[Actu] La série Star Wars: The Book of Boba Fett sortira le 29 décembre sur Disney+

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par (0)Draki
y'avais des CGI dans cet ep ?
J'imagine la bestiole dégueulasse centaure au moins.

Sinon, les 2 Gamorrean qui sont juste des gros un peu musclé peinturluré de vert + masque d’Halloween, en mode cosplay low cost, alors qu'avant on avait (de souvenir) un full costume + prothèse pour le Retour du Jedi
Après 2 épisodes de Boba Fett, je ne suis pas convaincu par la série.

Tout d'abord car je suis un peu déçu qu'ils n'aient pas cherché à faire quelque chose de différent, à développer une identité propre à la série.
Ils ont vu que la recette du Mandalorien a bien marché. Ils savent que Boba Fett est un personnage plébiscité. Alors ils font Mandalorien mais avec Boba Fett et ils comptent que ça suffise.
Mais du coup, j'ai un peu de mal à y trouver de l'intérêt.
Puis il manque un vrai fil rouge (pour le moment).
Et il y a pas mal de passages et détails qui viennent casser un peu mon immersion (les dents blanchies à l'américaine de l'acteur de Boba, les gens qui filent sur un speeder et qui n'ont qu'une légère brise, etc).
Citation :
Publié par Peredur
Après 2 épisodes de Boba Fett, je ne suis pas convaincu par la série.

Tout d'abord car je suis un peu déçu qu'ils n'aient pas cherché à faire quelque chose de différent, à développer une identité propre à la série.
Ils ont vu que la recette du Mandalorien a bien marché. Ils savent que Boba Fett est un personnage plébiscité. Alors ils font Mandalorien mais avec Boba Fett et ils comptent que ça suffise.
Mais du coup, j'ai un peu de mal à y trouver de l'intérêt.
Puis il manque un vrai fil rouge (pour le moment).
Et il y a pas mal de passages et détails qui viennent casser un peu mon immersion (les dents blanchies à l'américaine de l'acteur de Boba, les gens qui filent sur un speeder et qui n'ont qu'une légère brise, etc).
pas encore vu donc je ferais moin idée mais pas surpris de ce que tu dis.

Pourquoi disney s'emmerderait ? The Mandalorian est super bien reçu alors qu'il y a bien à redire notamment sur le scénario.
A partir de là comme pour les films, ils vont servir la même soupe jusqu'à épuisement.

C'est d'autant plus dommage si ça se confirme ce que tu dis, quand on voit ce qu'ils sont fait avec Loki ou Wanda Vision.


Faudrait peut être que les fans de Star Wars se montrent un peu plus exigeant.... et là Disney se bougera un peu les fesses.
Ep2 commentaire...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Danse-avec-les-banthas attaque le train avec les indi... Tusken après les avoir initiés aux fusils speeders et épouse la fille du chef.

... J'en peux plus la. :help:
Citation :
Publié par Peredur
Tout d'abord car je suis un peu déçu qu'ils n'aient pas cherché à faire quelque chose de différent, à développer une identité propre à la série.
Tu as vu Disney faire quelques chose de différent sur leurs productions SW et Marvel depuis 5 / 6 ans ?
C'est de la production industrielle à la chaîne avec des showrunners débutants, ou interchangeables, ou yesmen et des produits tous formatés et calibrés sur le même modèle, et ça saute encore plus au visage avec Filler+ ... euh pardon, Disney+
J'ai pas regardé non plus mais si j'ai bien compris, il s'agit de la deuxième série SW sur un chasseur de primes au grand cœur portant une armure de mandalorien? Ils sont réussi à élever le foutage de gueule au rang d'un art.

Et attention à la suite, ils vont tout chambouler avec la série sur Obi Wan... en train de faire du baby-sitting... sur Tatouïne...
Je ne sais pas à quoi vous vous attendiez ?

The Mandalorian établissait clairement que Boba allait vouloir se poser en tant que chef de la pègre de Mos Espa et c'est exactement ce qu'on a et j'ai d'ailleurs adoré le face à face et le nouveau personnage en live action que je ne spoilerai pas.

Moins attendues, les parties flashback chez les Tuskens que perso j'apprécie moins, ça me rappelle les épisodes de SG-1 d'immersion dans une peuplade que je trouvais chiantes au possible. Mais il est établi, là aussi depuis The Mandalorian, que Boba s'est imprégné des Tusken donc je suis curieux de voir ce qui ça partir en sucette. Et puis l'attaque du train était cool.
Citation :
Publié par Aragnis
Je ne sais pas à quoi vous vous attendiez ?

The Mandalorian établissait clairement que Boba allait vouloir se poser en tant que chef de la pègre de Mos Espa et c'est exactement ce qu'on a et j'ai d'ailleurs adoré le face à face et le nouveau personnage en live action que je ne spoilerai pas.
je pense que tu soulèves là le principal problème de cette série. Au lieu de faire un Boba dans la suite/continuité de ce qu'on a vu de lui dans The Mandalorian. Disney aurait mieux fait de faire un Boba durant la période impérial donc avant sa "mort"

Là ça aurait été plus intéressant, on aurait suivi un bad guys, ça changeait de vision avec un côté plus sombre. Star Wars c'est aussi ça, le côté "obscur."
Surtout que mince c'est Boba Fett. Déjà que le parti pris dans The Mandalorian me plaisait pas trop, où en fait finalement un "gentil" donc niveau distinction avec Din ça pose un problème.
Citation :
Publié par Thesith
Là ça aurait été plus intéressant, on aurait suivi un bad guys, ça changeait de vision avec un côté plus sombre. Star Wars c'est aussi ça, le côté "obscur."
Boba Fett c'est effectivement juste Mandalorian saison 3 et c'est pensé comme ça.

Quant à la partie citée ... On parle de Disney là, la boîte qui va faire un Blade PG 13 tout propre sur lui.
Si on compare avec le MCU, un Daredevil saison 1 c'est impossible aujourd'hui par exemple, Disney + ne produirait jamais quelque chose comme ça.
Citation :
Publié par Thesith
je pense que tu soulèves là le principal problème de cette série. Au lieu de faire un Boba dans la suite/continuité de ce qu'on a vu de lui dans The Mandalorian. Disney aurait mieux fait de faire un Boba durant la période impérial donc avant sa "mort"

Là ça aurait été plus intéressant, on aurait suivi un bad guys, ça changeait de vision avec un côté plus sombre. Star Wars c'est aussi ça, le côté "obscur."
Surtout que mince c'est Boba Fett. Déjà que le parti pris dans The Mandalorian me plaisait pas trop, où en fait finalement un "gentil" donc niveau distinction avec Din ça pose un problème.
Ils profitent peut être aussi du fait que l'acteur de Boba/Jango/Clones soit encore à un âge où il peut jouer le rôle pour cette époque là (et encore il est un peu vieux).

Faire une série sur la période impériale impliquerait d'avoir un acteur plus jeune ou de dépenser du pognon en retouche numérique ou de recast ou de ne jamais retirer le masque (déjà que ça gueule à la copie de Mandalorien j'imagine pas).

Bref, une série sur Boba époque impériale ils peuvent la faire dans 10 ans (et on a déjà du Boba à cette époque hors séries live), sur Boba post Empire c'était encore le bon moment pour Temuera Morrison autant en profiter.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et puis entre les cousins de Jabba et un Krrsantan bien badass j'étais très très content . Une pièce sur the Book of Boba Fett qui introduira Aphra en live ?

Par contre d'où ça vient que Boba est un "bad guy" et "avoir une vision sombre" ?
Dans la trilogie originale c'est un mec qui fait son taff et qui a du respect pour d'autres bounty hunters.
Dans l'ancien univers étendu et le canon c'est ça aussi.

Donc là on a un Boba qui dézingue (ou fait dézinguer) des gens sans pitié particulière pour se poser en daimyo de Mos Espa ce qui est complètement raccord avec ce qu'on a pu voir de lui précédemment : c'est un peu "bad" mais sûrement pas "dark".
Si vous vous attendiez à ce que la série sur Boba soit un truc dark avec un pur bad guy c'est vous qui faites erreur, pas Disney qui reste dans la cohérence du personnage. Dans "Le bon, la brute et le truand" Boba ça serait "le bon".

La série à venir qui devrait être plus dark c'est Cassian.

Dernière modification par Aragnis ; 05/01/2022 à 23h32.
Citation :
Publié par Aragnis
Par contre d'où ça vient que Boba est un "bad guy" ?
Il est au service de l'empire, et apparemment il a l'habitude de désintégrer ses cibles, ça suffit pour le classifier comme bad guy.
Citation :
Publié par Lolmao the Dong
Il est au service de l'empire, et apparemment il a l'habitude de désintégrer ses cibles, ça suffit pour le classifier comme bad guy.
Il n'est pas particulièrement "au service" de l'Empire : il prend les contrats qui l'intéressent. Dans les films il bosse une fois pour Vador (pas pour la 1ère fois d'ailleurs) et après il chill chez Jabba .

Et si désintégrer classifie en "bad guy", Din Djarin est un bad guy alors .
Citation :
Publié par Aragnis
Il n'est pas particulièrement "au service" de l'Empire
Euh, quand tu regardes ESB, si, d'ailleurs c'est sa seule occupation.
Accessoirement dans le cinéma américain les chasseurs de primes ont généralement des rôles de fdp. ^^
Citation :
Publié par Lolmao the Dong
Euh, quand tu regardes ESB, si, d'ailleurs c'est sa seule occupation.
C'est ce que je dis, il effectue son contrat dans ESB, et dans RdJ il chill chez Jabba, donc rien que sur les films on sait qu'il ne bosse pas pour l'Empire. Et l'univers étendu développe largement ça.

Citation :
Publié par Lolmao the Dong
Accessoirement dans le cinéma américain les chasseurs de primes ont généralement des rôles de fdp. ^^
Souvent, vu le type de métier on n'est pas sur des persos Loyal/Good.
Mais le Bounty Hunter parfois gentil et honorable c'est aussi un classique du cinéma américain, comme "Le bon" dans le film en partie homonyme de Sergio Leone.

En deux épisodes Boba est à l'origine de plusieurs meurtres, association de malfaiteur, vol, attaque à main armée, racket, menace, torture et je dois en oublier .
Citation :
Publié par Aragnis
C'est ce que je dis, il effectue son contrat dans ESB, et dans RdJ il chill chez Jabba, donc rien que sur les films on sait qu'il ne bosse pas pour l'Empire. Et l'univers étendu développe largement ça.
Ok, il ne bosse pas *que* pour l'empire mais aussi pour le cartel de criminels du coin.

L'erreur que tu commets est de penser que tous les ajouts ultérieurs (UE etc) ont un impact quelconque. Quand le personnage est apparu pour le grand public:
-Il a bossé pour Vader et Jabba
-Il a fait congeler Solo
-Il a essayé de tuer Skywalker avant de finir dans le Sarlacc...
-... avec une mort moisie.

Oué, c'est un bad guy. Tous ses aspects plus nuancés sont venus bien après (et ont été retcon suite à AotC), pour rappel l'UE a été lancé 10 ans après, sa réputation était déja faite, et en plus les livres le concernant sont loin d'être les meilleurs. En rappelant que l'UE ne concerne que les personnes assez geek pour acheter des bouquins SW. ^^
Citation :
Publié par Lolmao the Dong
Ok, il ne bosse pas *que* pour l'empire mais aussi pour le cartel de criminels du coin.

L'erreur que tu commets est de penser que tous les ajouts ultérieurs (UE etc) ont un impact quelconque. Quand le personnage est apparu pour le grand public:
-Il a bossé pour Vader et Jabba
-Il a fait congeler Solo
-Il a essayé de tuer Skywalker avant de finir dans le Sarlacc...
-... avec une mort moisie.

Oué, c'est un bad guy. Tous ses aspects plus nuancés sont venus bien après (et ont été retcon suite à AotC), pour rappel l'UE a été lancé 10 ans après, sa réputation était déja faite, et en plus les livres le concernant sont loin d'être les meilleurs. En rappelant que l'UE ne concerne que les personnes assez geek pour acheter des bouquins SW. ^^
C'est ce que j'ai dit, il fait son taff. Pour des méchants dans les films mais ça ne fait pas intrinsèquement de lui un méchant méchant. Et rien que dans les films on a quelques éléments de nuance comme le regard échangé avec Lando quand Han se fait torturer. L'UE (ancien et nouveau) est resté dans cette ligne en la confirmant et encore heureux que cette série n'en dévie pas.

Quand Thesith écrit qu'il aurait aimé une série sur Boba version impériale pour voir un "bad guy" je pense qu'il se trompe à deux niveaux :
- dans la période impériale il était "bad" sur un style Bounty Hunter
- dans The Book of Boba Fett il est bien "bad", je re-cite ses actions pour le moment : meurtres, association de malfaiteurs, vol, attaque à main armée, racket, menace, torture, etc...

Alors oui, ça n'est pas fait de façon "dark" mais en même temps Star Wars ça n'a jamais été vraiment dark : la torture de Han est hors champ et il en ressort sans séquelle visible, les démembrement sont propres, les gentils gagnent à la fin, une planète est désintégrée mais quelques jours après on file des médaille et on rigole, etc ... Le public de base visé est et a toujours été ado/jeunes adultes.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Tu as vu Disney faire quelques chose de différent sur leurs productions SW et Marvel depuis 5 / 6 ans ?
Ouais.
WandaVision est assez différent.
Et, entre elles, les séries MCU D+ arrivent un minimum à se différencier.
Là, on me dit qu'au sein du Mandalorien, ils ont décidé de traiter un peu Boba, j'y crois sans soucis.

Citation :
Publié par Aragnis
Je ne sais pas à quoi vous vous attendiez ?

The Mandalorian établissait clairement que Boba allait vouloir se poser en tant que chef de la pègre de Mos Espa et c'est exactement ce qu'on a
C'est pas non plus "exactement" ce qu'on a. Les flashbacks chez les tuskens n'ont pas grand chose à voir et on se retrouve avec assez peu de l'histoire à laquelle on s'attendait.

Puis c'est quoi le rapport avec les messages qui précédaient ? Le reproche était uniquement par rapport au style qui reprend paresseusement celui du Mandalorien.
Plutôt que de mettre des flashbacks pour faire du western, ils pourraient justement se concentrer sur la prise de contrôle de son secteur de la galaxie et pourquoi pas reprendre des codes des flims de gangsters.
Citation :
Publié par Peredur
Les flashbacks chez les tuskens n'ont pas grand chose à voir et on se retrouve avec assez peu de l'histoire à laquelle on s'attendait.
Sauf que dans The Mandalorian, Boba se bat avec une arme et des vêtements Tusken. Donc il n'est pas anormal de trouver dans sa série la genèse de ces éléments.

Citation :
Publié par Peredur
Puis c'est quoi le rapport avec les messages qui précédaient ? Le reproche était uniquement par rapport au style qui reprend paresseusement celui du Mandalorien.
Ton reproche à toi peut être, mais il y avait d'autres intervenants.
Quand à la réutilisation du style : technologie de tournage utilisée identique, personnages de Bounty Hunter, personnages communs à The Mandalorian, etc...

C'est pas "paresseux", c'est "cohérent".

Ne me dites pas que vous allez gueuler en voyant Obi-Wan parce que ça va encore se passer au moins en partie sur Tatooine ?
Citation :
Publié par Peredur
Plutôt que de mettre des flashbacks pour faire du western, ils pourraient justement se concentrer sur la prise de contrôle de son secteur de la galaxie
Et donc ne pas aborder les 7 années entre son ingurgitation par le Sarlacc et sa réapparition dans The Mandalorian ?
Pourquoi pas, comme je l'ai écrit ce n'est pas ce que j'apprécie le plus dans la série, mais je ne leur jette pas la pierre car c'est leur droit de remplir cette partie de la vie de Boba Fett.
Citation :
Publié par Peredur
pourquoi pas reprendre des codes des flims de gangsters.
Parce que c'est du Star Wars peut être ? Dont les influences ont été principalement le western, la guerre et l'asie.
Et vu le shitstorm que Disney a pris dans la gueule sous prétexte que la postlogie "c'est pas du Star Wars" (lol) c'est peut être pas encore le moment de demander à Tarantino ou Scorsese de faire du Star Wars .

Citation :
Publié par Peredur
Ouais.
WandaVision est assez différent.
Et, entre elles, les séries MCU D+ arrivent un minimum à se différencier.
Là, on me dit qu'au sein du Mandalorien, ils ont décidé de traiter un peu Boba, j'y crois sans soucis.
Wandavision c'est arrivé après 13 ans de MCU, MCU que Disney a entièrement développé sur plus de 20 films.

Eviter la prise de risque sur une licence rachetée, rachat pour lequel ils se sont fait cracher sur la gueule Day One et quasi sans discontinuer depuis bientôt 10 ans avec seulement 5 films ... je trouve ça normal.
Citation :
Publié par Aragnis
Et donc ne pas aborder les 7 années entre son ingurgitation par le Sarlacc et sa réapparition dans The Mandalorian ?
Y a 7 ans entre les deux ? Je pensais qu'il n'y avait pas plus d'un an, tu as eu l'info ou ? Car du coup ça pourrait justifier le changement physique.

Sinon pour le moment je trouve ça un peu chiant et long, et un gros cran en dessous le mandalorien, et niveau effet et décors, je sais pas si c'est le fait que c'est dans le désert mais je trouve ça bien moins bon aussi :/

Pour ce qui est de Bobba gentil, c'est pas tant ça le problème que le fait qu'on le voit beaucoup en situation de faiblesse, le Bobba du mandalorien qui arrive et défonce une armée de stormtroopers est passé où ? C'est comme s'il avait perdu 10 lvl lol, c'est limite si par moment c'est pas Fennec qui va lui apprendre la vie et pour l'instant je vois pas trop où ils veulent en venir, pourquoi vouloir récupérer l'empire du crime de Jabba ?

Je me demande si le soucis de ce personnage, c'est justement que c'est plutôt un personnage a utiliser pour faire un caméo en mode je pète tout et je me casse et que du coup, ils perd de son aura quand on fait le focus dessus.
Bon après ils ont fait des trucs bien avec le mandalorien, j'espère que ça va décoller un peu mais pour l'instant, je me fais un peu chier lol
The Mandalorian c'est précisément 5 ans après Le Retour du Jedi. Le temps que Boba arrive en fin de saison 2 y'a eu du temps écoulé avec en plus le retour à Tatooine.
J'ai écrit 7, c'est peut être 6 et en tout cas au grand minimum 5 ans.

Bon après c'est toujours marrant de parler d'années terrestres dans Star Wars qui se passe dans une galaxie très lointaine et avec une timeline toujours assez floue 😁.
Citation :
Publié par Aragnis
Ton reproche à toi peut être, mais il y avait d'autres intervenants.
Les autres intervenants, ils parlaient de la même chose jusqu'à ce que tu rebondisses en accusant les gens de critiquer quelque chose qui n'a pas été abordé.

Citation :
Publié par Aragnis
Parce que c'est du Star Wars peut être ? Dont les influences ont été principalement le western, la guerre et l'asie.
Les influences sont bien plus larges que ça et le western n'est pas vraiment une des influences principales. >.>
J'ai laissé tomber au milieu du deuxième épisode qui m'avait déjà paru durer une demi heure après seulement 15 min.

C'est long et pas très intéressant et j'aurais préféré que Temerua garde son casque car si c'est pour nous délivrer ce jeu là, la tête découverte ne sert à rien.
Citation :
Publié par Peredur
Les autres intervenants, ils parlaient de la même chose jusqu'à ce que tu rebondisses en accusant les gens de critiquer quelque chose qui n'a pas été abordé.
Et pourtant si, mais si tu préfères te dire que tu as raison je te laisse le faire, même si contrairement à ce que tu dis d'autres intervenants ne reprochent pas juste "le style" mais "le contenu".

Citation :
Publié par Peredur
Les influences sont bien plus larges que ça et le western n'est pas vraiment une des influences principales. >.>
Je n'ai pas prétendu être exhaustif (d'autant que SW c'est un melting pot d'influences) mais là aussi tu te trompes et si la scène iconique de Han Solo à la cantina ne faisait pas assez western pour toi, voici un bel article avec plein de sources expliquant que si, le western est une des grosses influences de Lucas : https://vocal.media/futurism/star-wars-a-western.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés