[Actu] Monde, environnement et joueurs : les trois piliers du MMORPG Throne and Liberty

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 18 mars 2022 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3571/2/156122-240.jpg
NCsoft commence à esquisser les mécaniques de son MMORPG Throne and Liberty articulé autour d'un monde ouvert, balayé par des effets environnementaux dynamiques qui influencent le gameplay et auxquels les joueurs devront s'adapter.

Le mois dernier, NCsoft commençait à esquisser le contenu de Throne and Liberty, son prochain MMORPG distribué sur PC et consoles – qu’on connaissait jusqu’à présent sous le nom de code Project TL, avant de faire l’objet d’une refonte complète. Le...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Message supprimé par son auteur.
ouille le joli framerate!!! Habituel des MMO KR
Pourtant il utilise UE4 comme quoi...peut être migrer sur UE5 ou un moteur 3D plus optimisée pour la masse?
L'interface consolisée/mobile me donne la gerbe par contre..
Le multi platforme console/PC je suis pas sur que ce soit une bonne idée pour un MMO à part le casualiser à outrance...
Bref c'est pas fameux tout ca et on sait pas non plus le modèle économique
Par contre en effet il ne ressemble plus du tout à Lost Ark avec sa vue en 3ème personne reconfirmée ici

Plus d'info sur Project E aussi ici : https://mmoculture.com/2022/03/thron...as-project-tl/ (fin de l'article)
Moé

Il y a tellement de jeux qui ont déjà promis tout ça.

En-dehors des belles promesses. On a une direction artistique banale, rien d'attachant a première vu.
Qd on va migrer sur le titre il n'y aura pas de claque, rien, du déjà vu. Pas besoin que ca soit beau, mais au moins un univers singulier.
C'est quand même impressionnant à regarder, quand je vois le gameplay et les sensations d'impact je n'ai pas l'impression d'être un mmo ici. Tout semble fluide, pour une fois les effets visuels ne remplissent pas l'écran et se font discrets. L'univers c'est du déjà vu mais ça marche toujours je trouve. Bref la vidéo hype et donne clairement envie.

Mais vu que l'on est habitué au monde du mmo, vient ensuite vite le moment ou on reprendre le contrôle de nos émotions. Ah les fameux jeux asiatiques, avec un aspect F2P avec un petit gout pay to win voir très pay to win, leur super stuff qui rend surpuissant le joueur, le farm infame en late game... Faut voir aussi s'il y a la trinité, si le gameplay est répétitif et a suffisamment de profondeur. Ah oui le dernier point, gameplay dynamique, un beau jeu le pvp massive ce sera sans doute à 15 fps...

Bref on sait déjà malheureusement que cela ne sera une claque, que quand il sera là il n'intéressera probablement que les gens qui seront venus en suivant les influenceurs. Mais la vidéo m'aura vendu du rêve, dommage que la réalité sera différente.
La version console c'est pas pour 2022 je crois, elle arrive plus tard après la sortie pc, du coup on aura peut être une version pc POUR PC, croisons les doigts.
Citation :
Publié par Eradicus
Et carte bancaire on vous connais ncsoft
Aion les 5 premières années GW2, Lineage, Wildstar, Blade an soul ? je vois pas ce que la carte bancaire viens faire dans ces jeux NCsoft. Sauf si tu penses qu'un jeu dois être totalement gratuit. Mais les jeux gratuits ça ne m'intéresse pas
Sympathique, mais très brouillon les affrontements.
Puis encore une guerre des clones, des persos sans identités.

Egalement, beaucoup de mal avec la visée auto/lock, c'est tellement old school. Chacun ses goûts je suppose, mais ça tue le dynamisme.
Citation :
Publié par touthamone
Aion les 5 premières années GW2, Lineage, Wildstar, Blade an soul ? je vois pas ce que la carte bancaire viens faire dans ces jeux NCsoft. Sauf si tu penses qu'un jeu dois être totalement gratuit. Mais les jeux gratuits ça ne m'intéresse pas
NCSoft c'est pas non plus l'exemple niveau monétisation des jeux.

Même si bon, des nos jours ont doit se contenter de se dire "ça va, y a pire"

M'enfin, à part ça le jeu à l'air prometteur. J'aurai presque pu croire les premières secondes à une extension BDO.
Citation :
Publié par Pandy
NCSoft c'est pas non plus l'exemple niveau monétisation des jeux.
Même si bon, des nos jours ont doit se contenter de se dire "ça va, y a pire"
sur les 5 jeux que je cite dis-moi quel type de monétisation te choque GW2 ? Aion ? blade an soul ? Wildstar ?
attention je parle bien des jeux à leur sortie et pas quand ils sont passés free to play quelques années après.
il y a plus de 20 ans que je joue à des MMORPG c'est avec cette société que j'ai dépensé le moins d'argent.
Citation :
Publié par 23 Cm
Sympathique, mais très brouillon les affrontements.
Puis encore une guerre des clones, des persos sans identités.

Egalement, beaucoup de mal avec la visée auto/lock, c'est tellement old school. Chacun ses goûts je suppose, mais ça tue le dynamisme.
Euh le vent est censé avoir un impact sur la direction des flèches, du coup je pense pas que cela soit auto lock. A voir, je sens un nouveau truc hybride à la elyon.
Je suis super déçu pour ma part. Peut être que j'en attendais trop mais je trouve la DA archi basique, on voit des combats et des combats mais en mode auto attaque, les animations sort basique aussi, ok cool des transformations mais on voit grossièrement rien d'autres.... J'ai l'impression de voir un énième mmo sans âme dans ce trailer.
Citation :
Publié par Jiil²
T'es vraiment sans ....
Pour en revenir au sujet, le jeu parait magnifique !
Ah bravo ca fait le chaud derrière l'écran ! quand tu veux à la prochaine paris game week !

Et oui j'aime bien le côté lisible qui est de bon augure.
blablabla
Le seul truc à savoir avec les mmo aujourd'hui c'est : est-ce que ça rame quand on est plus de 50 au même endroit.
Le reste n'est qu'un copié/collé depuis 20 ans.
Citation :
Publié par touthamone
Aion les 5 premières années GW2, Lineage, Wildstar, Blade an soul ? je vois pas ce que la carte bancaire viens faire dans ces jeux NCsoft. Sauf si tu penses qu'un jeu dois être totalement gratuit. Mais les jeux gratuits ça ne m'intéresse pas
Aion refourgué à Gameforge avec une boutique nauséabonde.
Wildstar fermé.
Lineage on en parle vraiment du P2w ?
Gw tu peux revendre tes cristaux pour t'acheter du stuff et même leg, pour ma part tout ce qui peut up le stuff via la cb est P2w et pas uniquement les trucs qui concernent le pvp.
BnS ? tu rattrape personne si tu met pas ton argent dedans.

Ncsoft est connu comme le loup blanc pour ses pratiques commercial et la revente de l'exploitation de ses jeux après 2 ans. Donc à un moment ils vont faire quoi, des belles promesses comme Gamigo et kakao avec archeage ? Un soi disant non p2w comme lost ark (parce que ça n'impact pas le pvp).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés