Jeux Olympique - Tokyo 2020/21

Répondre
Partager Rechercher
Les Volleyballeuses Russes ont perduuuuu

Elle étaient archi forte en rebond les Bresiliennes.

Bon ben go team USA quoique contre les Russes elle n'ont pas du tout fait le poids (et go la team Turque qui n'est pas mauvaise non plus)
Citation :
Publié par No One
On en parle aussi de FranceTV qui doit diffuser en 480p en streaming sur leur site ? C'est vraiment honteux en 2021 d'avoir une qualité aussi médiocre.
D'un autre coté, j'ai pas envie que la redevance augmente pour qu'ils streament en meilleure qualité, ca me saoule déja pas mal de devoir payer pour un service public aussi nul par rapport à son cout.
Citation :
Publié par WildRoad
Pour le coup, tu peux pas plaire à tout le monde. C'est pas parce qu'un gars peut pas en blairer un autre qu'il a raison. D'ailleurs c'est ptete en fait ta source qui est imbuvable et jalouse.

Bref, j'espère pour lui que ça va s'arranger. Quand tu t'entraines tous les jours pendant 5 ans pour un rdv et que ça marche pas (pour blessure ou autre) ça doit être dur à encaisser.
Le problème c’est que c’est pas la première fois que j’entends des trucs négatifs sur lui, et d’ailleurs il a dit du bien de tlm sauf de lui. Puis l’histoire avec Montel confirme que c’est un peu un *bip*.

Après c’est pas grave hein.
Ah tiens, ils ont pas repêché le neuvième des qualifs d'escalade suite au forfait de B. Mawem, du coup y a eu 3 chanceux qui ont gagné sans duel, dont Ondra qui est passé direct en ½. Vu le mode de calcul, ça lui offre un bonus++ lol. Mawem troisième. C'est un peu con comme format pour une finale je trouve mais bon
Mdr ridicule la vitesse en finale.
Adam Ondra direct en demi finale car le français qui avait fini 1er est blessé...il finit au final 4ème sur 8 alors qu'en qualif il était 18ème ça ne pouvait pas mieux se passer pour lui. A noter qu'en demi il est quand même descendu en dessous de 7sc! il était content ahah.

Et l'espagnol qui va vite mais...se qualifie en demi sur un faux départ de son adversaire, et gagne la finale car le japonais qui est meilleur que lui glisse MDR.
Hé bé, tout le monde a violé le top en un essai du premier bloc, sauf Ondra (2 essais) et Lopez qui n'a pas réussi… j'espère que ça se départagera un peu sur les 2 autres lol
Oui Ondra a glissé :/ il est le seul à y être allé pieds droit et pas pieds gauche du coup un talon à faire. Dommage.
Le premier bloc était trop facile visiblement. On va voir la suite. Il y'a un gros jeté sur le deuxième bloc il semblerait, je suis pas trop fan de ces ouvertures.

Argh c'est moche pour Adam Ondra qui a complètement foiré le deuxième bloc...
Pour les non pratiquants d'escalade, c'est l'escalade "moderne" ça...bref, des mouvements qui n'existent pas en extérieur (car il y'a du bloc en extérieur). Ce qui ne favorise pas Adam Ondra Dommage pour lui la médaille se jouait sur ça sans doute.
Y'a quelques années y'avait moins de mouvements en dynamo comme ça.

Dernière modification par Nenn ; 05/08/2021 à 12h28.
C'était même pas un simple jeté mais carrément du gros run&jump bien dégueulasse ce 2nd bloc :/

Il me semble que mawem a fait la zone au premier essai et très rapidement au chrono, du coup si jamais ça venait à se départager là dessus il prendrait une bonne option vu que seul Coleman a réussi à le top.




Édit : bon bah l'espagnol qui va sûrement finir dernier du bloc du fait de ses 0 tops, ça rééquilibrera au moins un peu sa chatte à DD en vitesse mdr

Dernière modification par Lyen ; 05/08/2021 à 12h53.
Fin du bloc. Bon...c'était franchement mal ouvert.
Un premier bloc trop facile.
Un deuxième difficile de bourrin avec un jeté, avec une personne qui le passe.
Et un troisième où ils ont voulu mettre une jolie forme, mais d'un niveau impossible personne ne l'a passé (et tout le monde est arrivé au premier coup à la zone).

Bref un classement bizarre du coup.
Citation :
Publié par Lolmao the Dong
Première fois que je regarde l'escalade, qu'est ce que c'est ennuyeux. :/
+1, c’est relou.

Par contre c’est mon tour de râler sur France TV. Ça annonce le basket, c’est un super match, mais non faut nous montrer Kévin et son javelot et du karaté, ce sport en bois ou les mecs lèvent les jambes sans monter la garde, n’importe quel mec qui fait de la savate se régalerait contre eux.
Je sais pas s'ils vont modifier des choses pour la difficulté en escalade par rapport aux qualifs, mais pour l'instant j'ai trouvé les qualifications plus intéressantes sur la vitesse (prendre le meilleur temps plutôt qu'un tableau, ça me paraît plus fair) et le bloc (les parcours semblaient plus intéressants, en tout cas y avait plus de variété sur les résultats des athlètes ).
Vu que c'est une finale à 7, ça semble encore pas mal ouvert pour la dernière épreuve en tout cas.
Classement actuel avec une simulation basée sur les qualifs en difficulté :
Rang Dossard Nom Vitesse
Points
Bloc
Points
Difficulté
Points
Points
Totaux
Points
Totaux possibles
1 5 FRA
MAWEM Mickael
3.00 2.00 (6) 6.00 36
2 1 JPN
NARASAKI Tomoa
2.00 3.00 (7) 6.00 42
3 16 USA
COLEMAN Nathaniel
6.00 1.00 (5) 6.00 30
4 15 ESP
GINES LOPEZ Alberto
1.00 7.00 (3) 7.00 21
5 18 USA
DUFFY Colin
5.00 4.00 (2) 20.00 40
6 11 CZE
ONDRA Adam
4.00 6.00 (4) 24.00 96
7 2 AUT
SCHUBERT Jakob
7.00 5.00 (1) 35.00 35

Ils peuvent tous gagner une médaille donc, je crois qu'il y a juste Schubert qui ne peut plus être champion olympique.

Dernière modification par Niluje ; 05/08/2021 à 14h20.
Et 2 sets à zéro pour le volley ! Ça va journée sympathique

Je suis super content pour les basketteurs mais j'en peux plus du stress des fins de match dans ce sport, et ça va pas s'arranger avec les US en finale !
Citation :
Publié par Niluje
Je sais pas s'ils vont modifier des choses pour la difficulté en escalade par rapport aux qualifs, mais pour l'instant j'ai trouvé les qualifications plus intéressantes sur la vitesse (prendre le meilleur temps plutôt qu'un tableau, ça me paraît plus fair) et le bloc (les parcours semblaient plus intéressants, en tout cas y avait plus de variété sur les résultats des athlètes ).
Vu que c'est une finale à 7, ça semble encore pas mal ouvert pour la dernière épreuve en tout cas.
Classement actuel avec une simulation basée sur les qualifs en difficulté :
Rang Dossard Nom Vitesse
Points
Bloc
Points
Difficulté
Points
Points
Totaux
Points
Totaux possibles
1 5 FRA
MAWEM Mickael
3.00 2.00 (6) 6.00 36
2 1 JPN
NARASAKI Tomoa
2.00 3.00 (7) 6.00 42
3 16 USA
COLEMAN Nathaniel
6.00 1.00 (5) 6.00 30
4 15 ESP
GINES LOPEZ Alberto
1.00 7.00 (3) 7.00 21
5 18 USA
DUFFY Colin
5.00 4.00 (2) 20.00 40
6 11 CZE
ONDRA Adam
4.00 6.00 (4) 24.00 96
7 2 AUT
SCHUBERT Jakob
7.00 5.00 (1) 35.00 35

Ils peuvent tous gagner une médaille donc, je crois qu'il y a juste Schubert qui ne peut plus être champion olympique.
Schubert a été faiseur de roi. S'il tombait juste avant Ondra, Ondra était en or. mais il a top et donc l'espagnol est champion...bravo mais bon, c'est la vitesse qui a gagné et c'est pas beau.
Ondra peut s'en vouloir sur ce stupide bloc n°2 où il est le seul à ne pas avoir fait de zone.
C'est terrible car quand on regarde les championnats du monde c'est vraiment à contre-courant :/

Enfin bon, superbe fin pour les basketteurs. Je pensais qu'on allait perdre, et quel bloc...incroyable.
Citation :
Publié par Niluje
Je sais pas s'ils vont modifier des choses pour la difficulté en escalade par rapport aux qualifs, mais pour l'instant j'ai trouvé les qualifications plus intéressantes sur la vitesse (prendre le meilleur temps plutôt qu'un tableau, ça me paraît plus fair) et le bloc (les parcours semblaient plus intéressants, en tout cas y avait plus de variété sur les résultats des athlètes ).
Vu que c'est une finale à 7, ça semble encore pas mal ouvert pour la dernière épreuve en tout cas.
Classement actuel avec une simulation basée sur les qualifs en difficulté :

Ils peuvent tous gagner une médaille donc, je crois qu'il y a juste Schubert qui ne peut plus être champion olympique.
Le résultat final est vraiment très étrange lol.
On peut pas franchement dire que l'espagnol a mérité sa médaille d'or.
le concours de vitesse en duel c'est vraiment un très mauvais système et le fait d'avoir 7 conçurents au lieu de 8 a une grand influence sur les classements.

Du coup contrairement aux autres sports on a vraiment pas l'impression que c'est les meilleurs qui l'ont emporté.
Citation :
Publié par HuPi
Pourquoi ?
C'était très mal ouvert.
Le 1 er comme j'ai dit avant trop facile. Le dernier trop dur et tout le monde flash la zone. Du coup ça n'a pas pu partager les grimpeurs entre eux...nawak.

Au dessus : oui surtout vu comment il a gagné la vitesse...avec l'autre qui glisse et l'autre qui part trop tôt. Quelle farce. Enfin au moins à Paris y'aura 2 médailles.
Citation :
Publié par Nenn
Schubert a été faiseur de roi. S'il tombait juste avant Ondra, Ondra était en or. mais il a top et donc l'espagnol est champion...bravo mais bon, c'est la vitesse qui a gagné et c'est pas beau.
La vitesse l'a fait gagner mais bon, l'espagnol la gagne en affrontant un faux départ, puis le plus lent (qui passe grâce au forfait du plus rapide) puis grâce à une faute du deuxième plus rapide il peut jouer au loto direct lol. C'était loin d'être le plus rapide (sur la finale, 4 sont allés plus vite que lui).
Citation :
Publié par HuPi
Pourquoi ?
Blocs pas suffisamment discriminants pour pouvoir départager clairement les grimpeurs, entre un bloc rando que quasi tout le monde top avec le même nombre d'essai (sauf Ondra en 2), un bloc run&jump donc toujours très aléatoire et un bloc plus typé force visiblement très mal calibré vu que personne ne le top mais tous zone très rapidement.

Alors oui t'as le nombre d'essais pour zone et nombre d'essai pour top et chrono qui permettent de départager en cas d'égalité, mais c'est moche de devoir en arriver là.



A l'inverse la voie de diff a bien fait le taf, y'a pas eu un gros crux qui fait tomber tout le monde en plein milieu ni de multiples top. Un seul grimpeur qui TOP c'est l'ouverture idéale.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés