[Actu] Lost Ark revoie sa feuille de route et ralentira les mises à jour de haut niveau

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 17 mars 2022 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2466/5/156105-240.png
Un mois après son lancement en Occident, Lost Ark débloquait un premier raid abyssal de haut niveau. Selon Amazon Games, c'était une erreur : trop peu de joueurs ont le niveau pour s'y aventurer. L'exploitant va revoir sa feuille de route en fonction de la progression des joueurs.

La version occidentale de Lost Ark a été lancée il y a un peu plus d’un mois et assez classiquement, le MMORPG a récemment fait l’objet d’une première mise à jour de contenu – avec le déploiement...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Selon Amazon Games, c'était une erreur
Ils nous prennent vraiment pour des jambons...
Ils ont juste voulu faire payer les baleines et essayent de faire passer ça pour une erreur.
Je suis assez d'accord avec toi, après Amazon n'est clairement pas le seul "coupable", Smilegate y est très certainement pour beaucoup, mais au moins grâce au bruit fait autours de cette affaire le tir à été rectifié bien plus vite qu'en Corée / RU.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
J'aime bien le " butent face à certains bosses" ... Alors je suis d'accord ils vont beaucoup trop vite. Aprés faut pas non plus déconner, le niveau de difficulté est pas fou. Je suis jamais resté bloqué plus de 2h sur un boss en pick up. Les mécaniques ne sont pas super compliqués. Par contre, je constate une incapacité chez certain joueur a s'équiper intelligemment... mauvaise gravures... mauvaises stats... pas de potions. Beaucoup choppent des build clé en main sur internet, mais qui sont adaptés pour le trés end game. La plus grosse difficulté au final ne vient pas des boss, mais des joueurs.
Citation :
Publié par Pit_oups
J'aime bien le " butent face à certains bosses" ... Alors je suis d'accord ils vont beaucoup trop vite. Aprés faut pas non plus déconner, le niveau de difficulté est pas fou. Je suis jamais resté bloqué plus de 2h sur un boss en pick up. Les mécaniques ne sont pas super compliqués. Par contre, je constate une incapacité chez certain joueur a s'équiper intelligemment... mauvaise gravures... mauvaises stats... pas de potions. Beaucoup choppent des build clé en main sur internet, mais qui sont adaptés pour le trés end game. La plus grosse difficulté au final ne vient pas des boss, mais des joueurs.
Ah, les gens qui jouent Grudge / Retour de flamme lvl 1 car ils ont vu un build sur le net.

Lire l'effet de la gravure, c'était en option il semblerait.
Bah il faut du contenu pour les mecs qui achètent des gold voyons, le 1370 est atteignable sans trop débourser pour les gens qui sont pressés

Sans parler des glitch qui sortent quasiment à toutes les MAJ et qu'aucune action n'est faite derrière... l'économie de ce jeu est complètement cassée.
Perso j'ai laissé tomber le main, je mets à gauche le matos le temps de monter les alts, ça sent l'augmentation des chances pour le honing soon.
bof, je vois pas trop en quoi c'ets une erreur, on a déjà une tonne de contenu, et ils en rajoutent encore, tant mieux.
par contre pour ceux qui veulent tout faire/avoir tout de suite, c'est sur, sortez la cb.

un streamer disait que le model éco de se jeu est l'égo. je trouve ça très juste.

prenez votre temps et avancez tranquillement, si vous vous focalisez sur le fameux "seul le endgame compte, vite ...", ça va piquer

(que se soit en tps ou en pognon).

edit:

je viens de verif, fun fact qui vaut ce qu'il vaut:

14.2% des joueurs on le haut fait "avoir l'équipement de ses rêves ( avoir un équipement ilvl 302 ).

Dernière modification par loynal ; 18/03/2022 à 13h08.
Citation :
Publié par loynal
bof, je vois pas trop en quoi c'ets une erreur, on a déjà une tonne de contenu, et ils en rajoutent encore, tant mieux.
par contre pour ceux qui veulent tout faire/avoir tout de suite, c'est sur, sortez la cb.

un streamer disait que le model éco de se jeu est l'égo. je trouve ça très juste.

prenez votre temps et avancez tranquillement, si vous vous focalisez sur le fameux "seul le endgame compte, vite ...", ça va piquer
Le problème n'est pas dû au fait que tu rush ou non le jeu, le problème aujourd'hui c'est l'économie et les bots.

Je suis retourné dans les premières zones afin de remplir le bouquin il n'y a pas si longtemps, il n'y a que des bots, qui speed hack/tp/glitch.
Personnellement quand j'ai vu ça j'ai failli leave le jeu... Je ne parle même pas d'un nouveau joueur qui arrive et qui souhaite faire les quêtes... moi je vois ça je leave de suite...

Il faut qu'Amazon et Smilegate posent leurs couilles sur la table et qu'ils prennent en exemple quelques baleines en les bannissant, s'il n'y a pas d'acheteur adieu les bots.
Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak
Il me semble que les % affiché sur les succès steam sont bugué et ne reflète pas la réalité. C'est chaud sinon.
Je confirme c'est de la merde les succès steam pour la plupart des MMO
oui,c'ets bug je pense aussi ^^ .
mais en comptant les bot, ceux qui ont desinstall car ça leur plait pas et ceux qui prennent leurs tps ça doit représenté une bonne partie.

(le succes trouver 1 mokoko était à 0% jusqu'à la semaine derniere xD )
"Le problème n'est pas dû au fait que tu rush ou non le jeu", pour ce qui concerne le coté ajout de contenue trop ou pas assez rapide + coté éco, c'ets justement pile poil le sujet .
Haaaaaaa Le problème avec ce genre de modèle économique c'est que Amazonpognon aimerait que beaucoup plus de joueur passe à la caisse, sortez la CB pout le T3 !
Toujours le même souci de rétention des joueurs dans un parc d'attraction "MMo", regardez Il y a le turbo 3000 qui vient d'ouvrir ! Le problème, c'est qu'il y a un grosse perte de fun avec leurs répétables, leur 36000 monnaies différentes pour se stuff, bref du pur KR à la Tera et Blade and Soul.

J'aime bien le jeu mécaniquement mais je trouve ce système de rota de personnages et de TimeGate complètement flingué. Tu t'investis dans un perso que tu peux jouer 30 m par jour, voilà voilà.

Je trouve qu'il y a un peu de cache misère pour essayer de t'occuper le plus possible et te faire rester sur le jeu.
Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak
Il me semble que les % affiché sur les succès steam sont bugué et ne reflète pas la réalité. C'est chaud sinon.
Il y a quelques années j'ai lu un article sur le % de joueurs qui finissait un jeu, c'était super bas (genre ~30%).

Donc non, 14% de joueurs ilvl302, ça ne me parait pas étonnant du tout.
Ça me parait même un peu haut pour un F2P (bots ?).
Citation :
Publié par Nanakiskywalker
Je trouve qu'il y a un peu de cache misère pour essayer de t'occuper le plus possible et te faire rester sur le jeu.
Oh mince alors, l'argument foireux de l'année. Reprocher à un jeu de t'occuper pour te faire continuer à jouer. Ca c'est un reproche fantastique. Faut oser quand même...
Citation :
Publié par loynal
(le succes trouver 1 mokoko était à 0% jusqu'à la semaine derniere xD )
Ouais pour la simple raison qu'il était bugué. J'avais pas le HF alors que j'en avais ramassé 200. Il est sorti du 0% car il a été débugué.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés