[Actu] Plus de 500 000 joueurs pour l'accès anticipé de Lost Ark

Répondre
Partager Rechercher
N'importe quoi j'ai payé 25€ et commencé plus tot n'a rien a voir avec le fait de rush.
@pour au dessus : autant pour moi c'est de la faute de mon pote alors c'est lui qui a lancé héhéhé
Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
Ouais enfin new world en une semaine tu voyais déjà que le jeu avait aucun contenu.
J'étais lvl 50 en une semaine. Ici avec Lost ark, on voit une vrai différence quand même. Si tu rush le 50, tu passes à côté de pas mal de trucs.
Je suis que niveau 36 pour le moment, mais j'explore tout et cherche les quêtes secondaires, les world boss, etc etc.
Ah ouais et t’étais où quand je me faisais insulter et boycotter pour avoir dénoncer le 0 contenu de new world ?
Je l’avais déjà annoncé durant les phases alpha/beta.

Fallait pas être devin ni même avoir atteint le 50 pour le constater.
Citation :
Publié par Pandy
+1 regardez les hype qu'il y a eu sur certains jeux qu'on entend dont on entend plus parlé des semaines/mois après.

Le marché du JV fonctionne comme ça et les gros streamers sont sur la vague de la hype là mais passeront très vite à autres choses. Streamer du farm coréen c'est pas le + palpitant.

D'ailleurs NW a eu un pic à 900k+ à sa sortie. Les chiffres ne veulent rien dire sur du court terme.
Les streamers vont là où y a de l’argent à se faire. La majeure partie est sous opé spé. Et ils sont bien payés (c’est Amazon derrière ce jeu faut pas Lou lier )

Les joueurs regardent car y a des drops … Demain on claque des opé spe a 5 000 $ la semaine et des drops sur le Windows Solitaire je suis sur qu’il pete aussi des records d’audience sur Twitch tv.

[Modération : ...]

Citation :
Publié par Epidemie
Je trouve le leveling de lost ark particulièrement ennuyant mais le HL a l'air prometteur donc wait&see.
+1 … franchement c’est full solo le leveling et pour s’amuser sur un jeu style RPG en solo y a bcp mieux.
Les quêtes et l’histoire ne volent pas très haut.
Pour avoir commencé à regarder des vidéos sur le PvE HL je reste très sceptique. Ça n’a pas l’air de révolutionner le gameplay du leveling : tu tapes et tu dodge.

Dernière modification par Uther ; 11/02/2022 à 14h44.
Krokun Comment t'arrives a dire que nw n'a pas de contenu quand des mecs comme moi y ont passé 600h... a un moment faut quand meme replacer le jeu tel qu'il est : 3 mois 40euros 200h de jeu mini si on zappe pas le contenu, qu'on s'investit un minima en guilde pour war/inflence... bref j'en ai eu largement pour mon argent sans pb.

tout comme pour NW j'essaye d'apprecier lost ark et encore une fois je fais abstraction des pas content car je le trouve très bien ce jeu meme si ok l'histoire c'est du déjà vu.
Citation :
Publié par Kanz
New World, il a pas fallu 5j pour que certains commencent déjà à pleurer après du nouveau contenu... T'as un paquet de joueurs comme ca, qui rushent en mode no life et te torche le contenu en 1 ou 2j. Je pige pas trop, j'aime bien prendre mon temps, perso.
C'est devenu un des modes de consommation des MMO les plus répandus désormais, pour le meilleur et pour le pire. Il est fini le temps où on pouvait rester fidèlement des années entières à ne jouer qu'à un seul MMO en suivant le rythme de ses patchs et extensions.

Du coup, c'est pour ça que je pense qu'il faut arrêter de considérer les baisses de population 1-2 mois post release comme des preuves indiquant l'échec ou le flop d'un jeu. C'est juste le contrecoup du départ de ces joueurs "rushers" qui ont "terminé" le jeu à leur gout et qui sont passés à autre chose.
Citation :
Publié par Roader
Krokun Comment t'arrives a dire que nw n'a pas de contenu quand des mecs comme moi y ont passé 600h... a un moment faut quand meme replacer le jeu tel qu'il est : 3 mois 40euros 200h de jeu mini si on zappe pas le contenu, qu'on s'investit un minima en guilde pour war/inflence... bref j'en ai eu largement pour mon argent sans pb.

tout comme pour NW j'essaye d'apprecier lost ark et encore une fois je fais abstraction des pas content car je le trouve très bien ce jeu meme si ok l'histoire c'est du déjà vu.
Un jeu vidéo n’est pas un investissement qui se doit d’être rentabilisé. C’est un loisir qui se doit d’être divertissant.

C’est quoi cette idée de replacer le jeu tel qu’il est ? Tu as passé 200h pour 40€. Mon oncle a des dizaines de milliers d’heures sur spider solitaire pour 0€. Est ce que pour autant y a du contenu ? Ou qu’on doit faire un prorata du fun par rapport au prix ? Dans ce cas Spider Solitaire > all ?
Maintenant je ne juge pas, chacun s’amuse comme il veut avec ce qu’il veut.
Mais tu as raison je me dois de rectifier : sur NW il y a peu de contenu qui se répète en boucle … Faut apprécier faire toujours la même chose et pas diversifier ses activités, mais ce n’est pas ma conception du MMORPG.
Citation :
Publié par Delolia
Quel est le message derrière le % de gens ayant joué moins de 10-12h en 48h de sortie à peine? A ce que je sache la masse de joueurs ce sont pas les hardcore gamer, donc pas des gens qui peuvent jouer 6h ou + par jour au même jeu.

Ca me désole de voir déjà parler de HL, de bridage etc... alors que le jeu est même pas encore officiellement sorti. j'ai 13h dessus et je suis lvl 26. je prends mon temps comme chaque fois et je découvre. 0 video, 0 build, 0 astuces. Je cherche mes graines... mais ça m'attriste un peu de nos jours d'être dans la minorité finalement.
Bah à chaque jeu c'est pareil, on a une population de bozos dont le seul but est de rush, bozos qui viendront ensuite se gargariser d'être les premiers(bravo ça ne sert à rien, encore plus sur un jeu qui pousse à multiplier les persos) et potentiellement qui seront les premiers à venir se plaindre du manque de contenu. On a eu exactement les mêmes sur l'extension de FF XIV, ils ont avalé la MSQ en 3 jours avant de se plaindre qu'il n'y avait rien à faire. Lost Ark semble être cependant assez généreux niveau contenu donc on verra.

Bonnes décisions prises ce matin par contre :

- Ouverture de 15 nouveaux serveurs, dont 6 pour l'Europe
- Blocage des créations de personnages pour les nouveaux arrivants sur les serveurs déjà blindés
- Tout les fondateurs recevront un extra pack sur un serveur supplémentaire, à condition de le récupérer avant lundi 14.

https://www.playlostark.com/en-us/ne...ks-and-servers

Du coup, bon là effectivement je m'incline, c'est plutôt intelligent de leur part. Plein de gens étaient pas chauds pour bouger de serveur à cause du pack fondateur qui est lié à un serveur, là ils font un bon move, ça pourrait par conséquent m'intéresser de me barrer ailleurs. Je suis que niveau 25, donc c'est pas non plus ingérable.
Message supprimé par son auteur.
NW est un jeu pvp le contenu est infini, ya bien des gens qui joue à des FPS ou le contenu ce limite à une 10en de map.

Pour en revenir à lost ark qui est majoritairement un jeu PVE le leveling de 10 --> 50 n'est qu'un gros tuto et non le début du end game
imagine wow avec le jeu de base et 3 extensions, le level 50 c'est juste l'entrée de la 1er extension, le level max du jeu c'est 60.

On a encore du temps avant que les fameux rusher arrive devant le dernier boss disponible, actuellement on a accès qu'au début du Tier 3 les gros Raid hardcore sont pas encore disponible sur notre version.
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
A aucun moment ils précisent que c'est un pack fondateur pour ceux qui changent de serveur. En lisant, c'est dit noir sur blanc que c'est pour tout le monde, même ceux qui restent sur leur serveur.

La communication selon AGS... On aura surement droit à un rectificatif...
Ah mais oui, c'est pour tout le monde, mais je vois pas vraiment le souci, si tu va récupérer ton contenu sur un personnage que tu joueras jamais sur un autre serveur, bah il n'y a que peu d'intérêt, et au final le but est atteint, certains vont déménager de serveur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Flochon
Nombreux sont ceux qui expliquaient cela mais surtout je vois pas le rapport avec Lost Ark. Serais tu en train de dire que comme tu as eu raison sur New World, tu aurais aussi raison sur Lost Ark? C'est un peu fallacieux comme argument non?
C’est fou ta propension à vouloir interpréter mes messages à chaque fois. T’as deja du mal avec le 1er degré alors évite l’interprétation …

Citation :
[...]
[Modération : ...]

Citation :
Publié par Radium
NW est un jeu pvp le contenu est infini, ya bien des gens qui joue à des FPS ou le contenu ce limite à une 10en de map.
Une dizaine de map c’est toujours mieux qu’une. C’est pour ça que j’ai rectifié mon post en disant que je ne suis pas de ceux qui farm un contenu répétable. Surtout quand il est « pauvre ».
NW a une phase de pex longue et chiante. Que ce soit niveau des quetes, le manque de diversité des paysages du bestiaire et du gameplay. Ils auraient dû directement faire un RPG PvP sans phase pex ca aurait couté moins cher et ça aurait évité tout cette poudre de perlimpinpin…

Citation :
Pour en revenir à lost ark qui est majoritairement un jeu PVE le leveling de 10 --> 50 n'est qu'un gros tuto et non le début du end game
imagine wow avec le jeu de base et 3 extensions, le level 50 c'est juste l'entrée de la 1er extension, le level max du jeu c'est 60.
Ça n’empêche pas que ça reste pas terrible du 10 au 50 … Je pense qu’on a tous connu ça mais c’est un peu comme les séries ou un pote te dit : « regarde cette série elle est bien ». Après 3 saisons tu dis à ton pote que la série est pourrie ou qu’il te l’a survendue et qu’il te répond : « attend la saison 5 tu vas voir » … A forcé de repousser l’échéance du plaisir tu finis par ne plus y croire et abandonner.

Citation :
On a encore du temps avant que les fameux rusher arrive devant le dernier boss disponible, actuellement on a accès qu'au début du Tier 3 les gros Raid hardcore sont pas encore disponible sur notre version.
Je suis vraiment curieux. Suite à ton dernier post je suis allé voir sur YouTube a quoi ressemblait le T1 et ça m’a pas vendu du rêve. Ça n’a pas l’air très éloigné du gameplay de leveling. J’espère me tromper …

Dernière modification par Uther ; 11/02/2022 à 14h49.
Message supprimé par son auteur.
en général si un jeu fait n acces anticipé , on peut tabler sur combien de joueur en release ? (pour un jeu avec une com un peu près similaire)
3-4 fois plus ?

il y a des chances que les serveurs fument ce soir après la maintenance de cet après midi .
4h de maintenance, mais FFS quoi! >(

Bon beh très bon feeling avec le jeu, j'avais vite fait testé la béta pour voir, au final le jeu s'enchaine très bien, ces 3 jours ont filé avec plaisir
Message supprimé par son auteur.
Je pense que le leveling c'est une affaire de goût. Personnellement j'ai adoré le leveling, l'exploration des différentes régions, et l'histoire sans casser 3 pattes à un canard.... elle fait le boulot ^^

Je me suis réellement émerveillé sur plusieurs zones, donjons etc. Par contre jusqu'au niveau 25 c'est le GROS tuto et ca se traine un peu et paf c'est la claque. Niveau 35+ tu tends l'autre joue et t'en reprend une
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
*se réveille* Hein, quoi ? Ah...

Hmn dites, au risque de faire doublon de l'autre topic (mais c'est plus actif ici, donc je préfère demander là) en ce qui concerne les nouveaux serveurs, vous sauriez s'il y a déjà certains qui vont davantage être peuplé de français ? Ou quels sont les serveurs FR qui ne seront pas bloqués à la création ? (j'aurais aimé Trixion, mais celui-ci risque d'être bloqué à 18h)
Quand tu arrives lvl 50 tu te dis "bien, qu'est ce qu'il y'a comme contenu HL ?", puis en fait tu te rends compte que tu viens tout juste de terminer le tuto, et qu'avec le farm T1 tu entame le prologue.

Ce jeu est une pépite, son contenu est gigantesque, et au vu de la quantité de dialogue présente dans le jeu, cela n'a pas du être si simple de tout localiser. Pour un jeu dont l'architecture a été éprouvée durant ses 4 dernières années, il est normal que le lancement de l'EA se soit fait sans accroc.

Citation :
Publié par Elthaim
*se réveille* Hein, quoi ? Ah...

Hmn dites, au risque de faire doublon de l'autre topic (mais c'est plus actif ici, donc je préfère demander là) en ce qui concerne les nouveaux serveurs, vous sauriez s'il y a déjà certains qui vont davantage être peuplé de français ? Ou quels sont les serveurs FR qui ne seront pas bloqués à la création ? (j'aurais aimé Trixion, mais celui-ci risque d'être bloqué à 18h)
Ca a été l'enfer pour que la commu s'organise... Tu pourras trouver des guildes FR sur Neria et Calvasus

Dernière modification par Nnayl ; 11/02/2022 à 14h42. Motif: Auto-fusion
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés