Pertinence des statistiques du chômage et fonctionnement de Pôle Emploi

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ombre de Lune
Sauf que pour arriver a 7%, il a un chouia triché.... Mais juste un peu... Et puis c'est légal, donc, voila quoi...

https://www.humanite.fr/social-eco/r...-radiation-est

Oh ben tiens, accroissement de combien des radiations? 42% ? :

https://rue89bordeaux.com/2022/02/a-...lle-aquitaine/

Et comme d'habitude, avant chaque élection ou il y aura un bilan, une offensive gratinée pour envoyer tout le monde en formation (enfin, ceux qui n'ont pas encore été radiés).

Ah c'est sur, un chômeur qui est en formation ou qui est radié, il n'est plus chômeur.
C'est ça, je viens de passer 4 mois dans une formation CV bidon de Novembre à Mars suite à une réunion d'information collective à pôle emploi ou on nous a dit grosso modo soit formation, soit accompagnement renforcé (le truc ou ton conseiller te refourgue toutes les offres moisis sans que tu puisses dire non) soit radiation.

Et faut pas non plus oublier que depuis la réforme du chômage il faut maintenant travailler 6 mois au lieu de 4 pour y avoir droit.

Donc forcément le chômage baisse, puisque tous les intérimaires se sont fait baiser la gueule.

https://www.pole-emploi.fr/candidat/...cation-ch.html

Citation :
Nouvelle durée minimale d'affiliation
  • Il faut désormais avoir travaillé 130 jours ou 910 heures (soit environ 6 mois) sur une période de 24 mois (ou 36 mois pour les 53 ans et plus) pour pouvoir ouvrir ou recharger des droits à l’assurance chômage.
  • Cette durée s’applique aux personnes perdant un emploi à compter du 1er décembre 2021.
  • Cela signifie une fin de contrat ou un engagement de procédure de licenciement intervenue à compter de cette date.
  • Entre le 1er août 2020 et le 30 novembre 2021, il fallait avoir travaillé 88 jours ou 610 heures (environ 4 mois).
Le chomage n’est pas supposé etre un objectif de vie tu peux bien te former selon tes désirs durant cette période, pourquoi avoir pris part a une formation non adaptée ? Quel est ton projet professionnel ?
Citation :
Publié par Dens
Le chomage n’est pas supposé etre un objectif de vie tu peux bien te former selon tes désirs durant cette période, pourquoi avoir pris part a une formation non adaptée ? Quel est ton projet professionnel ?
Tu poses vraiment cette question ?
Ou c'est un troll ?
Citation :
Publié par Dens
Le chomage n’est pas supposé etre un objectif de vie tu peux bien te former selon tes désirs durant cette période, pourquoi avoir pris part a une formation non adaptée ? Quel est ton projet professionnel ?
1/ Parce que j'avais pas le choix, si tu refuses c'est radiation.

2/ Parce qu'ils savent pas lire un CV sinon ils auraient vu que j'étais Technicien de maintenance informatique donc que j'avais pas besoin de remise à niveau informatique, d'ailleurs c'était limite moi qui formait les gens et dépannait leur matos du tiers monde, pareil pour la remise à niveau en math / français vu que j'ai un équivalent Bac.

3/ Parce que si ils avaient lu mon dossier il auraient vu que c'était mon 4 ieme atelier CV / lettre de motivation en 10 ans.

4/ La formation servait surtout à définir un projet pro, projet que j'avais déjà défini il y a 2 ans (Web Designer), sauf qu'avec 15 places pour 50 postulants j'avais pas été pris (parce qu'une formation qualifiante c'est des financements sur dossier, c'est pas juste je veux me former please mettez moi sur la liste) donc la je vais retenter cette année.

5/ On était payés 860 euros / mois pour compter les S dans des textes et regarder des films sur clé USB, c'était chiant mais rentable pour le compte en banque.
Citation :
Publié par Poka
1/ Parce que j'avais pas le choix, si tu refuses c'est radiation.

2/ Parce qu'ils savent pas lire un CV sinon ils auraient vu que j'étais Technicien de maintenance informatique donc que j'avais pas besoin de remise à niveau informatique, d'ailleurs c'était limite moi qui formait les gens et dépannait leur matos du tiers monde, pareil pour la remise à niveau en math / français vu que j'ai un équivalent Bac.

3/ Parce que si ils avaient lu mon dossier il auraient vu que c'était mon 4 ieme atelier CV / lettre de motivation en 10 ans.

4/ La formation servait surtout à définir un projet pro, projet que j'avais déjà défini il y a 2 ans (Web Designer), sauf qu'avec 15 places pour 50 postulants j'avais pas été pris (parce qu'une formation qualifiante c'est des financements sur dossier, c'est pas juste je veux me former please mettez moi sur la liste) donc la je vais retenter cette année.

5/ On était payés 860 euros / mois pour compter les S dans des textes et regarder des films sur clé USB, c'était chiant mais rentable pour le compte en banque.
Je connais pas le fonctionnement de ces formations, mais tu pouvais pas demander une formation dans un autre domaine plutôt que de faire des formations qui t'apprennent rien ?
Desolé mais je comprends pas, tu vas retenter cette annee donc tu es toujours au chomage?

Si tu es au chomage tu as du cotiser sur un cpf qui devrait te payer une grosse partie de ta formation web designer, sans que pole emploi ait besoin de t’accompagner.

Pareil au lieu de raler sur des formations inutiles pourquoi pas autre chose ? Je ne crois pas qu’on ne t’ai pas laissé d’autres choix, tu peux aussi te demerder pour ta formation et PE te foutra la paix, au lieu de ca t’as perdu ton temps

Dernière modification par Dens ; 20/04/2022 à 19h12.
Citation :
Publié par Dens
Je ne crois pas qu’on ne t’ai pas laissé d’autres choix
Tu crois mal, Poka l'a déjà dit, c'est soit ca soit boulot de merde forcé soit radiation.
J'ai des exemples en masse autour de moi de la même chose. Voir pire.
Citation :
Publié par Dens
Si tu es au chomage tu as du cotiser sur un cpf qui devrait te payer une grosse partie de ta formation web designer, sans que pôle emploi ait besoin de t’accompagner.
Non, les organismes de formations ont des places limitées et ne facturent pas de la même façon si tu viens avec pôle emploi ou avec ton compte formation.

Y a 6-7 ans j'ai raté une formation pour ce motif : j'étais prêt à tout financer moi-même, l'organisme voulait rien savoir et avait besoin du sceau pôle emploi, ils ont mis trop de temps à faire les formalités et la formation m'est passée sous le nez.
Citation :
Publié par Dens
Le chomage n’est pas supposé etre un objectif de vie tu peux bien te former selon tes désirs durant cette période, pourquoi avoir pris part a une formation non adaptée ? Quel est ton projet professionnel ?
Tu n'as jamais été au chômage pour sortir un truc pareil ?

Et concernant les chiffres du chômage, j'ai déjà expliqué dans ce post (datant de fin Mars) indiquant en quoi les chiffres sont bidonnés :
  • Explosion des micro-entreprises/autoentreprenariat du fait de l'ubérisation
  • Augmentation importante des postes en alternance (dont il est demandé pourquoi ils sont décomptés comme emploi alors que les personnes sont en formation via leur cursus scolaire en très grande majorité, dont ils ne devraient pas être considérés comme actifs à la base)
  • Les radiations qui sont en forte hausse
  • De déplacer un maximum de chômeurs de catégorie A en D (en formation, même si la plupart sont bidons) pour les sortir des chiffres
  • Que la période pour toucher les allocations a été allongé de 4 à 6 mois, ce qui exclu pas mal d'intérimaires et de CDD courts (qui n'ont aucune raison de s'inscrire au chômage s'ils n'ont aucun droit)
Et à côté le halo du chômage (les personnes qui sont au chômage mais qui ne sont pas inscrits chez Pole Emploi) est en hausse

Bref c'est un peu facile de faire baisser les chiffres du chômage dans ce cas (surtout que de l'autre côté, il y a toujours 10 fois plus de chômeurs que de postes disponibles, il n'y a juste pas assez de travail pour suffisamment de personnes en France).

Et concernant le ruissellement (ou alléger les taxes/charges pour les plus riches), il faudrait réussir à citer un seul pays où cela a réellement fonctionné ? L'histoire a au contraire montré que plus l'argent est redistribué, ou que l'État à un contrôle très fort des flux financiers, plus l'économie est dynamique et profite à tout le monde (aux USA quand la taxation marginale était entre 70 et 90%, nationalisation de pans entiers de l'économie pour la contrôler en France, contrôle entier de l'économie en Chine, etc...). Depuis que le capitalisme moderne (fin des années 90) à cours, la croissance est baisse et plate dans les pays qui ont atteint cette phase. On voit la même chose avec la Chine maintenant qui est entré pleinement dans le capitalisme mondial, sa croissance commence à baisser de manière significative (elle est passée d'une moyenne de 9-10% à 6-7% en 20 ans et est en trajectoire de passer à 3-5% dans les 5-10 prochaines années).

Plus un pays est capitaliste, plus sa croissance freine (voir devient négative car elle sacrifie des rentrées via les taxes et impôts qu'elle aurait investir pour tenter des gagner des points de compétitivité qu'elle pense gagner) et plus les inégalités économiques au sein du pays augmentent.

Edit à @Dens: le CPF c'est +500€ par an (et encore c'est relativement récent, avant c'était le DIF, sauf que si tu n'as pas pensé à convertir ton DIF, c'est perdu car la période de conversion est terminée depuis quelques semaines/mois). Une formation dans le web c'est minimum 5 à 6000€ (en partant de rien), donc 10 ans de travail et le pire c'est que ça doit être en priorité dans une formation décidé par ton Pôle Emploi (car ils achètent des places en avances pour les refiler, le pire c'est qu'il y a un véritable business de formations bidons en plus), sauf que ces formations sont très généralement pas terribles et il faut se battre avec Pole Emploi pour faire une formation de meilleure qualité. De plus t'es obligé que ton conseiller emploi accepte la formation pour que tu puisse utiliser ton CPF, donc ça peut durer un moment pour avoir le feu vert.
C’est vrai je n’ai jamais ete au chomage, mais si ca m’arrivait j’ai un plan precis une formation precise en vue, la possibilite de la financer via mon cpf ou par moi meme, et en attendant ben je ferais soit des boulots en interim soit d’autres formations, j’attendrais pas de PE la moindre aide en fait, PE au vu de la formation faite par le precedent posteur c’est vraiment pour les gens chez qui le retour a l’emploi est réellement difficile, je vois pas ce qu’un mec formé en informatique fout la dedans, voir au chomage d’ailleurs, y a un truc qui cloche.
Citation :
Publié par Poka
2/ Parce qu'ils savent pas lire un CV sinon ils auraient vu que j'étais Technicien de maintenance informatique donc que j'avais pas besoin de remise à niveau informatique, d'ailleurs c'était limite moi qui formait les gens et dépannait leur matos du tiers monde, pareil pour la remise à niveau en math / français vu que j'ai un équivalent Bac.
C'est con, il y a quelques années je recherchais des techs et j'ai failli prendre un jolien après une recherche ici même. Dommage qu'il ai give up au dernier moment pour je ne sais quelle raison.

Aujourd'hui on est plus dans les licenciements (moi compris)...salut la mondialisation qui est vu comme une chance sauf pour les gens normaux
Citation :
Publié par Dens
C’est vrai je n’ai jamais ete au chomage, mais si ca m’arrivait j’ai un plan precis une formation precise en vue, la possibilite de la financer via mon cpf ou par moi meme, et en attendant ben je ferais soit des boulots en interim soit d’autres formations, j’attendrais pas de PE la moindre aide en fait, PE au vu de la formation faite par le precedent posteur c’est vraiment pour les gens chez qui le retour a l’emploi est réellement difficile, je vois pas ce qu’un mec formé en informatique fout la dedans, voir au chomage d’ailleurs, y a un truc qui cloche.
Le problème c'est qu'il faut passer par PE pour faire une formation si tu veux toucher ton chômage en même temps (afin de ne pas être radié), donc à moins d'avoir une grosse réserve d'argent pour vivre sur fond propre pendant plusieurs mois (voir un ou deux ans, sans compter la période entre la fin de la formation et la première embauche post-formation), ce n'est pas possible de complètement squeezer PE.
Citation :
Publié par Dens
C’est vrai je n’ai jamais ete au chomage, mais si ca m’arrivait j’ai un plan precis une formation precise en vue, la possibilite de la financer via mon cpf ou par moi meme, et en attendant ben je ferais soit des boulots en interim soit d’autres formations, j’attendrais pas de PE la moindre aide en fait, PE au vu de la formation faite par le precedent posteur c’est vraiment pour les gens chez qui le retour a l’emploi est réellement difficile, je vois pas ce qu’un mec formé en informatique fout la dedans, voir au chomage d’ailleurs, y a un truc qui cloche.
Ça veut juste dire que tu as eu la chance d'avoir un salaire qui te permette de mettre de côté pour l'avenir durant ta période de travail.
Ce n'est pas le cas de tout le monde.

Indice: quand quelqu'un te dit que 800€/mois ça "fait du bien au portefeuille", c'est qu'il n'a pas été habitué à avoir beaucoup plus et qu'il n'a sûrement pas de quoi se payer une formation à 5k.
Citation :
Publié par Dens
C’est vrai je n’ai jamais ete au chomage, mais si ca m’arrivait j’ai un plan precis une formation precise en vue, la possibilite de la financer via mon cpf ou par moi meme, et en attendant ben je ferais soit des boulots en interim soit d’autres formations, j’attendrais pas de PE la moindre aide en fait, PE au vu de la formation faite par le precedent posteur c’est vraiment pour les gens chez qui le retour a l’emploi est réellement difficile, je vois pas ce qu’un mec formé en informatique fout la dedans, voir au chomage d’ailleurs, y a un truc qui cloche.
C'est clairement un discourt qui n'a pas été confronté à la réalité de Pole Emploi.

J'ai interrompu une formation professionnalisante en 3ans (a la fin de la seconde année) pour des soucis de budget (mes parents n'avaient plus la possibilité de payer mon logement étudiant et j'avais eu mon concourt dans une autre région).
Je suis rentré vivre chez mes parents pour travailler en payant un loyer très réduit (je participait juste au frais de la maison) afin de mettre de l'argent de coté pour reprendre ma formation dans une école a coté de chez mes parents.

J'ai bossé 2ans et mis une petite sommes de coté, j'ai repassé mon concours et me suis inscrit à Pole Emploi une fois que j'ai eu mon concourt (en Juin pour une entré en Septembre), parce que 3ans de formation avec les frais de transport, bouffe, etc... en région parisienne je me disait qu'un petit revenu serait bien utile.

Ma conseillère m'a expliqué qu'elle ne pouvait pas me validé comme entrant en formation car j'avais validé mon entré en formation avant mon inscription a Pole Emploi.
J'ai donc bénéficie du chômage pendant 6mois avant de me faire radié pour avoir refusé des offres d'emplois alors que j'étais en formation (pour montrer l'absurdité du truc, c'est une formation considéré comme en tensions par Pole Emploi et qui est donc censé offrir des aides plus longues et plus accessible pour les personnes dedans).
Vous passez toujours par Pole Emploi pour vos recherches d'emplois? Vous ne cherchez jamais à passer par votre réseau ou connaissances?

Citation :
Publié par Poka
2/ Parce qu'ils savent pas lire un CV sinon ils auraient vu que j'étais Technicien de maintenance informatique donc que j'avais pas besoin de remise à niveau informatique, d'ailleurs c'était limite moi qui formait les gens et dépannait leur matos du tiers monde, pareil pour la remise à niveau en math / français vu que j'ai un équivalent Bac.

4/ La formation servait surtout à définir un projet pro, projet que j'avais déjà défini il y a 2 ans (Web Designer), sauf qu'avec 15 places pour 50 postulants j'avais pas été pris (parce qu'une formation qualifiante c'est des financements sur dossier, c'est pas juste je veux me former please mettez moi sur la liste) donc la je vais retenter cette année.
Je ne comprends pas comment tu n'arrives pas à trouver d'emplois avec cela...
Ca fait 2 ans que tu as ce projet d'être web designer: Tu ne peux pas apprendre à être web designer autrement que par cette formation? Genre, y'a que ce chemin de possible?

Citation :
Publié par Dens
C’est vrai je n’ai jamais ete au chomage, mais si ca m’arrivait j’ai un plan precis une formation precise en vue, la possibilite de la financer via mon cpf ou par moi meme, et en attendant ben je ferais soit des boulots en interim soit d’autres formations, j’attendrais pas de PE la moindre aide en fait, PE au vu de la formation faite par le precedent posteur c’est vraiment pour les gens chez qui le retour a l’emploi est réellement difficile, je vois pas ce qu’un mec formé en informatique fout la dedans, voir au chomage d’ailleurs, y a un truc qui cloche.
PE c'est assez spécial. Ils te proposent souvent des trucs à l'ouest de ce que tu fais. Mais je ne sais pas trop sur quoi est-ce qu'ils se basent pour te refiler/proposer ces trucs...

Perso à la fin, j'ai dit "PE, laisse tomber, j'vais me démerder tout seul, tant pis pour les sous". Et j'ai fait du porte à porte/contact/passage par ami pour trouver un job alimentaire.
Citation :
Publié par Arcalypse
Je connais pas le fonctionnement de ces formations, mais tu pouvais pas demander une formation dans un autre domaine plutôt que de faire des formations qui t'apprennent rien ?
C'est pas une formation qualifiante que j'ai fait, en gros ils ont fait une réunion Pole Emploi ils ont pris tous les chômeurs inscrit depuis + de 6 mois et ils nous tous ont envoyés la bas, t'as rien à demander on t'impose ça et c'est tout.

Et le but de cette formation c'était de définir un projet professionnel, faire de la remise à niveau (dont j'avais pas besoin) pour ensuite monter un dossier pour une vrai formation, ce que j'avais déjà fait il y a 2 ans, donc la j'ai ressorti mon dossier, j'ai fait un portfolio en plus avec 2 sites Web en HTML / CSS ça m'a pris 1 mois et pendant les 3 autres mois j'ai regardé des films et des séries pendant que les autres faisaient du Thales et Pythagore.

La seule alternative que j'avais comme dit plus haut c'était accompagnement renforcé (en gros tu vois un conseiller qui te flique toutes les 2 semaines et qui t'oblige à postuler à toutes les offres que personne ne veut.

Citation :
Publié par Dens
Desolé mais je comprends pas, tu vas retenter cette annee donc tu es toujours au chomage?

Si tu es au chomage tu as du cotiser sur un cpf qui devrait te payer une grosse partie de ta formation web designer, sans que pole emploi ait besoin de t’accompagner.

Pareil au lieu de raler sur des formations inutiles pourquoi pas autre chose ? Je ne crois pas qu’on ne t’ai pas laissé d’autres choix
J'ai 250 euros sur mon CPF, une formation c'est 5 000.

Donc si ton CPF est vide comme moi tu dois faire un dossier financement pôle emploi ou conseil régional, dossier qui doit être validé donc de préférence avec un stage, montrer que t'as le niveau requis pour la faire, et sur la formation bidon que j'ai faite ils ont bien vu que j'avais le niveau et que j'avais rien à foutre la (mais ça ils auraient pu le déduire en lisant mon CV).

Ensuite quand t'as le financement faut aussi que le centre de formation valide, donc faut qui ait la place, sauf quand t'as 50 personnes qui postulent et que t'as que 15 places tu finis sur liste d'attente, et vu que t'as qu'une session par ans tu l'as dans l'os.

Citation :
Publié par Dens
C’est vrai je n’ai jamais ete au chomage, mais si ca m’arrivait j’ai un plan precis une formation precise en vue, la possibilite de la financer via mon cpf ou par moi meme, et en attendant ben je ferais soit des boulots en interim soit d’autres formations, j’attendrais pas de PE la moindre aide en fait, PE au vu de la formation faite par le precedent posteur c’est vraiment pour les gens chez qui le retour a l’emploi est réellement difficile, je vois pas ce qu’un mec formé en informatique fout la dedans, voir au chomage d’ailleurs, y a un truc qui cloche.
On est d'accord mais le Pole Emploi s'en fout ils envoient tout les chomeurs la bas, dans mon groupe t'avais une fille avec un Bac Pro compta, un mec qui sortait d'un Bac S et qu'on a refusé à la Fac et qui s'est retrouvé à faire ça :

20211119_084758.jpg20220113_085946.jpg20220113_085941.jpg

Et à côté de ça t'avais un mec de côte d'ivoire qui avait jamais touché un PC de sa life ils lui ont dire de faire un CV en ligne alors qu’il savait même pas ouvrir une session ni taper au clavier, et la formatrice voulait pas lui faire car de son point de vue il devait apprendre à le faire lui-même, il a fallu leur dire que ça serait pas mal de le mettre en remise à niveau directement avant de lui faire faire le CV, parce qu'ils ont aucune logique la dedans.

Citation :
Publié par Episkey
Vous passez toujours par Pole Emploi pour vos recherches d'emplois? Vous ne cherchez jamais à passer par votre réseau ou connaissances?

Je ne comprends pas comment tu n'arrives pas à trouver d'emplois avec cela...
Ca fait 2 ans que tu as ce projet d'être web designer: Tu ne peux pas apprendre à être web designer autrement que par cette formation? Genre, y'a que ce chemin de possible?
Tu peux te former en autodidacte oui, ce que j'ai commencé à faire, mais sans diplome à part en auto entreprise c'est compliqué.

Et c'est ce qui est sous-entendu d'ailleurs quand tu passes l'entretien pour la formation, ils vont prendre ceux qui maitrisent déjà le sujet pour être sûr qu'ils réussissent, ce qui est un peu stupide car le but d'une formation c'est justement de te former.
Citation :
Publié par Episkey
Vous passez toujours par Pole Emploi pour vos recherches d'emplois? Vous ne cherchez jamais à passer par votre réseau ou connaissances?
Pour trouver les emplois en eux-même non, mais il faut quand même s'y inscrire pour toucher les allocs (le temps d'en trouver ou de faire une formation).
Citation :
Publié par Episkey
Vous passez toujours par Pole Emploi pour vos recherches d'emplois? Vous ne cherchez jamais à passer par votre réseau ou connaissances?
Pour trouver un emploi non mais tu n'as pas le choix de passer par Pole Emploi le temps de trouver un job. Sinon tu ne touches absolument rien.

Et on a pas tous la chance de connaître des gens qui ont une boite qui recherche pile poil ton profil à ce moment là. On a beau n'avoir que 7% de chômage, pas évident de trouver dans tous les domaines.
Sinon on fait livreur uber en attendant et là on passe à 6%.
Citation :
C'est pas une formation qualifiante que j'ai fait, en gros ils ont fait une réunion Pole Emploi ils ont pris tous les chômeurs inscrit depuis + de 6 mois et ils nous tous ont envoyés la bas, t'as rien à demander on t'impose ça et c'est tout.

Et le but de cette formation c'était de définir un projet professionnel, faire de la remise à niveau (dont j'avais pas besoin) pour ensuite monter un dossier pour une vrai formation, ce que j'avais déjà fait il y a 2 ans, donc la j'ai ressorti mon dossier, j'ai fait un portfolio en plus avec 2 sites Web en HTML / CSS ça m'a pris 1 mois et pendant les 3 autres mois j'ai regardé des films et des séries pendant que les autres faisaient du Thales et Pythagore.
Ah oui c'est un grand classique ça : "Vous allez faire ce dispositif sinon on vous radie!" et presque tous les gens sur le dit dispositif étant dans la même situation "On est là, on sait que ça sert à rien, mais sinon on touche plus rien". Perso je me suis retrouvé sur un dispositif avec 2 jours de BTP par semaine (alors que je ne suis pas du métier, et n'ai pas du tout la santé pour ce genre boulot physique), le tout payé à coup de bâton avec l'ASS et du travail sur un projet qui n'a mené à rien car la centre a refusé de la validé...


Mais bon Popole m'a remis ensuite sur d'autres dispositif (faut dire qu'ils adorent ce genre de dipositif car ça fait baisser les chiffres vu que le temps de la "formation" tu n'es plus considérer comme demandeur d'emploi) avec des projets validé mais dont je n'ai pas pu faire de formation car fallait aller à l'autre bout du pays (absolument pas envisageable dans ma situation perso) et/ou le centre qui le faisait à proximité c'était "Ah ben euh oui non en fait cette formation là vous pouvez la faire". Magique.

Donc bon quand t'entends les discours de droite en mode les chômeurs sont des branleurs et des parasites qui vivent sur la société faut les forcer à faire des choses à côté, ça se voit que ça sort de gens qui n'ont jamais été confronté ni au chômage, ni à la précarité, ni à l'incompétence globale de Pole Emploi.

(Et je parle même pas des conseillers qui passent leur temps à de dévaloriser et de rabaisser et tout l'impact psychologique que ça peut avoir)


Citation :
Ensuite quand t'as le financement faut aussi que le centre de formation valide, donc faut qui ait la place, sauf quand t'as 50 personnes qui postulent et que t'as que 15 places tu finis sur liste d'attente, et vu que t'as qu'une session par ans tu l'as dans l'os.
J'ajouterai que si tu as validé un projet, mais que tu n'a pas été pris à une formation dans la suite directe de cette validation, on va aussi souvent te demander de le re-valider pour l'année suivante... donc en repassant par ce genre de dispositif.


Bref au lieu de vouloir créer un "France Travail" et de faire bosser les RSA-istes, faudrait plutôt revoir de fond en comble tout le fonctionner de ce machin.

-Sergorn
Citation :
Publié par Sakizama
En même temps si vous preniez le temps de traverser la rue......




(c'est une blague hein)
Manifestement c'est compliqué de traverser la rue. Certainement qu'on a mal expliqué aux gens les principes de cumul RSA + activité ; Ou qu'on a tellement fait nimp sur les allocations chomages que travailler un petit peu risque de t'en faire perdre.

Les réfugiés et les demandeurs d’asile en renfort pour la cueillette du muguet :

https://www.lemonde.fr/economie/arti...2454_3234.html
Citation :
Publié par Poka

Et c'est ce qui est sous-entendu d'ailleurs quand tu passes l'entretien pour la formation, ils vont prendre ceux qui maitrisent déjà le sujet pour être sûr qu'ils réussissent, ce qui est un peu stupide car le but d'une formation c'est justement de te former.
Ah oui, ils me l'ont fait aussi ça, je passe un entretien pour une formation pour une reconversion dans un secteur en tension...

"Mais vous avez déjà travaillé dans ce secteur?"

"Ben non, c'est pour ça que je cherche une formation"

"Ah ben non désolés, mais nous on forme que des gens qui ont déjà de l'expérience dans ce secteur"

"............"

Et la le pire, c'est que ce n'est même pas PE qui est concerné, c'est l'organisme de formation... Une bonne partie de ces organismes sont des arnaques montées pour récupérer des fonds publics, en jouant sur leurs liens avec des responsables des services publics qui vont s'assurer qu'il y ait des contrats à décrocher qui leurs soient réservés...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés