[Wiki] Crypto-monnaies sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Quild
J'arrive un peu tard, mais lol. Faire des courriers comme ça avec des pseudos arguments juridiques quand on y connait rien, ça te rend service à aucun moment.

Ce n'est pas un refus de vente.
Ce n'est pas de la discrimination sur tes opinions (lol).
Renseigne toi sur les lois avant d'écrire ce genre de trucs (tu peux commencer par le L312-1 du Code monétaire et financier et le 225-1 du Code Pénal).


En faisant ce type de courrier tu fermes complètement la porte à toute explication et tu leur confirmes juste qu'ils ont évité un client qui peut les emmerder avec des arguments bancals au moindre mécontentement.
Merci du conseil.
J ai trouve leur attitude injuste et fausse d ou le mail a la con.
Citation :
Publié par I-Ange-I
Des amateurs de nft par ici ?
j'ai les drops d'APENFT de tron/btt & co

pas trop maté encore mais je crois que ça monte de manière assez stable

si tu as des links sympas pour comprendre, ça m'intéresse
Citation :
Publié par Belkin
j'ai les drops d'APENFT de tron/btt & co

pas trop maté encore mais je crois que ça monte de manière assez stable

si tu as des links sympas pour comprendre, ça m'intéresse
Je n'ai pas spécialement de liens pour comprendre. Je suis plus sur les nft eth malgré le gas élevé et je ne surveille pas du tout sur solana ou autre. Mais pour les nft disons qu'à mon avis c'est un peu une grosse bulles comme toutes les ico de 2018. Le chiffre est sûrement faux mais 90% des ico se sont cassé la binette. Il est fortement probable que la plupart des nft ne survivent pas dans le futur. La difficulté c'est de trouver les projets sérieux. Il y a les classiques nft historique, curio card, crypto punk, mooncats... Ceux là on une valeur pour les collectionneurs en tant que précurseurs. En truc sérieux tu as sûrement les Bayc, Mayc mais c'est déjà un peu hors d'atteinte pour le premier. Le Mayc coûte 10 fois moins cher mais c'est le tiers 2 pour leur club donc c'est déjà ça. Il y en a tellement d'autre et des tonnes qui sortent régulièrement, je sais que ça paraît complément idiot mais le mois dernier je suis rentré dans les nft Metasaurs, le fondateur a un bon passé d'entrepreneur donc peut être un coup à jouer.
Le schéma classique que j'ai repéré c'est qu'après un mint plus ou moins hypé le prix souvent monte un peu voir beaucoup en attendant le reveal des nft. Et après le reveal c'est la grosse vente, ceux qui ont les moins rare vendent tout et parfois en dessous du prix du mint. C'est la période compliqué pour les projets et parfois certain projet se retrouvent avec des nft qui coûtent moins cher que le prix du gas...
C'est classe les nft, il y a des coups à jouer mais dangereux ! J'aime bien le principe qu'on puisse s'y attacher avec des émotions alors qu'une crypto random tu la vends tu peux la racheter directement après ça ne te fait rien.
Je pensais que ces NFT c'était des images, donc que tu pouvait copier/screenshot/etc si tu y es vraiment attaché avant de les vendre.
Et si c'est le coté blockchain qui crée l'attachement, tu te crées une chaine (je sais pas si c'est facile) et tu ajoute le .jpg dessus, comme une collection de timbre privé,
ou plutot une discothèque privée constitué de copies de .mp3 jadis rippé sur un CD.
Si vous y comprenez quelque choàse, une explication serait la bienvenue pour les spectateurs incrédules de ce phénomène.
Citation :
Publié par brute
Je pensais que ces NFT c'était des images, donc que tu pouvait copier/screenshot/etc si tu y es vraiment attaché avant de les vendre.
Et si c'est le coté blockchain qui crée l'attachement, tu te crées une chaine (je sais pas si c'est facile) et tu ajoute le .jpg dessus, comme une collection de timbre privé,
ou plutot une discothèque privée constitué de copies de .mp3 jadis rippé sur un CD.
Si vous y comprenez quelque choàse, une explication serait la bienvenue pour les spectateurs incrédules de ce phénomène.
Bien sûr que tu peux enregistrer sous ton jpg, enfin ton image. Mais tu ne seras pas propriétaire du token erc 721 ou 1155.
Enfin bon c'est une tendance du moment, ça ne le sera peut être pas plus tard. Vitalik a dit qu'il était très étonné des nft, qu'il n'aurait pas cru que ça aurait pu vraiment marché mais qu'il aimait bien par exemple.
T'as une utilité par exemple dans les P2E, peut être que tu as déjà entendu parler d'axie infinity, les nft sont des sortes de monstres que tu peux jouer. Ça ressemble pas mal à hearth Stone
Le marché des ultra geek qui jouent avec des "cartes pokemon nft", je me trompe si je dis que ces cartes sont infalsifiables?

Et donc uniques au niveau de la planète?

Un jeu mondial avec des lingots d'or volatiles?

La dimension jeu avec des NFT m'intéresse grandement!
Citation :
Publié par brute
Je pensais que ces NFT c'était des images, donc que tu pouvait copier/screenshot/etc si tu y es vraiment attaché avant de les vendre.
Et si c'est le coté blockchain qui crée l'attachement, tu te crées une chaine (je sais pas si c'est facile) et tu ajoute le .jpg dessus, comme une collection de timbre privé,
ou plutot une discothèque privée constitué de copies de .mp3 jadis rippé sur un CD.
Si vous y comprenez quelque choàse, une explication serait la bienvenue pour les spectateurs incrédules de ce phénomène.
Il faut voir les NFTs comme une 'chose' identifiable au sein d'une blockchain. Une entité unique ayant des caractéristiques dédiés et surtout avec un "certificat d'authenticité" infalsifiable.

Ce qui fait toute la valeur d'un nft, c'est ce "certificat". (ce que j'apelle certificat, c'est juste le contrat associé au NFT).
Ainsi, un nft généré par un grand artiste aura la signature de celui-ci. Et même si un autre reprend l'image et regénère le NFT, il n'y aura pas la même signature. le contrat qui aura généré le NFT ne sera pas le même, et donc on verra la différence entre l'authentique (généré par le contrat officiel), et le faux (généré par un contrat inconnu).

Les plateformes pourront donc distinguer lequel est le vrai.


Pour l'instant les NFTs sont purement spéculatif, la valeur est faite par l'histoire du NFT lui même (les cryptopunks ou mooncats etc) ou par le 'marketing' (les bored apes yacht club) ou les noms d'artistes associés.
L'aspect gaming est encore très primitif, il existe quelques jeux (par ex le + connu étant axie infinity) mais ils sont très faible, et la valorisation des tokens associé est très élevée pour la qualité du jeu.
Cependant, certains acteurs voient la blockchain comme une manière de stocker les données d'un jeu (la grosse majorité du code sera bien sur ailleurs) mais ton personnage, ses caractéristiques et ses objets pourraient facilement être stockés sur une blockchain.
Citation :
Publié par I-Ange-I
Bien sûr que tu peux enregistrer sous ton jpg, enfin ton image. Mais tu ne seras pas propriétaire du token erc 721 ou 1155.
Enfin bon c'est une tendance du moment, ça ne le sera peut être pas plus tard. Vitalik a dit qu'il était très étonné des nft, qu'il n'aurait pas cru que ça aurait pu vraiment marché mais qu'il aimait bien par exemple.
T'as une utilité par exemple dans les P2E, peut être que tu as déjà entendu parler d'axie infinity, les nft sont des sortes de monstres que tu peux jouer. Ça ressemble pas mal à hearth Stone
A ok, si il y a quelque chose d'autre que le registre distribué, genre un jeux, là je comprend.
Tu peux screenshot ou copier dans ton logiciel de 3D ton épée +15, mais tu peux pas jouer avec, et pour toi son utilité vient de son utilité en jeux, un peu de son look mais bon...
Son look c'est juste parce que dans ton MMORPG tu as des centaines de mecs qui bavent sur son look, mais je visualise pas des centaines de mecs qui bavent toutes les nuits devant les NTF des autres, surement parce que dans un MMORPG, ton avatar, c'est en quelque sorte toi, donc etre beau au milieu de la foule ça flate l'égo, mais là, sans spectateurs ou personne qui "t'associe" acec cet item, c'est strange.
Je vais parler pour la partie gaming qui m'intéresse ... parce que j'aime jouer
Les objets nft j'aime beaucoup le principe quand il est couplé au système métaverse.
Imaginons je joue à WoW et je loot une monture hyper rare et stylé en NFT et qui a une stat de +10% de speed.
1) La base c'est de pouvoir la revendre à un autre joueur... mais là pas spécialement besoin d'en faire un NFT.
2) Imaginons que TESO utilise la même blockchain et a la même lecture des objets que WoW... et qu'il y ai une forme de compatibilité/lissage dans les stats
Pouf, on peut importer sa monture nft.

Les jeux looteront des objets NFT et des objets classiques consommables non NFT qui resteront dans le métaverse où il est looté.

On n'y est pas encore... mais le principe laisse rêveur...
Le plus difficile me semble être la question graphique et genre du jeu. Ex : Metaverse moyenâgeux vers un métaverse contemporain mais bon chaque chose en son temps.
Pouvoir garder un même avatar d'un jeu à l'autre avec son histoire et sa liste d'amis... Aller chercher un loot spécifique sur tel jeu pis sur tel autre jeu.
Aller filer un coup de main à un pote sur un autre jeu le temps d'un event spécial une soirée.
Tout le monde veut du housing partout... et si votre housing était fixe et un métaverse de housing avec des portes d'entrée dans plein de jeu.

Je crois que je suis né trop tôt... j'espère ne pas avoir trop d'arthrite dans 20 ans.

Désolé, j'ai un peu dévié de la crypto pure et dure... mais je crois qu'une bonne partie tendra vers le ludique social et aujourd'hui c'est l'année où les projets pop et posent des bases.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ksoufoun
Imaginons je joue à WoW et je loot une monture hyper rare et stylé en NFT et qui a une stat de +10% de speed.
1) La base c'est de pouvoir la revendre à un autre joueur... mais là pas spécialement besoin d'en faire un NFT.
2) Imaginons que TESO utilise la même blockchain et a la même lecture des objets que WoW... et qu'il y ai une forme de compatibilité/lissage dans les stats
Pouf, on peut importer sa monture nft.
Perso, je ne pense pas que ce genre de chose arrivera... Des concurents qui se rendent compatible entre eux pour du contenu... En plus, faudrait que le concurent implemente les objets transferable... Si tu chope un canasson sur WOW, faut qu'il y en ai un "similaire" de l'autre coté... Etc...

Je vois pas l'interet pour les studios de jeux en faite... Ils prefereront que tu achète la monture chez eux plutot que de payer eux pour que tu récupère ta monture choper ailleurs...

D'un point de vue business c'est pas du tout intéressant pour eux...

A la limite, si les NFT se développe dans les jeux, tu pourras revendre en monnaie de singe puis avec cette monnaie de singe racheter une monture ou autre sur l'autre jeu. Ca c'est déjà plus envisageable... Mais c'est déjà possible avec de l'argent reel donc bon...
Au contraire, l'interopérabilité (ou crosschain), est la prochaine grosse vague des années qui arrivent. Un Metaverse non pas créé par un seul et unique acteur (comme le souhaiterait Facebook ou Microsoft) mais par une infinité de sociétés interopérables qui utilisent des blockchains reliées les unes aux autres.

C'est tellement monstrueux...

Je dis ça je dis rien...mais l'équipe de Zookeeper travaille sur le sujet
Citation :
Publié par Gardien
Je vois pas l'interet pour les studios de jeux en faite... Ils prefereront que tu achète la monture chez eux plutot que de payer eux pour que tu récupère ta monture choper ailleurs...
Pas d'accord, une grosse baleine pleine de NFT, t'as tout intérêt a lui dire que ses NFT marchent sur ton jeu pour qu'elle vienne dessus dépenser son fric, justement.
Un peu comme les paradis fiscaux essaient d'attirer les mecs pleins de thunes.
Pis pour rentrer dans le détail un peu de Jack Augoulot et Doudou Spuiii

Il y a beaucoup plus de petites boites que de grosse actuellement et combien acceptent d'utiliser un moteur graphique tout prêt pour gagner du temps et de l'argent ?
Dans le même principe, il y a plein de petites crypto qui sont basées sur des morceaux construits pour que d'autres programmes puissent s'appuyer dessus.

Donc imaginons qu'un mastodonte crée un métaverse fermée qui n'appartient qu'à lui parce que c'est plus rentable de tout contrôler.
Est-ce qu'une petite boite n'a pas intérêt à être très ouvert pour attirer des gens chez lui ? Du genre... si vous possédez des tableaux, vous pourrez les exposer chez vous... si vous avez un avatar sur cette blockchain, vous pourrez l'utiliser chez nous... si vous avez de l'équipement... etc etc...
(Même si on a pas encore créé un programme d'importation de donnée graphique dans les jeux, qui sait quand il sortira ?)

De plus, une compagnie comme blizzard qui possède plusieurs licences, essaie déjà d'offrir des cadeaux à thème identique dans tous ses jeux quand on achète un pack collector.
De là à pousser le principe d'un nft qui circule d'une de ses licences à une autre, il n'y a qu'un pas.
Et si plusieurs métaverses se connectent car les licences appartiennent à la même boîte... il n'y aura qu'un autre pas à pousser pour que ça se fasse d'une licence d'une boite A à une licence d'une boite B.

Je vois pas ce qui pourrait empêcher le développement en ce sens.
Ah mais j'ai jamais dit que c'etait pas possible. Juste que d'un point de vue business, je vois pas trop l'interet pour le studio... Que les gros studio gèrent une passerelle entre leurs jeux, à la limite, l'argent reste chez eux... Mais qu'ils acceptent qu'un petit jeu vende un truc à un joueur puis qu'il en profite sur leurs jeux à eux... Ca serait un trop gros risque financier...

Qu'est ce qui empecherai tout studio rattaché à un systeme comme cela, de vendre moins cher le contenu d'un autre jeu ?
Citation :
Publié par Gardien
Ah mais j'ai jamais dit que c'etait pas possible. Juste que d'un point de vue business, je vois pas trop l'interet pour le studio... Que les gros studio gèrent une passerelle entre leurs jeux, à la limite, l'argent reste chez eux... Mais qu'ils acceptent qu'un petit jeu vende un truc à un joueur puis qu'il en profite sur leurs jeux à eux... Ca serait un trop gros risque financier...

Qu'est ce qui empecherai tout studio rattaché à un systeme comme cela, de vendre moins cher le contenu d'un autre jeu ?
Un gros éditeur n'acceptera pas les NFT d'un petit, mais pourquoi pas d'un autre gros éditeur s'il y a réciprocité ?
C'est le principe de l'effet de réseaux, plus y a de monde dessus, plus il augmente en valeur. Mais je pense effectivement que les gros opteront plutôt pour des systèmes fermés et c'est sûrement une erreur, Steam a déjà un peu commencé à faire ça.
Le metaverse il existe déja c'est second life,
les devs "ont qu'à/yaka" créet un module qui fait que tu peux afficher tes NTF en jeux si tu prouve par une signature electronique de la blokchaine de ton NTF que ce NTF est lié à ton compte,
et du coup ils autorisent à afficher le jpg en jeux...sauf que n'importe qui peu screenshot le jpg et s'en servir comme n'importe autre image sur second life :/

en fait on est au même stade où la photographie d'art est apparu, on peu vendre un tableau, mais une photo ? pourtant ça se fait, il y a des expos de photos, etc.

Dernière modification par brute ; 08/11/2021 à 17h11. Motif: bli
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés