- Android 12 : très très peu de personnalisation... Est-ce que cela vaut le coup de mettre un launcher alternatif ? je crois que j'avais acheté Nova launcher à l'époque.
Pas mal de gens sur HFR ont installé Nova et en sont très content. Oui, certains semblent allergiques à cette interface Google et disent même qu'installer Nova Launcher est indispensable.
Perso, l'interface me va très bien, comparé à mes téléphones précédents, je ne vois pas trop ce que je loupe, mais bon je suis pas du genre à pousser très loin la personnalisation de l'interface. Choisir où je mets mes raccourcis et mes widgets, choisir mes wallpapers ça me suffit
Déjà je peux mettre Muzei sur l'écran de verrouillage, je suis content. C'est un truc que je pouvais pas faire sur mon Mi 11 Ultra et mon P40 Pro, donc le peu de personnalisation permis, c'est déjà mieux, en tout cas pour ce qui m'intéresse.
Sinon un truc que j'ai remarqué, même les apps préinstallées obligatoirement et qui sont pour moi un peu du bloatware comme Youtube Music et Play Film peuvent être inactivées, elles disparaissent alors. Donc on peut vraiment avoir un téléphone sans bloatware.
Même l'app Youtube peut être inactivée, ce qui permet d'ouvrir le site par défaut via le navigateur (et ça permet de virer la pub si on a un navigateur sans pub).
Pour le moment, j'en suis très satisfait. Il a des défauts mais il est vraiment bien sur certains points importants pour moi. Par exemple, ça fait vraiment du bien de retrouver un écran plat. Ca devient rare sur les téléphones haut de gamme.
Avec l'offre du casque Bose (que je compte revendre) c'est un très bon rapport qualité/prix. Sans cette offre, j'aurai été déçu.
Sans l'offre je ne l'aurais pas acheté car j'avais déjà un téléphone récent et haut de gamme, et je n'avais pas besoin d'un nouveau téléphone. Là j'ai vraiment craqué parce que c'était une super offre
Mais dans l'absolu, je le trouve bien pour son prix même sans l'offre. En téléphone récent à prix équivalent, je vois le Xiaomi Mi 11T Pro, et sur le papier je préfère clairement le Pixel 6.
Le casque perso, je vais le tester, mais s'il me convient je le garde. Je n'ai pas de casque de ce type et ça faisait un moment que ça me trottait, c'est l'occasion.
Quand je l'ai précommandé, je me gardais quand même l'option de côté de le renvoyer s'il me satisfaisait moins que mon Mi 11 Ultra, mais après 2 jours d'utilisation, c'est définitif que je vais le garder.
- Le rechargement est looooooong
Ca c'est vrai que c'est chiant.
Et le comble je trouve c'est quelque soit le mode chargement, il me mets toujours un message qu'il est en "recharge rapide". Sur un vieux chargeur tout naze il me met "recharge rapide", je le branche sur le port usb de mon PC, il me met "recharge rapide".
C'est un peu du foutage de gueule non ?
Jusqu'à maintenant ça m'avait pas dérangé, mais là je veux sortir, je vois la batterie à 15%, sur mon Xiaomi, avec le chargeur fourni, je savais que je pouvais le charger 10mn, il avait au moins regagner 20% de batterie, là c'est vraiment beaucoup plus long.
Je me suis commandé le chargeur Google, même si j'ai lu que c'était pas fameux, ce sera moins pire, certainement.