très rentable et bien... tant mieux pour eux. C'est la résultante du travail fourni, éventuellement du travail marketing (au sens large, influenceurs inclus), mais ce n'est du en aucun cas au joueur, qui se contente finalement de consommer le produit. Sur quelle base doit-il attendre quoi que ce soit? Pour quelle raison?

Par ailleurs, on est les premiers à demander le remboursement de nos jeux-vidéos parce qu'une texture ne nous plait pas ou qu'une traduction est mal faite (après avoir profité du produit plusieurs heures par la même occasion). On est les premiers à se baser sur des avis, des notes, des aperçus avant de passer à la caisse. Dit autrement, on est les premiers à refuser toute prise de risque.

Je ne vois donc pas en quoi le succès d'un jeu doit être répercuté sur l'expérience du joueur?
On rentre totalement dans une autre discussion.

Je ne me sens pas investi d'une mission divine, je donne mon avis comme on le fait sur un forum. Je suis à l'écoute et je réponds en conséquence, rien de plus.

Je comprends ce que tu veux dire, mais je ne partage pas ton avis et ce peu importe le produit, qu'il soit un jeu vidéo, une automobile ou autre.

Tu as une société qui dit être la meilleure dans le domaine. Tu lui fais confiance et tu trouves que le résultat est convainquant dans un premier temps. Tu es fidélisé par la société, ce qui est normal et positif dans les deux sens.
Les années passent et tu te rends compte que cette société n'évolue plus, voir pire elle régresse.
Le client a le droit de se manifester, le client a le droit d'émettre une critique. J'ai envie de dire encore heureux.

Si la société a une grosse rentabilité c'est du a leurs travaux mais aussi aux consommateurs, l'un ne va pas sans l'autre. Le client peut avoir le droit de vouloir un produit de qualité quand il paie et quand on lui vend un produit tel quel. Mais j'avoue que c'est une valeur qui se perd aujourd'hui. On peut vendre un vulgaire bout de plastique au prix de l'or car on a déposé une image de marque, mais ca c'est un autre débat.

bref, le client est en droit d'une attente dès que la société promet et des que la société émet son standing. Pourquoi tu vas acheter a droite plutôt qu'a gauche, c'est a cause qu'a droite tu attends a ce que cette société répond a tes attentes contrairement aux promotions qu'à émis la société de gauche.

C'est juste le principe du commerce.
Citation :
Publié par Glandeuranon
Ah mais les dragons c'est cool. Les évocateurs machin chouette et l'ile de truc non.

Non ce que tu montres sur le craft, c'est des trucs qui ont déjà étés fait d'une façon ou d'une autre et qui ont été supprimé au fil des extensions ...
C’est pas l’île de truc ce sont les îles aux dragons. C’est l’origine. Ça fait des années qu’on peut la situer sur Azeroth et que ça se spécule sur quand elle verra le jour car à la base elle était prévue comme une raid pour vanilla avant d’être annulée.
https://twitter.com/evanessor/status...qy9BI-uTawms3g

Quand aux éléments que je te donne sur le craft dis moi quand ça a déjà été fait ?
… Faut arrêter le bullshit a un moment donné. Le craft est loin d’être parfait mais il n’a jamais été aussi utile que sur ces deux dernières extensions.
Citation :
Publié par Krokun
C’est pas l’île de truc ce sont les îles aux dragons. C’est l’origine. Ça fait des années qu’on peut la situer sur Azeroth et que ça se spécule sur quand elle verra le jour car à la base elle était prévue comme une raid pour vanilla avant d’être annulée.
https://twitter.com/evanessor/status...qy9BI-uTawms3g

Quand aux éléments que je te donne sur le craft dis moi quand ça a déjà été fait ?
… Faut arrêter le bullshit a un moment donné. Le craft est loin d’être parfait mais il n’a jamais été aussi utile que sur ces deux dernières extensions.
Elle se situait pas à coté de féralas ? en dessous de Feathermoon

https://worldofwarcraft.judgehype.com/screenshots/judgehype/2017/1503906792/01.jpg
Citation :
Publié par Glandeuranon
Ah mais les dragons c'est cool. Les évocateurs machin chouette et l'ile de truc non.
Non ce que tu montres sur le craft, c'est des trucs qui ont déjà étés fait d'une façon ou d'une autre et qui ont été supprimé au fil des extensions ...
non, le coup des commandes des autres joueurs ça n'a jamais été fait.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
En tout cas avec ce qui a été annoncé pour le moment, ça fait léger comme extension, en plus de l'absence d'enjeu, ça manque aussi de nouvelle feature.
ça fait très minimaliste en tout cas, ils auraient lancer le housing ça aurait donner un signe positif vers les joueurs comme quoi ils avaient décider d'avancer vers autre chose mais la ils n'ont pris aucun risques avec une extension supplémentaire classique.
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
ça fait très minimaliste en tout cas, ils auraient lancer le housing ça aurait donner un signe positif vers les joueurs comme quoi ils avaient décider d'avancer vers autre chose mais la ils n'ont pris aucun risques avec une extension supplémentaire classique.
Tiré de l'itw ici

Citation :
Player housing is something that many players in the community have asked for. Has there been any consideration of this?

That's something that certainly gets discussed around the team a fair bit. There's interest in that and even when it was little things in the past like the farm in Pandaria, players have jumped at the chance to feel there's a portion of the world that they can call their own and customize in any way. It's something we still are excited about, still hope to deliver at some point. I think every expansion we have the conversation internally on what are the set of features that make sense for this expansion and whether we want to really focus our art, resources, engineering and everything else [to it]. Player housing is something that we would still love to realize one day, but it's not part of Dragonflight. That doesn't mean the dream is dead, it's something that still gets discussed a lot.
Pas encore pour tout de suite.
Citation :
Publié par Aaltar
non, le coup des commandes des autres joueurs ça n'a jamais été fait.
On est d'accord. Je parlais des "ajouts" de BfA ou Shadowland qui sont relativement semblables à des trucs déjà fait.

En vrai, je suis très hype par la refonte du craft. J'ai juste le maxi-seum de voir que ça se fait maintenant, dans ce monde sans queue ni-tête, qui ressemble plus à un patchwork de trucs pompés dans toutes les littératures qu'à Azeroth.

@Krokun : Essaie Vanilla sans craft, tu vas pas rigoler. C'était nul, y'avait une dizaine de recettes utiles, mais elles étaient indispensables.
J'ai toujours été très porté sur le craft, le farm ; et wow m'a toujours remarquablement déçu sur ce point.
Je ne me hype pas plus que ça, même si la refonte du craft peut sembler intéressante, je sais que je finirai déçu.

Le seul moment où le craft a été vraiment amusant à travailler pour le joueur, c'était à vanilla quand il pouvait servir d'équipement porté, il y avait du commerce et là c'était amusant. Après, en dehors des nouveaux métiers c'était raté.

Je ne demande qu'à être conquis, mais j'ai surtout l'impression que mon âme de commerçant restera à vendre du farm plus que du craft (et c'est dommage)
@Glandeuranon
Utile oui mais t’as jamais eu de vecteurs runiques craft et indispensables qui te permettent de faire ton légendaire comme à shadowlands. Si t’as pas la profession t’es obligé de passer par l’HV. Qui plus est y a une interaction entre les différents métiers pour craft ce vecteur. Et c’est hyper long de craft un légendaire.

Ça fait deux extensions qu’on démarre la S1 avec des items craft qui sont plus forts que des loots HM. Et avec le leg on termine aussi les saisons avec un craft. Sans parler de certains items sur lesquels tu peux désormais ajouter des bonus (augmentation de la durée des buffs flacon, nourriture) et qui s’avèrent parfois plus intéressant que les loots. Mais bon pour savoir ça faut jouer au jeu.

Tout le monde se plaint du craft mais on a toujours eu besoin de potions, flacons, nourritures, festins, pierres a aiguiser/lester, huiles (c’est recent), enchant, gemmes, vantus… etc Si on veut d’optimiser faut quasi monter tous les métiers (donc passer par des rerolls) ou compter sur la communauté (principe d’une mmorpg)

Dernière modification par Krokun ; 22/04/2022 à 14h26.
@Aaltar : Tout va dépendre de l'utilité des objets craftés. Honnêtement, les systèmes qu'ils semblent proposer, me semblent tellement basiques et communs sur d'autres jeux, que je pense qu'il est improbable qu'ils se plantent. La hype est présente. Le seul problème, passé leur conception, c'est leur utilité. Si c'est pour échanger 3 potions qui sont déjà échangées de toute façon, peu de gens s'en serviront. Ce qui va compter c'est l'utilité de l'équipement à la vente. Si on trouve du BiS ou des trucs intéressants pour le leveling, ça peut devenir indispensable.
Si le craft devient une alternative supplémentaire a l'équipement raid, MM+ et pvp alors ce sera une réussite mais allé voir un crafteur pour remplacer l'objet 2 jours après ..... bof quoi.
Citation :
Publié par Thorvz
Si le craft devient une alternative supplémentaire a l'équipement raid, MM+ et pvp alors ce sera une réussite mais allé voir un crafteur pour remplacer l'objet 2 jours après ..... bof quoi.
Ce sera jamais intégralement une alternative. Mais c’est une optimisation pour chaque débuts de saisons. Et genre le bijou craft de sombrelune est resté Bis quasi toute la S1 donc non tu remplaces pas l’item 2 jours après. Idem pour certains craft de métier qui ont un ilvl tellement haut que tu ne l’es remplaces par après 2 MM+ ou 2 soirs de raid.
Par contre pour le légendaire c’est obligatoire de passer par le craft et actuellement tu peux en porter deux. Et ceux là tu les gardes toute l’extension avec un sytème d’upgrade qui passe par le craft.

Bref, Y a pas a utiliser le conditionnel dans ton commentaire. Le craft est déjà un passage obligatoire et supplémentaire aux loots raid, MM+ et PvP.
En faite tu est chiant quelques soit le forum

Donc vu que tu fait encore une fois semblant de pas comprendre ....

2 objets sur 16 (hors chemise et tabard) c'est pas ce que j’ appel une alternative supplémentaire qui soit convenable.

Actuellement tu peux clean l'entièreté du jeu dans les modes les plus difficiles sans avoir besoin de passer par la case craft (hors potion et compagnie) sauf 2 objets ....

Et encore 2 c'est tout récent sinon c'était 1.
Citation :
Publié par Thorvz
En faite tu est chiant quelques soit le forum
Donc vu que tu fait encore une fois semblant de pas comprendre ....

2 objets sur 16 (hors chemise et tabard) c'est pas ce que j’ appel une alternative supplémentaire qui soit convenable.

Actuellement tu peux clean l'entièreté du jeu dans les modes les plus difficiles sans avoir besoin de passer par la case craft (hors potion et compagnie) sauf 2 objets ....

Et encore 2 c'est tout récent sinon c'était 1.
Je fais pas semblant de pas comprendre vous êtes entrain d’affirmer et de généraliser sur l’ensemble du craft. En disant qu’il n’a aucun intérêt. Or c’est faux.
En plus vous parlez sans jouer au jeu en donnant des informations erronées et incomplètes. Donc je corrige.

Oui actuellement 2 items « obligatoires ». Et c’est déjà bien suffisant pour un mmorpg ou l’intérêt des donjons est basé sur le loot. Craft un légendaire niveau max demande un temps de farm et des ressources de Po considérable. Surtout qu’en plus de ça il faut des compo enchantées donc passer une tiers personne si tu n’as pas le métier. Le légendaire a évolué tout au long de l’extension a cause de son prix (les gens prenaient des versions inférieures) et de l’augmentation de l’ilvl (fallait réactualiser les crafts).
L’interaction entre les métiers revient. C’est ce que la communauté voulait.

Pour les autres items craft ils ne sont pas obligatoires mais te donnent un avantage considérable dans un souci d’optimisation. Et c’est ce qu’on cherche quand on se lance dans un donjon. Même en étant casu on a envie de le finir dans les meilleures conditions.
Craft le bijou sombrelune en S1 ou ATM les items 262 c’est pas éphémère. Tu les gardes assez longtemps et permet de compenser les loots.

D’ailleurs tu te restreints au craft d’items. Comme j’ai dit dans mon précédent message tu as aussi les enchantements, les buffs cuisine, gemmes, potions, flacons, améliorations d’arme… etc Tu es obligé de passer par le craft (par toi même ou via l’HV) pour clean le contenu. Je te mets au défi d’aller en raid mythique sans ses optimisations …

Il est impossible de condenser l’ensemble de ces améliorations : craft items et consommables sur un seul et même perso. L’HV tourne à plein régime grâce à ça et le craft est le fleuron de l’économie.

Donc non le craft n’est pas inutile.
CQFD

PS : même la pêche a été rendu utile avec les festins…
PS2 : si tu attends un full set craft en fin d’extension c’est non. Et ca n’arrivera jamais sur un jeu thème park basé sur le loot. Mais en S1 tu en trouves souvent pour avoir l’ilvl requis. D’ailleurs atm certains reroll passent aussi par le craft pour booster leur ilvl. (En complément du stuff anima)

Dernière modification par Krokun ; 22/04/2022 à 15h51.
Citation :
  • To keep crafted gear relevant, the team wants there to be options equivalent to mythic raiding level, but players will never just be able to go to an auction house and buy sets of gear at max item level. It will involve BOP crafting items or recipes that are obtained from higher level content.

Je sais pas si je suis content, ou si ça pue la merde.

Citation :
  • Players will be able to use their own BOP crafting items to get gear crafted by other players by utilizing work orders.
Ça, ça sent un peu bon quand même.
en plus il y aura un super world pvp

https://twitter.com/TromaFR/status/1517478568657395712

Le nouvel addon de wow va être le renouveau de l'open pvp dans les MMO ça va être intéressant à suivre !

on va rire, je n'en doute pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés