La situation militaire en Afghanistan

Répondre
Partager Rechercher
https://amp.lefigaro.fr/internationa...istan-20210815

Le président qui fuit la queue entre les jambes alors qu'il y'a 48h il demandait à ses troupes de se battre jusqu'à la dernière gouttes de sang, les soldats ont eux presque raison de pas risquer leur peau pour un salaire de misère et de se rendre.

L'armée afghane : 300 000 soldats entraînés et équipé par les USA (1000 milliards sur les 2000 milliards dépenser en Afghanistan pour moderniser l'armée afghane) qui fait caca culotte face à 50 000 éleveurs de chèvre en djellaba/claquette qui roule en Toyota (bon j'exagère, ils sont mieux équipés que cela maintenant grâce aux stocks US et au soutien de nos amis pakistanais)

Qu'elle catastrophe, aucun honneur aucune dignité.
Citation :
Publié par gunchetifs
https://amp.lefigaro.fr/internationa...istan-20210815

Le président qui fuit la queue entre les jambes alors qu'il y'a 48h il demandait à ses troupes de se battre jusqu'à la dernière gouttes de sang, les soldats ont eux presque raison de pas risquer leur peau pour un salaire de misère et de se rendre.
Imo, c'est pour ça qu'ils se sont tous rendus, le gouvernement était corrompu et ils voyaient qu'ils étaient en train de perdre et que le perdant serait le dernier à se rendre, du coup, ils ont fait la course pour rejoindre les talibans les premiers.
Ça m'étonnerait pas que certains politiques leur aient filé les clés pour se garder une bonne place dans le nouveau gouvernement.

Ceux qui vont se faire défoncer c'est les juges qui ont foutu en taule les mecs qui vont sortir et les femmes.
Tu n'as pas eu la volonté d'arrêter les Talibans de la part du gouvernement, de l'armée et de la population en général.
L'argent dépensé, si y a pas une volonté derrière de s'organiser, de défendre quelque chose, ca ne sert qu'a équiper les talibans quand les soldats fuient en laissant tout le matos.

On est aller faire n'importe quoi la bas, promouvoir des idées et des valeurs occidentales qui ne parlent pas la bas et qui sont loin des préoccupations des gens.

Tout ça car on est incapable de faire le travail chez nous, on pense qu'en allant le faire ailleurs, ca va régler nos problèmes.
Mais le problème terroriste dans les pays occidentales, ce n'est pas en Afrique ou en Asie qu'on va le régler.
Citation :
Publié par Equinoxe
Tout ça car on est incapable de faire le travail chez nous, on pense qu'en allant le faire ailleurs, ca va régler nos problèmes.
Mais le problème terroriste dans les pays occidentales, ce n'est pas en Afrique ou en Asie qu'on va le régler.
Bien sûr que si, ce n'est pas parce que l'on s'y prend comme des branques que l'idée à la base n'est pas bonne.

Le problème de ce genre de terrorisme, c'est que ces groupes (Daesh, Al Qaida, j'en passe et des meilleurs) nous font la guerre. Ils vivent sur le désordre. Cela provoque des mouvements migratoires dans lequel ils peuvent s'infiltrer plus facilement. Croire qu'en leur foutant la paix dans leur pays fera que l'on ne sera pas touché par leur connerie est une énorme erreur.

Tu crois que si la France se barre du Mali, il n'y aura aucune conséquence ? Et nos intérêts dans la région, tu crois qu'ils vont rester debout. Tu crois que certains ne viendront pas en France se faire sauter ? Tu crois que l'on arrêtera les enlèvements en étant pas présent sur place ?

C'est se méprendre lourdement. L'ennui et on le voit en Afghanistan. C'est que les locaux qui sont sensés les combattre ne le font pas par intérêts personnels (si je les emmerde pas, je reste en place)
Et ce sera pas différent au Mali. Et si tu reste sur place, tu es l'envahisseur ou le colonisateur au choix. On est d'accord que la méthode est mauvaise mais les méthodes plus efficaces seraient pires.

Dernière modification par Gratiano ; 15/08/2021 à 17h46.
Citation :
Publié par Gratiano
Bien sûr que si, ce n'est pas parce que l'on s'y prend comme des branques que l'idée à la base n'est pas bonne.

Le problème de ce genre de terrorisme, c'est que ces groupes (Daesh, Al Qaida, j'en passe et des meilleurs) nous font la guerre. Ils vivent sur le désordre. Cela provoque des mouvements migratoires dans lequel ils peuvent s'infiltrer plus facilement. Croire qu'en leur foutant la paix dans leur pays fera que l'on ne sera pas touché par leur connerie est une énorme erreur.

Tu crois que si la France se barre du Mali, il n'y aura aucune conséquence ? Et nos intérêts dans la région, tu crois qu'ils vont rester debout. Tu crois que certains ne viendront pas en France se faire sauter ? Tu crois que l'on arrêtera les enlèvements en étant pas présent sur place.

C'est faire de l'angélisme.
Pour les intérêts, ce sont des négociations avec les nouvelles autorités. Les Chinois ont dors et déjà négociés avec les Talibans pour que leurs intérêts soient respectés notamment en ce qui concerne certaines ressources.
Donc a voir si si tu leur fou la paix, ce n'est finalement pas possible de négocier.

Les gens qui se font sautés chez nous, ce sont soit des gens :
  • Qui sont entés sur le territoire via visa, droit d'asile ou tourisme
  • Qui ont été "embrigadés" sur notre territoire soit via des prédicateurs souvent qui correspondent au point 1, soit par internet.
Tout ça c'est contrôlable, si on y mets les moyens et si on arrête de faire croire que "non ce n'est pas possible et que non on ne peut rien faire".

La bêtise, c'est de penser que tu peux aller dans un pays étranger avec une culture, une religion et une philosophie de vie différente et croire que tu peux y poser les bases de régimes occidentaux. Tu finis par passer pour l'envahisseur et tu as juste bruler de l'argent qui aurait pu être investis chez toi pour te prémunir du terrorisme.
La après 20 ans en Afghanistan, tu as juste légitimé à 100% les talibans et tu n'as même plus de résistance qui existait avant l'intervention Américaine.
Citation :
Publié par gunchetifs
https://amp.lefigaro.fr/internationa...istan-20210815

Le président qui fuit la queue entre les jambes alors qu'il y'a 48h il demandait à ses troupes de se battre jusqu'à la dernière gouttes de sang, les soldats ont eux presque raison de pas risquer leur peau pour un salaire de misère et de se rendre.

L'armée afghane : 300 000 soldats entraînés et équipé par les USA (1000 milliards sur les 2000 milliards dépenser en Afghanistan pour moderniser l'armée afghane) qui fait caca culotte face à 50 000 éleveurs de chèvre en djellaba/claquette qui roule en Toyota (bon j'exagère, ils sont mieux équipés que cela maintenant grâce aux stocks US et au soutien de nos amis pakistanais)

Qu'elle catastrophe, aucun honneur aucune dignité.
Bonjour mon cher gunchetifs.

Connais tu la formidable histoire de Mohammad Najibullah président de la république d'Afghanista?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mohamm..._et_assassinat
Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
Blitzgriek ou speedrun ?
Dans Blitzkrieg il y a "guerre", et concentration de blindés et d'aviation pour percer les lignes ennemis puis les prendre à revers.

Là, les Talibans ont remporté la plupart des combats sans tirer un seul coup de fusil. En face, il n'y avait personne. Un jour, ce mois d'Août 2021 sera considéré comme la grande honte de l'Afghanistan. Pour l'instant, c'est la grande honte des USA.

20 ans de guerre, des milliers de morts et de blessés, des milliers de milliards de dollars perdus, le tout pour laisser les Talibans plus forts encore qu'avant.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Bonjour mon cher gunchetifs.

Connais tu la formidable histoire de Mohammad Najibullah président de la république d'Afghanista?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mohamm..._et_assassinat
Attends, le soucis c'est pas qu'il cherche à éviter une mort atroce, mais qu'il demande à ses hommes de crever avant de s'enfuir, qu'il donne le gouvernement au taliban des qu'ils voyaient que c'était foutu dans se cas, il aurait eu toute légitimité à se barrer après.
Citation :
Publié par Aloïsius
Dans Blitzkrieg il y a "guerre", et concentration de blindés et d'aviation pour percer les lignes ennemis puis les prendre à revers.

Là, les Talibans ont remporté la plupart des combats sans tirer un seul coup de fusil. En face, il n'y avait personne. Un jour, ce mois d'Août 2021 sera considéré comme la grande honte de l'Afghanistan. Pour l'instant, c'est la grande honte des USA.

20 ans de guerre, des milliers de morts et de blessés, des milliers de milliards de dollars perdus, le tout pour laisser les Talibans plus forts encore qu'avant.
C'est un peu ça, j'ai l'impression qu'au final, de ces 20 dernières années, c'est bien "l'offensive Talibane" qui aura fait le moins de mort.
Armée afghane totalement inexistante.
Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
Blitzgriek ou speedrun ?
Ben là c'est speedrun, y a pas eu de combat. D'ailleurs même les talibans doivent être surpris, ils se voyaient déjà reprendre le pauys c'est sûr, mais si vite je ne crois pas.

Les femmes doivent se sentir trahi aussi, elles avaient obtenu des droits et plus de liberté et au final y a eu personne pour se battre pour elle. Car bon c'est avant tous les femmes qui vont souffrir le plus du changement.
Citation :
Publié par Thesith
Les femmes doivent se sentir trahi aussi, elles avaient obtenu des droits et plus de liberté et au final y a eu personne pour se battre pour elle. Car bon c'est avant tous les femmes qui vont souffrir le plus du changement.
Si les Afghanes pouvaient compter sur les Afghans pour les protéger des Afghans, ça se saurait... Cf le nombre de femmes qui ont été tuées par les Talibans ces derniers mois, entre les massacres dans les maternités et celles dans les lycées pour filles d'un côté et les assassinats de juges, de journalistes etc...
Citation :
Publié par Aloïsius
Si les Afghanes pouvaient compter sur les Afghans pour les protéger des Afghans, ça se saurait... Cf le nombre de femmes qui ont été tuées par les Talibans ces derniers mois, entre les massacres dans les maternités et celles dans les lycées pour filles d'un côté et les assassinats de juges, de journalistes etc...
Le massacre dans une maternité, c'était l'EI sauf erreur de ma part et les Talibans l'ont condamné. Les Talibans sont certainement très cruels avec les femmes qui ne sont pas soumises et invisibilisées. Mais ils ne vont pas aussi loin que l'EI à faire des massacres aveugles de femmes, de sages femmes et de nouveaux nés.

Emmanuel Macron va parler demain à 20h a la suite d'un conseil de défense. .

Il va dire quoi à votre avis ?

Dernière modification par HuPi ; 15/08/2021 à 20h04.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
Parce qu'ils ont pris la bonne décision pour eux-mêmes? Quelle drôle de vision.
Parce que leur intervention s'est soldée par un échec absolu. Même Ben Laden n'a pas été chopé en Afghanistan, mais au Pakistan où il était protégé.
C'est un immense gachi pour les femmes afghanes qui vont se retrouve sous 4 kg de tissu et renvoyé au rangs d'animaux par une bande de barbu qui vénère un fou (mais qui est paix et amour à ce qu'il parait), mais hélas prévisible.
De totue façon tant qu'on sera amis avec les principaux pays responsable du développement de ce cancer bha ca va continuer...
Qu'on laisse l'afghanistan à son sort, qu'on s'occupe de nos fesses et qu'on coupe les liens avec les qatari et autre princes du moyen-orient... On aura peut-être une chance de renverser la tendance.
Citation :
Publié par Aloïsius
Parce que leur intervention s'est soldée par un échec absolu. Même Ben Laden n'a pas été chopé en Afghanistan, mais au Pakistan où il était protégé.
Oui enfin quand tu vois qu'on a encore notre personnel à l'ambassade là bas en train d'être évacué etc. (lol la gueule de notre ambassadeur au journal au passage) uniquement parce que les USA ont décidé de se barrer, je sais pas qui est le plus ridicule hein
Au final on leur crache à la gueule, vous pensiez quoi, qu'ils allaient nous tenir la main pour l'éternité là bas?

Citation :
Publié par Aeristh
Qu'on laisse l'afghanistan à son sort, qu'on s'occupe de nos fesses et qu'on coupe les liens avec les qatari et autre princes du moyen-orient... On aura peut-être une chance de renverser la tendance.
Pas mieux. J'ai un 2ème couple de salafistes qui vient de s'installer dans ma résidence, j'ai déjà eu une remarque parce que j'ai un chien (c'est pas bien vous comprenez), c'est surement très égoïste mais ça m'inquiète plus que le retour des Talibans dans ce pays du tiers-monde. C'est marrant d'être tous en train de les plaindre alors que s'il y avait pas eu le 11 septembre 80% des gens qui postent ici aujourd'hui auraient pas su situer l'Afghanistan sur un carte donc bon.

Dernière modification par Scrooge McDuck ; 15/08/2021 à 20h24. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
Pas mieux. J'ai un 2ème couple de salafistes qui vient de s'installer dans ma résidence, j'ai déjà eu une remarque parce que j'ai un chien (c'est pas bien vous comprenez), c'est surement très égoïste mais ça m'inquiète plus que le retour des Talibans dans ce pays du tiers-monde. C'est marrant d'être tous en train de les plaindre alors que s'il y avait pas eu le 11 septembre 80% des gens qui postent ici aujourd'hui auraient pas su situer l'Afghanistan sur un carte donc bon.
Quel est le rapport entre salafisme et "chien c'est pas bien" ?

Je pense qu'il y a confusion entre culture et religion, mais que comme tu voies le salafisme d'un mauvais oeil, tu associes le rejet du chien au salafisme alors que c'est sans doute culturel.
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
J'ai un 2ème couple de salafistes qui vient de s'installer dans ma résidence, j'ai déjà eu une remarque parce que j'ai un chien (c'est pas bien vous comprenez)
Je te conseille d'investir dans un cochon truffier.
Citation :
Publié par Ron J. Fruit chiant thé
Quel est le rapport entre salafisme et "chien c'est pas bien" ?

Je pense qu'il y a confusion entre culture et religion, mais que comme tu voies le salafisme d'un mauvais oeil, tu associes le rejet du chien au salafisme alors que c'est sans doute culturel.
Le mec m'explique que c'est un animal sale qui ne devrait pas être autorisé.
Après tu peux jouer sur les mots pour troller comme tu le fais sur tous les sujets, ça changera rien
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés