[Wiki] Crypto-monnaies sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Coucou les mooners !

Dites je me permets de poster ici car j'ai pas envie de faire de la merde

J'ai envie de mettre "100" dans les cryptos, en mode 50 BTC, 25ETH (ou l'inverse), les deux pour hold un peu, et les 25 restants pour faire mumuse avec (dont une partie dont j'aurais besoin en WBNB).

Là j'ai un compte Binance, un wallet Metamask.

Si j'ai bien compris :
- déjà dans un premier temps le mieux c'est de changer tous mes fiat sur binance en un stable coin par exemple.
- ensuite je choppe mes btc et eth, et je fous ces deux + le stable qui reste sur mon wallet (enfin les clefs privées vont sur le wallet, les token restent sur la blockchain right ?)
- pour mes wbnb, je connecte mon wallet a pancakeswap par exemple, choppe mes wbnb et jpeux faire mumuse.

Mais j'ai quelques questions (sûrement connes) :
- Je compte ensuite peut-être prendre un ledger pour btc et eth, et donc avoir deux wallets (un pour mon hold, l'autre avec les tokens restants pour faire mumuse), on est d'accord j'peux avoir autant de wallets que je veux, et transférer de l'un à l'autre rapidement ?

- Un truc que je ne comprends pas, j'ai l'impression qu'on connecte notre wallet à un exchange, mais faut bien le déconnecter à un moment sinon c'est comme si tu laissais ta CB + le code à quelqu'un non ? (Je pense a pancakeswap en particulier là)

Voilà, jveux juste être sûr que j'ai bien la bonne marche à suivre, et pas faire d'opérations inutiles (genre si j'ai 100 fiat sur binance, comme mentionné avant je change tout en un stable coin et fait mes emplettes, ou vaut mieux acheter btc + eth + stable avec des fiat direct).

Merci d'avance pour les éclaircissements
Tu peux acheter tes btc et eth directement en euros sur binance.
Oui, tu peux avoir autant de wallets que tu veux.
Tu connectes pas ton wallet sur binance, tu fais une transaction de ton compte binance à ton wallet ou autre changeur, en revanche pour les changeurs décentralisés, relie ton metamask, et c'est toi seul qui a tes passes metamask.
Oui, c'est d'ailleurs recommandé de déconnecter ton wallet quand tu n'utilise plus un site sur lequel tu as donné l'autorisation.
Dans Metamask tu clic sur les 3 petits points à droite et tu va dans "Connected sites" et tu peux supprimer un par un les sites pour te déco.

Après, bien vérifier que tu te co sur le bon site et pas sur un scam.

Metamask, c'est la cible privilégiée des pirates et autres scam.

/Edit : et tu peux connecter / utiliser Metamask avec ton Ledger ( voir ici : https://www.ledger.com/metamask)

Citation :
Publié par Moule²
- Un truc que je ne comprends pas, j'ai l'impression qu'on connecte notre wallet à un exchange, mais faut bien le déconnecter à un moment sinon c'est comme si tu laissais ta CB + le code à quelqu'un non ? (Je pense a pancakeswap en particulier là)
Yes niquel merci pour vos réponse, j'ai pu commencer enfin à m'y mettre tranquillement, et tester quelques transferts et autres opérations pour appréhender les concepts.
une communauté que j’affectionne particulièrement organise un calendrier de l’avent avec une chance de gagner un NFT par jours, et ce jusqu’au 25 décembre. C’est gratuit, tout ce dont vous avez besoin, c’est de discord ( et de petites connaissances en anglais). Je vous laisse un lien qui explique tout.
https://neverfomoagain.com/earn-free...-mas-calendar/

J’espère que vous serez chanceux !
Bonne chance et passez d’agréables fêtes de fin d’année !
Vu sur la Taverne, j'étais passé à coté de ça lol :


Citation :
Publié par Roitebo
Bonjour,

Je pose la question ici parce que quelqu'un aura peut-être une idée / solution.

La boîte de ma femme a été achetée courant juin dernier par une grosse société américaine.

Les parts qu'elle possédait ont été "transformées" en actions, actions qu'une société de courtage américaine (qu'elle n'a pas choisi) s'est chargée de vendre sur son ordre, avant de lui faire parvenir un chèque en dollars début août.

Et depuis, c'est l'enfer. La Banque Postale, la Caisse d'Epargne, la Banque Populaire, le chèque est refusé systématiquement, au motif que les devises étrangères par chèque ne sont plus acceptées depuis décembre 19.

Je vous avoue que je suis assez effaré, mais au-delà de ça, le chèque étant valable jusqu'à fin janvier, il y a maintenant urgence à trouver une solution, et que je suis à court d'idée.
Quand je vois ça, je me dis que les cryptos ont quand même de beaux jours devant elles, un petit transfert d'USDT vers un wallet, ensuite tu swap en ce que tu veux, et hop, t'as tes thunes.
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Quand je vois ça, je me dis que les cryptos ont quand même de beaux jours devant elles, un petit transfert d'USDT vers un wallet, ensuite tu swap en ce que tu veux, et hop, t'as tes thunes.
Et du coup quand c'est un chèque qui t'est imposé comme ici, comment tu fais, faut bien l'encaisser d'abord avant de faire ça, donc ça revient au même résultat (en devant en plus payer des frais pour les transferts vers crypto j'imagine) ? Ou il y a un truc que j'ai pas capté

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 25/12/2021 à 02h17.
Actuellement propriétaire d'eth, je me demandais si il n'était pas temps de s'intéresser/basculer au Flux ?

Auriez-vous un retour à me donner sur cette crypto ?
Salut,

Je pense que ETH ira au moins revisiter son ATH, ce n’est que mon avis, je ne m’en séparerai pas comme maintenant

Je vais aussi prendre du FLUX, il a passé la barre des 2$ mais le web 3.0 risque d’être l’une des thématique importante de 2022
Message supprimé par son auteur.
- dites donc, monsieur le contribuable, je vois que vous avez 200k$ de bitcoin non déclaré
- j'avais! ;je les ai échangé contre ce NFT représentant un doigt d'honneur, monsieur l'inspecteur
- vous avez vendu ces bitcoins à qui pour acheter cette oeuvre d'art ?
- attendez ... voila 07305064103500646035450131048648864684848, c'est son nom, les bitcoins je les ai plus
- ok, mais vous avez un NFT qui vaut 200K$
- oui, j'espère que je ne dois rien au fisc, ça me chagrinerais que l'état me le saisisse pour le vendre afin de récupérer ce que je lui dois
Hahaha j'imagine la scène , mais j'aimerais bien savoir pourquoi cette image crée par la société Crypto Bull Society possédait par le rappeur Freeze Corleone coûterait $261 542,71:
124643-1640674023-2734.png

et celle-ci $13 724,13:
124643-1640674587-8450.png

Ce sont les possesseurs de l'image qui font gonfler les prix et qui permettent à un NFT d'avoir de la valeur quand celui-ci est connus?
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Hahaha j'imagine la scène , mais j'aimerais bien savoir pourquoi cette image crée par la société Crypto Bull Society possédait par le rappeur Freeze Corleone coûterait $261 542,71:
124643-1640674023-2734.png

et celle-ci $13 724,13:
124643-1640674587-8450.png

Ce sont les possesseurs de l'image qui font gonfler les prix et qui permettent à un NFT d'avoir de la valeur quand celui-ci est connus?
Sur le NFT généralement ce qui joue sur le prix, c'est les propriétés (qui donnent un score de rareté au NFT dans la collection). Et c'est généralement ce classement de rareté qui fait que le prix peut varier au sein d'une même collection.
Mais là sur les exemples que tu donnes, ce ne sont pas les valeurs réelles mais les prix demandés par les possesseurs.
Il faut regarder les historiques de vente pour voir à quelle prix ils ont été achetés. Ca te donnera une idée de la valeur (même si ça reste subjectif).
Merci beaucoup de ton explication je comprends un peu mieux comment certaines personnes font leurs business. Pour le moment la valeur de nombreuses images NFT dépendrait donc des sommes que les acheteurs seraient capable de dépenser pour les obtenir, ça me parait rentable si tu achète des images pas chère et que tu arrive à les revendre à des prix assez élevés :
124643-1640680748-1434.png

Donc notre rappeur à dépenser 2,399 Eth pour l'avoir et voudrait la vendre 66,7 Eth, il est très malin . Après il est possible que la société Crypto Bull Society soit très coté en ce moment (je ne les connais pas) d'où les prix demandés assez élevés pour leurs articles.
https://opensea.io/assets/0x469823c7...1cac305a3/4526
Citation :
Publié par brute
- dites donc, monsieur le contribuable, je vois que vous avez 200k$ de bitcoin non déclaré
- j'avais! ;je les ai échangé contre ce NFT représentant un doigt d'honneur, monsieur l'inspecteur
- vous avez vendu ces bitcoins à qui pour acheter cette oeuvre d'art ?
- attendez ... voila 07305064103500646035450131048648864684848, c'est son nom, les bitcoins je les ai plus
- ok, mais vous avez un NFT qui vaut 200K$
- oui, j'espère que je ne dois rien au fisc, ça me chagrinerais que l'état me le saisisse pour le vendre afin de récupérer ce que je lui dois
Je vois souvent ce genre d'argument passer, sauf que ça n'a aucun intérêt en France, vu que tu ne déclares que ce que tu cash-out.
Ensuite, si jamais tu vends le NFT, ça sera contre de la crypto et tu devras toujours payer dessus les 30% de taxe quand tu devras cashout.
Donc, non, ton explication tient pas trop debout pour moi, ce qui explique le prix, c'est soit de l'auto-revente, genre j'ai 50 ETH, j'envoie ces ETH sur un second wallet avec lequel je m'auto-achete à moi-même ce NFT que je viens de mint, et hop.
Soit, des types qui achètent parce qu'ils pensent que ça va monter encore plus. (Ou parce qu'ils ont cru que le NFT était intéressant car ils ont pas capté que tu te l'étais auto-acheté pour faire monter le prix)

Dernière modification par Doudou Spuiii ; 28/12/2021 à 18h08. Motif: i
Justement, tu ne cash out pas, c'est la société à bananaland qui à vendu le NTF qui décash. ( spoiler, cette société c'est toi, ou le colombien qui t'a envoyé la coke whatever))
Et quand tu vendra le NTF, ça sera 10 euros pas plus, qui voudrait d'un .jpg! donc tu déclarera une perte m'enfin Doudou!

Ou tu es gerant/directeur financier d'une boite avec de nombreux actionnaires qui commence à battre de l'aile.
Elle est capitalisé à 400k dont 100k en trésorerie et investissements divers, tu vend du matos, etc, pour 100k et tu décide de placer les 200k auprès d'une société d'investissement "sure".
cette société propose des produits varié, dont un avec un panier contenant des achats d'oeuvre d'art, tu place 200k.
mince, ce que tu redoutait arrive, tu es mis en liquidation avec un gérant mandaté, sur ta compta tu as toujours une capitalisation de 400k.
sauf que quand ça sent le vinaigre, que tes actionnaires bradent leurs actions, que tu dois fermer,
au lieu de trouver un terrain, des batiments, des machines à vendre, le liquidateur trouve un .jpg.
il se retourne contre la société d'investissement, qui lui dit d'être patient, que les oeuvres d'art sont en vente et que bientot elle trouvera un acquéreur et rendra l'argent.

Dernière modification par brute ; 28/12/2021 à 19h27.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Donc, non, ton explication tient pas trop debout pour moi, ce qui explique le prix, c'est soit de l'auto-revente, genre j'ai 50 ETH, j'envoie ces ETH sur un second wallet avec lequel je m'auto-achete à moi-même ce NFT que je viens de mint, et hop.
Soit, des types qui achètent parce qu'ils pensent que ça va monter encore plus. (Ou parce qu'ils ont cru que le NFT était intéressant car ils ont pas capté que tu te l'étais auto-acheté pour faire monter le prix)
Merci de l'explication, je comprends mieux comment le prix de certains NFT peuvent augmenter alors que les offres d'achats les concernant sont peu nombreuses. La vente de NFT sur Opensea c'est la jungle en faite, si tu achète dessus il faut trouver la personne qui va te faire la plus grosse offre car elle pense se faire encore plus de thune derrière. Je pense que dans cette histoire les créateurs de NFT seront les gagnants:

124643-1640723142-3265.png

On voit que on spécule à fond en ce moment, je vais suivre l'évolution c'est intéressant.

Citation :
Publié par Fudo
L'Art Moderne !
Je suis sur que des personnes vivant dans le monde de l'art moderne utiliseront le NFT pour faire grimper les prix de leurs œuvres d'arts .
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés