[Actu] Ubisoft dévoile Quartz, sa plateforme d'échanges de NFT

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 8 décembre 2021 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/59/9/154619-240.jpg
On connait l'intérêt d'Ubisoft pour les NFT. Il se concrétise : le développeur dévoile Quartz, sa plateforme d'échanges de NFT reposant sur des objets uniques issus de son catalogue de jeux. La plateforme se lancera en bêta avec des objets de Ghost Recon Breakpoint.

Comme nombre d’autres acteurs de l’industrie du jeu, on sait que Ubisoft s’intéresse aux NFT – ces « jetons non fongibles » reposant sur les technologies de la blockchain et ayant vocation à individualiser et certifier...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
[*]Pourquoi pas, j'ai toujours revendu mes trucs virtuels quand je les utilisais plus et j'aime cette facilité sur les transactions du NFT mais j'ai un doute sur la composante spéculatif qui va entrer et faire pump and dump n'importe quoi n'importe comment.

Je vais m'y essayé d'ailleurs je n'ai pas fait ce GRB ni ACV sinon donc il faut être niveau 5 sur ubisoft connect et 18+
Pas fan du tout.
Ni du discours du PDG d'ailleurs...


Citation :
"C'est la révolution industrielle de demain. Avec des outils comme la blockchain et le développement de cryptomonnaies, on va pouvoir créer de nouvelles règles qui s'appliquent à l'échelle du monde. (...) Cela ouvre une nouvelle frontière", avait déclaré Yves Guillemot, PDG d'Ubisoft, fin novembre dans le quotidien Les Echos.
Citation :
Publié par Aegyss
Je vais m'y essayé d'ailleurs je n'ai pas fait ce GRB ni ACV sinon donc il faut être niveau 5 sur ubisoft connect et 18+
Et jouer à un jeu Ubisoft, ca qui me parait le plus insurmontable.
Si on essai de se projeter dans l'avenir, il y a de grandes chances que les NFT deviennent banal voir un standard de sécurité. Pas nécessairement dans la forme spéculative actuelle, simplement pour mieux contrôler et sécurisé les biens virtuels.
Citation :
Publié par SNIPERtusog
Si on essai de se projeter dans l'avenir, il y a de grandes chances que les NFT deviennent banal voir un standard de sécurité. Pas nécessairement dans la forme spéculative actuelle, simplement pour mieux contrôler et sécurisé les biens virtuels.
Star citizen consièdre les acchats de vaisseaux comme dons, je me demande ce que cela ferait si c'étais des nft ?
Est-ce qu'il y a encore des gens pour se souvenir que virtuelles ou matérielles, les choses qu'on nous vend ont une valeur intrinsèque ? Ça, ça ne vaut pas 80 000 dollars, encore moins 9 millions !
FByG-YVUcAIZ0TZ.png
Je me sens vieux lorsque je vois ces trucs. Je ne comprends pas le principe et j'y adhère encore moins. Pour moi, c'est le pinacle du snobisme et de l'argent envoyé aux toilettes sous prétexte qu'on en a. Il n'y a pas des écoles à reconstruire ou des puits à creuser quelque part ? Purée, qui tire la chasse d'eau sans s'arrêter sous prétexte qu'elle se remplit automatiquement et qu'il a les moyens de payer ? À part les chats, j'entends ? Je suppose que je dois ressembler aux papys qui ne comprenaient pas pourquoi leurs petit-fils préféraient rester devant la télé plutôt que d'aller jouer dehors, mais j'ai le sentiment qu'il y a une vraie différence. J'espère que dans quelques années, on aura le même regard incrédule sur le NFT et ceux qui s'y seront adonnés sans limite que celui qu'on a devant la tektonik de nos jours. Espérons que de pauvres gens n'y laisseront pas leur chemise au moment où le marché va s'affoler comme une volée d'étourneaux.
Citation :
Publié par Oopsrongchan
Et jouer à un jeu Ubisoft, ca qui me parait le plus insurmontable.
Ouai c'est ce qui me fait rire aussi, le délire même si on me paye, j'y joue pas devient réel.
Citation :
Publié par Azzameen
Est-ce qu'il y a encore des gens pour se souvenir que virtuelles ou matérielles, les choses qu'on nous vend ont une valeur intrinsèque ? Ça, ça ne vaut pas 80 000 dollars, encore moins 9 millions !
Je me sens vieux lorsque je vois ces trucs. Je ne comprends pas le principe et j'y adhère encore moins. Pour moi, c'est le pinacle du snobisme et de l'argent envoyé aux toilettes sous prétexte qu'on en a. Il n'y a pas des écoles à reconstruire ou des puits à creuser quelque part ? Purée, qui tire la chasse d'eau sans s'arrêter sous prétexte qu'elle se remplit automatiquement et qu'il a les moyens de payer ? À part les chats, j'entends ? Je suppose que je dois ressembler aux papys qui ne comprenaient pas pourquoi leurs petit-fils préféraient rester devant la télé plutôt que d'aller jouer dehors, mais j'ai le sentiment qu'il y a une vraie différence. J'espère que dans quelques années, on aura le même regard incrédule sur le NFT et ceux qui s'y seront adonnés sans limite que celui qu'on a devant la tektonik de nos jours. Espérons que de pauvres gens n'y laisseront pas leur chemise au moment où le marché va s'affoler comme une volée d'étourneaux.
c'est juste qu'il y a eu 3500 milliard d'euro crée ex nihilo alors tu vois 9millions dans un jpeg certains s'en foutent
Citation :
Publié par Oopsrongchan
Sérieux, Ubi, quelle mouche les a piqué ?
En quelle année ?

Citation :
Publié par Aegyss
c'est juste qu'il y a eu 3500 milliard d'euro crée ex nihilo alors tu vois 9millions dans un jpeg certains s'en foutent
Rien n'est jamais vraiment créé à partir de rien, et donc tout se paie toujours un jour. Reste à savoir qui va régler la facture. Les bulles spéculatives explosent, les marchés s'affolent en se souvenant qu'un truc n'a pas de vraie valeur sur laquelle se reposer, etc... Tout ce snobisme et cette course à la dépense d'argent virtuel se terminera probablement comme d'habitude : de pauvres hères jetés hors de chez eux qui se demanderont pourquoi les choses ont mal tourné. Tout ça pour acheter des jpeg au prix d'un avion de chasse. Purée, il y a tellement mieux à faire lorsqu'on est milliardaire.

Dernière modification par Azzameen ; 10/12/2021 à 19h20. Motif: Auto-fusion
Pour moi le NTF existe déjà dans le monde réel. C'est tout le marché de l'art.
Une oeuvre peut se vendre plusieurs millions, juste en raison de sa rareté, de son age, de l'auteur. Même si son support et ces composants ont coûté 3 francs six sous à l'époque et que le résultat est moche.
Reproduire cette oeuvre n'est pas une option.
Citation :
Publié par Hyperion1
Pour moi le NTF existe déjà dans le monde réel. C'est tout le marché de l'art.
Une oeuvre peut se vendre plusieurs millions, juste en raison de sa rareté, de son age, de l'auteur. Même si son support et ces composants ont coûté 3 francs six sous à l'époque et que le résultat est moche.
Reproduire cette oeuvre n'est pas une option.
Une partie du marché de l'art moderne est complètement WTF et je suis donc partiellement d'accord. D'ailleurs il y a un vrai risque d'effondrement de ce marché pour moi, parce qu'il souffre du même snobisme débile qui pousse un collectionneur sans aucune connaissance à investir dans une toile en espérant faire de l'argent ou juste pour se la péter en invitant d'autres snobs débiles chez lui. En revanche une peinture à l'huile du 17e siècle qui t'explose la rétine malgré le passage du temps ou une statue en marbre qui paraît sur le point de bouger, ça reste concret. Il a fallu des milliers d'années (sans exagérer) de tâtonnements, d'étude du sujet et d'investissement dans l'art pour en arriver là. Il y a une vraie différence entre les artistes qui étudient et travaillent leur art des décennies durant pour faire jaillir le génie et les personnes qui passent une serpillière goudronneuse sur une toile blanche avant de mettre un prix dessus. Pour le JPEG à 9 millions, on est sur de la serpillière, et encore. Un truc que tu peux reproduire à l'identique (graphiquement parlant) sur la version W95 de Paint, ça ne vaut pas un kopek. Ces gens se remettent-ils parfois en question ou sont-ils tellement enfermés dans leur sphère qu'ils ne voient pas l'irrationalité de tout ce bazar ? Vraie question.
Mdr ils ont fait revenir Stan Lee des morts pour nous promouvoir du NFT de vieux JPEG! Le monde est fou!
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Mdr ils ont fait revenir Stan Lee des morts pour nous promouvoir du NFT de vieux JPEG! Le monde est fou!
C'est Stan Lee le prochain NFT qu'ils vont nous vendre, ils l'ont conservé par blockchain. Ce monde est écœurant.
Citation :
Publié par Oopsrongchan
Ca tourne au bon gros Shitstorm, leur truc.
Tant mieux, les magazines doivent prendre position. J'ai lu dernièrement que certains sites et journalistes sortaient de leur devoir de neutralité (sur Gargamel... ou Kotick, je les confonds sans cesse), mais ça n'a jamais existé ce truc. Le principe même d'un éditorial, c'est de dénoncer ou de soutenir, pas d'informer sur un ton monocorde comme si tout se valait. Les trois grands éditeurs du jeu vidéo sont des entreprises à la limite du maléfique, aussi bien dans la façon dont elles traitent leurs employés que dans ce qu'elles font au jeu vidéo en général. Se lancer dans le NFT, ça revient à ne même plus le cacher et il faut que quelqu'un le dise haut et fort. Ça n'arrêtera sans doute pas les pontes d'Ubi qui doivent être jusque dans le coup dans la crypto pour pouvoir se rincer au moment où ils vont lancer massivement leurs crottes sur nous, mais si on peut écorner encore un peu plus leur image et faire peur à d'autres candidats n'ayant pas les reins aussi solides, c'est toujours ça de pris.

"La blockchain est une technologie inutile, coûteuse, écologiquement mortifère, qui n’apporte rien aux jeux vidéo"
Tout est dit. Pas étonnant que Ubicrotte soit à fond dedans du coup. Ils vont sans doute rappeler Michel Ancel de sa retraite animalière pour chapoter le projet. Ce serait dommage de brûler des forêts sans traumatiser les employés au passage, non ?
Citation :
Publié par Azzameen
Gargamel... ou Kotick, je les confonds sans cesse
T'es sous crack ou quoi ?

Kotik c'est le gros beauf rouquin avec la tête de chasseur aviné.

Gargamel, c'est le petit malingre tout chétif, tout gris, avec l'air louche. Le fragile qui prend 9 jours d'ITT dès qu'on lui serre la main un peu virilement.

héhooo, Coeur, hein, tout ça c'est de l'a.hu.mour.... (ça marche l'écriture inclusive comme ça ? .... pas sûr à la relecture)
Citation :
Publié par Oopsrongchan
Gargamel, c'est le petit malingre tout chétif, tout gris, avec l'air louche. Le fragile qui prend 9 jours d'ITT dès qu'on lui serre la main un peu virilement.
Moi je parlais du vrai Gargamel, celui qui prend plaisir à s'en prendre à plus petit que lui, qui n'a pas de conscience, pas de morale et pas de femme. Je ne parlais pas de la version live de Zorglub.
Et pour les jours d'ITT, pour moi la raison est très simple : il n'y a jamais de vraies poursuites après une agression s'il n'y a pas eu d'ITT. Plus c'est long, plus ça pèse, ce qui peut expliquer cette légère exagération. Mais bon, hors-sujet 9000 là.
La dernière vidéo de psyhodelic sur reprend pas mal d'éléments récents pour se tenir au courant et ça fait plutôt consternant.
L'autre has been de Molyneux qui n'est plus capable de faire de bons jeux, a déjà réussi à financer son prochain jeu Legacy basé sur les NFT à hauteur de plus de 53 millions d'euros rien qu'en vendant des terrains virtuels pour spéculer...!

Julien Chieze dénonce les dérives, en particulier vis à vis des mineurs, sur JV.com et pour une fois je suis de son avis, c'est une belle arnaque qui va faire mal aux plus faibles et qui ne profiteras qu'à une minorité aux dents longues, qui commencent déjà à spéculer et viennent jouer les VRP du produit à la manière d'une pyramide de Ponzi car plus il y aura de nouveaux entrant, plus leurs NFT déjà acquises vont prendre de la valeur.

Et pour moi, ça devrait être légiféré, car les mineurs et les personnes fragiles vis à vis de l'argent vont rapidement y laisser des plumes. Mais bon vu comment le gouvernement est complètement à la ramasse sur les nouvelles technologies...

Bref à mon humble avis, en résumé c'est encore un attrape couillon, où on va encore vous présenter ça comme LA révolution, ne restez pas à la traîne comme pour les bitcoins lancez vous vite vous serez millionnaires comme Jean Clodo ou Marc RSA nos "sujets types" qui maintenant ont leur villa et snif de la coke avec des filles de joies dans leur Ferrari car ils ont eu le nez creux en commençant avant tout le monde ! Dépêchez vous avant que ça soit trop tard ! Toujours important de créer un sentiment d'urgence. (achetez vite mes merdes que je m'engraisse sur votre dos et démerdez vous avec quand ça vaudra plus rien et que vous n'aurez plus que vos yeux pour pleurer).

Sans oublier leur utilisation dans le milieu du crime pour le blanchiment d'argent, le financement du terrorisme et compagnie, comme ils font avec les bitcoins, on a souvent tendance à l'oublier comme c'est tellement "geek et cool", manquerait plus qu'il y ait un épisode de Big bang Theory pour en faire la pub.

J'ai l'impression qu'on va assister à la naissance d'un nouveau cancer qui va gangrener progressivement nos jeux, comme si on avait pas déjà assez des jeux pas finis, en kit, avec DLC payants "dayouane" et contenu tronqué, ils arrivent toujours à trouver plus d'idées pour vous faire payer plus, mais par contre trouver des bonnes idées de contenu et de gameplay y a plus personne. Vivement le moment où Activision avec Boby et EA vont se lancer dans l'affaire, ça va être phénoménale et le pire c'est qu'il y aura tout un tas d'idiots pour se jeter du haut du pont avec un sourire béat.
Citation :
Publié par Rahg
Et pour moi, ça devrait être légiféré, car les mineurs et les personnes fragiles vis à vis de l'argent vont rapidement y laisser des plumes. Mais bon vu comment le gouvernement est complètement à la ramasse sur les nouvelles technologies...
Pas de leur faute, ils sont juste trop vieux.
Citation :
Publié par Rahg
J'ai l'impression qu'on va assister à la naissance d'un nouveau cancer qui va gangrener progressivement nos jeux, comme si on avait pas déjà assez des jeux pas finis, en kit, avec DLC payants "dayouane" et contenu tronqué, ils arrivent toujours à trouver plus d'idées pour vous faire payer plus, mais par contre trouver des bonnes idées de contenu et de gameplay y a plus personne. Vivement le moment où Activision avec Boby et EA vont se lancer dans l'affaire, ça va être phénoménale et le pire c'est qu'il y aura tout un tas d'idiots pour se jeter du haut du pont avec un sourire béat.
1639861902.jpg

Citation :
Publié par Oopsrongchan
C'est mon avis depuis le début, et je le redis, je serais reconnaissant à Jol de rester loin de cette arnaque et de ne pas participer à rendre cette supercherie main stream.
Vu la communauté de marin-salands qu'on a ici, amener cette information sur le site revient à fournir des stocks illimités d'amphétamines à des ours enragés, alors en faire la publicité... Je ne pense pas que ça puisse prendre ici, un peu comme la pub pour la boisson gamer qui a attiré plus de trolls que tous les autres topics réunis.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés