12h payées 10 : quid du temps légal de pause ?

Répondre
Partager Rechercher
Dans ma boite, y'a 2 type d'horaire (sans compter les cadres au forfait jours) :
- Les gens qui travail 7h non stop, entre 6h et 13h (comme moi) ou entre 13h et 20h, ces gens ont le droit a 20min de pause payé dans leurs journée de 7, a prendre a leurs convenance en une ou plusieurs fois (qui ne commence ou termine pas la journée de travail, évidement ), donc en temps de travail effectif on fait 6h40 x5 jours soit 33h40/sem payé 35h. (Bon je suis informaticiens alors dans la réalité ca se passe autrement pour moi, mais pour les autres c'est comme ça.
- Les gens qui travail de journée, donc ils ont 7h a réaliser entre 8h et 18h avec une coupure midi obligatoire mais de durée a leurs convenance entre 45min et 1h30, ces gens là ont le droit a 20 min de pause non payé a prendre a leurs convenance, tant qu'a la fin de la journée le temps de travail effectif est de 7h.

Je me suis jamais posé la question de si c'était légal ou pas, mais ça me parait honnête.
Citation :
Publié par Shagi
Pas mieux, la pause c'est pour 6 heures consécutives, ce que tu ne fais peut être pas ?
Pourquoi consécutives ?

Citation :
Dès que le temps de travail quotidien atteint six heures, le salarié bénéficie d'un temps de pause d'une durée minimale de vingt minutes consécutives
Quotidien ne veut pas dire consécutif...

Par contre, il peut faire coïncider la pause de 20 minutes avec la pause repas

https://www.juritravail.com/Actualit...gles/Id/286154

Après, pour la rémunération, tout dépendra de ca :
Citation :
  • pauses pendant lesquelles le salarié peut vaquer librement à ses occupations personnelles : ce n'est pas du temps de travail effectif = pauses non rémunérées. A ce titre, la Cour de cassation a rappelé que le seul fait d'interdire au salarié de quitter l'établissement pendant sa pause ne permet pas de considérer qu'il s'agit d'un temps de travail effectif (6) ;