[Actu] L'extension Legacy of the Sith de Star Wars: The Old Republic sera lancée le 14 décembre 2021

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okegima a publié le 19 novembre 2021 cette actualité sur le site Star Wars: The Old Republic :

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Parallèlement aux célébrations de son dixième anniversaire, Star Wars The Old Republic s'enrichira prochainement d'une nouvelle extension, Legacy of the Sith. Elle sera déployée le 14 décembre et Bioware en détaille le contenu.

Star Wars The Old Republic fête actuellement son dixième anniversaire (dans le cadre de célébrations qui s’étendront tout au long de 2022) et la prochaine extension, Legacy of the Sith, doit être le point d’orgue de cette première décennie d’exploitation.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Au dela de l'ajout de nouveau contenu, cette extension promet surtout une refonte majeure des differentes classes en donnant beaucoup plus de possibilités de personnalisation en choisissant son style et ses compétences il sera donc désormais possible de faire un soldat sniper ou un sorcier avec un sabre dans chaque main...
Citation :
Publié par MasT3R
Au dela de l'ajout de nouveau contenu, cette extension promet surtout une refonte majeure des differentes classes en donnant beaucoup plus de possibilités de personnalisation en choisissant son style et ses compétences il sera donc désormais possible de faire un soldat sniper ou un sorcier avec un sabre dans chaque main...
Vraiment ? Et beh, je pensais revenir avec la 7.0 pour faire quelques quêtes de classe, ayant fait que celle de l'agent secret à la sortie de SWTOR, (c'était d'ailleurs excellent, au passage) je sens que je ne vais pas m'y retrouver. Mais du coup ça ce passe comment, tu crées ton sorcier mais .. tu as l'arbre de talent du maraudeur, par exemple ?
Oui ça ne change pas grand chose en fait...

C'est juste qu'avant tu avais une classe = une histoire et un arbre de talents et maintenant une "classe" = une histoire et un choix entre deux arbres de talents (deux talents de la Force pour les Jedi/Sith et deux talents d'armes pour les autres).
Pour ma part, je ne vois pas vraiment en quoi c'est un si grand plus (surtout que j'ai déjà les 8 classes de montés et histoires faites).

Une fois dans un groupe ça restera comme avant tu auras quelqu'un avec le talent soldat (alors qu'avant c'était bêtement la classe soldat) et un jedi avec le talent consulaire (alors qu'avant c'était juste un jedi consulaire). Ca sera du pareil au même en terme de gameplay. Juste que pendant son leveling le joueur pourra avoir choisi la seconde histoire plutôt que celle lié à son talent de combat comme c'était le cas avant.

En gros c'est utile uniquement sur un nouveau personnage voir même potentiellement que pour de nouveaux joueurs.
Citation :
Publié par MasT3R
Au dela de l'ajout de nouveau contenu, cette extension promet surtout une refonte majeure des differentes classes en donnant beaucoup plus de possibilités de personnalisation en choisissant son style et ses compétences il sera donc désormais possible de faire un soldat sniper ou un sorcier avec un sabre dans chaque main...
Faux. Au lieu d'avoir une histoire lock à une classe, tu choisiras d'un côté ta classe et de l'autre l'histoire "de classe" à suivre.
Citation :
Publié par .Padhiver
Vraiment ? Et beh, je pensais revenir avec la 7.0 pour faire quelques quêtes de classe, ayant fait que celle de l'agent secret à la sortie de SWTOR, (c'était d'ailleurs excellent, au passage) je sens que je ne vais pas m'y retrouver. Mais du coup ça ce passe comment, tu crées ton sorcier mais .. tu as l'arbre de talent du maraudeur, par exemple ?

Une video qui explique un peu ce qui va changer avec la création de perso.

Ca reste un peu confus, à voir dans les faits.

https://www.youtube.com/watch?v=EK6PdWKBj3Y
une supposition est qu'avec ce nouveau systeme d'histoire dissociée de la classe, de nouvelles classes pourraient etre ajoutées sans avoir a développer une nouvelle histoire (ce qui est inconcevable avec la taille de l'équipe de dev ou meme leur budget actuel).
Le jeu est soigné mais ils ont vraiment des tout petits moyens.

Le moteur à mal vieillit, il était déjà pas terrible mais il tourne sur un seul cœur, et quand il est mis en comparaison avec d'autre MMO qui ont beaucoup plus de moyen et qui ont fait l'effort de faire tourner leur jeu sur l'ensemble du processeur on voit une différence monstre sur la fluidité/réactivité du jeu.

L'environnement est très statique, les villes/villages avec NPC pour interactions CRAFT/Sociale sont minimalistes, tout les PNJ sont planté droit comme des i et attendent que joueur vienne click dessus pour s'animer. Le jeu donne une impression de "pas fini", ils ont mis les interactions basique et ils sont passé à autre chose, sans donné vie à leur jeu.

Le jeu est un ensemble de mission couloir.
Très complet, avec des activités variée au lvl max.

Mais à coté des poids lourd Occidentaux ou Asiatique il fait "petit joueur". Bref, un super jeu pour les fan de STAR WAR. mais pour les fan de MMO rien d'exceptionnel ni de mauvais. Ce jeu est clairement porté par sa licence, il est assez travaillé pour ne pas être qualifié de "mauvais", mais si ce n'était pas STAR WAR il serait vite mis de coté.

Ils font juste assez pour le maintenir en vie. Les extensions c'est entre 2 et 10h de jeu max, à comparer à tous les autres MMO majeur ou l'équivalent est juste un petit patch d'ajout de contenu entre deux ajouts majeurs.

Dernière modification par Electre ; 23/11/2021 à 10h06.
Pourtant, avec 200M rien que pour le dev, en 2011, il fait figure de poids lourd. Mais il a mal vieilli, c'est clair.
L'idée d'avoir une histoire par classe était sympa. Malheureusement, c'est tombé à l'eau, probablement pcq trop couteux. Ensuite, leur modèle "F2P" est un des pires du marché.
La tentation est grande. Ne serait ce que pour la direction prise par le scénario.. Me demande où ça en est maintenant.

Tenter le coup ou laisser passer le vent ? Telle est la question.
Citation :
Publié par smonk
La tentation est grande. Ne serait ce que pour la direction prise par le scénario.. Me demande où ça en est maintenant.
Tenter le coup ou laisser passer le vent ? Telle est la question.
J'avoue que je vais probablement tester. Avant de me heurter à un enième blocage parce que je suis "priviledge" et plus abonné, je suppose.
Pouvoir faire sniper répu ou soldat lourd imp, c'est tentant.
Le jeu est complet et très impressionnant sur beaucoup d'aspect, mais ça vaut pas 200 millions, il y' en a qui s'en sont mis plein les poches, ou qui ont été assez inefficace.
Très mauvais timing je pense, sortir une extension ou un mmorpg dans le même mois que la sortie de l'extension d'FF14 c'est prendre le risque de forcer les joueurs à faire un choix et je suis pas certain que ce soit à l'avantage de SWTOR.
L'extension est malheureusement (ou heureusement au vu des divers test, au choix) repoussé au 15 février 2022.


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We have made the difficult decision to delay the release of Legacy of the Sith to February 15, 2022.

Like many of you reading this, I personally cannot wait for the launch of our next expansion. I've greatly enjoyed my time exploring the depths of Manaan, testing out new story and ability combinations with Combat Styles, and more during internal playtests.

Legacy of the Sith is something the team has been hard at work on for quite a while but as we get ever closer to launch, it is clear that we need a bit more time. We’re focusing additional testing on the many areas we have changed throughout the game to deliver the experience we want, and one that you deserve.

In addition, during our public test server (PTS) your feedback was invaluable in helping us to shape this expansion. Outside of story content (to avoid spoilers) the majority of the expansion and its features will be returning to the PTS for all subscribers this week.

We're thrilled to celebrate the tenth anniversary of Star Wars: The Old Republic with all of you over the next year with Legacy of the Sith and more!

Thank you,

Keith Kanneg
Project Director
Citation :
Publié par Kanz
Une video qui explique un peu ce qui va changer avec la création de perso.

Ca reste un peu confus, à voir dans les faits.

https://www.youtube.com/watch?v=EK6PdWKBj3Y
D'après cette vidéo, ça ressemble plus à la possibilité de switch simplement entre 2 classes (comme FF14 d'ailleurs) qu'une véritable personnalisation de son perso. Vu que le perso semble se mettre à poil quand on change de style de combat. Ca ne serait pas, par exemple, un soldat sniper, mais plutôt soit un soldat, soit un sniper selon l'envie.
Peut-être s'ils rajoutent des skills supplémentaires qui sont en relation avec les 2 classes choisies.
Ouais, l'extension est sortie. Comme un boulet, j'ai DL pour tester La grosse feature, la possibilité de changer de/ajouter une spécialisation de combat.
Mais c'est EA. "Changing spec requires a subscription". "Adding a spec requires a subscription". "Breathing requires a subscription".
Pour ma défense, il était tard, j'ai lancé le DL en mode no brain...
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