Les Coupes d'Europe de football 2021-2022

Fil fermé
Partager Rechercher
Oh la la cette 2nde MT de Guimaraes, Paqueta, et KTE po po po! Là c'est du joga bonito. La roulette petit pont de Guimaraes, aie aie aie.

Ca, c'est ce qu'on aime! De la combativité et du beau football!

Ouais, pas mal de cartons inutiles avec celui de Dubois, le jaune de Paqueta qui enlève le maillot, celui de Gusto surtout.
Elle fait plaisir cette victoire de Lille et je l'a trouve totalement méritée.

Pourtant ça partait mal avec le but encaissé sur une erreur de la défense et derrière un pénalty non sifflé, qui pourtant est tellement évident.
Mais bon, on sait très bien qu'on est arbitré comme une petite équipe en LDC, et ce, depuis 3 ans déjà...Je ne compte plus les décisions scandaleuses qu'on a eu (Chelsea, Ajax, Wolfsburg, Salzburg, Séville...)

Bref, on a quand même persévéré et on a bien été remis dans le match par la manchette sortie de nulle part d'un sévillan... Merci à lui !
Derrière, on continue pour planter le 2ème (avec quelques ratés avant), mais ça fini par payer. Ensuite on est solide, même si le jeu était très haché. Limite on a montré un peu d'expérience vers la fin pour tenir le résultat. Les désillusions finiraient-elles par payer ?

En tout cas, ça nous repositionne second du groupe. Tout est encore possible pour les 4 équipes, c'est très ouvert.
Et cool pour le coeff UEFA de la France ! Espérons d'autres victoires demain et jeudi en coupe d'Europe pour les autres équipes françaises.
Message supprimé par son auteur.
Ce qui est terrible , c'est que chaque fois qu'ils jouent contre une équipe qui les presse un peu haut, ils arrivent pas à s'en sortir !!!

Bon dès qu'ils arrivent à organiser une sortie de balle propre ça va tout de suite beaucoup mieux !!
Paris qui vole le match mdr. j'en peux plus de cette équipe. Y'a 0 fonds de jeu cette saison c'est incroyable ... ça va bientôt être la chatte à Pauchettino ...
On en est où niveau techniques de clonage, c'est envisageable un deuxième Marquinhos pour la saison prochaine ?

Le podium du plus nul du match commence à bien se dessiner entre Kimpembe et l'arbitre, avec une troisième place qui devrait se jouer entre Hakimi et Di Maria. Pour la première place en revanche, Presnel est en train de prendre une avance considérable, il est injouable ce soir.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
moi j'aurai mis égalité avec l'arbitre quand meme, parce que si on inverse les 2 penos et c'est les parisiens qui subissent ces "micro fautes" ce n'est jamais sifflé.
Sinon gg poch a faire des changements a la 85 eme quand les joueurs sont ultra cramés depuis la 65 eme.
mais en faite leipzig ils ont le droit de mettre des coups de poing et de rien prendre tout le match ?
Sans surprise. Putain je repense à la période pré-cdm 18 de Kimpembe, quelle nostalgie. Il ne stagne pas, il régresse lentement mais surement.

J'aurais bien aimé que Leipzig ait pas un modifier -1 à toutes les sanctions quand Paris à +33% chances de prendre un carton sur n'importe quelle faute. Entre Orban qui sort sans rien, Adams qui continue à jouer oklm alors que dans l'autre sens ça hésite pas à dégainer pour une faute légère... Match très inconsistant de l'arbitre qui aura pas été scandaleux sur les grosses décisions (les 2 pénos y sont même si on trouvera toujours des cas similaires non sifflés, la var sur le 2eme de Wijnaldum c'est ok) mais alors sur les petites fautes et les cartons, c'était très orienté, volontairement ou pas.
Kimpembe le mec est trop dangereux pour notre défense. Trop souvent ça lui arrive de faire des dingueries comme ça. Après il est rugueux, encore jeune, formé au club, je vois pas de raison de ne pas continuer avec lui. Pour avoir qui à la place de toute manière ?

On rate trop offensivement aussi. Franchement ce match on aurait dû le tuer sur plusieurs situations. On nous foirant lamentablement dans des passes, des mauvais choix ou des tirs ratés, on s'est nous même mis en position de prendre un but assassin.

Neymar va falloir se poser de vraies questions. Moi il me fait de la peine.

Bon du coup prochain match à City. On va perdre.
La qualif se jouera contre Bruges. Pas une mince affaire.
Kimpembe il a vraiment régressé... A côté de Marquinhos il fait tâche.
Bon après Paris a recruté Ramos, mais bon apparemment il est plus apte à jouer au foot, dommage

Le milieu de terrain de Paris c'est trop faible ce soir je trouve. Il manquait Verratti, mais il faudrait aller chercher un milieu capable de ressortir les ballons proprement. 1 seul profil récupérateur comme Gueye ou Danilo suffit, ensuite il faut 2 joueurs de ballon capable de jouer sous pression et d'éliminer une ligne avec une passe ou un dribble.

Devant il y a eu beaucoup d'actions gâchés, notamment de la part de Mbappé, il y avait moyen de tuer le match quand même. C'est dommage.

Neymar a besoin aussi d'élever son niveau de jeu, il a la capacité de faire bien plus et d'être plus décisif !

Après ce qui est décevant c'est le fond de jeu... Paris n'a pas du tout progressé là dessus et s'en remet constamment à ses individualités. Mais contre Man City, Liverpool, Bayern, ça passera jamais ça ! Car eux ont des certitudes collectives que Paris n'a pas...
Il serait temps que Pochettino mette sa patte dans le jeu, si il y arrive... Je commence à en douter.
Dégouté. Très mauvais match de Kim, mais franchement je comprends pas comment on peut pas mener 3-1. Entre M'Bappé qui rate ses occasions (dont l'énorme au point de penalty où il dévisse complètement), et les multiples bonnes positions gâchées par des passes nulles, c'est dur. Sans même parler du début de match catastrophique, déjà dès le coup d'envoi c'était la panique dans la défense.

Quelle tristesse. L'absence de changement avant la fin c'est dur aussi.
On gère toujours aussi mal notre frustration, le second penalty sérieusement ça sert à quoi de discuter mille ans? À par réduire le temps disponible pour essayer de gagner derrière et prendre des jaunes inutiles, c'est bien tout ce que ça peut accomplir.
Citation :
Publié par Mimu
Dégouté. Très mauvais match de Kim, mais franchement je comprends pas comment on peut pas mener 3-1.
Ben étant donné que Leipzig finit avec genre +1 en xG et qu'ils avaient 1,5 après 15min ... ça me semble pas illogique de pas avoir vu 1-3 au tableau d'affichage
Kimpembé j'ai trouvé qu'il faisait un match pas si dégueulasse que ça, jusqu'au pénalty à la con. Il n'a aucune chance de l'avoir, pourquoi il saute?
Il a fait pas mal d'interventions solides (rugueuses, certes, mais quand on voit le côté allemand, je me dis que c'est pas plus mal). Cette faute à la con et évitable entâche le tableau en tout cas.

Mbappé il loupe 3 buts tout fait, c'est honteux. Alors, certes, le gardien couvre bien, mais normalement Mbappé il devrait nettement mieux la mettre.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés