conseil pour un purificateur d'air

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aloïsius
https://www.edworkingpapers.com/ai20-188

La mesure la plus efficace et la moins chère pour améliorer les performances des élèves ?

Des filtres à air.

Bonjour

Cette étude me donne envie d'acheter un purificateur d'air. Les prix ont l'air super variables entre le Dyson HP04 à 650€ et le Xiaomi Air Purifier 2 à 150€. Sinon, le Xiaomi Air Purifier 3 qui est également à 150€ et bien meilleur en théorie que le 2 mais dispo qu'en import (AliExpress, Gearbest...).
Est-ce que cette différence de prix se justifie ?
Est-ce que certains ont des purificateurs d'air, quels conseils donnez vous ?

Merci
De mémoire, Les Numériques a testé plusieurs de ces engins.
https://www.lesnumeriques.com/purificateur-air.html

Aucun n'obtient la note maximale pour l'efficacité de filtration, mais parmi ceux à 4 étoiles pour la filtration ET le niveau sonore, les prix varient de 262 € pour le Rowenta à 640€ pour le Dyson qui fait aussi radiateur.

En revanche, les utilisateurs ne sont pas enthousiasme, mais une seule note n'est pas significatif.
méfie toi sur le prix des filtres quand il faut les remplacer, j'ai eu un Phillips une fois c'était 100 euros le filtre...par contre c'est tout automatique
Je me suis pris le rowenta intense pure air xl. Je viens de le brancher, il a immédiatement détecté des miasmes et s'est mis en route en boostant sa vitesse.

Je le laisse en mode auto pour l'instant, il semble hésiter entre boost et pas boost. Trop de bruit pour que j'en évalue le silence, je verrai cette nuite. Je vous ferai un compte rendu détaillé dans quelques temps.
Citation :
Publié par Aloïsius
Je me suis pris le rowenta intense pure air xl. Je viens de le brancher, il a immédiatement détecté des miasmes et s'est mis en route en boostant sa vitesse.

Je le laisse en mode auto pour l'instant, il semble hésiter entre boost et pas boost. Trop de bruit pour que j'en évalue le silence, je verrai cette nuite. Je vous ferai un compte rendu détaillé dans quelques temps.
remue un coup ta couette il va se mettre en boost à cause de la poussière déplacée, si y'a un mode nuit ça l'empêche de partir en boost normalement.
Avec l'automne et quelques menus problèmes respiratoires nocturnes (et surtout bien chiants), j'envisage d'acquérir un purificateur d'air ... avec filtre HEPA.
Je voudrais avoir vos retours d'expérience et en particulier concernant le bruit. La nuit, je suis très sensible au bruit au point de me passer de ventilateur, même en période caniculaire.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aloïsius
Je me suis pris le rowenta intense pure air xl. Je viens de le brancher, il a immédiatement détecté des miasmes et s'est mis en route en boostant sa vitesse.

Je le laisse en mode auto pour l'instant, il semble hésiter entre boost et pas boost. Trop de bruit pour que j'en évalue le silence, je verrai cette nuite. Je vous ferai un compte rendu détaillé dans quelques temps.
J'arrive un peu tard, mais je me suis le même modèle l'année dernière, et on en est très content. J'avais juste remonté quelques trucs au service client pour améliorer l'app qui est assez basique mais fait le taf mais bon semble t'il qu'il n'en eu rien à foutre

Toujours est il que ca a bien aidé les soucis de rhume des foins de ma femme.
Et en ce qui me concerne, ayant du choper le covid 15 ou 14, ça m'a pas mal aidé à ne pas cracher mes poumons aux premiers frimas comme j'avais pris l'habitude depuis quelques années.
le mien (phillips) qui a déjà quelques années est entièrement autonome, il y a un détecteur de luminosité et quand tu vas te coucher il passe en mode nuit, extinction des leds, et le ventilateur devient presque inaudible. Je suppose que les nouveaux modèles font pareil.
Il y avait le Dyson chez un de mes clients cet été, je sais pas pour le filtrage mais il fait très bien le succédané de clim'. J'en achèterai probablement un après mon déménagement.
Hop je reviens avec des modèles ... non listés dans le test des numériques (Dyzon, j'ai peu peur pour le bruit ... donc):
- le Philips série 2000 à 349 euros, 20-52 db
- le Arvia aero 100 à 799 euros (gasp) <30 db à 68 db, qui vend très bien ses capacités de filtration, ionisateur et tout, bref le superluxe
- le Dyzon pure cool link TP à 449 euros, présent dans le top des numériques, sert de ventilateur et de purificateur. il est cool mais ...44 à 63 db
Et vous c'est quoi vos modèles
Jet, je suppose que ton modèle est voisin du série 2000.
Je suppose que celui d'Aloïsius est ce Rowenta intense Pure air XL, 34-52 db entre 380 et 410 euros, listé dans les meilleurs purificateurs du test des numériques

Dernière modification par Diesnieves ; 30/10/2020 à 19h56.
Citation :
Publié par Diesnieves
Je suppose que celui d'Aloïsius est ce Rowenta intense Pure air XL, 34-52 db entre 380 et 410 euros, listé dans les meilleurs purificateurs du test des numériques
Oui. Bon, par contre, c'est bien bruyant. Même en mode nuit, donc je le fais marcher avant de dormir.
Par ailleurs, ça ne dispense pas d'aérer les pièces en ouvrant les fenêtres.
Perso j'utilise celui là pour ma chambre, il y'a 3 vitesses et reste assez bruyant mais il fonctionne très bien, je l'ai depuis plusieurs années maintenant et franchement j'en suis très content. je m'en sers quand je ne suis pas dans la chambre et j'ai moins de problèmes d'allergie quand je dors.

Je m'en suis servit quelque fois pour faire partir des odeurs de peinture ou de fumée et il fait un bon boulot.

http://www.bionaire.fr/Product.aspx?cid=164&pid=8378
Citation :
Publié par Aloïsius
Oui. Bon, par contre, c'est bien bruyant. Même en mode nuit, donc je le fais marcher avant de dormir.
Par ailleurs, ça ne dispense pas d'aérer les pièces en ouvrant les fenêtres.
OK donc 34 db ça reste bruyant. Ce qui enterre définitivement le Dyson pour moi (43 db).
Je sens que je vais me prendre le Philips (20 db).
Perso je me suis pris un Xiaomi Purifier 3H à 150€ et autant quand il était en marche je sentais pas une grosse diff, là ça fait 2 semaines qu'il est éteint (filtre à changer) je la sens bien la diff.
Toujours en mode nuit et tourne h24, le filtre a tenu 6 mois. Je l'ai choppé à ce tarif à Electro dépot, donc avec garantie européenne et tout.

@Diesnieves : une maison/appart tourne aux alentours des 25-30db sans bruit, pour le silence faut choisir en dessous oui.
Citation :
Publié par Diesnieves
Jet, je suppose que ton modèle est voisin du série 2000.
J'ai acheté le mien au doux nom de AC4072/11 fin 2015, il ne se vend plus et à part que là où je l'ai acheté ils ne fournissent plus de filtre de rechange à son format depuis belles lurettes, ça fonctionne. Méfiez-vous des prix des filtres d'ailleurs.

https://www.philips.ch/fr/c-p/AC4072...e-all-benefits

AC4072_11-IMS-fr_CH.jpg
Je fais un peu de necro car je m'en suis pris un qui devrait arriver aujourd'hui.

Je ferais un retour dessus.

Berlin est une ville assez poussiéreuse et je commençais à en avoir ras le cul. Surtout que c'est aussi dangereux pour les poumons.

J'ai pris un TaoTronics qui a de bons retours sur tests et surtout les filtres HEPA sont à 30€.

On verra bien !

Ceux qui en ont pris un y a un an, vous voulez bien faire un retour sur l'expérience long terme ?

Vous le placez où ? De mon côté ce sera pour le salon / bureau vu que c'est là où je passe le plus de temps.
Je reluquer le Mi Air et au final on a prix celui de IKEA pour la chambre.

Bah pour ma cherie c'est le jour et la nuit en terme de confort niveau Pollen (donc allergie).

Et les filtres coute pas tres cher (5 et 10€ pour le charbon supplementaire) et la machine est a 49€ (elle est pas inteligente mais on l'a mis sur une prise connecté en mode 1 de 18H a 8h du matin et c'est impecc)
Je suis intéressé par un Xiaomi 3C ou un Philips ac0820 qui sont tous les deux à moins de 100 euros en ce moment mais cet article de que choisir me fait hésiter : ça sert vraiment à quelque chose un purificateur si on est pas allergique ?
Citation :
Publié par Sayn
Je suis intéressé par un Xiaomi 3C ou un Philips ac0820 qui sont tous les deux à moins de 100 euros en ce moment mais cet article de que choisir me fait hésiter : ça sert vraiment à quelque chose un purificateur si on est pas allergique ?
A priori, je ne suis pas allergique (ou alors je ne suis pas au courant ) et j'en ai pris un récemment.

Dépendemment de celui que tu prends et du type de filtre qu'il y a dedans, ça a un impact sur :

- Particules de poussières volantes (et ça, allergique ou pas, ça rentre dans les poumons) - Faut un filtre HEPA
- Odeur (cuisine, cigarette électronique, etc) - Faut un filtre carbone

T'as aussi d'autres types de filtres mais je ne me suis pas renseigné plus en avant vu que les deux qui m'intéressaient étaient les particules et les odeurs (vu que je vapotte chez moi et que j'ai pas de porte dans ma cuisine).

Pas mal de purificateur d'air ont des filtres 3-en-1, c'est le cas du mien.

Regarde aussi le prix des filtres comme indiqué plus haut. Parce que si t'as un purificateur d'air à moins de 100€ mais que les filtres coûtent 80€ tu vas douiller.
Le mien était à 100€ environ et les filtres 3-en-1 me coûtent 30€.

Dernière modification par Jyharl ; 01/05/2021 à 20h32.
Hello

Je remonte aussi le sujet
Le xiaomi mi 3c me semble très suffisant pour ce que je cherche mais je ne parviens pas à trouver les infos sur le filtre :
- c'est quoi le prix des filtres ?
- ca se trouve facilement ? Ou ? À quel prix ?
- ça dure combien de temps ?
- ia un risque qu'on trouve plus les filtres à court terme ?

Si quelqu'un a des retours sur le modèle ça m'intéresse.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés