[Wiki] Crypto-monnaies sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Avis aux experts joliens, à quelles conséquences vous attendez vous par rapport au blocage du système Swift en Russie sur les crypto-monnaies et le bitcoin en particulier ?
Citation :
Publié par Jet
Avis aux experts joliens, à quelles conséquences vous attendez vous par rapport au blocage du système Swift en Russie sur les crypto-monnaies et le bitcoin en particulier ?
Rien. Les sommes en jeu sont beaucoup trop importantes pour espérer les convertir en bitcoin et les blanchir en $/€.

Et si la Russie tentait de le faire ça serait plutôt bearish short term pour le bitcoin, les sanctions/blocages et régulations dans beaucoup de pays du monde arriveraient assez vite.

EDIT : ça n'empêche pas les Ukrainiens et Russes de convertir leur argent en BTC, ce qui explique en partie la montée de prix récente.
https://twitter.com/defiprime/status...13577677709312

Dernière modification par Zarshka ; 01/03/2022 à 08h20.
l'UE va ban les cryptos comme il a fait pour les nageuses est russe :/
après "bitcoin c'est une monnaie chinoise centralisée", le retour "bitcoin, le couteau entre les dents, le peril rouge"
Citation :
Publié par Jet
De l'article :
"But Carlisle adds that the sheer scale of the financial restrictions facing Russia is such that cryptocurrencies will not suffice. “Crypto alone will never enable Russia to circumvent financial restrictions at the scale it needs to mitigate the full impact of restrictions; Russia’s total banking sector assets are $1.4tn – nearly the size of the entire crypto market.”

Les transactions ne sont de toute façon pas anonymes, les échanges ne prendraitent pas le risque de laisser faire ça à une grosse échelle. Coinbase est côté en Bourse et pour n'importe quel échange, la perte du marché US (par exemple) serait financièrement dramatique.
Citation :
Publié par brute
l'UE va ban les cryptos comme il a fait pour les nageuses est russe :/
après "bitcoin c'est une monnaie chinoise centralisée", le retour "bitcoin, le couteau entre les dents, le peril rouge"
Oue enfin, hier en fin d'apres midi sur quelques heures le volume des cryptos a augmenté de 100 milliards, probablement un max d'argent russe.

Demander aux plateformes de limiter l'accès à certains utilisateurs devrait deja être fait depuis un moment.
crypto is freedom, is the world ready ?
https://discordstatus.com/
HS:
"Washington accuse Moscou de recruter des Syriens pour combattre en Ukraine"
hier c'était les ukrainiens qui recrutaient au sénégal sur facebook, plus personne veut faire la guerre, saletés de hippies.
PSS : le protocole est plus ce qu'il était, obama avait enlevé la cravate, maintenant volodymir parle en mailot de corps,
bientot le truc branché ça sera que les présidents de la république viennent aux réunions publique à poil pour montrer leur honeteté et proximité avec le peuple.
nan, pas leurs épouses cfç

Dernière modification par brute ; 08/03/2022 à 21h09.
Citation :
Publié par Sir BiBu
Ban part qui cette fois ? Si de telles informations avaient fuité le marché aurait déjà crash..
Régulation MiCa, c'est pour lundi, ça a déjà fuité, j'ai un entretien aujourd'hui sur ce sujet.
Je ne poste pas les sources ici c'est du tweeter mais je l'ai fait sur le discord de la crypte.

Dernière modification par Ron J aux sports d'hiver ; 12/03/2022 à 22h38.
Le projet est en ligne, il a pas fuité.

Pierre Person (lrem) qui est le député qui s'y connais le mieux en crytpo à tweeté dessus, il est très très contre.
(je mettrais les tweets demain)

Le marché à l'air de pas bouger, mais depuis 1 an les week ends n'ont plus aucune action.
(marché institutionnalisé)
Et l'Europe est sûrement moins de 10% du marché en ce moment, tout se passe sur le marché Us ou chinois.

Le projet est mauvais pour l'Europe. Bitcoin continuera sans l'Europe.
Au lieu de nous encourager à entreprendre, on nous chie dans la bouche et on nous met des coups de battes dans les genoux.
J'ai pourtant tout tenté pour monter la boîte ici.

J'ai un accord avec une crypto-banque suisse pour mon activité.

Ciao la France.
Citation :
Publié par Ismène
Oue enfin, hier en fin d'apres midi sur quelques heures le volume des cryptos a augmenté de 100 milliards, probablement un max d'argent russe.

Demander aux plateformes de limiter l'accès à certains utilisateurs devrait deja être fait depuis un moment.
Apparemment, c'est quand même de plus en plus facile de pouvoir tracer et emmerder les utilisateurs de BTC voulant l'utiliser pour contourner la loi, avec des trucs genre Chainanalysis, les milliards en BTC qui avaient été piraté sur je sais plus quel exchange n'avaient pas pu être utilisés à cause de ça par exemple.
Ban du PoW dans les tuyaux effectivement ?

Il peut être prudent de convertir ses btc/eth en stablecoins ou en Avax/Solana/autre aujourd'hui, si c'est annoncé demain ça peut faire dip le marché même si ça ne concerne que l'Europe.
Citation :
Publié par Leni

Il peut être prudent de convertir ses btc/eth en stablecoins ou en Avax/Solana/autre aujourd'hui, si c'est annoncé demain ça peut faire dip le marché même si ça ne concerne que l'Europe.
Si ça se produit vraiment, ça va être intéressant de voir comment ils gèrent le cas ETH s’il finit sa transition vers le PoS.
Perso je mise sur une manipulation de marché.
La grosse finance européenne veut tester sa capacité à pump and down dans cette période de range tout pourri.
Au pire un coup à la chinoise... un jour non, un jour oui.

Toujours à mon avis, ça fera pas un pet de lapin au marché.

Hihi, c'est parfois drôle de faire Nostradamus... Je ne miserais rien sur mon opinion malgré tout mdr
Citation :
BREAKING: The ECON committee of the EU Parliament just voted against the de-facto POW-ban: 32 against, 24 in favor.

Big relief & political success for the bitcoin & crypto community in the EU💪💪

Will share a breakdown of the vote and what’s next here in this thread.
https://twitter.com/paddi_hansen/sta...jhV26AnIA&s=19

Ouf !
Citation :
Publié par Leni

Le marché Européen n'a que très peu d'influence, il suffit de voir le résultat du vote et le prix du BTC et de comparer à la corrélation du BTC au SP500.
Pour ce qui est de changer BTC/ETH en shitcoins, dans le marché actuel, je vois pas l'intérêt, les shitcoins sont très corrélés au prix du BTC et en bear market peuvent perdre beaucoup plus que BTC (après je suis un peu biaisé sur ce sujet).

Citation :
Publié par brute
stables = erc20=eth non?
Non, tu as des stablecoins sur la plupart des autres blockchains, USDT est sur OMNI, TRC20, OMG(?), ETH, ...

Citation :
Publié par Ksoufoun
Perso je mise sur une manipulation de marché.
La grosse finance européenne veut tester sa capacité à pump and down dans cette période de range tout pourri.
Au pire un coup à la chinoise... un jour non, un jour oui.

Toujours à mon avis, ça fera pas un pet de lapin au marché.

Hihi, c'est parfois drôle de faire Nostradamus... Je ne miserais rien sur mon opinion malgré tout mdr
N'imp. La preuve, le marché n'a presque pas bougé à l'annonce du vote.

Une vidéo explicative de grand angle crypto sur MICA :

https://www.youtube.com/watch?v=A1CThqELQoU
Citation :
Publié par Zarshka
Le marché Européen n'a que très peu d'influence, il suffit de voir le résultat du vote et le prix du BTC et de comparer à la corrélation du BTC au SP500.
Pour ce qui est de changer BTC/ETH en shitcoins, dans le marché actuel, je vois pas l'intérêt, les shitcoins sont très corrélés au prix du BTC et en bear market peuvent perdre beaucoup plus que BTC (après je suis un peu biaisé sur ce sujet).
Gros +1
Ca a eu zéro effet sur le marché, MiCa tout le monde s'en tape mdr, le crypto ban en corée du sud avait eu plus d'impact y a quelques années.
La, les seuls que ça emmerde vraiment, c'est juste les entrepreneurs crypto européens, bah ils iront juste en Suisse ou au RU, c'est tout.
Citation :
Publié par Zarshka
N'imp. La preuve, le marché n'a presque pas bougé à l'annonce du vote.
Bah c'est ce que j'avais dit : "A mon avis ça ne fera pas un pet de lapin au marché."
Et le vote a tranché "non" à cette bêtise... c'est aussi la réalité pour laquelle je penchais le plus.
Du coup, je ne comprends pas pourquoi tu dis "n'imp".

Nan nan, la vraie question est : Pourquoi avoir remis ce passage qui avait été retiré de MICA... ?
En supposant que ça a été remis exprès pour ne pas le retenir.
=> Je ne vois que la tentative de manipulation de marché. Mais bon, on aura jamais la réponse.

Là où ça rassure pas, c'est de voir le nombre de votes qui était pour... Ca montre bien la quantité de gens au pouvoir qui ne comprend pas la crypto...
(et qui en plus prend position dans les décisions importantes)
Citation :
Publié par Ron J aux sports d'hiver
J'ai un accord avec une crypto-banque suisse pour mon activité.
Quelqu'un comme toi a sans doute fait le bon choix pour se débarasser d'un état curieux et hyper intrusif.

Pour le moment il y a encore un nombre de banque très limité, mais dans les prochaines années, beaucoup d'établissements suisses envisageront de proposer à leurs clients cette classe d’actifs comme produit d’investissement. Les cryptos vont se démocratiser et tout le monde aura son petit portefeuille à cryptos.

Sinon parait que faut couper tous les ponts avec la Russie et ce ne serait plus possible d'acheter du rouble selon notre ministre de l'économie ni selon Lemaire, et bien fake news semble il :

Dernière modification par Ismène ; 21/03/2022 à 19h56.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés