[Actu] Riot Games esquisse son jeu de combat, le Project L

Répondre
Partager Rechercher
Pour jouer à beaucoup de jeux de combat depuis un bon moment, je peux vous dire que ce trailer me terrifie.
Deja un jeu de combat avec des assists c'est des embrouilles alors avec le Ekko la qui fait des mixups pratiquement invisible, ca va être un veritable enfer.

Pour le design chacun fera sont avis mais en tout cas le fait que c'est un jeu avec assist en 2v2 veux dire qu'il y aura pas mal de perso normalement.

On verra bien...
Citation :
Publié par Kinyco
A voir. Il y a beaucoup de jeux sur le marché actuellement qui font ça depuis des années et avec brio. Je pense notamment à Blazblue ou plus connus : Guilty Gear.
Avoir un strong "cast" de héros ne suffit pas. Faut que le jeu soit fun, et dynamique. Mais je pense que c'est bien partis vu la tronche du projet.

Quoi qu'il en soit Arcane était une pépite. Hâte de voir le reste.

PS : Le style graphique à l'air d'être plus inspiré par le ton graphique pris par Arcane..
Cependant, ils auraient pu faire un effort. C'est crâmé dans la vidéo de présentation, que les personnages sont en "alpha" et que l'arrière plan a été ajouté en post-prod. Normal que ça baffouille concernant les anims..
Guilty Gear c'est difficile de commencer je trouve et connaissant Riot leur jeu de combat risque d'être bien plus casual friendly.
Citation :
Publié par Krokun
Pour moi le lore est encore un peu léger et brouillon. Et c’est dommage qu’ils ne développent pas davantage de jeux pour le présenter de manière plus officielle à l’ensemble de leur communauté.
En plus avec la série TV il se rajoute des difficultés car désormais le jeu devra coller aux décors déjà vu.
Ils testent actuellement, dans leur jeu de carte (Legends of Runeterra), un mode PVE qui met en scène leurs champions via des minis BD. Si là encore les histoires ne sont pas bien étoffées, ça peut clairement être un vecteur de développement du lore.
Citation :
Publié par (0)Draki
Tu devrais leurs dire, vu que tu a l'air d'en savoir plus qu'eux.

No fake hein, ça leurs éviterai de dépenser du temps et de l'argent.
C’est mon avis. J’ai pas le droit d’en avoir ?

De quoi j’en sais plus qu’eux ? Je donne simplement mon avis en tant que consommateur. Je me vante pas détenir la vérité sur l’avenir du jeu.

Mais c’est vrai que toutes les sorties des jeux vidéo sont des succès. Aucun grand groupe malgré toutes leurs compétences et analyse du marché n’a jamais fail une release …
Citation :
Publié par Seak
Perso ca me fait pensé a Granblue Fantasy versus avec du tag.
Ca a l'air de prendre ses influences de pas mal de trucs en fait. Ceci dit je suis assez hype sur le projet, j'ai pas eu l'occasion de tâter du vs depuis smash bros.
Ils ont le feu chez Riot, ils sortent des projets quali de toute part ! L'argent pleut sur les petits studio qui ont du talent, et ça c'est cool.

Citation :
Publié par Kinyco
PS : Le style graphique à l'air d'être plus inspiré par le ton graphique pris par Arcane..
Cependant, ils auraient pu faire un effort. C'est crâmé dans la vidéo de présentation, que les personnages sont en "alpha" et que l'arrière plan a été ajouté en post-prod. Normal que ça baffouille concernant les anims..
J'ai même l'impression que le décor provient carrément d'Arcane. C'est le pont qui relie Piltover à Zaun, et on dirait bien qu'il est tel que dessiné dans la série.

Dernière modification par Lianai ; 23/11/2021 à 21h27.
Citation :
Publié par Yopuka
Beaucoup d'efforts pour un genre qui est de plus en plus restreint à un marché de niche...
On est plus au début des 90's.
Après Rito à tellement de blé qu'ils peuvent bien en faire ce qu'ils veulent.
Il ne faut pas sous-estimer le pouvoir de la marque.

Aujourd'hui à part Street Fighter et Tekken, qu'est-ce qui est connu du vs fighting par le grand public ? Pas grand-chose, et même ces titres sont assez anecdotiques tout genre en ligne confondus.

Le pouvoir de la marque League of Legends peut justement amener beaucoup de nouveaux joueurs qui ne se sont jamais intéressés au genre à s'y essayer.

Même si je ne pense pas en effet que le genre sera jamais aussi populaire que les fps/moba, un nom comme celui-là c'est très vendeur. Qui sait peut-être que ce sera le jeu de baston le plus populaire ?

Ils ont quand même réussi à installer une nouvelle IP avec Valorant (que j'aime pas du tout perso mais là n'est pas la question), sans utiliser le nom league of legends ; alors un jeu de baston estampillé Lol a toutes ses chances je pense.
Il va se poser la question du modèle économique. S'ils lancent le jeu en F2P ce sera le seul dans sa catégorie à faire cela, et là ils risquent de rameuter pas mal de monde.
On peux bien sur donner son avis mais faut rester cohérent et préciser hors certains affirmes des choses.. un fps moyen ? Valorant ? Le fps qui à détronné en tout point le l'ancien leader mondial csgo ?

On peux dire ce qu'on veux riot à le don de prendre un peu tout ce qui marche de le pofiner et le rendre plus acceccible et plus quali... comme avec Lol/valorant

Maintenant pour ce qui est de la video du versus, beaucoup de vous juges mais n'ont surement rien compris à la vidéo et c'est normal si vous jouez pas aux versus mais il y a tellement de point positif niveau versus en plus du f2p et du forcing qu'il font pour le rendre "facile à jouer mais hard à maitriser " ca peux presager que du bon pour le genre surtout qu'il le produise pas avec n'importe qui pour ceux qui savent qui sont les deux jumeaux..

Niveau animation c'est une pré pré pré alpha aucun soucis à ce faire à ce niveau, pour les assist / tag ca cartonne au state marvel vs cap et dbzf chez nous qui fonctionne encore tres bien et puis sa rajoute un skillcap bien plus haut et un neutral bien plus dynamique sa permettra aussi des modes de jeu fun etc

Enfin bref objectivement sur la vidéo qu'ils nous ponde a par que ca à l'air vraiment skillé et que du coup je ne vois pas trop l'aspect ( facile à prendre en main ) à par par rapport à la suppression des manip (dragon / demi cercle/lune etc) tout le reste à l'air vraiment quali du peu de personnage qu'on vois ( chacun à l'air d'avoir son propre gameplay comparé à un dbfz)
Citation :
Publié par semiovic57
On peux bien sur donner son avis mais faut rester cohérent et préciser hors certains affirmes des choses.. un fps moyen ? Valorant ? Le fps qui à détronné en tout point le l'ancien leader mondial csgo ?

On peux dire ce qu'on veux riot à le don de prendre un peu tout ce qui marche de le pofiner et le rendre plus acceccible et plus quali... comme avec Lol/valorant

Maintenant pour ce qui est de la video du versus, beaucoup de vous juges mais n'ont surement rien compris à la vidéo et c'est normal si vous jouez pas aux versus mais il y a tellement de point positif niveau versus en plus du f2p et du forcing qu'il font pour le rendre "facile à jouer mais hard à maitriser " ca peux presager que du bon pour le genre surtout qu'il le produise pas avec n'importe qui pour ceux qui savent qui sont les deux jumeaux..

Niveau animation c'est une pré pré pré alpha aucun soucis à ce faire à ce niveau, pour les assist / tag ca cartonne au state marvel vs cap et dbzf chez nous qui fonctionne encore tres bien et puis sa rajoute un skillcap bien plus haut et un neutral bien plus dynamique sa permettra aussi des modes de jeu fun etc

Enfin bref objectivement sur la vidéo qu'ils nous ponde a par que ca à l'air vraiment skillé et que du coup je ne vois pas trop l'aspect ( facile à prendre en main ) à par par rapport à la suppression des manip (dragon / demi cercle/lune etc) tout le reste à l'air vraiment quali du peu de personnage qu'on vois ( chacun à l'air d'avoir son propre gameplay comparé à un dbfz)
Comme tu dis on peut tous donner son avis, mais là tu racontes des non-vérités...

Tout d'abord, Valorant n'a pas détrôné Counter Strike, je ne sais pas dans quelle planète tu vis pour pouvoir écrire ça.

En tout cas c'est pas avec un level design aussi faible qu'ils vont y arriver. De plus, je n'ai jamais trouvé que l'aspect hybride, très exigeant en matière de ballistique et la possibilité d'utiliser des abilités complètement débridées, était très pertinent ; l'association entre le gameplay de CS et d'OW ne fonctionne pas, ça ne va tout simplement pas ensemble, mais bon ce n'est que mon avis.

Pour ceux qui est du vs fighting de Riot, moi aussi je l'attends, mais tu ne peux clairement pas affirmer que le jeu sera une tuerie juste en regardant une vidéo d'un jeu en alpha ; tu as le droit d'être optimiste mais à un moment il faut aussi savoir prendre du recul. "Ca a l'air skillé", tu te rends bien compte que ça ne veut rien dire.

Pour ce qui est du modèle économique, là aussi tu cris à la jouissance, alors que ce n'est pas forcément bon pour le joueur ; le modèle f2p est construit comme un piège pour le joueur qui croit pouvoir jouer gratuitement, et qui se retrouve quelques mois plus tard à avoir dépenser 200 euros. Le seul véritable avantage de ce modèle pour RIOT, c'est qu'il lui permet d'assurer d'avoir un flux de nouveaux joueurs constants, ce qui est important pour un jeu en ligne.
Citation :
Publié par semiovic57
On peux bien sur donner son avis mais faut rester cohérent et préciser hors certains affirmes des choses.. un fps moyen ? Valorant ? Le fps qui à détronné en tout point le l'ancien leader mondial csgo ?
Abon depuis quand ??? Valorant a des qualités mais il ne faut pas abuser quand même.
Citation :
Publié par Krokun
C’est un projet mort né …
Les mecs qui parlent sans connaitre la commu du Versus...
C'est pas par ce qu'il ne t'intéresse pas qu'il n'aura pas de succès, surtout si ils arrivent à s'installer dans la scène E-sport.
Citation :
Publié par Armadios
Les mecs qui parlent sans connaitre la commu du Versus...
C'est pas par ce qu'il ne t'intéresse pas qu'il n'aura pas de succès, surtout si ils arrivent à s'installer dans la scène E-sport.
Et toi qu’est ce que tu en sais que je connais pas la commu du versus ?
c’est pas parce que c’est estampillé Riot avec des perso de LoL que ça va forcément cartonner …
Citation :
Publié par Krokun
Et toi qu’est ce que tu en sais que je connais pas la commu du versus ?
c’est pas parce que c’est estampillé Riot avec des perso de LoL que ça va forcément cartonner …
L'inverse est vrai aussi. Personne ne peut prédire le succès ou non d'un jeu, on ne peut que supposer à partir des maigres éléments portés à notre connaissance. Quoi qu'on en dise, ils partent avec des bases solides : F2P, Mécène solide, Licence populaire, DA à la Gulty Gear.

Ils ne révolutionneront probablement pas le genre, mais en donnant de la lisibilité et de l'accessibilité au grand public à ce genre de jeu (ce qui fait défaut au versus), il est probable qu'ils marquent un coup intéressant (pour eux).
Citation :
Publié par Nnayl
L'inverse est vrai aussi. Personne ne peut prédire le succès ou non d'un jeu, on ne peut que supposer à partir des maigres éléments portés à notre connaissance. Quoi qu'on en dise, ils partent avec des bases solides : F2P, Mécène solide, Licence populaire, DA à la Gulty Gear.

Ils ne révolutionneront probablement pas le genre, mais en donnant de la lisibilité et de l'accessibilité au grand public à ce genre de jeu (ce qui fait défaut au versus), il est probable qu'ils marquent un coup intéressant (pour eux).
Et donc j’ai le droit de supposer en fonction des connaissances que j’ai. Et si ça te plait pas tu ignores mon post ou tu m’ignores. Mais viens pas me chier dans les bottes car ça changera rien et ça sert à rien à part rendre le thread toxic.
Citation :
Publié par Krokun
Et donc j’ai le droit de supposer en fonction des connaissances que j’ai. Et si ça te plait pas tu ignores mon post ou tu m’ignores. Mais viens pas me chier dans les bottes car ça changera rien et ça sert à rien à part rendre le thread toxic.
En quoi je chie dans tes bottes ? oO
Je donne un avis lissé de toute agressivité et argumenté par ma pensée du moment, qui d'ailleurs n'a pas spécialement de rapport avec toi.
[Modéré par Bardiel Wyld : ]

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 02/12/2021 à 11h15.
Perso étant un gros ponceur de VS et n'aimant pas lol mais alors pas DU TOUT, mais au vu de ce que je vois dans la vidéo et du succès de la série Arcane, Je pense que le jeu à pas mal d'outils pour fonctionner.

Pour moi (et je précise pour moi).

Pour fonctionné dans le temps un VS a besoin de :

1 - Personnages iconique et character list varié (pas besoin d'avoir une masse au départ mais avoir des persos varié en terme de gameplay).
2 - Suivi (contenu ajouté régulièrement, patchs, équilibrage etc...)
3 - Events et une scène Esport.
4 - Un netcode solide.

Je pourrais pas juger pour le premier point, mais connaissant un peu RIOT et leur volonté d'intégrer pas mal de domaine du JV, je pense que pour eux, le point 2 et 3 ne seront pas vraiment un soucis. Surtout si il y'a du cash prize, ça va rameuté des gros noms sans problème.

Les seul inconnues qui pourrait obscurcir vraiment le tableau, selon moi, c'est le modèle éco et le netcode RiotDirect, je suis curieux d'ailleurs de voir se dernier sur un VS.

Dernière modification par Seak ; 02/12/2021 à 11h20.
m
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Abon depuis quand ??? Valorant a des qualités mais il ne faut pas abuser quand même.
depuis qu'il le depasse en tout termes.. nombre de joueurs mensuel, revenu esport, nombre de vues twitch, nombres de streams.. etc..

Citation :
Publié par Hidei
Comme tu dis on peut tous donner son avis, mais là tu racontes des non-vérités...

Tout d'abord, Valorant n'a pas détrôné Counter Strike, je ne sais pas dans quelle planète tu vis pour pouvoir écrire ça.

En tout cas c'est pas avec un level design aussi faible qu'ils vont y arriver. De plus, je n'ai jamais trouvé que l'aspect hybride, très exigeant en matière de ballistique et la possibilité d'utiliser des abilités complètement débridées, était très pertinent ; l'association entre le gameplay de CS et d'OW ne fonctionne pas, ça ne va tout simplement pas ensemble, mais bon ce n'est que mon avis.

Pour ceux qui est du vs fighting de Riot, moi aussi je l'attends, mais tu ne peux clairement pas affirmer que le jeu sera une tuerie juste en regardant une vidéo d'un jeu en alpha ; tu as le droit d'être optimiste mais à un moment il faut aussi savoir prendre du recul. "Ca a l'air skillé", tu te rends bien compte que ça ne veut rien dire.

Pour ce qui est du modèle économique, là aussi tu cris à la jouissance, alors que ce n'est pas forcément bon pour le joueur ; le modèle f2p est construit comme un piège pour le joueur qui croit pouvoir jouer gratuitement, et qui se retrouve quelques mois plus tard à avoir dépenser 200 euros. Le seul véritable avantage de ce modèle pour RIOT, c'est qu'il lui permet d'assurer d'avoir un flux de nouveaux joueurs constants, ce qui est important pour un jeu en ligne.
Mais serieusement ? Les revenu et salaire esport de valorant sont actuellement supérieur à cs go, Valorant est actuellement plus streamé et plus regardé que csgo depuis 1 an.. Valorant viens de battre le record twitch de visionnage fps ( non tps) avec plus d'1millions pour la final vct, Depuis sa sortie le nombre de joueur journalier ne fait que monter pour valorant (+215%) alors que depuis janvier 2021 csgo ne fait que perdre des joueurs .. tout ce que je dis est vérifiable en quelque cliques google.. donc oui valorant depasse dans 90% des points csgo et continue de monter la ou cs descend.. donc bon mauvaise exemple à prendre pour critiquer les reprises de riot games..

Pour le versus sa à l'air skillé ca ne veux pas rien dire je t'invite à regarder l'analyse du gameplay de kenbogards qui explique point par point la difficulté ( skill) du combo de darius pour ne citez que ca. Le f2p chez riot game n'a jamais été pay2win donc si c'est un gros point fort.. tu peux depenser 5000e meme on s'enfou tant que c'est du cosmétique ..

Dernière modification par semiovic57 ; 19/12/2021 à 10h21. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par semiovic57
Le f2p chez riot game n'a jamais été pay2win donc si c'est un gros point fort.. tu peux depenser 5000e meme on s'enfou tant que c'est du cosmétique ..
Je ne sais pas comment a évolué League of Legends, mais quand j'avais arrêté il devenait impossible pour un nouveau joueur (ou un ancien joueur à faible temps de jeu) de pouvoir profiter du jeu correctement sans dépenser une fortune pour acheter des personnages.
Il n'y a pas que le p2w qui contraint à payer pour profiter du jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés