|
Je viens de regarder la B.A, ça a l'air tellement mauvais, quid du respect paléontologique?
Des vélociraptors sous la neige, y'a t il un consensus scientifique là dessus, surtout au sujet de la thermorégulation des dinosaures par temps froid exposés à des températures négatives, quid aussi de l'adhérence au bitume de leurs pattes leur permettant de courir aussi vite sans être déstabilisé et maintenir une vitesse aussi élevée peut importe le revêtement, l'évolution a plutôt fait en sorte qu'elle soit adaptée au biotope qui était le leur au crétacé...et entre nous je pense pas qu'on puisse les éduquer comme des chiens. Que sait on aussi de l'adaptabilité des dinosaures aux environnements radicalement différent? La neige, cela fait des jolies images...mais pour le reste?
Et dans cette scène, comment expliquer qu'un Quetzalcoatlus s'attaque à un avion alors qu'on ne sait rien du fait qu'il défende un territoire ou même qu'il en ait un, le prendrait il pour une proie? Son régime alimentaire? Les paléontologues s'accordent pour dire qu'il s'attaquait à de petits vertébrés ou des carcasses, alors un avion? Est il atteint à l'instar des hommes d'accès de folie? Vu son envergure, il est impossible qu'il manœuvre aussi rapidement et les attaques en plein vol n'est pas du tout d'actualité...Ca devient grotesque.
Y'a rien d'étudié là dedans, je crains le pire...je ne sais pas, l'idée, quand on fait un film avec des dinosaures c'est d'au moins respecter la réalité scientifique.
|