[Actu] Lost Ark pris d'assaut : vers de nouveaux serveurs européens et des compensations

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Jamais un F2P sera au même niveau qu'un whale, en fait :/

Qu'un F2P puisse clear le dernier palier de raid, oui, mais c'est deux concepts très différents.
Ils ne sont pas au même niveau mais peuvent tous les deux clean le dernier niveau?
Citation :
Publié par Cräxiüm
Il voulait certainement parler du GearScore.
Ca doit pas être ça vu que le F2P aura le même niveau d'ilvl qu'une whale, le stuff ne peut pas se monter à l'infini ^^
Citation :
Mdr, j'aimerai bien voir un F2P avec 1620 d'ilvl sur le KR actuellement. Le stuff a beau ne pas se monter à l'infini, le maximum actuel ne sera pas atteignable par un F2P avant un bon moment (et de nouveaux paliers de GS sortiront bien avant).
C'est bien beau ce que tu racontes mais jusqu'à présent les F2P ont toujours pu rattraper les whales, c'est pas un mythe, les whales elles mêmes l'avouent. Tu rajoutes à ça que cette année il ne va pas y avoir beaucoup de nouveaux paliers si j'ai bien compris la LOA ON et au final la conclusion est que les whales et les F2P seront au même niveau, certes pas en même temps, mais au même niveau quand même.

Après c'est sur que si par F2P tu parles du casu qui joue 45 min par jour...
Citation :
Mais arrête d'essayer de noyer le poisson, j'ai été très clair dans ce que j'ai écrit: Quand t'as, en corée, un total de 6 mecs avec un ilvl 1620, c'est complètement débile d'imaginer qu'un F2P puisse en faire parti, c'est tout. Même au dela de 1600 je suis pas sur que ca existe chez les F2P.

Et si dans 6 mois, quand le maximum sera passé a 1650 (par exemple) et que les F2P pourront éventuellement être a 1620, ca voudra toujours pas dire qu'ils seront "au même niveau mais pas en même temps" (concept qui n'a aucun sens).
Mais grand, même si c'était le cas (ce que je ne crois pas), tes 30 ilvl de différence ça représente quoi? Un grain de sable dans le désert.
Citation :
Ok mon grand, mais c'est pas le débat en fait. Un F2P et un whale ne sera jamais au même niveau d'ilvl, c'est un fait.

Et encore une fois, c'est comparer en fin de palier, quand le F2P aura pu farmer pendant des mois pour vaguement arriver à un niveau similaire et instantanément être à la traine au palier de stuff suivant.
Non c'est pas un fait. Jusqu'à présent des F2P ont toujours réussi à être au même niveau que les whales et ça c'est un fait avéré car on en a même la preuve. Tout ce que tu as dit jusqu'à présent, c'est que du BS.

Et si pour toi les chiffres c'est qu'il n'y a que 6 whales dans toute la Corée, il faudrait sérieusement penser à se remettre en question.
j'ai envie de dire un hack and slash c'est un jeu de farm, être le plus gros lv à pas grand intérêt à part pour orgueil et le pvp ( et encore). C'est un vrai débat en faite ? Si tu joues pve, et que le contenu est accessible sans te ruiner ou perdre 3 vie de farm, c'est un vrai problème ? ( je dis pas que je sais si le contenu et accessible, je suppose car sinon les anti p2w ont un gros contre argument en face^^). J'ai cru comprendre que le pvp était majoritairement normalisé du coup même là je vois pas le problème ( j'ai cru comprendre que le non normalisé est le truc plus grand échelle en pvp, mais sur un jeu avec autant d'effet ça doit pas être des masses agréable).

sinon pour les serveurs, je suis le seul à me dire que la masse de bot gold seller qui spam les canaux sont pas une cause de la surcharge ? Du coup les gens devraient pas se plaindre de ces arnaqueurs plutôt que du jeu ?

ps: j'ai lu 2 lignes de vos 2 dernière messages chacun, est vous êtes juste ridicule à vouloir prouver qui est le plus mature et sage avec vos "grand" et autres conneries.
De toute façon en l'état, je sais pas comment ça se passe sur vos serveurs, mais la seule façon de jouer, pour Zinnervale c'est de se connecter avant 13/14H grand maximum, vu que c'est en moyenne 5 à 6H du queue. Plus ils trainent à sortir leur centre de données, plus il sera inutile car c'est pas une fois 50 que les gens vont bouger. Et pour les moyens détournés de rester connecté, c'est la suite logique, personne ne veut se manger une queue de 15 000 parce qu'il est parti faire une course pendant 1H, donc les joueurs s'adaptent, faudrait être idiot pour être le seul à ne pas le faire, que l'éditeur se sorte les doigts pour éviter ça.

Perso je râle beaucoup sur le sujet, mais j'ai la chance d'être en congés et en télétravail le reste du temps, donc pas trop compliqué de m'organiser.
Citation :
Publié par Lilisam
Non c'est pas un fait. Jusqu'à présent des F2P ont toujours réussi à être au même niveau que les whales et ça c'est un fait avéré car on en a même la preuve. Tout ce que tu as dit jusqu'à présent, c'est que du BS.
Et si pour toi les chiffres c'est qu'il n'y a que 6 whales dans toute la Corée, il faudrait sérieusement penser à se remettre en question.
Je veux bien voir ces "preuves", ça m'intéresse.

J'ai vraiment du mal à voir comment un joueur F2P peut rattraper un joueur qui paie en jouant sainement surtout sur un jeu qui évolue.
Si c'est simplement l'aura qui suffit à réduire drastiquement l'écart entre les whales et moi alors oui, il y a non lieu. Mais de ce que j'ai vu/lu j'ai un énorme doute

Je ne comprend pas ceux qui veulent minimiser le P2W simplement car le jeu est bon. Peut-être qu'une fois la hype dissipée et des semaines de farm les avis changeront.
On dirait que chacun pose sa limite de ce qui est P2W ou non alors que le P2W se résume à : un avantage (de temps, puissance ou autre) sur ceux qui ne paient pas.

Dernière modification par Pandy ; 16/02/2022 à 03h09.
Citation :
Publié par Pandy
Je veux bien voir ces "preuves", ça m'intéresse.
J'ai vraiment du mal à voir comment un joueur F2P peut rattraper un joueur qui paie en jouant sainement surtout sur un jeu qui évolue.
Si c'est simplement l'aura qui suffit à réduire drastiquement l'écart entre les whales et moi alors oui, il y a non lieu. Mais de ce que j'ai vu/lu j'ai un énorme doute

Je ne comprend pas ceux qui veulent minimiser le P2W simplement car le jeu est bon. Peut-être qu'une fois la hype dissipée et des semaines de farm les avis changeront.
On dirait que chacun pose sa limite de ce qui est P2W ou non alors que le P2W se résume à : un avantage (de temps, puissance ou autre) sur ceux qui ne paient pas.
Warframe est un sacré P2W dans ce cas
Citation :
J'ai aussi l'impression que pour certains, apprécier un jeu P2W relèverait de l'hérésie. Du coup, il faut trouver tous les moyens possibles et imaginables pour expliquer qu'en fait, ca n'est pas du P2W. On utilisera des termes comme "P2fast", "F2P friendly", ou ce genre de trucs.
Là je suis d'accord avec toi, c'est quoi le problème si le jeu est p2w? Sérieux encore heureux qu'on puisse avoir un avantage en sortant la CB. Je sais pas pour vous mais moi dépenser de l'argent pour rien c'est pas mon délire.
Le pire c'est que si vous êtes un minimum malin avec le marché et la boutique pas besoin de cracher des euros.
Perso j'ai les moyens de claquer des tunes dans ce jeu mais question de principe je préfère les tips de vautour.
Le contenu que j'estime le plus compétitif étant le PvP normalisé Lost Ark n'est pas P2W pour moi.
Je comprendrai qu'il le soit pour quelqu'un qui ne supporte pas qu'un autre avance plus vite que lui en ilvl grâce à la money par exemple.

Je trouve ça beaucoup plus valorisant de buy/sell sur le market que de craquer une CB pour le même résultat* mais encore une fois chacun son truc je juge pas.
Chacun voit un P2W ou pas à sa porte.

En tous cas LA a tout ce qu'il faut pour me détendre pendant des années, et ça fait seulement 7 mois que j'y suis.
J'sais pas si vous avez jeté un coup d'oeil sur le futur contenu avec les mods, madre mia, ça a l'air sexy chocolat.

*Je ne parle pas des méga whales qui vont financer le futur contenu qui est déjà énormissime, ceux là je les vois plus comme des donateurs.

Dernière modification par Jungle ; 16/02/2022 à 08h37.
Citation :
Mdr, j'aimerai bien voir un F2P avec 1620 d'ilvl sur le KR actuellement. Le stuff a beau ne pas se monter à l'infini, le maximum actuel ne sera pas atteignable par un F2P avant un bon moment (et de nouveaux paliers de GS sortiront bien avant).
D'après ce qu'on peut lire sur certains sites TC un f2p va mettre 7 à 10 mois pour son gear.
Le contenu raid le plus hardcore est normalisé
Le PVP arène est normalisé

si tu cherche la compétition dans ces mode de jeu ce n'ai pas du P2W

Maintenant faut pas ce voiler la face, il reste P2W au niveau du GvG et des îles RvR qui arriveront prochainement, est ce un problème ? à mon niveau absolument pas, que narutopgm qui à cramer 20K euro soit ilevel 1800 et moi ilevel 400 avec mes 2h par ci part là, ça ne changera en rien mon expérience de jeu.

Vous inventez des problèmes qui sont ceux de 0.5% de la population du jeu.
Un Pay to Acces ce serait pas mal ... car être a 20K de file (quand on a accès a la file) à 19h en payant l'équivalent d'un abo mensuel ça me .....
Citation :
Publié par Radium
Maintenant faut pas ce voiler la face, il reste P2W au niveau du GvG et des îles RvR qui arriveront prochainement, est ce un problème ? à mon niveau absolument pas, que narutopgm qui à cramer 20K euro soit ilevel 1800 et moi ilevel 400 avec mes 2h par ci part là, ça ne changera en rien mon expérience de jeu.

Vous inventez des problèmes qui sont ceux de 0.5% de la population du jeu.
Comment veux tu que l'univers mmorpg s'améliore et soit plus proche de ce qu'on a pu connaitre avant au niveau modèle économique quand tu vois que des gens valident aussi facilement le p2w, c'est incroyable.

"bhou ça me concerne pas donc c'est pas grave"
Alors déjà le modèle économique d'avant, Ragnarok online, WOW, FF etc c'est abonnement par mois. Ce qui rend le jeu inaccessible pour énormément de jeune. Tu as eu des Flyff, Dofus etc en F2P qui ont d'ailleurs attiré cette communauté. Les deux peuvent et doivent coexister il y a pas de débat, si le F2P ne te convient pas tu zap point ! Je suis totalement pour l'accessibilité à tous.

Ensuite dans le F2P tu te plains du P2W, déjà il faut nécessairement une source de revenu. Tu mets pas 3 cosmétiques dans l'espoir qu'un gars veut une robe. Donc oui parfois c'est agressif, et ca peut même nuire au jeu, le cas échéant je comprend l'intervention des joueurs et voir le mépris.

Mais comme dans LA quand ca ne change RIEN à ton expérience personnelle. Que Michel qui a mis 20 000€ sera dans le même raid que toi. Que la finalité sera la même. Mais qu'il a 30-40 ilvl de plus que toi, et qu'il aura mis moins de temps.... mais je m'en tape !

Combien de gros joueurs ont expliqué que la boutique c'était complétement anecdotique. Et c'est toujours les mêmes qui reparle du sujet alors qu'ils ne jouent même pas à LA ou ne sont pas du tout au PVE HL "Oui mais j'ai lu machin et truc !".

Dernière modification par Arckanor ; 16/02/2022 à 09h56.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés