[Intel, Nvidia, AMD] Etat du marché et évolution.

Répondre
Partager Rechercher
Y'a un truc que je comprends pas, c'est normal que la base clock du 11400F soit si basse pour un CPU quand même récent ? 2,6 GHz, même pour du 6 coeurs ça fait un peu peur comme fréquence. Je loupe quelque chose ?
La 8K sur Youtube actuellement c'est des vidéos en qualité qui commencent à être ok pour de la VR à 360 (je me suis fais une petite balade nostalgique dans l'Upper West Side à New York l'autre jour, ça a pas tant changé en 20 ans <3
Citation :
Publié par Asylum
Y'a un truc que je comprends pas, c'est normal que la base clock du 11400F soit si basse pour un CPU quand même récent ? 2,6 GHz, même pour du 6 coeurs ça fait un peu peur comme fréquence. Je loupe quelque chose ?
La fréquence base ne veut pas dire grand chose sur les cpu desktop puisque sauf réglage d'alimentation spécifique la fréquence boost est permanente. Après pourquoi cette fréquence base clock est en baisse sur un modèle plus récent aucune idée.
Citation :
Publié par Asylum
Y'a un truc que je comprends pas, c'est normal que la base clock du 11400F soit si basse pour un CPU quand même récent ? 2,6 GHz, même pour du 6 coeurs ça fait un peu peur comme fréquence. Je loupe quelque chose ?
surtout pour vendre plus cher leur cpu K !
Citation :
Publié par Jerau
La fréquence base ne veut pas dire grand chose sur les cpu desktop puisque sauf réglage d'alimentation spécifique la fréquence boost est permanente. Après pourquoi cette fréquence base clock est en baisse sur un modèle plus récent aucune idée.
C'était déjà la même fréquence sur les 10400 et 11400.
Le 9400 était à 2.9GHz, mais boost à 4.1 qui ne bouge pas.

Si je devais émettre une hypothèse j'irai sûrement chercher du côté de la consommation.
Il doit y avoir un truc quelque part, genre le TDP ou je ne sais quoi qui est calculé à la fréquence de base, et comme la conso augmente à chaque gen chez Intel il doit falloir réduire la base clock de temps en temps pour rester dans une norme quelconque.

Mais bon comme ça a été dit, la fréquence de base on s'en fout, il n'y a que la fréquence boost qui est intéressante.
Citation :
Publié par Jerau
La fréquence base ne veut pas dire grand chose sur les cpu desktop puisque sauf réglage d'alimentation spécifique la fréquence boost est permanente. Après pourquoi cette fréquence base clock est en baisse sur un modèle plus récent aucune idée.
D'acc, c'est ce que je suspectais ! En gros quand il est en charge, ~90% du temps il tourne à sa fréquence boost si je comprends bien. Mais c'est curieux quand même ce chiffre de 2.6... Du coup je vais ptêt plus partir là-dessus qu'un 5600X vu la différence colossale de prix Merci pour les réponses.

Pour en-dessous : je n'en doute pas, mais 100€ de diff quand même !
Je sais pas maintenant, mais quand j'ai monté ma bécane j'avais le même dilemme et les cartes mères socket Intel étaient bien plus chères que amd; c'est ce qui a fini par arrêter mon choix. J'avais fini par opter pour un 3600 et une cm b450 pas bien chère (les 5600 étaient déjà sur le marché depuis un moment mais trop chers à mon goût pour mon usage) et j'en suis très content. Il bottleneck pas ma 3070 même en 1080p (et il en est loin): j'en demande pas plus. C'est vraiment une sacrée bête ce processeur.
Citation :
Publié par Aloïsius
20211122181626-4691.jpg
C'est un peu moins vrai pour AMD, mais l'évolution du prix des GPU vert reste calqué sur celui de l'Ethereum, avec une légère influence de la disponibilité réelle (moins désastreuse qu'en Mai) et sans doute de la difficulté du minage.
Entre ça et le Covid, je deviens allergique à ce type de graphique.
Quelle époque de merde.
Citation :
Publié par Asylum
D'acc, c'est ce que je suspectais ! En gros quand il est en charge, ~90% du temps il tourne à sa fréquence boost si je comprends bien. Mais c'est curieux quand même ce chiffre de 2.6... Du coup je vais ptêt plus partir là-dessus qu'un 5600X vu la différence colossale de prix Merci pour les réponses.

Pour en-dessous : je n'en doute pas, mais 100€ de diff quand même !
en plus les fréquences de boosts officielles sont pas forcément les bonnes, le miens monte beaucoup haut. J'ai un 5800x et il pointe à 5ghz en single core tout en auto sans modif
Ok c'est loin d'être terminé, donc actuellement la solution pour quelqu'un comme moi qui n'a plus de carte graphique (Sapphire Radeon RX 480 Nitro) depuis début d'année ce serait quoi ? Attendre en espérant que les prix baisses pour acheter juste la carte (ce qui à mon sens n'arrivera jamais vu la tournure que ça prend) ou revoir le budget et partir sur un pc monté déjà équipé ou autre ?

Bref il me reste quoi comme solution à part vendre mes organes pour avoir le financement nécessaire ?
Citation :
Publié par Argas
Ok c'est loin d'être terminé, donc actuellement la solution pour quelqu'un comme moi qui n'a plus de carte graphique (Sapphire Radeon RX 480 Nitro) depuis début d'année ce serait quoi ? Attendre en espérant que les prix baisses pour acheter juste la carte (ce qui à mon sens n'arrivera jamais vu la tournure que ça prend) ou revoir le budget et partir sur un pc monté déjà équipé ou autre ?

Bref il me reste quoi comme solution à part vendre mes organes pour avoir le financement nécessaire ?

Essaye d'en avoir une sur le site d'AMD, ils font toujours régulièrement des drops. Avec un peu de chance et en restant informé via telegram il reste possible d'en acheter une au MSRP.
Citation :
Publié par Argas
Ok c'est loin d'être terminé, donc actuellement la solution pour quelqu'un comme moi qui n'a plus de carte graphique (Sapphire Radeon RX 480 Nitro) depuis début d'année ce serait quoi ? Attendre en espérant que les prix baisses pour acheter juste la carte (ce qui à mon sens n'arrivera jamais vu la tournure que ça prend) ou revoir le budget et partir sur un pc monté déjà équipé ou autre ?

Bref il me reste quoi comme solution à part vendre mes organes pour avoir le financement nécessaire ?
Ben le moins cher, ca va au final être d'acheter un PC complet genre HP etc... et récupérer les pieces dedans lol
Citation :
Publié par Gardien
Ben le moins cher, ca va au final être d'acheter un PC complet genre HP etc... et récupérer les pieces dedans lol
Il faut bien choisir le modèle, car un certain nombre sont vraiment mal conçus, avec des composants non standards par exemple. Gamers Nexus a fait toute une série de vidéos sur le sujet.
Citation :
Publié par Eyce Karmina
Il faut bien choisir le modèle, car un certain nombre sont vraiment mal conçus, avec des composants non standards par exemple. Gamers Nexus a fait toute une série de vidéos sur le sujet.
Oui ca je le sais bien ^^ on peut passer par un monteur qui fait QUE du montage et pas de la vente au details. Généralement, eux, ont du stock.
Pour les marques, certaines font "bien"/pas trop mal les choses... Au moins sur certaines games. genre HP Omen, c'est pas si mal now de ce que j'en avais vu...
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
Même question de mon coté lol
Vous conseillez des trucs déjà montés genre materiel.net, dubaro ?
Oui déjà montés, ca sera plus rapide et moins cher normalement. Après, materiel.net comme ils font de la vente au details, ils auront plus de problème de stock... Comparativement à des sites qui font que du montage de pc.
C'est marrant mais en regardant les sites psychologiquement ça passe mieux des pc complets à 1700 balles plutôt que des voir des 3070 à 850 balles mdr

Faut que je me décide, vous auriez un lien vers une config qui tient la route pour du jeu? Genre je voudrais une 3070 mais je ne connais pas du tout les différences entre marques modeles, etc.
Sachant que j'aurais besoin de 32go de RAM pour certaines appli dans le futur, donc j'ai du mal à voir sur quelle config (en fonction du ventirad ou wc) je pourrais passer de 16 à 32 dans le futur
Citation :
Publié par Gardien
Il va vraiment falloir faire quelque chose contre ce genre de pratique... Ca devient du grand n'importe quoi...
Le libéralisme économique dans toute sa splendeur. Y a pas grand chose à faire tant que des gens acceptent d'acheter à ces prix là.
Citation :
Publié par Borh
Vous voulez pas un Switch plutôt et attendre 2023 pour le PC de gamer?
Ou passer au cloud gaming. Genre GeForce Now. Les retours sont plutôt bons. J'ai un pote qui a pris la version payante et il apprécie de pouvoir enfin jouer dans de bonne conditions.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés