[Actu] La série The Lord of the Rings débutera son périple le 2 septembre 2022 sur Prime Video

Répondre
Partager Rechercher
Personnellement, c'est plutôt le contraire. Passé les premières surprises, tout ce que je vois me fait penser que ça peut pas être pire que The Hobbit. Même si c'était super Gandalf qui arrivait en météore de pégase, ça serait finalement à peine le même niveau de merde que Thorin le SDF. Du coup, je pense que je vais faire comme Quint et m'installer sur un transat pour admirer le craquage de types qui ont érigé Peter Jackson au statut de dieu vivant, mais qui se découvrent d'un coup des âmes de gardiens du background parce qu'on leur a mis 3 noirs et 1 nelfette en armure.
Nan mais clairements, les films sda quand ils sont sortis (bon j'avais genre 5 ans à la sortie du 1 mdr) ils ont du faire rager plein de gens parce que c'était pas 100% comme les bouquins (legolas et son Mumakil solo, legolas et son slide de bouclier, arwen guerrière etc)

Sauf qu'au moins c'était plus tranquille à l'époque, pas de réseaux sociaux pour s'entretuer entre défenseur du lore et ceux de l'ouverture dès qu'il y a la moindre image/teaser/trailer.
Citation :
Publié par Shyeluk
Nan mais clairements, les films sda quand ils sont sortis (bon j'avais genre 5 ans à la sortie du 1 mdr) ils ont du faire rager plein de gens parce que c'était pas 100% comme les bouquins (legolas et son Mumakil solo, legolas et son slide de bouclier, arwen guerrière etc)

Sauf qu'au moins c'était plus tranquille à l'époque, pas de réseaux sociaux pour s'entretuer entre défenseur du lore et ceux de l'ouverture dès qu'il y a la moindre image/teaser/trailer.
This.

Je vais aussi enfoncer une porte ouverte, mais quand PJ adapte le SDA au cinéma, c'est certes pour se faire plaisir mais aussi pour gagner un max de brouzoufs.

Ça fait plusieurs fois que je lis que la communauté de l'anneau est le meilleur des 3 films. D'un point de vue d'adulte qui est fan des bouquins, je comprends tout à fait ce point de vue. Sauf que du point de vue d'un néophyte, la 1ère moitié du film est loooonnngue. Sauf que... c'est ce qui rapproche le plus du style de Tolkien et paradoxalement c'est pas ce que les gens veulent en voir, ou à petite dose. On peut se palucher à juste titre sur le travail titanesque qu'a fait Tolkien, mais aussi reconnaître que lire 10 pages consécutives sur la description d'un rocher, c'est assez indigeste. A l'écran, ce serait juste bon à s'ouvrir les veines.

Les non geeks qui vont regarder la série (soit une immense majorité), ils veulent des jolis paysages et de la baston. Et c'est ce qu'on va leur offrir. Ils s'en branlent que la météorite soit Gandalf ou bien une pichenette de Galadriel qui aura satellisé Sauron.

Je trouve qu'il y a pas mal de naïveté et d'hypocrisie sur les 2 fils. Sérieusement l'enculage de mouche que vous faites pour 1 min teaser, c'est complètement ouf.
Après pour notre défense à nous autre on doit être la moitié à en avoir rien à foutre d'un sens comme dans l'autre et à se dire qu'on verra quand ça sort et que de toute façon on regardera tous.

Après ça il reste les chamailleries sur des détails de lore pck on est des nerds de Tolkien et j'avoue quelques relous qui se répondent les uns aux autres dans des débats stériles.
Ce qui est certain, c'est que pour une personne lambda qui a juste lu une fois le SdA et pas le reste, et qui avait apprécié les films, ça donne absolument pas envie de lire quoi que ce soit d'autre de voir le gatekeeping monumental ici.

A un moment il va falloir accepter que tout ça est une adaptation et non pas une retranscription. Et oui c'était du coup mieux quand les quelques nerds hardcore de l'œuvre grognaient dans leur coin sur le casting pas comme ils l'auraient voulu ou les différences avec le livre.

Et vous avez le droit d'être fan d'un livre (ou un corpus de livres, soyons large), et d'aimer son adaptation même si elle n'est pas 100% fidèle. Personne ne vous jugera pour ça.
Citation :
Publié par Shyeluk
Nan mais clairements, les films sda quand ils sont sortis (bon j'avais genre 5 ans à la sortie du 1 mdr) ils ont du faire rager plein de gens parce que c'était pas 100% comme les bouquins (legolas et son Mumakil solo, legolas et son slide de bouclier, arwen guerrière etc)

Sauf qu'au moins c'était plus tranquille à l'époque, pas de réseaux sociaux pour s'entretuer entre défenseur du lore et ceux de l'ouverture dès qu'il y a la moindre image/teaser/trailer.
Bof. Quand le 1er est sorti, j'avais 25 ans, ça faisait plus de 10 ans que je me relisais la totalité de ce qui était sorti chaque année (et entre temps j'avais joué à JRTM, etc), et ça ne m'a pas empêché de prendre une claque monumentale en voyant le film, parce que visuellement et surtout dans l'esprit, c'était très fidèle au bouquin (la scène où Gandalf arrive dans la Conté...).
Pas de Hauts de Galgal, pas de Tom Bombadil ? Pas de problème, sauf si on voulait que chaque film dure 6 heures...
C'est pas non plus comme si c'était le premier bouquin à être adapté au cinéma, non plus. A un moment donné si on a le cerveau connecté, il semble évident qu'il va y avoir un boulot d'adaptation à faire pour faire rentrer le rond dans le carré, et qu'il est déraisonnable d'attendre une transposition 1:1.
Nan mais les mecs, j’ai jamais prétendu que PJ était l’alpha et l’omega, ni était qu’une adaptation devait coller à la virgule le matériau original.

Je me fiche qu’Arwen ait vampirisé Glorfindel. Ça rajoute une épaisseur bienvenue à son perso, tout en évitant de perdre le spectateur avec trop d’elfes.
Je prends mon mal en patience quand je vois Legolas Pro Skater et Gimli qui pète parce que je sais que PJ est un réal de série B à la base.

Mais bon au final ya 5 minutes de cringe sur 9h de film, et les changements de lore sont justifiés dans le cadre de l’adaptation ciné.
C’est pas des chefs d’oeuvres absolus, mais je les vois avec plaisir parce que je retrouve l’essence de Tolkien.

C’est ça le truc : retrouver l’essence de Tolkien.

Et bien sur cette minute de trailer on a quand même beaucoup d’entorses à Tolkien.

Et me parlez pas du taux de mélanine des elfes, je m’en fous, c’est anecdotique.
Et ne prenez pas le Hobbit comme point de comparaison, ce film est une merde que PJ a fait sous la contrainte.
Le gros point d'incompréhension se situe au niveau de ce qu'on en voit.

Si t'avais vu une bande annonce du Sda à l'époque avec Gimli qui pète, Legolas sur le dos d'un éléphant et le reste ok tier est ce que t'aurais réagi aussi durement que tu le fais sur un teaser (donc même pas un trailer qu'on soit d'accord) d'une minute à peine ?

Si la réponse est oui et bah écoute on y peut rien pour toi et en parler ne va rien changer, même s'il y a quelques trucs qui m'ont fait tiquer je reste sur ma position de "c'est un teaser" et j'attend de voir la série en elle même pour me faire un avis.

Bref on encule bcp trop de mouches pour rien vous voulez pas parler du film d'animation sur Helm qui sort en 2024 plutôt ?
Citation :
Publié par Shyeluk
Nan mais clairements, les films sda quand ils sont sortis (bon j'avais genre 5 ans à la sortie du 1 mdr) ils ont du faire rager plein de gens parce que c'était pas 100% comme les bouquins (legolas et son Mumakil solo, legolas et son slide de bouclier, arwen guerrière etc)

Sauf qu'au moins c'était plus tranquille à l'époque, pas de réseaux sociaux pour s'entretuer entre défenseur du lore et ceux de l'ouverture dès qu'il y a la moindre image/teaser/trailer.
En même temps aujourd'hui on a les RS et c'est pas non plus la fin du monde.
Y'a 2-3 personnes qui chouine comme pour toute les adaptations ever, mais la majorité silencieuse en a rien a foutre.

Même pour GoT ou les adaptations était autrement plus importante (et anticipé sur la dernière saison), les ultrafan etait vite étouffé par les gens qui parle de la série sans comparer avec le livre.
Citation :
Publié par Shyeluk
Le gros point d'incompréhension se situe au niveau de ce qu'on en voit.

Si t'avais vu une bande annonce du Sda à l'époque avec Gimli qui pète, Legolas sur le dos d'un éléphant et le reste ok tier est ce que t'aurais réagi aussi durement que tu le fais sur un teaser (donc même pas un trailer qu'on soit d'accord) d'une minute à peine ?

Si la réponse est oui et bah écoute on y peut rien pour toi et en parler ne va rien changer, même s'il y a quelques trucs qui m'ont fait tiquer je reste sur ma position de "c'est un teaser" et j'attend de voir la série en elle même pour me faire un avis.

Bref on encule bcp trop de mouches pour rien vous voulez pas parler du film d'animation sur Helm qui sort en 2024 plutôt ?
Evidemment que non, je n'aurais pas réagi pareil (même si quiconque avait vu Bad Taste, Brain Dead ou Les Feebles -c'est mon cas- se doutait que PJ n'allait pas pondre un film sérieux de bout en bout), mais en même temps, ce sont des épiphénomènes.
Perso, le plan avec Legolas qui surfe sur un bouclier, c'est crétin mais ça m'a fait sourire.
Et en voyant la bande annonce, rien que pour le plan sur Nùmenor, je retrouve un peu de la claque visuelle qu'était la première trilogie. Si le côté épique est au rendez-vous, et que c'est fidèle dans l'esprit à ce qu'est l'oeuvre de Tolkien, ça me va.
Qui vivra verra, mais un truc sur lequel je suis totalement d'accord, c'est que ça ne sert à rien de crier avant d'avoir mal...mais de toute façon, je reste convaincu que les réseaux sociaux sont une catastrophe et provoquent des emballements débilissimes qui ne servent la cause que des plus excités. (cela dit oui, pour The Hobbit j'ai moi aussi levé un sourcil en apprenant que ce serait adapté sur 3 films)
Citation :
Publié par (0)Draki
En même temps aujourd'hui on a les RS et c'est pas non plus la fin du monde.
Y'a 2-3 personnes qui chouine comme pour toute les adaptations ever, mais la majorité silencieuse en a rien a foutre.

Même pour GoT ou les adaptations était autrement plus importante (et anticipé sur la dernière saison), les ultrafan etait vite étouffé par les gens qui parle de la série sans comparer avec le livre.
Quel mauvais exemple…

Il s’avère que j’ai dévoré les livres GoT il y a une quinzaine d’années et que comme moi la quasi intégralité des fans saluent la qualité impeccable de l’adaptation de la saison 1 à la saison 4. Un succès critique et public !
A partir des saisons 5 et 6, les showrunners dévient des livres et ça commence à partir en cacahouete. Les fans sont très déçus mais le grand public lui ne sachant pas ce qu’il loupe ne fait que noter une baisse de qualité.
A partir des saisons 7 et 8, les showrunners n’ont plus les livres pour les guider (Martin les a pas écrit) et ça devient catastrophique. Les fans sont partis depuis longtemps et même le grand public finit par se rendre compte qu’on se fout de sa gueule.

En résulte le plus gros bad buzz sériel de l’histoire de la télé. Depuis HBO sort les rames pour essayer de sauver la licence GoT, et les showrunners se sont fait lourder de tous leurs projets.


Pour résumer : restez fidèles aux livres.
1) c’est peu probable que vous trouviez un scénariste aussi bon que l’auteur original
2) si c’est un succès littéraire, ca devrait faire un succès televisuel
GoT, c'est surtout la démonstration de ce que la première condition pour adapter un succès littéraire, c'est que l'histoire soit complète. Parce que LE problème des bouquins, c'est qu'au stade où on en est, personne (à commencer par GRRM) n'a la moindre idée de là où ils vont. Et les showrunners se sont retrouvés à adapter un truc qui part dans tous les sens, avec des tonnes d'arcs narratifs, et en tout et pour tout une situation d'arrivée, mais un auteur qui sait o il veut aller sans avoir la moindre idée de la façon dont il veut y aller.
Si GRRM avait tenu son objectif (voire son engagement) de continuer les bouquins pendant que la série avançait, pour donner de la matière à adapter, ça aurait pu fonctionner.
Sauf que tout le monde sait que ce n'est pas le cas, et on a vu le résultat.
C'est facile de taper sur la gueule de D&D à bras raccourci, mais pour moi, LE grand responsable du crash de GoT, c'est GRRM.
Citation :
Publié par Kumamon
Pour résumer : restez fidèles aux livres.
1) c’est peu probable que vous trouviez un scénariste aussi bon que l’auteur original
2) si c’est un succès littéraire, ca devrait faire un succès televisuel
Certes mais c'est loin d'être toujours possible. Chaque média a son lot de contraintes qui empêchent une adaptation fidèle à 100%. Et une grande oeuvre littéraire ne fera pas forcément un succès à la télé, même avec les meilleurs efforts du monde, si le support de base ne s'y prête pas.

Enfin, comme dit un style littéraire spécial (on parle de Tolkien et ses descriptions de la Comté mais il y en a beaucoup d'autres) n'est pas forcément adaptable tel quel sans provoquer des lourdeurs impossibles, et il y a donc toujours des compromis à faire.
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
GoT, c'est surtout la démonstration de ce que la première condition pour adapter un succès littéraire, c'est que l'histoire soit complète. Parce que LE problème des bouquins, c'est qu'au stade où on en est, personne (à commencer par GRRM) n'a la moindre idée de là où ils vont. Et les showrunners se sont retrouvés à adapter un truc qui part dans tous les sens, avec des tonnes d'arcs narratifs, et en tout et pour tout une situation d'arrivée, mais un auteur qui sait o il veut aller sans avoir la moindre idée de la façon dont il veut y aller.
Si GRRM avait tenu son objectif (voire son engagement) de continuer les bouquins pendant que la série avançait, pour donner de la matière à adapter, ça aurait pu fonctionner.
Sauf que tout le monde sait que ce n'est pas le cas, et on a vu le résultat.
C'est facile de taper sur la gueule de D&D à bras raccourci, mais pour moi, LE grand responsable du crash de GoT, c'est GRRM.
Non, je suis pas d’accord, certes GRRM est un branleur, mais il y a plein de bons scénaristes, notamment chez HBO, qui savent écrire des personnages et conclure des arcs multiples et complexes. D&D sont des tâcherons qui se sont vus trop beaux. Tyrion a littéralement perdu 50 points de QI sous leur plume.
C’est une faute partagée entre D&D et HBO.

Cela dit, tu ne fais que me conforter dans l’idée que cette adaptation d’une oeuvre parcellaire doit être dans les mains de très très bons scénaristes si on veut éviter l’accident industriel. C’est pas l’impression que j’en ai pour le moment…

D’ailleurs en parlant de GoT
GaladrielWaterfall-1.png


Ahah et pour le fun, si vous avez jamais vu ça… le cast de GoT à propos de la fin de GoT. C’est savoureux.

Dernière modification par Kumamon ; 17/02/2022 à 12h14.
Citation :
Publié par Kumamon
Non, je suis pas d’accord, certes GRRM est un branleur, mais il y a plein de bons scénaristes, notamment chez HBO, qui savent écrire des personnages et conclure des arcs multiples et complexes. D&D sont des tâcherons qui se sont vus trop beaux. Tyrion a littéralement perdu 50 points de QI sous leur plume.
C’est une faute partagée entre D&D et HBO.
...tous problèmes qui ne se seraient pas posés si GRRM avait fait ce qu'il s'était engagé à faire (finir d'écrire les bouquins). Sauf que son 5e bouquin part tellement dans tous les sens qu'il ne savait (et ne sait) toujours pas où aller. Et des scénaristes pas forcément géniaux (je te l'accorde aisément) se sont retrouvés à devoir adapter un foutoir sans aucune direction et peu de cohérence, et sans avoir la moindre idée de là où ça allait. Sauf la situation de fin. C'est juste impossible, et je suis convaincu que d'autres scénaristes bien plus talentueux s'y seraient tout autant cassé les dents (SI ils avaient accepter d'y aller).
Le problème initial, celui qui déclenche la réaction en chaîne, vient de GRRM. C'est trop facile de l'exonérer de toute faute dans le fiasco de la fin de GoT.
Citation :
Publié par Kumamon
Ok, je pige rien à la logique qui anime tout ça ! Je croyais que le Tolkien Estate les avait contraint à faire du 2nd âge.
Pourquoi faire cette période obscure si t'as les droits des œuvres les plus populaires ?
En fait le raisonnement, c'est le contraire.
Christopher Tolkien était très critique de toute adaptation, et regrettait d'avoir cédé les droits du SdA et du Hobbit.
Donc il a verrouillé au maximum toute possibilité d'adaptation ultérieure : "OK, j'ai fait l'erreur de vendre les droits du SdA et du Hobbit, mais je vends RIEN d'autre".
Résultat, la seule marge de manoeuvre restante pour adapter d'autres histoires de Tolkien, c'est de se baser sur d'autres histoires évoquées dans le matériaux vendu, que Christopher ne pouvait donc pas bloquer.
Mais comme le Tolkien estate peut évidemment faire bien chier sur plein d'aspects légaux ("c'est pas parce que c'est dans l'annexe que vous pouvez blabla"), ils ont tous eu l'intelligence de s'entendre. On ne connaît pas le résultat exacte des négo, mais la règle générale, c'est qu'ils peuvent se baser sur tout ce qui est mentionné dans le SdA (que ce soit les annexes ou le texte) mais pas prendre des choses qui n'y sont pas, et qu'on n'apprend que dans le Silmarillion ou autres.
Donc pour l'exemple des mages bleus, selon ce raisonnement on peut partir du principe (sans certitude absolue puisque personne n'a vu les contrats, évidemment) qu'ils peuvent les inclure (puisqu'ils sont mentionnés dans le SdA ou annexes), mais qu'ils ne peuvent pas utiliser leurs noms (qui ne sont pas indiqués dans le SdA).
Et on est d'accord, c'est des négociations un peu débiles…

Citation :
Publié par Echtelion Maelin
GoT, c'est surtout la démonstration de ce que la première condition pour adapter un succès littéraire, c'est que l'histoire soit complète.
Je suis pas d'accord du tout avec cette interprétation.
- Première étape du raisonnement : les étapes clés de l'histoire ils l'avaient, ça paraît assez évident quand on voit le scénar. On n'est pas dans les adaptations à la con récurrentes dans les anime japonais par ex, où l'adaptation suit le manga, puis fait n'importe quoi une fois qu'elle n'a plus de matériau d'origine.
- Deuxième étape : dans les premières saisons, ils étaient parfaitement capables de faire des coupes, des changements, des scènes intégralement créées pour la série, de très grande qualité (l'exemple typique étant la scène Tywin/Arya

Non, c'est juste D&D qui ont eu à la fois la folie des grandeurs et se sont désintéressés de leur bébé (ou alors étaient juste en burnout, c'est compréhensible de partir en couille avec de tels enjeux, une telle reconnaissance, et certainement un tel travail fanatique sur plusieurs années).
Au final, on est tous fans ici a priori donc on regardera et il y aura des discussions animées (ou pas, on sera peut être tous d'accord mais il y a peu de chance) voire plus quand cela sortira.

De toute manière, ce qu'il restera c'est les livres de référence, le reste s'envolera sauf à transcender l'oeuvre initiale ce qui arrive mais c'est rare, ca l'est encore plus quand l'oeuvre originale est considérée comme un monument et un classique.

Je le répète, les films ne resteront pas dans l'histoire selon moi, ni du cinéma, ni des fans de Tolkien et cela sera aussi certainement le cas pour cette série.

PS : Comme film ayant transcendé l'oeuvre, je vois Blade Runner mais ce n'est qu'une nouvelle donc plus facile et sinon ma référence c'est LA Confidential que je classe dans mes références (dans le sens où si je tombe dessus, je sais que je vais rester jusqu'à la fin tellement j'apprécie ce film).

PPS : On se revoit pour le prochain trailer où on pourra encore jaser.
Petite théorie du soir qui va faire plaisir à certains :

ac9dfee2227aa1e0f703943c2ec7490e932d62d7.jpg

On sait déjà que c’est Finrod, avec les cheveux courts certes. Mais aviez vous remarqué la lave qui coule au fond ?
Ce serait un flashback du 1er age, de Dagor Bragollach, la bataillie de la flamme subite.
Au fond à droite ce pourrait être un balrog. Enjoy!
Citation :
Publié par Kumamon
Petite théorie du soir qui va faire plaisir à certains :

ac9dfee2227aa1e0f703943c2ec7490e932d62d7.jpg

On sait déjà que c’est Finrod, avec les cheveux courts certes. Mais aviez vous remarqué la lave qui coule au fond ?
Ce serait un flashback du 1er age, de Dagor Bragollach, la bataillie de la flamme subite.
Au fond à droite ce pourrait être un balrog. Enjoy!
Pas impossible ouai. Peut être qu'ils vont faire comme dans le films ? pour présenter l'univers on va avoir en tout début de série un résumé rapide de ce qui s'est passé au 1er Age et pourquoi nous en sommes là dans le second.

Ou alors ça sera durant la série, mais dans ce cas, ça implique plusieurs flashback. Perso je préférerais plutôt que comme pour les films, ça servent d'introduction à la série.
Citation :
Publié par Kumamon
Petite théorie du soir qui va faire plaisir à certains :

On sait déjà que c’est Finrod, avec les cheveux courts certes. Mais aviez vous remarqué la lave qui coule au fond ?
Ce serait un flashback du 1er age, de Dagor Bragollach, la bataillie de la flamme subite.
Au fond à droite ce pourrait être un balrog. Enjoy!
Yesss merci quelqu'un d'autre que moi qui voit du Premier Age partout ahhah

J'avais lu je sais plus où que les deux premiers épisodes seraient des récaps du Premier Age donc ça me parait pas incohérent
Citation :
Publié par Kumamon
Petite théorie du soir qui va faire plaisir à certains :

ac9dfee2227aa1e0f703943c2ec7490e932d62d7.jpg

On sait déjà que c’est Finrod, avec les cheveux courts certes. Mais aviez vous remarqué la lave qui coule au fond ?
Ce serait un flashback du 1er age, de Dagor Bragollach, la bataillie de la flamme subite.
Au fond à droite ce pourrait être un balrog. Enjoy!
Si c'est Dagor Bragollach, ça peut aussi être un certain gros lézard, vu que c'était sa première sortie (et qu'il a fait une mauvaise rencontre avec un paquet de nains)
Ce qu'il y a de bien c'est que Jackson a trouvé un truc pour amortir la fabrication de ses armures elfiques.

Comme avait dit un ami lors des films, cela explique les elfes au gouffre de l'Helm, il fallait amortir les armures elfiques et pas qu'elles ne servent que pour une scène de flashback.
Ca se comprend et cela nous avait convaincu de pourquoi du comment (sinon il y a le fait de respecter les serments pour amener le fait que Theoden parte aider le Gondor mais bon, tiré par les cheveux).
Citation :
Publié par Thesith
Ou alors ça sera durant la série, mais dans ce cas, ça implique plusieurs flashback. Perso je préférerais plutôt que comme pour les films, ça servent d'introduction à la série.
On se souvient bien de l'intro mais en fait même dans les films c'est pas fait en une seule fois :
- L'intro saute directement de la première "mort" de Sauron à la mort d'Isildur
- Ensuite on revoit Isildur avec quelques détails supplémentaires sur l'anneau, à l'occasion des recherches de Gandalf
- Et enfin on a Elrond à Rivendell qui se souvient comment il a emmené Isildur pour détruire l'anneau``

Imo c'est une bonne manière de donner les infos pertinentes petit à petit, sans perdre les profanes.

Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Si c'est Dagor Bragollach, ça peut aussi être un certain gros lézard, vu que c'était sa première sortie (et qu'il a fait une mauvaise rencontre avec un paquet de nains)
Pour être tout à fait exact il est sorti avant : « Le dragon fait sa première apparition après que les Noldor retournèrent en Terre du Milieu. Il ne fait alors que la moitié de sa taille, et son cuir ne résiste pas aux flèches des Elfes. De taille adulte, il est un atout lors de batailles, mais durant la Bataille des Larmes Innombrables, il est mit en échec par les Nains conduit par Azaghâl. »
Citation :
Publié par Colsk
Ce qu'il y a de bien c'est que Jackson a trouvé un truc pour amortir la fabrication de ses armures elfiques.

Comme avait dit un ami lors des films, cela explique les elfes au gouffre de l'Helm, il fallait amortir les armures elfiques et pas qu'elles ne servent que pour une scène de flashback.
Ca se comprend et cela nous avait convaincu de pourquoi du comment (sinon il y a le fait de respecter les serments pour amener le fait que Theoden parte aider le Gondor mais bon, tiré par les cheveux).
La raison invoquée par Jackson était que cela permet de représenter la participation des Elfes à la guerre contre Sauron qui a lieu plus au Nord (Lorien et Forêt Noire). Ce qui est mentionnée dans le roman ainsi que dans les annexes. Montrer ces combats à l'écran aurait nécessité d'introduire une nouvelle intrigue et surchargé le scénario. Il aurait pu faire le choix de ne pas le représenter du tout, mais cela laisserait supposer que les Elfes ne font rien pendant ce temps.

Et pour le recyclage, je veux bien, mais vu que ce ne sont pas les mêmes... Les armures des gondoriens ont évolués également.

Dernière modification par Awek ; 18/02/2022 à 17h45.
Amazon dans le cadre de sa promo a publié un react au teaser avec 4 « superfans de LotR ».
La vidéo a été piteusement retirée du référencement sur Youtube suite au bad buzz.

Je vous laisse vous faire votre propre idée avec ce reupload :

Warning : c’est douloureux à regarder.
« Superfans de LotR » alors qu’ils y connaissent que dalle… mais « yayyyy Galadriel so badass!! »
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés