[Actu] Crowfall se dévoile dans une version d'essai

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 8 novembre 2021 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2487/7/152607-240.jpg
Crowfall n'a pas vraiment rencontré le succès escompté. Pour permettre à davantage de joueurs de découvrir ses mécaniques PvP, le MMORPG se dévoile gratuitement dans une version d'essai de 10 jours.

En juillet dernier, le studio ArtCraft lançait Crowfall et à l’évidence, le MMORPG n’a pas attiré autant de joueurs qu’espérés. Et c’est évidemment d’autant plus problématique dans un MMORPG dont le gameplay repose sur des mécaniques PvP, puisque réunir suffisamment de joueurs...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Dommage que le degré de finition ne soit pas présent, clairement son bide il le doit à ses animations en grande partie... C'est regrettable, les mmo full pvp sont très rare....
Il serait sorti il y a 10 ans ça va.
Mais là non merci...et encore même en 2011 il aurait fait techniquement pâle figure à coté de certains autres titres.
Il a raté le coche... la release a ete faite sans quasi aucune comm aujourd'hui ils courent apres les joueurs sauf que depuis il y a eu New World, Elyon, la beta de Lost Ark et tellement d'autres jeux qu'à moins d'un miracle ils n'ont plus aucune chance... J'aimerais bien savoir quel est leur reponsable de la comm qui a pu leur dire qu'il vallait mieux un lancement discret pour communiquer seulement dans un 2eme temps...
Daté visuellement, c'est sur. Niveau gameplay, en tous cas au début, c'est pas folichon non plus.
Et il faut bien l'avouer, le début est tellement générique et ennuyeux que c'est pas avec une offre d'essai qu'ils vont remplir les servers. C'est un peu le soucis quand tu axes tout ton MMO sur le PvP endgame sans rien faire pour que les gens aient envie d'y arriver;
Dommage, car les races proposées sortaient du lot.
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Ce n'est pas précisé dans la news qui ne parle que de la version d'essai de 10 jours, mais ils ont sorti le patch 7.3 qui intègre notamment un "fast pass" pour éviter le levelling du début et passer directement au PVP (même si en 2h c'était torché le tuto)

En gros ils ont amélioré tout ce sur quoi les gens se plaignaient principalement :
  1. le levelling du début
  2. le chat
  3. le pvp "normalisé" avec du contenu pour du 25 versus 25, 50 versus 50, et 100 versus 100 pour limiter les grosses alliances
  4. récompenses de campagnes bien plus importantes avec un système de token qui est déjà présent et permettra d'acheter du stuff à la carte en 7.4
  5. un système de contrôle de mines pour gérer les ressources qui servent à la construction des forts
  6. des objectifs/quetes secondaires de type "capturer une tour, tuer des ennemis" etc...
Après certains trouveront que c'est un peu tard tous ces ajouts et auront sans doute raison mais en attendant new world perds tous ses joueurs en + des bugs et des abus liés à ceux-ci, Elyon fait à peine 5k de joueurs sur 24h et Lost Ark c'est la nouveauté qui ne sortira qu'en 2022.

Dernière modification par Thelanas ; 09/11/2021 à 11h30.
j'ajouterais qu'ils ont aussi ajouté du contenu pour du pvp petit comité 5v5 10v10 et bcp de chose en pvp sauvage donc la période de 10 jours peut être sympa pour découvrir
J'avais rarement était aussi hype au début de l'annonce du jeu et des premiers screen, dommage que quelques années plus tard tout ce qui soit sortie des fonds récoltés soit un étron injouable avec 5% des fonctionnalités, au moins les dev se seront mis bien
Citation :
Publié par Thelanas
Après certains trouveront que c'est un peu tard tous ces ajouts et auront sans doute raison mais en attendant new world perds tous ses joueurs en + des bugs et des abus liés à ceux-ci, Elyon fait à peine 5k de joueurs sur 24h et Lost Ark c'est la nouveauté qui ne sortira qu'en 2022.
Bah cela n'arrange rien, justement new world qui perd en masse ses joueurs montre bien que c'est compliqué pour un mmo de s'en sortir même avec une super com et avoir les influenceurs derrière soit. C'est encore plus compliqué pour Crowfall qui a raté sa sortie et a un jeu qui techniquement date d'un autre temps, la principale critique ce sont les animations et gameplay qui donnent pas envie.

Citation :
Publié par Lezcestlavie
J'avais rarement était aussi hype au début de l'annonce du jeu et des premiers screen, dommage que quelques années plus tard tout ce qui soit sortie des fonds récoltés soit un étron injouable avec 5% des fonctionnalités, au moins les dev se seront mis bien

Donc avoir tout dépenser l'argent dans le développement du jeu et avoir un jeu qui ne fonctionne pas c'est se mettre bien pour toi ? Clairement les développeurs ne se sont pas mit bien...
Citation :
Publié par Taovos
Bah cela n'arrange rien, justement new world qui perd en masse ses joueurs montre bien que c'est compliqué pour un mmo de s'en sortir même avec une super com et avoir les influenceurs derrière soit. C'est encore plus compliqué pour Crowfall qui a raté sa sortie et a un jeu qui techniquement date d'un autre temps, la principale critique ce sont les animations et gameplay qui donnent pas envie.
Exactement, les principales critiques sont absolument pas corrigées, ils ont juste corriger ce qui était facile et rapide à moindre coup. Pour ce qui est du fond du jeu, du choix du moteur, du gameplay et des feedbacks c'est catastrophique pour moi.

Je pense à aller refaire un test (si j'ai le courage et du temps à perdre) pour voir les améliorations mais je suis convaincu qu'à ce niveau rien n'aura changer. Quand on voit la liste de Thelenas, si les dev ont vraiment corriger ceci dans l'espoir de faire venir du monde c'est qu'ils ont globalement rien compris à ce qui pêche dans leur jeu. Alors certes ils font peu être plaisir en interne à ce qui leur reste de fièles et de backer mais ca n'apportera rien aux autres restés à l'extérieur.

Pour enfoncer le clou, si s'était pour faire du pvp instancier au final il aurait mieux value qu'il partent sur de l'UE (déja éprouver en mmorpg et dans ce genre de DA) qui leur aurait grandement facilité le travail au niveau des animations et des feedback, plutôt que de se faire chier à tordre l'unity dans tous les sens pour le résultat qu'on voit. Je pense que le commercial d'unity doit être déjà très loin comme leur support technique d'ailleurs...Mais bon, c'est pas comme si on ne l'avait pas pressentis y'a déjà des années lors de l'annonce du moteur. Je sais pas comment des pro peuvent se vautrer à ce point sur ces sujets.

Dernière modification par Eronir ; 09/11/2021 à 14h27.
Citation :
Publié par Eronir
Exactement, les principales critiques sont absolument pas corrigées, ils ont juste corriger ce qui était facile et rapide à moindre coup. Pour ce qui est du fond du jeu, du choix du moteur, du gameplay et des feedbacks c'est catastrophique pour moi.
...
Quand on voit la liste de Thelenas, si les dev ont vraiment corriger ceci dans l'espoir de faire venir du monde c'est qu'ils ont globalement rien compris à ce qui pêche dans leur jeu.
Les grosses critiques c'était justement tous les points que j'ai cité dans la liste, comme quoi.

https://community.crowfall.com/topic...back-07142021/
https://community.crowfall.com/topic...back-07282021/

Que pour TOI et un ou l'autre joueur les animations soient rédhibitoire c'est chacun ses goûts mais de là à dire que les développeurs n'ont rien compris parce que ça ne te plaît pas

Concernant l'instancié qu'ils ont décidé de faire, c'est justement encore une fois, à cause des retours des joueurs qui se plaignaient des grosses alliances de plus de 500 joueurs qui lockaient les zones de conflit et empêchaient du coup toute défense d'entrer dans la zone (plus gros dislike des deux threads confondus) obligeant les gens à se connecter plusieurs heures à l'avance des périodes de siège pour espérer avoir une place dans la défense....comme quoi entre le fantasme et la réalité encore une fois.

Après chacun a pu se faire son opinion et en tirer les conclusions, mais ne venez pas faire croire que c'est VOS choix personnels qui surclassent tout le reste et que si les devs ne les prennent pas en compte c'est qu'ils n'ont rien compris.
Citation :
Publié par Thelanas
Les grosses critiques c'était justement tous les points que j'ai cité dans la liste, comme quoi.

https://community.crowfall.com/topic...back-07142021/
https://community.crowfall.com/topic...back-07282021/

Que pour TOI et un ou l'autre joueur les animations soient rédhibitoire c'est chacun ses goûts mais de là à dire que les développeurs n'ont rien compris parce que ça ne te plaît pas

Concernant l'instancié qu'ils ont décidé de faire, c'est justement encore une fois, à cause des retours des joueurs qui se plaignaient des grosses alliances de plus de 500 joueurs qui lockaient les zones de conflit et empêchaient du coup toute défense d'entrer dans la zone (plus gros dislike des deux threads confondus) obligeant les gens à se connecter plusieurs heures à l'avance des périodes de siège pour espérer avoir une place dans la défense....comme quoi entre le fantasme et la réalité encore une fois.

Après chacun a pu se faire son opinion et en tirer les conclusions, mais ne venez pas faire croire que c'est VOS choix personnels qui surclassent tout le reste et que si les devs ne les prennent pas en compte c'est qu'ils n'ont rien compris.
Non mais, ce n'est parce que sur le forum du jeu ce sont les critiques les plus répandus que c'est la raison du manque de succès du jeu. La majorité des gens ne se sont même pas intéressé à tes points, ils se sont contentés de voir dans quel état était techniquement le jeu avec des vidéos de gameplay et ont oublié le titre.

Bon en tout cas s'ils ont encore des problèmes avec de nombreuses alliances de 500 joueurs le jeu est loin d'être vide pour l'instant, c'est rassurant et une bonne nouvelle car les mmo full pvp c'est très rare. Par contre pas comprit cette histoire d'avoir une place dans la défense, à la base le jeu était censé être libre, des maps procédurales et instancié certes, mais une fois dedans tu devais faire ce que tu veux et ton gvg. Donc comment ils pouvaient empêcher les gens de rentrer dans un fort pour le défendre ? Pour moi le pvp normalisé avec 25vs25 et autre ça vend pas du rêve, je comprend pas comment ils en sont arrivés là et c'est aussi une trahison.
Citation :
Publié par Taovos
Non mais, ce n'est parce que sur le forum du jeu ce sont les critiques les plus répandus que c'est la raison du manque de succès du jeu. La majorité des gens ne se sont même pas intéressé à tes points, ils se sont contentés de voir dans quel état était techniquement le jeu avec des vidéos de gameplay et ont oublié le titre.

Bon en tout cas s'ils ont encore des problèmes avec de nombreuses alliances de 500 joueurs le jeu est loin d'être vide pour l'instant, c'est rassurant et une bonne nouvelle car les mmo full pvp c'est très rare. Par contre pas comprit cette histoire d'avoir une place dans la défense, à la base le jeu était censé être libre, des maps procédurales et instancié certes, mais une fois dedans tu devais faire ce que tu veux et ton gvg. Donc comment ils pouvaient empêcher les gens de rentrer dans un fort pour le défendre ? Pour moi le pvp normalisé avec 25vs25 et autre ça vend pas du rêve, je comprend pas comment ils en sont arrivés là et c'est aussi une trahison.
Les zones sont limitées en nombre de joueurs, quand tu arrivais au cap, tu te prenais une file d'attente. Du coup les grosses alliances bourraient la zone avec leurs joueurs et empêchaient ainsi quiconque de venir défendre, c'est comme ça sur le jeu depuis le début...comme quoi voir des vidéos de gameplay ne suffit pas pour comprendre les tenants et aboutissants.

La raison du manque de succès du jeu est bien simple : les gens n'aiment pas les jeux full PvP, il n'y a pas de secret, il suffit de voir New world pour s'en rendre compte, à la base c'était un jeu full pvp de survie.

Ca a chouiné sur les forums à tel point qu'ils ont basculé en jeu full PVE avec du PVP consensuel (que personne ne tag d'ailleurs sauf quand il faut monter l'influence d'une zone) et du 50v50 (qui permets de contrer par contre les grosses alliances)

Si tu ne comprends pas comment les développeurs de Crowfall en sont arrivés à la conclusion de faire du contenu 25 versus 25, 50 versus 50 et 100 versus 100 (voir apparemment 5 versus 5 et 10 versus 10) je t'invite à aller consulter le forum https://community.crowfall.com/forum/282-design-review/ pour te rendre compte des retours qu'ils ont eu sur tous les changements proposés aux joueurs et que la grande majorité est favorable à ce type de contenu pour justement limiter les grosses alliances.
Enfin t'es bien rigolo avec tes arguments sur des problèmes pris à l'envers, parce qu'arriver en disant le problème du jeu ce sont les alliances en pvp!
Qui a pousser à ce concept d'alliances en créant un jeu pvp avec un game design comprenant des maps à places limités favorisant ce type de comportement afinde s'assurer la victoire et de s'approprier facilement les ressources?

Faudrait peu être sortir du fanboyisme et regarder le problème dans son ensemble, ici encore, ca fait partis des remarques énoncées dès la présentation des mécaniques pendant le dev. Parce que là à part nous servir que la solution à un open pvp qui marche pas c'est du pvp instancier...merci mais on l'aurait deviner, ca fait 15 ans qu'on nous la sert, c'est juste que c'est plus le même jeu et pas ce qui est vendu initialement et que ca ne résout pas le problème de game design du jeu au passage.

Pour revenir sur ta réponse avec les liens, je pense que t'as pas lu ce que j'ai écris par que tu fait exactement ce dont je parle. Faire une enquête sur ta communauté de joueurs ne t'éclairera jamais sur le pourquoi t'attire pas d'autres joueurs. Les joueurs qui ne jouent pas au jeu s'en cogne des ces divers ajustement car pour eux les soucis du jeu sont ailleurs et sont bien ce qu'on énonce qui touche aux fondamentaux.

Ce ne sont pas les alliances qui m'empêche de jouer au jeu, ni le chat ni les leveling de début...sérieusement atterris, comment peu tu être impacter sans jouer par des éléments comme ceux-ci?. Tu crois sincèrement que c'est ca qui fait qu'un mec n'achète pas le jeu pour l'essayer ou qui fait qu'il n'y reste pas passer le lv5 lors des tests ou de l'achat?

Je peu te résumer les raisons pour moi qui font que beaucoup n'y jouent pas sans y être aller si ca peut "t'aider":

-C'est pas ultra beau (bien que ca reste subjectif et que personnellement c'est pas ce qui me gène le plus).
-C'est techniquement pas au niveau de son époque (collision/ animations) et ca tu peu le voir juste avec youtube.
-Les feedback en combat qui ont une décennie de retard, bon nombre de f2p font bien mieux actuellement et tu le ressent des le lv1.
-Les retours extérieurs de gamedesign sont mauvais comme tu l'illustre bien ici avec l'histoire des alliances. Le jeu a la réputation d'être bancale.
-Encore un énième basculement de concept openworld pvp qui devient un jeu pve avec du pvp instancier déjà trop vécu par bon nombre de joueur pvp de mmorpg.
-Tare de communication, jeu globalement invisible sur internet
-Jeu payant et trop cher, ce qui au vue des points au dessus n'est actuellement pas justifier.

Dernière modification par Eronir ; 10/11/2021 à 11h18.
Citation :
Publié par Eronir
Je peu te résumer les raisons pour moi qui font que beaucoup n'y jouent pas sans y être aller si ca peut "t'aider":

-C'est pas ultra beau (bien que ca reste subjectif et que personnellement c'est pas ce qui me gène le plus).
-C'est techniquement pas au niveau de son époque (collision/ animations) et ca tu peu le voir juste avec youtube.
-Les feedback en combat qui ont une décennie de retard, bon nombre de f2p font bien mieux actuellement et tu le ressent des le lv1.
-Les retours extérieurs de gamedesign sont mauvais comme tu l'illustre bien ici avec l'histoire des alliances. Le jeu a la réputation d'être bancale.
-Encore un énième basculement de concept openworld pvp qui devient un jeu pve avec du pvp instancier déjà trop vécu par bon nombre de joueur pvp de mmorpg.
-Tare de communication, jeu globalement invisible sur internet
-Jeu payant et trop cher, ce qui au vue des points au dessus n'est actuellement pas justifier.
A quoi ca sers que des gens achètent le jeu parce qu'il est beau, qu'il y a eu plein de pub autour et que techniquement il utilise les "technologies de son époque" si au bout d'un mois ils se barrent? Oh ben tiens j'ai un bon exemple sous la main : New World. https://steamcharts.com/app/1063730#All

Comme quoi tes critères doivent pas être si important pour la pérennité d'un MMO, merci ça m'a pas mal aidé à comprendre

Tous tes F2P qui sont soit disant meilleurs font des chiffres aussi faibles que Crowfall, bizarre que t'en parle pas pourtant.

https://steamcharts.com/app/1418100#3m Swords of Legend online
https://steamcharts.com/app/1674470#7d Elyon
https://steamcharts.com/app/706220#All Black desert online soit disant le meilleur gameplay de combat de tout les temps avec des graphismes superbes

Tu veux savoir les jeux qui marchent? Oh ben tiens les jeux PVE :

https://steamcharts.com/app/39210#All Final Fantasy Online

Allez de rien, t'as l'air de pas avoir compris que les MMOS Full PVP c'est un type de jeu niche de chez niche et qu'il n'a pas pour but d'attirer du monde ne t'en déplaise.

Et au fait, j'ai stoppé le jeu en Août, mais tu peux continuer à me traiter de Fanboy
Citation :
Publié par Thelanas
A quoi ca sers que des gens achètent le jeu parce qu'il est beau, qu'il y a eu plein de pub autour et que techniquement il utilise les "technologies de son époque" si au bout d'un mois ils se barrent? Oh ben tiens j'ai un bon exemple sous la main : New World. https://steamcharts.com/app/1063730#All

Comme quoi tes critères doivent pas être si important pour la pérennité d'un MMO, merci ça m'a pas mal aidé à comprendre

Tous tes F2P qui sont soit disant meilleurs font des chiffres aussi faibles que Crowfall, bizarre que t'en parle pas pourtant.

https://steamcharts.com/app/1418100#3m Swords of Legend online
https://steamcharts.com/app/1674470#7d Elyon
https://steamcharts.com/app/706220#All Black desert online soit disant le meilleur gameplay de combat de tout les temps avec des graphismes superbes

Tu veux savoir les jeux qui marchent? Oh ben tiens les jeux PVE :

https://steamcharts.com/app/39210#All Final Fantasy Online

Allez de rien, t'as l'air de pas avoir compris que les MMOS Full PVP c'est un type de jeu niche de chez niche et qu'il n'a pas pour but d'attirer du monde ne t'en déplaise.

Et au fait, j'ai stoppé le jeu en Août, mais tu peux continuer à me traiter de Fanboy
Le problème est que tu mélange tout, comparer des résultats sur des jeux qui n'ont pas la même orientation, âge et pas les mêmes problèmes ca n'a aucun sens.
On parle de crowfall et ces problèmes pas des autres, d'autant plus que tu compare à des jeux pour certains déjà bien plus vieux qui ont par le passer eu un succès que Crowfall n'aura jamais.

J'ai comparer un pan du jeu, "les feedback du gameplay" et ce n'était même pas précisément avec d'autres mmorpg mais plus largement avec se qui ce fait dans les jeux moderne actuels et même f2p, c'est toi qui fait ce raccourci pour ensuite te permettre une comparaison sur un autre point sans rapport qui est la fréquentation.

Je t'ai donner une liste de points, comme tu t'en doute c'est un exemple, ce qui ne veut pas dire que ils sont tous ressentis par tout le monde de la même manière. C'est un condenser succin de ce qu'on peut lire sur divers média au sujet du jeu.

A quel moment j'ai dis que le mmo pvp n'était pas un jeu de niche, t'as pas autre chose que m'inventer des arguments pour pouvoir ensuite développer tes contres arguments prémâchés?
Le fait que ca soit un jeu de niche au mieux c'est une circonstance aggravante, là encore, qui choisis le style et le thème du jeu qu'ils créent?
C'est quoi l'argument que tu cherche à mettre en avant là? Que comme "le pvp c'est niche" c'est normal que ca foire donc c'est normal que le jeu finisse pve? ok cool mais tu t'adresse à qui là ? C'est moi qui ai décider de faire un jeu full open pvp et qui revient dessus? Non moi je constate que le concept est bancale et qu'il ne fonctionne pas et que les raisons sont plutôt claire pour qui souhaite les voir.
Citation :
Publié par Eronir
Le problème est que tu mélange tout, comparer des résultats sur des jeux qui n'ont pas la même orientation, âge et pas les mêmes problèmes ca n'a aucun sens.
On parle de crowfall et ces problèmes pas des autres, d'autant plus que tu compare à des jeux pour certains déjà bien plus vieux qui ont par le passer eu un succès que Crowfall n'aura jamais.

J'ai comparer un pan du jeu, "les feedback du gameplay" et ce n'était même pas précisément avec d'autres mmorpg mais plus largement avec se qui ce fait dans les jeux moderne actuels et même f2p, c'est toi qui fait ce raccourci pour ensuite te permettre une comparaison sur un autre point sans rapport qui est la fréquentation.

Je t'ai donner une liste de points, comme tu t'en doute c'est un exemple, ce qui ne veut pas dire que ils sont tous ressentis par tout le monde de la même manière. C'est un condenser succin de ce qu'on peut lire sur divers média au sujet du jeu.

A quel moment j'ai dis que le mmo pvp n'était pas un jeu de niche, t'as pas autre chose que m'inventer des arguments pour pouvoir ensuite développer tes contres arguments prémâchés?
Le fait que ca soit un jeu de niche au mieux c'est une circonstance aggravante, là encore, qui choisis le style et le thème du jeu qu'ils créent?
C'est quoi l'argument que tu cherche à mettre en avant là? Que comme "le pvp c'est niche" c'est normal que ca foire donc c'est normal que le jeu finisse pve? ok cool mais tu t'adresse à qui là ? C'est moi qui ai décider de faire un jeu full open pvp et qui revient dessus? Non moi je constate que le concept est bancale et qu'il ne fonctionne pas et que les raisons sont plutôt claire pour qui souhaite les voir.
C'est moi ou c'est toi? Car quand on te lis :

Citation :
Faire une enquête sur ta communauté de joueurs ne t'éclairera jamais sur le pourquoi t'attire pas d'autres joueurs. Les joueurs qui ne jouent pas au jeu s'en cogne des ces divers ajustement car pour eux les soucis du jeu sont ailleurs et sont bien ce qu'on énonce qui touche aux fondamentaux.
Tu as axé ton argumentation sur le fait que Crowfall n'attire pas les joueurs à cause de tes excuses bidons (animations, graphismes, gameplay), ce à quoi je te rétorque que le genre full PVP c'est un jeu de niche et qu'il n'a pas à vocation d'attirer des tonnes de joueurs, ca vaut tout aussi bien pour la remarque comme quoi il n'y a pas de pub autour du jeu.

Tous ceux intéressés par le genre se sont déjà fait leur avis, qu'il soit bon ou mauvais, ils ont pas attendu les avis de tartempion pour ça et ceux qui continuent à jouer au jeu eux ils attendaient des changements qui ont été pris en compte dans la liste indiquée, n'en déplaise à ton opinion qui estime que les développeurs n'ont rien compris parce qu'ils n'ont pas changé TES points de vue.

Et d'où tu sors que le jeu a vrillé PVE? Le jeu est toujours full PVP, ils ont juste pris la décision de limiter les zones de combats à des tailles adapté aux combats équitables pour éviter les dérives qu'il y a eu avec les alliances, c'est tout, que ça plaise ou pas perso je m'en tamponne tout comme je m'en tamponne de savoir si ils vont attirer des milliers de joueurs demain.
Citation :
Publié par Thelanas
Tu as axé ton argumentation sur le fait que Crowfall n'attire pas les joueurs à cause de tes excuses bidons (animations, graphismes, gameplay), ce à quoi je te rétorque que le genre full PVP c'est un jeu de niche et qu'il n'a pas à vocation d'attirer des tonnes de joueurs, ca vaut tout aussi bien pour la remarque comme quoi il n'y a pas de pub autour du jeu.

Tous ceux intéressés par le genre se sont déjà fait leur avis, qu'il soit bon ou mauvais, ils ont pas attendu les avis de tartempion pour ça et ceux qui continuent à jouer au jeu eux ils attendaient des changements qui ont été pris en compte dans la liste indiquée, n'en déplaise à ton opinion qui estime que les développeurs n'ont rien compris parce qu'ils n'ont pas changé TES points de vue.

Et d'où tu sors que le jeu a vrillé PVE? Le jeu est toujours full PVP, ils ont juste pris la décision de limiter les zones de combats à des tailles adapté aux combats équitables pour éviter les dérives qu'il y a eu avec les alliances, c'est tout, que ça plaise ou pas perso je m'en tamponne tout comme je m'en tamponne de savoir si ils vont attirer des milliers de joueurs demain.
Première phrase de l'article auquel je répond à la base, n'en déplaise à ton nombril: Crowfall n'a pas vraiment rencontré le succès escompté.

Tu vois pas le lien? Sincèrement? Tu pense qu'on est dans un problème de "chat" ou "d'alliance"? D'autant plus que ca fait plusieurs fois que des personnes te mettent ces arguments devant le nez.

Parce que sincèrement si le sujet était: Pourquoi le gens quittent crowfall? ou Pourquoi crowfall peine à fidéliser? Je veux bien, mais là on est dans un cas bien plus général. Avant même de fidéliser il faut que les gens viennent dessus et c'est bien la partie sur laquelle je m'exprime.

L'argument de la niche à bon dos quand on voit l'état du jeu, c'est vraiment se voiler la face. Si y'a peu de joueur c'est déjà qu'il est cher et pas terrible, l'histoire du pull potentiel de joueur comme déjà dit, c'est juste une circonstance aggravante qui de te pousse à faire de la qualité, chose absente ici.
Pour reprendre ton exemple, New world à prouver qu'a la base y'a un public que ca intéresse, après le fidéliser c'est un autre débat, crowfall lui n'en est clairement pas là.

Dernière modification par Eronir ; 10/11/2021 à 15h18.
Citation :
Publié par Eronir
Non moi je constate que le concept est bancale et qu'il ne fonctionne pas et que les raisons sont plutôt claire pour qui souhaite les voir.
Perso, je trouve que le concept a beaucoup de potentiel, et qu'il y a beaucoup d'éléments qui fonctionnent très bien. Mais c'est encore insuffisant pour pouvoir retenir les joueurs. Heureusement, on voit de belles évolutions arriver, et c'est très rassurant. Maintenant j'espère qu'ils en ont encore sous le pied pour tenir sur la durée, parce qu'il reste encore du taf.
Toujours difficile d'apprécier ce genre de jeu, ceux qui sont dedans y voient du potentiel, mais les autres (ceux qui n'y joue pas) ils voient que la vitrine... et faut bien l'avouer que de mon point de vue Crowfall s'est raté.

Après 15€ c'est pas grand chose si ça lui permet de continuer à évoluer après tout c'est tant mieux... mais pour ma part je suis sur nw / lost ark j'ai pas le temps... mauvais timing pour eux.
Citation :
Publié par Abso
Perso, je trouve que le concept a beaucoup de potentiel, et qu'il y a beaucoup d'éléments qui fonctionnent très bien. Mais c'est encore insuffisant pour pouvoir retenir les joueurs. Heureusement, on voit de belles évolutions arriver, et c'est très rassurant. Maintenant j'espère qu'ils en ont encore sous le pied pour tenir sur la durée, parce qu'il reste encore du taf.
Cette dernière update qui apporte une amélioration conséquente du système de tchat fait déjà énormément plaisir et facilite grandement la communication entre les joueurs. L'ancien système était d'un archaïsme dingue (Ryzom faisait déjà bien mieux à son époque).

Concernant le nouveau système de limitation du nombre de joueurs d'une même alliance par type de map je trouve ça sympa, mais bon au final il existe trois alliances majeures pour le moment capable de rameuter entre 50 et 75 joueurs pour des prises de Keep. Les seules limitations vraiment effectives concernent donc les wildlands et adventures zones (25 et 50 donc).

Et contrairement à ce que @Eronir dit dans un de ses posts, non le jeu n'est pas devenu une blague PvE (je n'ai plus les termes exacts), il y a toujours du fight en open. Perso mes sessions de jeux s'articulent sur du roaming en groupe de 2 à 6 joueurs pour de la prise d'OP, puis à des prises de Keep en raid 30~75 joueurs. Tout ça se passe tout le temps en open, avec inventory full loot.
Citation :
Publié par Thelanas
Les zones sont limitées en nombre de joueurs, quand tu arrivais au cap, tu te prenais une file d'attente. Du coup les grosses alliances bourraient la zone avec leurs joueurs et empêchaient ainsi quiconque de venir défendre, c'est comme ça sur le jeu depuis le début...comme quoi voir des vidéos de gameplay ne suffit pas pour comprendre les tenants et aboutissants.
Ok donc depuis le début ils sont parti sur un concept de merde. Puis j'ai jamais dit que j'ai juste regardé les vidéos de gameplay, j'ai back le jeu et suivi les news pendant deux ans un truc du genre puis me suis lassé. Je ne suis pas un joueur fait les alpha, j'attendais donc la dernière ligne droite. Sauf que le jeu n'a jamais été dans un état suffisant pour cette dernière ligne droite, il aurait beau été le meilleur jeu pvp du monde vu la gueule des animations je n'y aurait pas joué.



Citation :
La raison du manque de succès du jeu est bien simple : les gens n'aiment pas les jeux full PvP, il n'y a pas de secret, il suffit de voir New world pour s'en rendre compte, à la base c'était un jeu full pvp de survie.
Le manque de succès du jeu est son état, on a l'impression de voir un jeu vieux 15 ans sur certains aspects... Ouais new world, comme tant de mmo avant lui a dit fuck you à la communauté pvp, ils disent toujours au début que ce sera un jeu pvp puis retournent leur veste quand leur jeu attire de l'attention côté joueurs pve. Les jeux full pvp ont de l'avenir, mais il faut bien les réaliser. Je ne savais même pas quand j'ai back qu'il y avait des champs de bataille limité à seulement 500 joueurs, j'imaginais des milliers de joueurs... Donc crowfall s'est planté dés le départ avec leur moteur de jeu... Les voila maintenant obliger de faire du pvp normalisé comme new world, hors en faire le plat principal c'est à vomir et c'était déjà l'une des grosses critiques sur new world le pvp normalisé quand il était encore orienté joueur pvp....

Malheureusement les développeurs qui se mettent au jeu full pvp ont tendance à ne pas avoir les capacités pour le faire, soit ils foirent la base du jeu le moteur ainsi que les maps qui seront mal pensés, bref des trucs irrécupérable sur le long terme soit ils manquent d'argent. Le manque de talent ou argent dans les mmo full pvp est la raison du désamour des joueurs de mmo sur les mmo pvp, ils ne connaissent le pvp que sur de mauvais jeux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés