[Wiki] Wikiprésident 2017/2022-2022/2027

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Egelby tout gentil
On est pas à 1.9%
hors immo on est déjà à +4.9%
Ce qui est " incroyab " parce que cela correspondra en gros à l augmentation nos dépenses moyennes lissées d'une années sur l'autre dans la famille .
Il me semble que l'augmentation du SMIC est assise sur l'indice des prix à la consommation hors tabac des ménages du premier quintile de la distribution des niveaux de vie.

L'augmentation de cette indice est de 2,2 points contre 1,9 points pour l'indice générale. D'où le fait que le SMIC augmente de 2,2% et non de 1,9%

Sans titre.png
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Matharl
Aaaaah comme c'est les élections, on fait de l'appel du pied aux chasseurs bien évidemment!
Emmanuel Macron et la chasse aux oiseaux : extension du domaine du cynisme – Libération (liberation.fr)

Sérieusement y'a aucune juridiction qui peut s'auto-saisir pour forcer à Macron de déclarer sa candidature? Il est en campagne et se sert dans les caisses de l'Etat sans compter que son temps de parole n'est pas décompter, c'est une farce d'appeler cela une élection démocratique.
Il ne fait que se comporter en homme politique de droite.
J'avoue que les cadeaux électoralistes commencent vraiment à me gonfler là. C'est moi qui suivais pas assez à l'époque des autres présidentielles où bien il se lâche méchamment là le Macron ? Ça me paraît tellement caricatural les annonces en ce moment que j'ai du mal à y croire...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jack Augoulot
C'est dans la continuité de F. Hollande, rien de nouveau sous le soleil.
Non mais vraiment pas en plus...
On peut lui reprocher plein de choses mais autant ne pas lui reprocher des choses qu'il n'a pas trop fait puisque de toute façon Monsieur 4 %.
Citation :
Publié par Colsk
Non mais vraiment pas en plus...
On peut lui reprocher plein de choses mais autant ne pas lui reprocher des choses qu'il n'a pas trop fait puisque de toute façon Monsieur 4 %.
Non mais vraiment pas : Les "cadeaux" de François Hollande aux fonctionnaires avant les élections
Citation :
Selon les calculs de l’expert François Ecalle, le budget 2017 prévoit 1,4 milliard d’euros d’"avantages catégoriels" octroyés aux agents . Du jamais vu depuis vingt ans.
J'avoue j'ai du mal à comprendre le tacle sur Hollande étant donné qu'il ne s'est pas représenté (je suis pas fan du bonhomme pour autant hein). En tout cas merci pour les réponses : vulgaire c'est le qualificatif que je cherchais sans arriver à mettre le doigt dessus. J'espère qu'il se prendra une belle baffe électorale pour éviter que les suivants ne surenchérissent...
Quand le gouvernement ne distribue pas l'argent public, on entend: "gouvernement de droite, c'est la rigueur budgétaire, les gens crèvent de faim !"
Quand le gouvernement distribue l'argent public, on entend: "cadeaux électoralistes!".

J'ai l'impression que peu importe les actions d'un gouvernement, les gens se plaindront systématiquement.
Citation :
Publié par Jack Augoulot
Mdr je te cite ton article de Challenge (le côté non orienté étant sympa) :

Selon les calculs de l’expert François Ecalle

Ben voila, un expert qui est membre influent de l'institut Montaigne, bref un gars tout neutre dans son jugement. Tellement neutre qu'il fait des louanges à Sarkozy la plupart du temps. Un peu de sérieux ne serait pas désagréable.
Citation :
Publié par Douxvalkyn
Quand le gouvernement ne distribue pas l'argent public, on entend: "gouvernement de droite, c'est la rigueur budgétaire, les gens crèvent de faim !"
Quand le gouvernement distribue l'argent public, on entend: "cadeaux électoralistes!".

J'ai l'impression que peu importe les actions d'un gouvernement, les gens se plaindront systématiquement.
Peut être parce que pour tout ces sujets ce sont de réformes de fond dont on a besoin, et pas de chèque balancés par ci par là.
Ne rien faire appel la critique d’austérités, faire des chèques 6 mois avant les élections appelle les critiques d’électoralisme puisque c'est un moyen de ne pas traiter le fond.

Ca n'a rien de surprenant et pas grand chose à voir avec des Français râleurs.
Citation :
Publié par Colsk
Mdr je te cite ton article de Challenge (le côté non orienté étant sympa) :

Selon les calculs de l’expert François Ecalle

Ben voila, un expert qui est membre influent de l'institut Montaigne, bref un gars tout neutre dans son jugement. Tellement neutre qu'il fait des louanges à Sarkozy la plupart du temps. Un peu de sérieux ne serait pas désagréable.
Il n'y a pas plus neutre qu'un livre de dépenses, ce n'est pas une étude sociologique, c'est un bilan comptable qui a été fait...mais je comprends bien la manœuvre

C'est toi qui affirmait qu'on ne pouvait pas reprocher à F. Hollande d'avoir réalisé des cadeaux comme Macron peut le faire en ce moment, c'est factuellement faux.
Citation :
Il n'y a pas plus neutre qu'un livre de dépenses
Source ? Parce que des affaires judiciaires ayant pour objet des dépenses comptées un peu bizarrement par les mêmes que tu cites il y en a plein les journaux, à commencer par l'affaire Bygmalion, les comptes de campagne de Sarkozy, les fiches de paye de Pénélope, etc. Ton "expert" est de la même eau.
Je m'en souviens du cadeau de Hollande aux fonctionnaires : 4 ans de gel des salaires (pendant que tous les autres prix et rémunérations progressaient régulièrement en France), suivi d'1,2% de hausse du point d'indice en 2016.

Genre, le mec te kidnappe, t'attache à une chaise, te défonce à coups de matraque. Et quand il te met un pansement sur ton crâne fracassé, tu as Valeurs Actuelles/Le Point/L'Expansion/Le Figaro qui vient hurler en expliquant que le mercurochrome ça coûte trop cher.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Douxvalkyn
Quand le gouvernement ne distribue pas l'argent public, on entend: "gouvernement de droite, c'est la rigueur budgétaire, les gens crèvent de faim !"
Quand le gouvernement distribue l'argent public, on entend: "cadeaux électoralistes!".

J'ai l'impression que peu importe les actions d'un gouvernement, les gens se plaindront systématiquement.
Parce que ça fait 10 ans voire plus que les sociétés européennes ont besoin d'un vrai changement de fond, pas d'essayer de comprendre comment faire marcher l'ancien monde. On a un génie technologique démentiel sur lequel on ne capitalise rien. Un changement complet de paradigme qui n'inspire personne. Et, accessoirement, deux ou trois personnes sur Terre pourrait littéralement acheter la planète, sans que ça ne perturbe personne.

On est au tournant où on a la liberté de repenser fondamentalement notre société sans pour autant perdre en comfort de vie, et on en profite même pas. Une mesure choc pour le président de la France, c'est de signer un chèque de 100 balles pour une infirmière au smic. C'est misérable.
Citation :
Publié par Jack Augoulot
Il n'y a pas plus neutre qu'un livre de dépenses, ce n'est pas une étude sociologique, c'est un bilan comptable qui a été fait...mais je comprends bien la manœuvre

C'est toi qui affirmait qu'on ne pouvait pas reprocher à F. Hollande d'avoir réalisé des cadeaux comme Macron peut le faire en ce moment, c'est factuellement faux.
Pour faire simple et pour te résumer la chose, ta source n'est pas valable, ce n'est pas une.
Mais vu ton aplomb et ta certitude, j'imagine que cela doit être archi connu et que tu n'auras pas de souci pour nous amener plein de sources de pleins de journaux différents racontant cette gabegie. Il doit y en avoir des tas, je les attends avec impatience.

Impatient de lire les nombreuses sources sur le dossier.
Citation :
Publié par Douxvalkyn
Quand le gouvernement ne distribue pas l'argent public, on entend: "gouvernement de droite, c'est la rigueur budgétaire, les gens crèvent de faim !"
Quand le gouvernement distribue l'argent public, on entend: "cadeaux électoralistes!".

J'ai l'impression que peu importe les actions d'un gouvernement, les gens se plaindront systématiquement.
Une solution serait sans doute de faire ça durant le mandat plutôt que d'essayer de couper 20€ aux allocataires de l'APL et supprimer l'ISF en première mesures. Ça paraîtrait moins électoraliste qu'en penses tu ?
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Une solution serait sans doute de faire ça durant le mandat plutôt que d'essayer de couper 20€ aux allocataires de l'APL et supprimer l'ISF en première mesures. Ça paraîtrait moins électoraliste qu'en penses tu ?
De fait, c'est fait pendant le mandat.
De ton point de vue, les gouvernements n'auraient plus le droit d'agir 6 mois avant chaque élection présidentielle ?
De plus, si ce que tu retiens de ce gouvernement c'est la baisse de 20€ des APL et la suppression de l'ISF, je pense que tu es passé à côté d'autres mesures.
Vivement les prochaines élections, elles vont être fabuleuses :

Batho, chez les verts qui ne veut interdire les SUV de 1,5t.
Zémmour, en extrême droite qui pense que Alain c'est mieux que Abdel.
Idalgo, qui double les salaires des profs et pense que 130km/h sur la route c'est mal.
Mélenchon, et Lepen qui sont fidèles à eux même.
Bertrand, qui est plus à droite, mais pas trop tout de même.
Macron, qui va dire que "tout va bien", après 5ans avec lui.
Lasalle, passe toujours sa tondeuse en marcel.
Dupont Aignan, et Poutou qui feront toujours moins de 3%.
Le parti animaliste, qui ne parlent que d'animaux...

Franchement, j'ai hâte !
Citation :
Publié par Toga
Vivement les prochaines élections, elles vont être fabuleuses :

Batho, chez les verts qui ne veut interdire les SUV de 1,5t.
Autant le reste bon, autant la je ne peu qu'approuver.
Les SUV sont une plaie. Ils auraient dû être interdit depuis longtemps. Quand je vois que la mode actuelle c'est les SUV électrique... Essayer de rendre propre une abherration écologique...
Répondre

Connectés sur ce fil