[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Nan mais personne de sensé n'achète volontairement un téléphone 5G hein. Ca va servir à rien pendant encore 2 ou 3 ans à 90% des gens en France. Donc on verra ça au prochaine téléphone, peut être, et encore.

Pour les fanatiques d'Apple la question se pose encore moins vu qu'ils changent leur iThunes chaque année.
Citation :
Publié par THX
Pour les fanatiques d'Apple la question se pose encore moins vu qu'ils changent leur iThunes chaque année.
J'ai envie de dire que justement non, il y a bien entendu une population qui renouvelle chaque année, dont je faisais partie, dont Borh fait partie, et beaucoup d'autres ici. Par contre pour ceux qui ont tendance à faire durer leurs téléphones, j'ai remarqué que les iPhones vieillissent mieux, et on voit encore un nombre non négligeable de gens avec des iPhones 7 ou 8, par rapport à leurs équivalents Samsung, LG, Huawei ou autres.

Le fait que Apple garantisse 5 ans de mises à jour majeures d'iOS, sans parler des mises à jour de sécurité pour les modèles passés en legacy, et le fait que les performances restent assez correctes avec le temps, font des iPhones des bons produits pour viser le long terme. Par contre clairement si on veut un téléphone qu'on va garder 5 ans ou plus, je vais avoir tendance à déconseiller l'iPhone SE par exemple et son form factor qui est déjà antique par rapport à toute la concurrence, Android comme iOS, et le sera encore plus dans 5 ans.

Je trouve de façon générale que c'est difficile de concilier un budget bas et une grande durée de vie, il vaut mieux investir un peu plus et avoir une gamme supérieure, qui garantira une meilleure durée de vie.
Citation :
Publié par THX
Nan mais personne de sensé n'achète volontairement un téléphone 5G hein. Ca va servir à rien pendant encore 2 ou 3 ans à 90% des gens en France. Donc on verra ça au prochaine téléphone, peut être, et encore.
Cela dépend de combien de temps on garde un portable.
Mon précédent portable je l'ai gardé 7-8 ans donc pour mon nouveau portable il était hors de question qu'il n'ait pas la 5G si je veux le garder longtemps.
Perso, la 4G me va très bien. Pour de la navigation internet, du streaming de vidéo Youtube même en 1080p, du streaming de musique, je ne peux pas dire que je vois une grande différence par rapport à la fibre+wifi.
La 5G, c'est pour quoi ? Peut être des films en 4k, du cloud gaming, de la musique haute définition ? Je peux pas dire que ce soit vraiment une envie de ma part d'avoir ça sur mon smartphone.
Surtout quand je vois les retours sur la chauffe que ça provoque et la perte d'autonomie, ça ne me donne pas spécialement envie, et j'ai du mal à comprendre pourquoi c'est aussi important pour les opérateurs.

Par contre, est-ce que la 4G qu'on a actuellement va rester pareil au fur et à mesure du développement de la 5G ?

Je vois la 3G, y a 5-6 ans c'était relativement confortable à utiliser. Maintenant quand je ne capte pas la 4G et que je me retrouve en 3G, une simple page internet met 10 plombes à se charger, souvent elle ne se charge même pas.
J'avoue que je ne sais pas pourquoi ce phénomène, mais si ça fait pareil pour la 4G avec le développement de la 5G, la 5G va être indispensable
Citation :
Publié par PoL !
J'ai reçu mon 6 pro ce matin et pour l'instant c'est que du bonheur (j'avais un note 20 ultra)
Pas trop testé la photo encore mais la saisie audio marche de ouf (pour les compte-rendu de réunion c'est le pied) et l'interface me paraît beaucoup plus réactive 🥰
Un petit retour après quelques jours ? A priori j'aurai mon P6 au début de la semaine prochaine.

J'ai quelques questions car j'ai lu que les possibilités de personnalisation sont très limitées comparées aux surcouches concurrentes.

J'ai vu qu'on ne peut pas enlever la barre de recherche Google. Mais quand on utilise cette barre, est-ce que ça ouvre le navigateur par défaut qu'on a choisi, même si c'est pas Chrome, ou c'est obligatoirement Chrome ?
Et est-ce qu'on peut appliquer des live wallpaper tiers sur l'écran d'accueil et l'écran de verrouillage ? Par exemple est-ce que tu pourrais essayer de voir pour Muzei ?

Merci beaucoup
Citation :
Publié par Borh
...
Surtout quand je vois les retours sur la chauffe que ça provoque et la perte d'autonomie, ça ne me donne pas spécialement envie, et j'ai du mal à comprendre pourquoi c'est aussi important pour les opérateurs.
...
Relais de croissance économique, et pour les opérateurs et pour les constructeurs.
Il y a des domaines ou cela peut-être utile (voiture autonome, médecine...), mais pour le commun des mortels, c'est comme avoir une 3080 pour faire de la bureautique.
Citation :
Publié par debione
Relais de croissance économique, et pour les opérateurs et pour les constructeurs.
Il y a des domaines ou cela peut-être utile (voiture autonome, médecine...), mais pour le commun des mortels, c'est comme avoir une 3080 pour faire de la bureautique.
Pourquoi en médecine ?
Borh ce que tu expérimente avec la 3G est super étrange. En réalité, le H+ actuel est largement suffisant pour 90% des utilisateurs.

Le développement de la 5G est important parce que, à terme, ça serait beaucoup plus simple d'avoir des transmetteurs 5G pour l'informatique personnelle. Avec une 5G bien développée, les antennes pourraient facilement alimenter les foyers "normaux" (4 personnes, du jeu vidéo du netflix, de la recherche google et des réseaux sociaux), laissant l'infrastructure fibre avec l'overhead nécessaire pour alimenter les réseaux de données et de stockage. C'est pas pour rien que de plus en plus de laptop incluent des modem 5G - pour le moment c'est un luxe, mais d'ici quelques années ça pourrait être un standard.
Citation :
Publié par Borh
Pourquoi en médecine ?
J'avais entendu un truc à propos de la télé-chirurgie mais c'est vague à cause justement de la latence réduite.
J'ai le pixel 6depuis hier soir, mon retour très très préliminaire

Bons points :
- Ecran parfait pour moi. Ca me fait vraiment du bien de retrouver un écran plat, y a pas à dire je préfère de loin
- Photos : essayées de nuit, c'est un peu mieux que mon Xiaomi Mi 11 Ultra qui était très déjà très bien
- Enfin un téléphone qui me laisse mettre Muzei sur l'écran de verrouillage. Mes deux derniers téléphones m'imposaient leurs propres live wallpaper sur l"écran de verrouillage (avec un magasin évidemment), ce qui était ultra chiant.
- relativementpeu bloatware, c'est l"intérêt d'un Pixel, même si je préfère certaines applis tierces aux applis Google. Lors du démarrage, on a le choix de pas en installer la plupart. Bon, celles qui ressemblent pour le moi le plus à du bloat ware (Play Film, YouTube Music) sont installées obligatoirement, on se demande pourquoi.

Mauvais points
- Les performances font assez débat j'ai lu. Pour les numériques, c'est le SOC le plus puissant dispo. Mon expérience, c'est qu'en pratique il y a des soucis de performances. J'ai pas testé 50 000 applis différentes, mais sur duo lingo (à priori pas l'app la plus exigente), les animations sont saccadées alors que sur mi 11 Ultra c'était parfaitement fluide
- Lecteur d'empreinte ne marche pas avec du verre trempé. Donc là j'ai un cas de conscience. Il n'y a pas de reconnaissance, faciale. Donc soit j'enlève le verre trempé et l'écran risque de rayer, soit j'ouvre à chaque fois avec le code, mais c'est ultra relou, soit je mets ni code ni empreinte, mais si je me le fais voler, je suis dans la merde...
- vendu sans chargeur, c'est la norme je sais, mais le cable fourni est usb-c/usb-c, donc je peux ni l'utiliser pour charger mon téléphone sur un chargeur que j'ai déjà, ni le brancher sur mon PC fixe (l'usb-A reste la norme). Il y a un adaptateur usb-A femelle/usb-c mâle fourni, qui me permet de brancher une clé usb-A sur le téléphone, ce que je fais pas tous les jours, mais il me sert à rien pour charger mon téléphone ou le brancher sur mon PC. Bon je sais c'est pas la mort de trouver un cable usb-c/usb-A ces jours ci, mais le cable et l'adaptateur fournis me servent pas à grand chose (je peux juste le brancher sur mon laptop, seule utilité)

Bon pour le moment je pense que il vaut le coup avec l'offre de préco. Mais faut que je l'utilise plus pour me faire mon idée définitive
Sur le plan du look, ça fait débat, moi j'aime bien
Toutes les fonctions spécifiques d'IA machin, j'ai pas encore tester

Dernière modification par Borh ; 05/11/2021 à 12h13.
Citation :
Publié par Borh
- Enfin un téléphone qui me laisse mettre Muzei sur l'écran de verrouillage. Mes deux derniers téléphones m'imposaient leurs propres live wallpaper sur l"écran de verrouillage (avec un magasin évidemment), ce qui était ultra chiant.
Je connaissais pas, ça a l'air pas mal, merci
https://play.google.com/store/apps/d...ei&hl=fr&gl=FR
Pour déverrouiller, je me suis rentré un schéma. J'ai l'impression d'être revenu à l'âge de pierre, mais le moins pire compromis que j'ai trouvé. J'espère que le déverrouillage par reconnaissance faciale sera possible via une update. Pour le lecteur d'empreinte, j'ai peur que le problème soit matériel.
Citation :
Publié par Borh
Pour déverrouiller, je me suis rentré un schéma. J'ai l'impression d'être revenu à l'âge de pierre, mais le moins pire compromis que j'ai trouvé. J'espère que le déverrouillage par reconnaissance faciale sera possible via une update. Pour le lecteur d'empreinte, j'ai peur que le problème soit matériel.
Le problème est matériel pour la reconnaissance faciale aussi. Je ne crois pas que les pixels soient équipés des capteurs nécessaires, à l'exception du pixel 4. C'est clairement pas un truc sur lequel Google est à fond.

Et ouais tout les reviewers semblent critiquer le capteur d'empreinte du pixel 6. Il est lent, peu fiable, et chiant à l'usage. C'est vraiment dommage.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Le problème est matériel pour la reconnaissance faciale aussi. Je ne crois pas que les pixels soient équipés des capteurs nécessaires, à l'exception du pixel 4. C'est clairement pas un truc sur lequel Google est à fond.

Et ouais tout les reviewers semblent critiquer le capteur d'empreinte du pixel 6. Il est lent, peu fiable, et chiant à l'usage. C'est vraiment dommage.

Le lecteur d'empreinte de mon S21 Ultra est mille fois plus relou que celui du Pixel 6. Je n'ai absolument aucun problème avec celui du P6, il est presque instantané pour moi.
Citation :
Publié par Suho
Le lecteur d'empreinte de mon S21 Ultra est mille fois plus relou que celui du Pixel 6. Je n'ai absolument aucun problème avec celui du P6, il est presque instantané pour moi.
Et tu as mis une protection d'écran ?
Moi y a rien à faire, ça marche pas. J'ai activé une option dans les paramètres pour augmenter la sensibilité de l'écran. Certains sur HFR disent qu'il faut désactiver les notifications. Mais rien n'y fait.

Sur mon Xiaomi, j'ai une protection et ça l'empêche pas de fonctionner. C'est pas super rapide, parfois, je dois m'y reprendre à 2 fois, mais sur le P6, ça marche vraiment pas. Je me suis même fait 4 empreintes différentes.

En fait je dois dire que je débloque plus vite mon P6 avec le schéma que mon mi 11 Ultra avec l'empreinte. Mais niveau sécurité, je crois pas que ce soit le même niveau.

Bon, je vois sur xda que certains vendeurs de protection commencent à signaler que c'est compatible ou non compatible avec le lecteur d'empreinte, j'aurais peut-être du attendre.

Sinon Suho, vu que t'as le P6, ça t'embêterait de tester Black Player ? J'ai un bug, quand il passe au titre suivant de mon album ou de la Playlist, le défilement avance comme si de rien était, mais j'entends rien. Si je relance manuellement le titre, ça marche normalement mais rebelotte au titre suivant... (c'est bon j'ai trouvé la solution sur Reddit, faut enlever l'option gapless)

J'ai aussi un problème avec Brave qui crash à chaque fois. Mais par contre la version béta fonctionne bien, donc j'imagine qu'ils ont identifié le soucis

Dernière modification par Borh ; 05/11/2021 à 19h38.
Vous connaissez un bon explorateur de fichier qui permet d'accéder à son nas ?
Avant j'utilisais DS Files, et quand j'ouvrais une vidéo, il me prenait mon lecteur vidéo par défaut (MX Player). Maintenant il me laisse pas le choix et m'ouvre un lecteur vidéo tout naze, je sais pas si c'est celui intégré à DS files ou le lecteur vidéo que le Pixel impose...

Edit : j'ai pris Gestionnaire de Fichier +, ça m'a l'air très bien

Dernière modification par Borh ; 06/11/2021 à 08h32.
Citation :
Publié par Borh
Et tu as mis une protection d'écran ?
Moi y a rien à faire, ça marche pas. J'ai activé une option dans les paramètres pour augmenter la sensibilité de l'écran. Certains sur HFR disent qu'il faut désactiver les notifications. Mais rien n'y fait.

Sur mon Xiaomi, j'ai une protection et ça l'empêche pas de fonctionner. C'est pas super rapide, parfois, je dois m'y reprendre à 2 fois, mais sur le P6, ça marche vraiment pas. Je me suis même fait 4 empreintes différentes.

En fait je dois dire que je débloque plus vite mon P6 avec le schéma que mon mi 11 Ultra avec l'empreinte. Mais niveau sécurité, je crois pas que ce soit le même niveau.

Bon, je vois sur xda que certains vendeurs de protection commencent à signaler que c'est compatible ou non compatible avec le lecteur d'empreinte, j'aurais peut-être du attendre.

Sinon Suho, vu que t'as le P6, ça t'embêterait de tester Black Player ? J'ai un bug, quand il passe au titre suivant de mon album ou de la Playlist, le défilement avance comme si de rien était, mais j'entends rien. Si je relance manuellement le titre, ça marche normalement mais rebelotte au titre suivant... (c'est bon j'ai trouvé la solution sur Reddit, faut enlever l'option gapless)

J'ai aussi un problème avec Brave qui crash à chaque fois. Mais par contre la version béta fonctionne bien, donc j'imagine qu'ils ont identifié le soucis

Sur le S21 j'ai une protection (adaptée au capteur d'empreintes), mais c'était déjà le cas sans la protection. Sur le P6 pas de protection.
J'ai le P6 aussi depuis 3 jours. J'ai un P20 pro pour comparer et un HTC U11.

Le volet photo est ce qui m'intéressait le plus et les premiers essais sont convaincants : en low light c'est vraiment de haute volée, il y a plus de détails que sur mon APN (GX80), de jour la dynamique est améliorée par rapport aux pixels précédents mais c'est pas transcendant non plus. Après je n'ai jamais été entièrement convaincu par les pixels de jour, j'ai toujours préféré mon HTC U11, qui aujourd'hui encore, fait mieux que 90% des flagship au niveau de la dynamique.

Je dois tester le UGA en profondeur, en Low light c'est bof en tout cas. La gomme magique c'est gadget un peu, le reste pas testé. J'attends le verre trempé pour l'utiliser davantage.

Question chauffe, j'ai rien remarqué d'anormal, par contre effectivement il charge lentement et la charge rapide ne marche qu'avec des chargeurs spécifiques (pps), que bien sur, je n'ai pas. L'autonomie n'a pas l'air folle.

Je l'ai pris avec le casque Bose mais sans l'offre avec le casque j'aurais gardé mon p20 pro je pense, à voir si mes craintes sur l'autonomie se confirment, aujourd'hui encore une autonomie faiblarde ça peut passer avec la charge rapide mais sans, ça devient compliqué...
J'ai un Pixel 6 depuis une semaine.
Je suis mitigé, y'a des très bon cotés (photos, reconnaissance vocale pour dicter les messages, etc) mais d'autres détails sont très énervants :

- Pas de reconnaissance faciale, lecteur d'empreinte capricieux (même sans protection)
- Je dois quand même taper mon code assez souvent (pour des questions de sécurité ? Un réglage que je n’ai pas trouvé ?)
- Le rechargement est looooooong
- Android 12 : très très peu de personnalisation... Est-ce que cela vaut le coup de mettre un launcher alternatif ? je crois que j'avais acheté Nova launcher à l'époque.

Avec l'offre du casque Bose (que je compte revendre) c'est un très bon rapport qualité/prix. Sans cette offre, j'aurai été déçu.
Citation :
Publié par Silv
- Android 12 : très très peu de personnalisation... Est-ce que cela vaut le coup de mettre un launcher alternatif ? je crois que j'avais acheté Nova launcher à l'époque.
Pas mal de gens sur HFR ont installé Nova et en sont très content. Oui, certains semblent allergiques à cette interface Google et disent même qu'installer Nova Launcher est indispensable.
Perso, l'interface me va très bien, comparé à mes téléphones précédents, je ne vois pas trop ce que je loupe, mais bon je suis pas du genre à pousser très loin la personnalisation de l'interface. Choisir où je mets mes raccourcis et mes widgets, choisir mes wallpapers ça me suffit

Déjà je peux mettre Muzei sur l'écran de verrouillage, je suis content. C'est un truc que je pouvais pas faire sur mon Mi 11 Ultra et mon P40 Pro, donc le peu de personnalisation permis, c'est déjà mieux, en tout cas pour ce qui m'intéresse.

Sinon un truc que j'ai remarqué, même les apps préinstallées obligatoirement et qui sont pour moi un peu du bloatware comme Youtube Music et Play Film peuvent être inactivées, elles disparaissent alors. Donc on peut vraiment avoir un téléphone sans bloatware.
Même l'app Youtube peut être inactivée, ce qui permet d'ouvrir le site par défaut via le navigateur (et ça permet de virer la pub si on a un navigateur sans pub).

Pour le moment, j'en suis très satisfait. Il a des défauts mais il est vraiment bien sur certains points importants pour moi. Par exemple, ça fait vraiment du bien de retrouver un écran plat. Ca devient rare sur les téléphones haut de gamme.

Citation :
Publié par Silv
Avec l'offre du casque Bose (que je compte revendre) c'est un très bon rapport qualité/prix. Sans cette offre, j'aurai été déçu.
Sans l'offre je ne l'aurais pas acheté car j'avais déjà un téléphone récent et haut de gamme, et je n'avais pas besoin d'un nouveau téléphone. Là j'ai vraiment craqué parce que c'était une super offre
Mais dans l'absolu, je le trouve bien pour son prix même sans l'offre. En téléphone récent à prix équivalent, je vois le Xiaomi Mi 11T Pro, et sur le papier je préfère clairement le Pixel 6.

Le casque perso, je vais le tester, mais s'il me convient je le garde. Je n'ai pas de casque de ce type et ça faisait un moment que ça me trottait, c'est l'occasion.

Quand je l'ai précommandé, je me gardais quand même l'option de côté de le renvoyer s'il me satisfaisait moins que mon Mi 11 Ultra, mais après 2 jours d'utilisation, c'est définitif que je vais le garder.

Citation :
Publié par Silv
- Le rechargement est looooooong
Ca c'est vrai que c'est chiant.
Et le comble je trouve c'est quelque soit le mode chargement, il me mets toujours un message qu'il est en "recharge rapide". Sur un vieux chargeur tout naze il me met "recharge rapide", je le branche sur le port usb de mon PC, il me met "recharge rapide".
C'est un peu du foutage de gueule non ?
Jusqu'à maintenant ça m'avait pas dérangé, mais là je veux sortir, je vois la batterie à 15%, sur mon Xiaomi, avec le chargeur fourni, je savais que je pouvais le charger 10mn, il avait au moins regagner 20% de batterie, là c'est vraiment beaucoup plus long.
Je me suis commandé le chargeur Google, même si j'ai lu que c'était pas fameux, ce sera moins pire, certainement.

Dernière modification par Borh ; 07/11/2021 à 08h31.
Citation :
Publié par K-Lagan
Hello,

J'envisageais de partir sur un s21 ultra pour le côté photophore, mais le prix me rébute un peu.
Y a d'autres alternatives ? Hors pixel.

Sur vos échanges d'autonomie je viens de tomber la dessus :

https://www.tomsguide.fr/pixel-6-et-...pas-a-30w/amp/

Semblerait que ça ne dépasse pas les 22w.
Quel est ton budget ? Quels sont tes critères ?
J'imagine qu'il te faut une recharge rapide et c'est pour ça que tu élimines le Pixel ?
Citation :
Publié par Borh
Quel est ton budget ? Quels sont tes critères ?
J'imagine qu'il te faut une recharge rapide et c'est pour ça que tu élimines le Pixel ?
En budget, environ 500,voir 600 mais pas au delà.
Mes critères, pouvoir prendre de belles photos de jour comme de nuit. Et si possible utiliser une e-sim.

Ce qui me gêne dans le Pixel en plus de la recharge ? Le fait qu'on ne puisse pas mettre carte sd, enfin si c'est toujours la politique de Google, et la prise Jack.
Même si pour la prise Jack j'ai l'impression que ça se généralise. Au pire j'ai l'adaptateur.

Mon actuel, un note 9.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés