[Actu] La série Star Wars: The Book of Boba Fett sortira le 29 décembre sur Disney+

Répondre
Partager Rechercher
Bon et bien, c'est fini.

Bilan :

Médiocre série,
Fantastique gâchis.

S01/E07 :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sans surprise, la réalisation de Robert Rodriguez, est, une nouvelle fois, aux fraises. Je ne comprends pas le choix qui a été fait de lui donner autant d'épisodes à réaliser, et de ne pas avoir laissé le final à quelqu'un de plus doué que lui, au hasard, Dave Filoni.

C'est mou et ennuyeux.

Luke qui renvoie Grogu en Uber, au moins ça évite le doublon avec le dernier épisode de la deuxième saison du Mandalorien, j'avoue que j'ai eu peur.

On commence donc à avoir un peu d'étoffement autour de l'état de Luke 30 ans plus tard. Le premier padawan préfère repartir faire des pointes de vitesse dans l'espace, le deuxième détruit le temple et tue les autres disciples avant de se barrer. Comme souligné plus haut, l'ultimatum posé par Luke à Grogu est relativement inconsistant avec l'histoire du personnage. Luke sait que le détachement total prôné par les Jedi ne les a pas empêchés d'échouer, il sait aussi qu'on peut avoir des sentiments/amis et être un jedi tout à fait correct. Donc, dire à un enfant "soit tu retrouves ton ami, soit tu deviens un jedi", c'est vicelard et pas très malin. Les fans sont en extase devant Favreau et Filoni, mais en fait leurs séries vont juste permettre de faire le lien entre l'épisode VI et l'épisode VII, sans rien remettre en question. Ils commencent à justifier, maladroitement, le basculement de Luke, il manque plus qu'ils expliquent que Snoke a été crée grâce au sang de Grogu, qui a aussi permis de ressusciter l'empereur.

Comme prévu les autres gangs trahissent Boba.
Comme prévu les Tuskens ont été tué.e.s par les Pykes et pas les bikers du désert.

Surpris de ne pas voir la femme revenir avec des renforts par contre, apparemment, ils sont biens tous morts.

La mort de Cad Bane est moyenne, remarque, étant donné le niveau du reste de l'épisode et la capacité de Rodriguez à massacrer les scènes d'action, ça aurait pu être pire. Je préférais la version initialement prévue pour la dernière saison de Clone Wars, et qui aurait pu être placée dans une saison à venir du Bad Batch, avec un Boba un peu plus âgé (16-17 ans), passage de flambeau, renouvellement des générations, tout ça, tout ça. Par contre, j'ai vraiment du mal avec Boba qui tire une grimace de Maori chaque fois qu'il balance un coup de bâton, et qui manque de perdre son calme chaque fois que Cad le provoque. J'ai toujours considéré le personnage comme un stoïque très méthodique, animé de quelques élans de générosité périodiques, la série a décidé d'en faire une brute au grand coeur, ce qui ne transparaissait pas du tout dans la trilogie originelle.

Le montage qui suit le dernier souffle de Bane est assez étrange, j'ai cru à un lag au début. Rodriguez a sans doute voulu insister sur l'importance de la scène et du lien qui unissait les deux personnages, sauf que, pour 90% du public, Cad Bane c'est juste le mercenaire bleu apparu un épisode plus tôt.

C'est là qu'on se rend compte de la très mauvaise gestion du temps d'écran disponible par les scénaristes de la série. Étant donné leur rôle très limité, on aurait largement pu se contenter de 20-30 minutes sur les Tuskens ainsi que la récupération du Slave One, et utiliser le reste du temps disponible pour développer le passé de Boba avant son apparition dans L'Empire contre-attaque. Rajouter des flashbacks sur son enfance avec Jango, et, surtout, quelques scènes pour développer sa relation avec Cad Bane. Ça aurait rendu l'apparition de ce dernier dans l'épisode 6, et sa mort dans l'épisode suivant, beaucoup plus fortes, tout en permettant de sortir un peu plus de Tatooine et de donner du relief à Boba.

Sinon, beaucoup de facepalms dans l'épisode :

- L'arrivée des renforts de Freetown dans un BlaBla Car surchargé (tout ça pour ça).
- Le retour des vespas colorées (au moins il y en a certaines qui explosent).
- Les gentils qui s'enfuient pour échapper aux droïdes géants... en suivant la route principale et sans se disperser.
- L'arrivée du Rancor. Donc Boba rentre au palais, là il a le choix entre le Rancor et le Slave One, et il choisit le Rancor ? Vous allez dire "le Rancor permet de limiter les dommages collatéraux", sauf qu'en fait, non. Il finit par détruire la moitié de la ville entre son combat contre les droïdes et son échappée (au fait le palais de Jabba est situé à 2 kilomètres du centre-ville, ou le Rancor tape des pointes à 90 kilomètres/heure pour arriver en 10 minutes) ?
- Toutes les scènes avec la mécano, je trouve le personnage insupportable, dans le mauvais sens du terme (#le majordome du maire).
- La mise à mort du chef de Pykes et des traîtres est complètement anti-climatique, mais il aurait été difficile de la placer ailleurs dans l'épisode.
- C'est quoi cette fin ? "Le Wookie a droit à un melon et nous, non ?" On est avec Mickey et ses amis ?
- Même la scène post-générique est nulle. Je m'attendais à un teasing de la série Ahsoka, avec, dans l'idéal, un premier aperçu de Thrawn, et on a droit à Cobb Vanth dans le bacta, sur le point de se faire soigner par le cyber-doc ? (il manquait plus que du rap énervé en fond pour sublimer la scène).

J'aurais aimé :

- Que le majordome se prenne un headshot au moment où il sort pour négocier.
- Que la mécano se fasse exploser par les droïdes.
- Que les bikers se fassent aussi exploser par les droïdes.

Sinon :

- Comme d'habitude, Fennec a droit aux scènes les plus classes. Elle aura volé la vedette à Boba de A à Z.
- F les Gamoréens, F les Twi'leks sexys :/.
- Platoon et King Kong cette semaine, mais Krrsantan et le Rancor s'en sortent.

Dernière modification par Tinatis ; 09/02/2022 à 23h38.
Globalement satisfait de cet épisode, mais c'est aussi parce qu'avec Rodriguez à la réal je m'attendais au pire.

Drôle de position que cette série appelée Boba Fett qui s'est chargé de faire une transition de la saison 2 vers la 3 du Mandalorien.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dans les bons points :
- le Rancor bien fichu
- Boba et le Mandalorien qui utilisent enfin les jets packs avec talent
- un ou deux scooters fluo détruits
- la mécano me fait bien marrer (mais je comprends qu'on puisse ne pas aimer ce personnage)
- Cobb Vanth n'est pas mort
- le choix de Grogu qui est une première pierre vers un Luke qui va subir des déconvenues

Dans les mauvais points :
- avoir fait apparaître en live action Cad Bane de façon stylée pour le faire mourir aussi vite (mais bon, le personne était âgé et il fallait lui donner une fin)
- le retour des scooters fluos
- le manque de charisme des Pikes, l'antagoniste principal c'était pas ouf

Et plutôt neutre :
- décider d'assagir Boba : l'épisode appuie sur ce qui avait déjà été présenté la semaine dernière et l'évolution de Boba auprès des Tuskens, il est devenu un homme de clan lui qui a été la majeure partie de sa vie en solitaire.
J'avais stoppé à l'épisode des vespas et j'ai essayé de reprendre hier... impossible. Par contre je me dis que c'est peut-être pas si mal pour une audience adolescente, mais pour un public adulte... carrément pas.
Citation :
Publié par THX
On notera la force phénoménale de Fennec quand même. Un Ithorien (le maire) ça se soulève pas comme ça. Quelle femme.
Elle a été "amélioré" non ?
Abdo en acier trempé :>

Sinon plutôt médiocre le dernier épisode.
Entre boba et le pistolero, il y a comme une histoire commune on dirai, mais complètement passé sous radar.

Et les rancors c est naze : le 1er se fait poutrer par Luke, et celui ci qui se fait endormir par Grogu, y a pas a dire, ça vaut pas un clou ! ^^
Citation :
Publié par Aragnis
C'est dans la série Clone Wars.
Ok merci de l info, je ne savait pas, jamais regardé...
Et elle vaut le coup cette série, je viens de check il y a quand même 7 saisons... :×
Globalement elle vaut le coup car elle rempli très bien la période entre les épisodes 2 et 3. Elle donne plus de corps au basculement d'Anakin et met en valeur Ahsoka.
Ça développe aussi certains arcs intéressants sur Darth Maul ou les Mandaloriens.

Par contre on peut lui reprocher un nombre de fillers assez importants (mais moins à la fin qu'au début) et des passages moins inspirés.

À mon avis ce qui est à voir absolument même si on ne compte pas regarder autre chose de Clone Wars ce sont les 4 derniers épisodes de la saison 7 qui forment ensemble un film se déroulant au moment de l'ordre 66.
Citation :
Publié par leNabo
Ok merci de l info, je ne savait pas, jamais regardé...
Et elle vaut le coup cette série, je viens de check il y a quand même 7 saisons... :×
Et la plupart font une vingtaine d'épisodes, j'ai réussi péniblement à finir les 2 premières, c'est plutôt gentillet, apparemment c'est mieux à partir de la saison 5, ça fait encore 40 épisodes à me taper avant que ça devienne cool :/

Sinon, plus j'y repense, plus je trouve ça mauvais mdr, Rodriguez avait fait le 3e épisode mais il en avait fait un autre en plus ? Car on ressent vraiment que c'est la même réalisation que dans le 3, avec à nouveau un focus sur les augmentés et leur motos ridicules qu'on ne voit pas dans les autres, c'est à se demander si c'est pas juste lui qui a insisté pour les foutre dans le scénar.

Autre point ridicule :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le rancor, j'avais oublié d'en parler lol, déjà comment il fait pour revenir aussi rapidement avec, pourquoi il revient pas plutôt avec son vaisseau dont les blasters lourds et les bombes auraient été largement plus efficace contre les droïdes, ça sent vraiment le mauvais délire fanservice de nanars genre Hitler qui chevauche un T-Rex dans IronSky 2 lol
Bon, euh, trouver un truc positif... ah oui: c'était pas l'épisode le plus nul de la série !
Résumé, c'est fade.

Citation :
Et elle vaut le coup cette série, je viens de check il y a quand même 7 saisons... :×
Oui, j'ai regardé ca l'année dernière et c'est globalement sympa, même si les premières saisons accusent le poids des ans niveau graphismes.
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Sinon, plus j'y repense, plus je trouve ça mauvais mdr, Rodriguez avait fait le 3e épisode mais il en avait fait un autre en plus ?
Il a aussi fait le premier épisode (et l'épisode du retour de la bedaine Boba dans la saison 2 de The Mandalorian, celui pendant lequel Grogu se fait enlever par les dark troopers).
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Il a aussi fait le premier épisode (et l'épisode du retour de la bedaine Boba dans la saison 2 de The Mandalorian, celui pendant lequel Grogu se fait enlever par les dark troopers).
Pourtant, celui de The Mandalorian était pas si mal 🤔
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
bon série dont le seul intérêt à la regarder sera de ne pas être largue quand on regardera la saison 3 de The Mandalorian. Exactement comme la saison 3 de Daredevil où il fallait regarder Defenders avant sous peine d'être perdu.

Les Tuskens sont au final les seuls à avoir eu droit à un développement.

Le côté Seigneur du crime n'est pas du tout développé. Être un daimyo sur Tatouine c'est quoi au final ? En quoi le règne de Boba Fett est mieux ? On ne voit rien de tout cela.

Les personnages cyberpunk ne servent à rien, ou plutôt n'apportent rien de plus. On les remplace par des soldats de base et c'est pareil. A aucun moment on ne les voit exploiter le fait qu'ils sont "modifié". Le mec avec son super oeil cybernétique qui lui a coûté super cher, il lui sert à quoi au final ? Il en avait besoin pour faire sa pirouette ridicule ?

La bataille final manque d'ampleur. Sur les plans panoramique on voit bien que la ville est immense. Pourtant il y a quoi, quelques bandes de 20 clampins qui se battent pour son contrôle. On a plus l'impression d'une luttt pour le contrôle d'une rue ou d'un quartier que pour une grande ville.

Cad Bane n'est pas exploité. Je suis d'accord sur le fait qu'à ce compte là, autant en faire l'antagoniste principal de la série. La personne qui connait pas Clone Wars a juste vu un code boy se faire tuer avec un bâton Tusken alors que c'est Cad Bane le mec qui arrive à tenir tête à Obi-Wan et Quilan Vos en même temps.

Luke qui a vraiment forcé Grogu à choisir entre sa formation et Din Djarin. Alors que Luke dans l'épisode 5 on le voit faire le merlan quand Ashoka s'en va ("est-ce que je te reverrai ?"). Si cela a été fait pour justifier le traitement de Luke dans Star Wars 8, la meilleure chose à fair est de decanoniser la post logie et la mettre dans Legend car cette merde va pourrir toutes les series à venir.
Mon dieu c'était naze. Cette série ne sert à rien, il n'y a rien à raconter sur Boba Fett, en tout cas rien de plus de ce qu'on a suffisamment vu avec Mandalorian.

Les épisodes 5, 6 et la conclusion du 7 auraient dû faire partie de la saison 3 de Mandalorian. Rien à faire dans cette horreur.

Ah et pitié pas de saison 2, le massacre est fait.
en même temps, on s'en fout qu'il y aie qqchose a raconter ou pas. Star Wars c'est pas toujours du super épique qui va chambouler la galaxie.
Ici, c'est juste l'histoire d'un gars, dans une ville mineure d'une planète pas réellement importante en soi... qui a des problemes à s'installer...
C'est comparer un soucis entre 2 gangs de rues d'une sombre ville quelconque à une guerre mondiale. Pas le même niveau.

Donc ca, m'en fout. Mais la réalisation était à chier sur les épisodes autour de Boba, et ca c'est beaucoup plus grave.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés