Nouveau départ le 23 septembre à partir de 17h

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Peredur
Le commerce est une part importante de l'identité de D2 et c'est le seul moyen de ne pas le rendre trivial.
Mon point de vue concernant la vraie identité de D2 reste à mes yeux le HC, ayant évolué plusieurs saisons sur D3 en HC, j'ai pris le jeu il y a 48 heures et je joue en SC, je trouve cet aspect déjà bien fade, et me bornerai encore à y jouer quelques temps afin de me refaire la main sur les finalités de D2.
Les deux difficultés qui semblent me sauter aux yeux sur le HC D2 par rapport au HC D3, est l'absence de Joker ou "Proc" à la D3 ou une aptitude permet d'éviter la mort pour la première, et pour la seconde l'impossibilité d'être PL aussi rapidement que sur D3, je suppose que l'une ou l'autre difficulté supplémentaire est à craindre.
Je m'octroie donc quelques semaines de SC afin de voir si je veux m'investir là dedans, mais j'ai maigre espoir de trouver compagnons ici, cette section me semble très peu parcourue, tel le désert de Gobi
Pourquoi vouloir limiter l'identité de D2 au HC ?
Il y a tellement d'éléments qui font que D2 est D2.
C'est dommage de vouloir réduire ça a un seul élément.


Pour le PL sur D2, tu peux avoir un perso patriarche/matriarche moins d'1h après sa création.
Et tu es facilement lvl 70-80 dans la journée.
Citation :
Publié par Peredur


Pour le PL sur D2, tu peux avoir un perso patriarche/matriarche moins d'1h après sa création.
Et tu es facilement lvl 70-80 dans la journée.
ah ok, donc c'est un d2 allégé ou un patch post début du jeu, je ne me souviens pas il y a 21 ans avoir connu ça.
Pour le hc , c'est une affaire d'impression, quel intérêt de parader avec l'équipement ultime si le perso est mort un nombre incalculable de fois ?
Disont que c'est un point de vu différent, pour ma part j'ai toujours trouvé le HC chiant car mon manque d'attention m'a toujours fait tuer mes persos à un moment ou à un autre (merci le traitement que j'ai), devoir recourir chercher son cadavre était déjà assez punitif dans mon cas, après comme dit il faut de tout pour faire un monde et il y a bien un ami qui adore le HC dans les H'n'S
Citation :
Publié par Bloodedge
Disont que c'est un point de vu différent, pour ma part j'ai toujours trouvé le HC chiant car mon manque d'attention m'a toujours fait tuer mes persos à un moment ou à un autre (merci le traitement que j'ai), devoir recourir chercher son cadavre était déjà assez punitif dans mon cas, après comme dit il faut de tout pour faire un monde et il y a bien un ami qui adore le HC dans les H'n'S
même problème sur l attention se un vrais désastre se truc pour les jeux en HC , le pire on vas faire super attention sur un gros boss super dur et mourir d une flèche a la con sur une add de merde ! ..
Citation :
Publié par zac
ah ok, donc c'est un d2 allégé ou un patch post début du jeu, je ne me souviens pas il y a 21 ans avoir connu ça.
En 21 ans, il y a notamment eu :
- l'extension LoD
- la 1.10 qui a fait une grosse refonte (qui a augmenté la difficulté) et ajouté Uber Diablo
- la 1.11 qui a ajouté Uber Tristram
- la 1.13 qui a ajouté le respec et la quête pour plus de respec

Le jeu a pas mal bougé, avec plus de contenu et plus de difficulté qu'à l'époque.
Mais à côté de ça, les joueurs connaissent beaucoup mieux le jeu et ont identifié les méthodes optimales.

Du coup, la méthode pour rush le jeu en PL n'a pas bougé depuis LoD (2001).
Et les méthodes de farm (avec ou sans PL) n'ont pas vraiment bougé depuis la 1.10 (qui date de 2003). "Pas vraiment" car il y a (depuis 2005) une méthode alternative mais qui est beaucoup moins accessible : Uber Tristram (ce qui implique d'avoir un ami - car personne ne va le faire pour un inconnu - qui gère suffisamment bien Uber Tristram pour aller y farmer en difficulté accrue avec un poids mort planqué dans un coin).
oki doki , ces diablo et ces wow vanilla remis au gout du jour finalement c'est devenu tellement simple et connu, (méthode de farm etc) que le hc que j'ai défendu avant, reste la seule alternative crédible au challenge (et encore), car n'en déplaise aux puristes, mais avoir 30 copains en ladder sc qui vous ouvrent des boulevards vers diablo ou baal (peu importe) pour que vous n'ayez plus qu'à de tp en tp crier hip hip hip hourra je suis le premier 99, ça c'est du fun non ?
Zac, on dirait que tu as des choses à prouver avec le HC.

J'admets que c'est un autre monde pour y avoir beaucoup joué sur POE mais on en revient vite, je trouve.

Perdre 80 h de jeu à cause d'une inattention, d'un problème de desynch, de stuff, de lag, etc, etc, je trouve que c'est cher payé le côté "méritant".

A bon entendeur,
Citation :
Publié par Nanakiskywalker
Zac, on dirait que tu as des choses à prouver avec le HC.

J'admets que c'est un autre monde pour y avoir beaucoup joué sur POE mais on en revient vite, je trouve.

Perdre 80 h de jeu à cause d'une inattention, d'un problème de desynch, de stuff, de lag, etc, etc, je trouve que c'est cher payé le côté "méritant".

A bon entendeur,
non je n'ai rien à prouver, on va poser la question autrement, quel est l’intérêt du sc par rapport au hc ?

Citation :
Publié par Peredur
Yep, car on se fait PL jusqu'au niveau 99 sans jamais rencontrer un seul challenge.
>.>
oui mec, tu peux jouer avec 5 grammes , tu peux finir 99 en deux jours grâce à tes escouades qui t'aident , nan c'est vrai le challenge est génial et insolite, trouver des mecs qui savent te pl au 99 en t'ouvrant les parties à boss idéales, à part ça le sc c'est génial, surtout le ladder qui à la base est un non sens, le joueur solo étant écarté dès le début...

Dernière modification par zac ; 03/10/2021 à 01h40. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par zac
non je n'ai rien à prouver, on va poser la question autrement, quel est l’intérêt du sc par rapport au hc ?
Jouer sans se prendre la tête.
Personnellement, je joue pour me détendre et pas pour stresser dès que j'ai une déco ou un lag (les serveurs Blizzard )

Chacun ses goûts, le SC ne t'intéresse pas ? Et bien HF en HC
Citation :
Publié par Neirdan
https://forums.d2jsp.org/topic.php?t=32373403

Mdr, t'as pas vu le nombre de baalruns pour être 99.
Ca fait un moment qu'il est évident qu'il est là uniquement pour critiquer, en expliquant comment ça se passe alors qu'il n'arrête pas de prouver qu'il ne connait rien au jeu et n'hésitant pas à se contredire pour arriver à la conclusion que c'est pas bien.
Il n'y a aucun chance de gagner face à un troll.
Citation :
Publié par Peredur
Ca fait un moment qu'il est évident qu'il est là uniquement pour critiquer, en expliquant comment ça se passe alors qu'il n'arrête pas de prouver qu'il ne connait rien au jeu et n'hésitant pas à se contredire pour arriver à la conclusion que c'est pas bien.
Il n'y a aucun chance de gagner face à un troll.
Bah surtout je comprends qu'il cherche un jeu compétitif solo, ce que n'a jamais été Diablo 2. Qu'il aille sur Starcraft 2 dans ce cas.
Citation :
Publié par Soumettateur
Bah surtout je comprends qu'il cherche un jeu compétitif solo, ce que n'a jamais été Diablo 2. Qu'il aille sur Starcraft 2 dans ce cas.
je ne comprends pas trop cette levée de bouclier unanime vis à vis du HC, des Joliens adeptes du HC il y en a non ?
D'après tes dires, tu considères Diablo 2 non compétitif en y incluant le HC, perso je trouve que ceux qui arrivent niveau 99 en HC c'est une compétition .
Concernant l'autre aspect dit "compétitif" on pourra sûrement y inclure le ladder, quand bien même il est réservé à des teams organisées qui mâchent le travail pour un "heureux élu"
(comme ça avait été fait pour diablo 2 à ses débuts), où le "compétiteur" en question est orienté en permanence vers le meilleur ratio XP/Heure, ne laissant aucune chance au joueur solo, un peu comme D3 et son ladder où tout est fait en équipe pour venir à la fin faire un score en solo...
Les finalités pour arriver à percer dans ces deux diablo sont certes différentes, mais les tenants et les aboutissants sont les mêmes, évoluer en équipe pour gagner un championnat solo ...
Citation :
Publié par zac
je ne comprends pas trop cette levée de bouclier unanime vis à vis du HC, des Joliens adeptes du HC il y en a non ?
D'après tes dires, tu considères Diablo 2 non compétitif en y incluant le HC, perso je trouve que ceux qui arrivent niveau 99 en HC c'est une compétition .
Monter 99 en HC ça peut être un challenge personnel, mais je ne vois pas trop où est le côté compétitif là dedans. C'est plus du farming ad nauseam qu'autre chose.
Citation :
Publié par zac
je ne comprends pas trop cette levée de bouclier unanime vis à vis du HC, des Joliens adeptes du HC il y en a non ?
Il n'y a aucune levée de boucliers contre le HC, juste contre tes propos visant à essayer de faire passer le HC pour le seul mode valide/amusant/whatever.
Citation :
Publié par La Brume
quelques QoL et améliorations en préparation pour le prochain patch

https://news.blizzard.com/en-us/diab...ts-coming-soon

Et le jeu est à 30€ jusqu'au 29/11.

Le prix est un peu plus correct et les fixs arrivent, ça commence à devenir intéressant.
En fait, depuis qu'ils ont fixés les soucis de serveurs et les messages d'erreurs à deux sous, tout va bien mieux . Mais oui ,cette QOL va être tres sympas

Concernant le HC j'ai rien contre, mais bon ca me ferait rager de perdre mon perso sur un lagg... (des fois, y'en a un peu)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés