Ligue 1, Ligue 2 & Coupe de France : saison 2021-2022

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
On ne méritait pas de perdre mais bon... Full chatte ce but.

Pas compris l'arbitre. Elle siffle penalty parce que estime que le ballon qui fini en corner est contré par une main.
Vidéo, elle revient sur sa décision et donne une balle a terre pour Lille au lieu du corner...
Citation :
Publié par CONVOI EXCEPTIONNEL
Ben alors là j'apprends un truc : sur un penalty il est interdit pour un joueur d'être dans l'arc de cercle devant la surface au moment du départ du ballon!

Je pensais que c'était juste la surface...
La demi-lune est considérée comme faisant partie de la surface (si j'ai bonne mémoire, ça permet de faire en sorte que, justement pour ce cas précis, tous les joueurs soient à la même distance minimum du point de penalty).
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
La demi-lune est considérée comme faisant partie de la surface (si j'ai bonne mémoire, ça permet de faire en sorte que, justement pour ce cas précis, tous les joueurs soient à la même distance minimum du point de penalty).
si y'a faute dans la demi-lune y'a pas penalty hein.

et je vois pas en quoi la distance des joueurs au point de penalty est importante, c'est surtout la distance par rapport à la ligne de but qui compte, je trouve. Vu que si le gardien repousse le ballon, c'est de la ligne de but que ça repart, et en général pas du milieu du but mais sur un côté.

mais enfin bon, comme je dis, j'ai appris un truc ce soir.
Citation :
Publié par CONVOI EXCEPTIONNEL
si y'a faute dans la demi-lune y'a pas penalty hein.

et je vois pas en quoi la distance des joueurs au point de penalty est importante, c'est surtout la distance par rapport à la ligne de but qui compte, je trouve. Vu que si le gardien repousse le ballon, c'est de la ligne de but que ça repart, et en général pas du milieu du but mais sur un côté.

mais enfin bon, comme je dis, j'ai appris un truc ce soir.
Effectivement, my bad, elle n'appartient pas à la surface. En revanche, elle est bien là très précisément pour les penaltys (j'ai aussi appris ça récemment, pour un match de Premier League où il y avait eu le même cas, il me semble):
https://www.tf1info.fr/sport/coupe-d...n-2087293.html
Match solide pour l'instant.
L'équipe est impliquée dans le pressing, la récupération et l'engagement. Ca combine assez bien et technique. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
J'aime assez la compo. Boateng à la place de Mendes, Malo Gusto sur certains matchs à la place de Dubois (il se fait quand même passer par Bard quoi), ça le fait.

Le retour de KTE fait plaisir. JRA a rejoué avec la réserve, ça fait plaisir aussi.
Caqueret sort une prestation XXL pour le moment. Bon, il perd la balle de façon conne en fin de 1ère période, mais à part ça, c'est top ce qu'il fait: récupération, dribbles, duels gagnés. J'espère vraiment qu'il sera prolongé lui
Ndombele au rdv aussi, avec de belles passes en profondeur, des interventions intéressantes voire décisives.

Allez, y'a l'espace d'en mettre un 2ème!

Cette équipe de Nice elle est jolie je trouve: jeune, rapide, vive et technique. Des tueurs devant, en milieu et sur les ailes c'est franchement pas mal.

Edit: Allezzzz, Ndombele passeur sur son 1er match et KTE marque sur son retour

Dernière modification par Episkey ; 12/02/2022 à 22h14.
Citation :
Publié par Episkey
Match solide pour l'instant.
L'équipe est impliquée dans le pressing, la récupération et l'engagement. Ca combine assez bien et technique. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
J'aime assez la compo. Boateng à la place de Mendes, Malo Gusto sur certains matchs à la place de Dubois (il se fait quand même passer par Bard quoi), ça le fait.

Le retour de KTE fait plaisir. JRA a rejoué avec la réserve, ça fait plaisir aussi.
Caqueret sort une prestation XXL pour le moment. Bon, il perd la balle de façon conne en fin de 1ère période, mais à part ça, c'est top ce qu'il fait: récupération, dribbles, duels gagnés. J'espère vraiment qu'il sera prolongé lui
Ndombele au rdv aussi, avec de belles passes en profondeur, des interventions intéressantes voire décisives.

Allez, y'a l'espace d'en mettre un 2ème!

Cette équipe de Nice elle est jolie je trouve: jeune, rapide, vive et technique. Des tueurs devant, en milieu et sur les ailes c'est franchement pas mal.

Edit: Allezzzz, Ndombele passeur sur son 1er match et KTE marque sur son retour
Nice est largement supérieur à Lyon cette saison. Mais encore une fois, une équipe à enchaîner des matchs tout les 3jours et l’autre non. C’est vraiment de l’argent facile en bet une fois que cette notion est bien assimilée.

Et ne me répond pas « tu as le seum » au contraire, je suis ravi de ce résultat.
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
Nice est largement supérieur à Lyon cette saison. Mais encore une fois, une équipe à enchaîner des matchs tout les 3jours et l’autre non. C’est vraiment de l’argent facile en bet une fois que cette notion est bien assimilée.

Et ne me répond pas « tu as le seum » au contraire, je suis ravi de ce résultat.
C'est sûr, 4 points d'écart sur le terrain avec un match où ils grattent 3 points contre nous en ayant pas vu le jour pendant 80 minutes, ils doivent vraiment être très supérieurs.
Nice aussi a eu un retrait de point, 5pts et pas 4.

Galtier propose un jeu de merde mais avec 2 bourrins, 3 tocards et une poignée de (très) bons joueurs il te sort des résultats surprenants.

Encore une fois si Nice n’avait pas joué en semaine contre nous, le résultat aurait été bien différent.
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
Nice est largement supérieur à Lyon cette saison. Mais encore une fois, une équipe à enchaîner des matchs tout les 3jours et l’autre non. C’est vraiment de l’argent facile en bet une fois que cette notion est bien assimilée.
Largement, p'tet pas.
Sur le match aller, Nice revient en 10-15 min de jeu parce que l'OL a complètement arrêté de jouer. Autrement, Lyon a été au-dessus pendant 90 + 80 min, avec les mêmes effectifs de part et d'autre, quasiment. Et encore, c'est surtout côté Lyon que les joueurs changent, sur les deux matchs.

Nice a un très joli effectif, c'est clair, mais leur mercato a été assez/suffisamment ambitieux pour qu'ils puissent jouer sur plusieurs tableaux à la fois. Arrête ton char.
Même s'il est vrai qu'une équipe qui enchaine des matchs tous les 3 jours peut avoir des problèmes de rythme, c'est indéniable, l'effectif est suffisamment étoffé pour que l'équipe puisse tourner et obtenir des résultats malgré tout.
D'autant plus que Nice n'est pas décimé par les blessures, et que Delort n'est pas parti à la CAN pour justement pouvoir jouer en club.

A l'entraineur d'avoir une rotation intelligente.

D'autant plus qu'aujourd'hui, les effectifs des "gros" clubs (disons top 10/top 6-7) de L1 sont assez homogènes, avec pas mal de qualité: A part Paris qu'est largement loin devant, je trouve que ça se vaut pas mal entre Lyon, Nice, Rennes, Marseille, avec Monaco et Lille juste en-dessous sans être vraiment très loin. C'est assez "even" amha. L'effectif le plus équilibré étant pour moi le Rennais. Il ya quelques carences dans les autres. Mais globalement, je trouve que c'est assez équitablement réparti.
Même si les matchs peuvent s'enchainer parce que chaque équipe peut prétendre à jouer l'Europe + Coupe + Ligue (ce qui est actuellement le cas, en fait quand on y regarde), la rotation va jouer énormément. Après, le seul truc sur lequel on ne peut pas vraiment trouver d'excuses, ce sont les blessures. :/

Citation :
Publié par Kyna ComeBack
Galtier propose un jeu de merde mais avec 2 bourrins, 3 tocards et une poignée de (très) bons joueurs il te sort des résultats surprenants.

Encore une fois si Nice n’avait pas joué en semaine contre nous, le résultat aurait été bien différent.
T'en sais absolument rien, mdr. Que ce soit sur votre match contre nous, ou celui-là.

Accessoirement, qui sont les bourrins et les tocards?

Dernière modification par Episkey ; 13/02/2022 à 14h42.
Monaco qui n'en profite pas 0-0 dans un match soporifique contre Lorient. Presque le rematch du match aller, Lorient qui ne tente rien et Monaco incapable d'être dangereux.
Troisième victoire de suite qui fait du bien avant 2 matchs plus compliqués. Si on doit se maintenir cela passe obligatoirement par des résultats contre les concurrents directs, c est fait aujourd’hui.
Match compliqué à cause du vent. Maîtrise en première mi temps sans être dangereux, mais vent de face, Clermont se contente de balancer et ça suffit. Mangala en dedans dans ces conditions. Un corner et on doit encore courir après le score.
On marque ensuite sur notre premier tir cadré alors qu on gardait moins le ballon, mais le pressing était plus facile avec le vent pour nous.
Individuellement et collectivement bien moins intéressant que la semaine dernière, mais la victoire est la. Nade ces dernières semaines c est le jr et la nuit avec son début de saison, Camara à son poste c est de suite plus intéressant, difficile d apporter une maîtrise technique avec le vent donc Boudebouz Khazri plus en difficulté.
Si cette semaine on pouvait aussi avoir plus de résultats favorables pour nous, ça ferait du bien.
Après nous avoir remonté dans les dernières minutes, chié contre Lorient la semaine dernière, j ai eu peur du choke de Lens encore…

Dernière modification par Apteis ; 13/02/2022 à 19h42.
Message supprimé par son auteur.
Fin de la parodie d'un club emblématique de la ligue 1 !!
Les Bordelais se perdent dans leur travers pourris depuis des années !! En espérant que leur vin ne finisse pas pareil ... Quoique ... Je ne poste jamais mais c'était le club que j'ai supporté étant petit et même si je ne supporte plus personne vu comment ce sport est devenu pathétique ... Ça me fait un petit pincement au cœur ...
Bref hâte de continuer à lire vos petits débat 😝
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés