La gauche, son avenir, ses alternatives, ses candidats

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Est-ce que c'est pas lié aussi au fait que la direction du PS semble pousser la candidature d'Anne Hidalgo ?
D'ailleurs, pourquoi font-ils ça, je ne comprends pas, elle est super clivante et j'avais pas l'impression qu'elle l'était moins au sein du PS, ils ont encore moins de chances de gagner avec elle qu'avec n'importe qui, pourquoi elle lol ?
Pas vraiment, le PS a poussé comme BH pour trouver une union et voir une candidature commune. Cela a échoué et vu comment c'est parti chez EELV, cela sera accentué amha. On peut reprocher plein de choses au PS mais pas trop ça.

Après vu que chacun y va selon ses envies et ses couleurs, qu'il n'y a pas de volonté d'union (LFI a dit non, les verts cela dépend des résultats mais mal barrés et au final trop de divergences sur l'énergie amha vu la tournure que cela prend), le PS va faire comme tout le monde et présenter un candidat. La direction ne veut pas de Montebourg et laisser Le Foll en roue libre donc elle porte et pousse la candidature de la seule personnalité (peut être clivante) connue du sérail actuellement.

Et moquez vous et continuez à la sous estimer, elle a toujours vécu ce genre de situation et elle a toujours rebondi. Par contre, c'est du long terme, 2022 c'est pour convaincre qu'elle n'est pas que parisienne et qu'elle peut se placer au dessus.
Bref, Chirac aussi il était un insupportable parisien pendant longtemps, très longtemps.
Message supprimé par son auteur.
Perso, derrière ces histoires que vous montez de "ça doit être le PS qui veut se débarrasser d'elle" et autres fantasmes à la House of Cards, je crois que ce que vous comprenez pas au fond c'est que ces histoires de "clivantes", "incompétente" etc ça doit être le fait d'une minorité bruyante, et qu'au final elle est bien positionnée au PS et niveau électoral la plupart des gens doivent avoir un avis soit positif, soit indifférent…

Elle est maire de Paris, le reste de la France la connaît pas, globalement. Suffit qu'elle fasse une bonne campagne et c'est bon.
Message supprimé par son auteur.
Je parle d'un scénario hypothétique où la gauche n'aurait qu'un candidat, dans un tel scénario Hidalgo n'aurait pas moins de chances qu'un autre candidat de gauche, et "il suffirait qu'elle fasse une bonne campagne".

Pour 2022 c'est totalement mort je n'en parle même plus, notre timeline est dans un délire où toute la gauche fait n'importe quoi de toute fçaon. 2017 était censé être une sonnette d'alarme, et toujours rien.
À vrai dire je comprends même pas les gesticulations des uns et des autres. Ils font tous semblant d'y croire, comme si on ne savait pas tous qu'ils ne font campagne que pour avoir un score leur donnant l'espoir de jouer les rassembleurs en 2027, sauf que ce sera la même soupe.
Tous des fossoyeurs.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Quint`
Elle est maire de Paris, le reste de la France la connaît pas,n.
Je pense au contraire que le reste de la France la connait très bien et au vue de la merde qu'elle fait à Paris (d'un point de vue extérieur à paris), aucun provincial n'a envie de l'avoir pour présidente.
Citation :
Publié par Colsk
Après vu que chacun y va selon ses envies et ses couleurs, qu'il n'y a pas de volonté d'union (LFI a dit non, les verts cela dépend des résultats mais mal barrés et au final trop de divergences sur l'énergie amha vu la tournure que cela prend), le PS va faire comme tout le monde et présenter un candidat. La direction ne veut pas de Montebourg et laisser Le Foll en roue libre donc elle porte et pousse la candidature de la seule personnalité (peut être clivante) connue du sérail actuellement.
C'est ptet ça le pire, c'est la plus présentable.
Sinon, j'ai vu que Ségolène se faisait jeter aussi : Ségolène Royal : le PS ne retient pas sa candidature pour les sénatoriales (sudouest.fr)

Citation :
Publié par Quint`
Perso, derrière ces histoires que vous montez de "ça doit être le PS qui veut se débarrasser d'elle" et autres fantasmes à la House of Cards, je crois que ce que vous comprenez pas au fond c'est que ces histoires de "clivantes", "incompétente" etc ça doit être le fait d'une minorité bruyante, et qu'au final elle est bien positionnée au PS et niveau électoral la plupart des gens doivent avoir un avis soit positif, soit indifférent…

Elle est maire de Paris, le reste de la France la connaît pas, globalement. Suffit qu'elle fasse une bonne campagne et c'est bon.
Bah elle est quand même pas super appréciée à Paris, c'est pas un fantasme, j'y habite. Elle est repassée avec une forte abstention, c'était pas une élection directe et y avait Dati en face.
Les gens sont contents parce qu'elle vire les bagnoles, en revanche, ça râle de plus en plus sur les aspects propretés/sécurité et c'est pas juste un délire de l'extrême droite. Le must, ça va être quand il va falloir passer à la caisse et que les impots locaux vont augmenter parce que les petits arrangements comptables pour le budget, c'est pas dit que ça dure 5 ans de plus.

Dernière modification par Doudou Spuiii ; 09/09/2021 à 13h53.
Citation :
Publié par Quint`
Perso, derrière ces histoires que vous montez de "ça doit être le PS qui veut se débarrasser d'elle" et autres fantasmes à la House of Cards, je crois que ce que vous comprenez pas au fond c'est que ces histoires de "clivantes", "incompétente" etc ça doit être le fait d'une minorité bruyante, et qu'au final elle est bien positionnée au PS et niveau électoral la plupart des gens doivent avoir un avis soit positif, soit indifférent…
On a des sondages qui appuient cette idée comme quoi elle serait "clivante" ?
Parce que j'ai surtout l'impression qu'elle est répétée par des gens qui vivent dans leur bulle et basée sur des biais de confirmation que sur une étude de la réalité.
Citation :
Publié par Egelby tout gentil
La gauche, entièrement réunie à ce jour, c'est à dire en comptant tous les votes de façon brut, juste en faisant des additions donc c'est 34.74% aux dernière élections à enjeu d'importance.

Sachant qu'EELV enverra un candidat, 10%
Que LFI va envoyer son éternel candidat 6-8%
que un ou deux autres vont faire 1-2%

ca laisse à mme Hidalgo un socle possible variant entre 8 et 12%
Sa seul chance d'accéder au second tour, à ce jour, c'est une unions des gauches, avec tout à la fois EELV ET pour être sûre, LFI.

Une bonne campagne, ça ne suffira pas, Mélenchon en a fait une bonne, il a eu la chance d'avoir Benoit le casper en face à gauche, et un candidat ecolo aux fraises, même avec ça, il a terminé 4ème.
EELV est capable de présenter un candidat qui fera 4 % sans souci, c'est même leur spéciaité.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
On a des sondages qui appuient cette idée comme quoi elle serait "clivante" ?
Parce que j'ai surtout l'impression qu'elle est répétée par des gens qui vivent dans leur bulle et basée sur des biais de confirmation que sur une étude de la réalité.
Niveau sondage, pour le moment c'est quand même pas ouf :

Présidentielle 2022 : pour Anne Hidalgo, des sondages en berne, des soutiens en hausse (marianne.net)
SONDAGE. Anne Hidalgo ne convainc pas les sympathisants de gauche pour 2022 (linternaute.com)

Et pour le fait qu'elle soit clivante :

ENQUETE. Anne Hidalgo, les secrets d'une personnalité clivante (lejdd.fr)
Municipales à Paris. Anne Hidalgo clivante mais en tête (ouest-france.fr)
Municipales à Paris: Hidalgo clivante, mais en tête (yahoo.com)
Face à Macron et à la droite, l’hypothèse Anne Hidalgo - Le Temps
"Sympa" pour les uns, "sectaire" pour les autres, la clivante Anne Hidalgo repart à la conquête de Paris (europe1.fr)
Hidalgo 2022, quelles sont ses chances ? - Magazine Decideurs (magazine-decideurs.com)
Pierre Monquet, chef de cabinet à la Maire de Paris ne semble pas dire le contraire non plus :
Citation :
Un candidat à la présidence de la République doit avant tout être rassembleur. Or, dans l’opinion publique, Anne Hidalgo est perçue comme clivante. "L’anti-hidalgisme" semble même être devenu un genre littéraire à part entière. On ne compte plus les livres à charge sur son bilan à la tête de la Ville lumière ou encore les articles et comptes Twitter s’en prenant à sa gestion. Une situation qui ne semble pas préoccuper outre mesure Pierre Monquet qui estime qu’ "être clivant, c’est la preuve que l’on agit, que l’on a un bilan à présenter, des réalisations concrètes. Que l’on déplaît à certains, mais que l’on plaît également à d’autres".
Après, si ça se trouve, ça peut être au final un bon point pour elle, mais le fait qu'elle soit clivante ne semble pas n'être qu'une impression d'une minorité de gens qui vivent dans leur bulle et basée sur des biais de confirmation que sur une étude de la réalité, même ses partisans le reconnaissent. Maintenant, j'ai pas trouvé de sondage INSEE "Trouvez-vous Hidalgo clivante" en effet, ça doit être qu'une impression mdr.
Citation :
Publié par Quint`
"Clivante mais en tête", donc la moitié des titres que tu link, je pense que c'est la bonne illustration du message de Nof lol.
Bein non, il semble dire que le fait d'être clivante semble pas fondé, ça semble pourtant l'être et le fait qu'elle a un moins mauvais score que les autres du PS n'a rien de contradictoire, du coup ça n'illustre rien du tout "lol", pour rappel, pour gagner les élections faut pas convaincre que les mecs qui votent PS, sinon le gagnant de la précédente primaire PS aurait remporté les présidentielles.
Si vous pensez qu'Hidalgo passe bien et est globalement plutôt appréciée par tout le monde, je suis pas sûr que ça soit moi qui ai des biais 🤔
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Bein non, il semble dire que le fait d'être clivante semble pas fondé, ça semble pourtant l'être et le fait qu'elle a un moins mauvais score que les autres du PS n'a rien de contradictoire, du coup ça n'illustre rien du tout "lol", pour rappel, pour gagner les élections faut pas convaincre que les mecs qui votent PS, sinon le gagnant de la précédente primaire PS aurait remporté les présidentielles.
Perso, mon ressenti (parce que c'est compliqué d'avoir des "faits" sur un tel truc) c'est qu'aujourd'hui c'est très pratique pour des médias de créer du faux buzz à partir d'une personnalité en disant qu'elle est clivante, dès lors qu'il y a un minimum de pélos qui chouinent. Les parisiens étant les plus chouineurs du monde c'est facile à trouver.
Par ailleurs si Hidalgo était si nulle que le disent lesdits critiques, elle serait pas clivante elle serait juste considérée comme une grosse nulle.

Donc voilà, je pense que clivant ça veut surtout dire que les personnes à qui elle plaît pas sont plus bruyantes qu'illeurs. Je me trompe peut-être, c'est juste mon interprétation. Parce qu'après, si on cherche des "faits", je pense pas qu'on trouve de personnalité politique qui fasse l'unanimité, donc bon…

Citation :
Si vous pensez qu'Hidalgo passe bien et est globalement plutôt appréciée par tout le monde, je suis pas sûr que ça soit moi qui ai des biais 🤔
Pour éviter toute confusion, on est d'accord que clivant, ça veut dire quelqu'un qui divise profondément, je le comprends comme "peu de monde y est indifférent, on aime ou on déteste". Et le contraire de "clivant", ce serait pas qu'elle soit appréciée par tlm (personne n'a dit ça), plutôt que ya une bonne part de gens qui y sont plutôt indifférents. Des gens qui, si Hidalgo était la candidate unique de gauche, voteraient pour elle sans plus se pincer le nez que ça.
Parce que la discussion elle part en gros d'un post qui dit "je capte pas pourquoi le PS la garde alors qu'elle est si clivante", ce qui me paraît pas si vrai que ça, donc : à mon avis le PS la "garde" parce que le PS n'est pas en position de la garder ou pas, Hidalgo est clairement en position de force puisqu'elle est en gros la dernière élue PS à un poste de premier plan. Et que le clivage n'existe que chez une fraction d'un potentiel électorat national.
Elle est si clivante qu'il y a même un clivage sur la question de si elle l'est ou pas, cqfd.

Plus sérieusement euh... bof perso j'ai surtout l'impression que son handicap serait surtout qu'elle est trop associée à Paris, vue à tort ou à raison comme loin des préoccupations des gens n'étant pas de la bourgeoisie citadine.
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
...
Les sondages sont ce qu'ils sont.
Maintenant à un an d'une élection, ils sont rarement juste à part quand il y a un grand favori ce qui n'est pas le cas pour celle-là a priori sauf si la droite LR s'unie derrière un candidat modéré.

Donc on va attendre et comme dit, pour la gauche, c'est 2027 donc si tu te présentes c'est pour construire et mettre en place un projet à 6 ans.
Citation :
Publié par Colsk
Les sondages sont ce qu'ils sont.
Maintenant à un an d'une élection, ils sont rarement juste à part quand il y a un grand favori ce qui n'est pas le cas pour celle-là a priori sauf si la droite LR s'unie derrière un candidat modéré.

Donc on va attendre et comme dit, pour la gauche, c'est 2027 donc si tu te présentes c'est pour construire et mettre en place un projet à 6 ans.
Non mais elle fera ptet quelque chose ou pas (je parie que non), a la base, Nof demande de lui expliquer pourquoi elle serait considérée comme étant clivante, me taxant d'être blindé de biais cognitifs, j'ai quand même encore le droit de justifier lol, donc non j'attends pas, j'explique mon avis vu qu'on le remet en question de façon trollesque, c'est pas toi qui décide de ce qui peut se poser sur ce thread en fait.
Avant de s'occuper du pays elle pourrait peut-être s'occuper de débloquer des fonds pour qu'on s'occupe du problème des tox dans le 18 et 19ème ?
Parce qu'on a arrêter d'en parler aux infos mais j'vous fais pas un dessin, ils ont pas magiquement disparu.
Citation :
Publié par Ghaz
Avant de s'occuper du pays elle pourrait peut-être s'occuper de débloquer des fonds pour qu'on s'occupe du problème des tox dans le 18 et 19ème ?
Parce qu'on a arrêter d'en parler aux infos mais j'vous fais pas un dessin, ils ont pas magiquement disparu.
Une nouvelle salle de shoot dans le 16e ça devrait bien le faire.
Citation :
Publié par Ghaz
Avant de s'occuper du pays elle pourrait peut-être s'occuper de débloquer des fonds pour qu'on s'occupe du problème des tox dans le 18 et 19ème ?
Parce qu'on a arrêter d'en parler aux infos mais j'vous fais pas un dessin, ils ont pas magiquement disparu.
Est-ce vraiment à la mairie de s'en occuper ?
Citation :
Publié par Sewen
Est-ce vraiment à la mairie de s'en occuper ?
Ouais, la pour le coup, c'est un peu facile de tout foutre sur son dos, elle gère pas la police nationale et c'est pas la police municipale qui va tej les dealers.
On peut carrément se demander ce que fout l'état voire si laisser pourrir la situation pour foutre la faute sur Hidalgo ne fait pas marrer le gouvernement. Les images de certains quartiers de Paris remplis de tox sont une aubaine pour torpiller Hidalgo si c'est elle qui va représenter le PS.
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Ouais, la pour le coup, c'est un peu facile de tout foutre sur son dos, elle gère pas la police nationale et c'est pas la police municipale qui va tej les dealers.
On peut carrément se demander ce que fout l'état voire si laisser pourrir la situation pour foutre la faute sur Hidalgo ne fait pas marrer le gouvernement. Les images de certains quartiers de Paris remplis de tox sont une aubaine pour torpiller Hidalgo si c'est elle qui va représenter le PS.
Et c'est typiquement un exemple de "Hidalgo clivante" sorti du chapeau, tu vois ce que je veux dire ?
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Ouais, la pour le coup, c'est un peu facile de tout foutre sur son dos, elle gère pas la police nationale et c'est pas la police municipale qui va tej les dealers.
Sachant que la police municipale n'existait pas à Paris jusqu'il y a peu.
Citation :
Forte de ce diagnostic, la Ville de Paris a annoncé début 2019 la création de cette police. Pour se concrétiser, le préalable était le vote au Parlement d’une loi.

Celle-ci a été définitivement promulguée le 25 mai 2021 . Elle ne concerne pas seulement la police municipale parisienne, mais plus généralement les polices municipales de France. À Paris, le Conseil de Paris de juin vient de valider sa mise en place pour un déploiement sur le terrain à l’automne.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
5 connectés (0 membre et 5 invités) Afficher la liste détaillée des connectés