Jeux Olympique - Tokyo 2020/21

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Personne pour parler du basket ? On passe pour la première fois en demi depuis 2000, non sans mal, on a pas fait un grand match notamment De Colo qui a complètement foiré. En demi ce sera la Slovénie du monstre Doncic, encore invaincu avec sa sélection, ça va être énorme !
Citation :
Publié par Nenn
Finis pour les qualif d'escalade. Finale jeudi.

A noter qu'un des français (qui avait foiré le bloc) semble s'être blessé au biceps. Mal barré pour lui.
Pour son frère s'il performe comme aujourd'hui en finale il a ses chances de choper une médaille, même si ça va être dur de finir aussi bien le bloc.
J'ai regardé l'épreuve et les points, c'est un peu WTF.

Un des français, celui qui fait 1er à la vitesse fait 18e au bloc et 20e ( sur 20 ) à la difficulté mais parvient quand même à se qualifier avec 360 points ( 1x18x20 ). La multiplication des points fait que si tu gagnes une épreuve, tu es sûr d'être qualifié vu que tu ne peux pas obtenir plus de 400 points même en faisant dernier.
Citation :
Publié par HuPi
J'ai regardé l'épreuve et les points, c'est un peu WTF.

Un des français, celui qui fait 1er à la vitesse fait 18e au bloc et 20e ( sur 20 ) à la difficulté mais parvient quand même à se qualifier avec 360 points ( 1x18x20 ). La multiplication des points fait que si tu gagnes une épreuve, tu es sûr d'être qualifié vu que tu ne peux pas obtenir plus de 400 points même en faisant dernier.
Illustration de pourquoi la vitesse n'a rien à faire là. Déjà le bloc et la difficulté c'est très différent, mais la vitesse.. failfish.jpg
Citation :
Publié par Soumettateur
Illustration de pourquoi la vitesse n'a rien à faire là.
Le raisonnement est valide pour les autres aussi.
Euh...pour quelqu'un qui ne fait pas d'escalade oui, mais c'est tout.

Sinon lors de la finale la vitesse aura un peu moins d'impact sur les points vu qu'ils sont plus que 8.

Bien sympa la fin du match de volley, et bien joué aux bleus
J'ai pas pu voir beaucoup de bloc ni l'épreuve de difficulté, mais là les types étaient pas à fond je suppose ? Le but c'était de se qualifier, avec le mode de calcul j'imagine qu'ils ont pas forcé (notamment Ondra) sur l'épreuve de difficulté, si ?
Citation :
Publié par Soumettateur
Oui c'est sur que si tu as sauté les 2 dernières pages du fil avant de poster, tu peux dire ça.
J'ai justement lu, je trouve vos arguments peu convaincant. Le fait que la vitesse soit une épreuve récente ne change rien au fait que les grimpeurs connaissaient les épreuves depuis des années. A eux de travailler ce qu'ils maîtrisent le moins pour atténuer la perte de points, tu concours à un combiné de 3 pas à une épreuve individuelle. Tu n'auras jamais le même classement si tu prends chaque épreuve individuelle ou si tu fais des combinaisons de 2 différentes. En athlétisme, les épreuves de courses sont drastiquement opposés aux épreuves de lancers qui sont eux même drastiquement opposés aux épreuves de saut, et même au sein de chaque épreuves tu as de grande disparités. Pour autant, le décathlon existe.

Là, ce que je trouves aberrant, c'est le système de points multiplicatif. On se retrouve avec si tu remportes une épreuve sur les 3, même si tu es éclatés sur les deux autres. C'est n'importe quoi. Un système additif est largement préférable et le premier aurait été le plus régulier et complet sur cette première journée, l'américain.


Citation :
Publié par Nenn
Euh...pour quelqu'un qui ne fait pas d'escalade oui, mais c'est tout.

Sinon lors de la finale la vitesse aura un peu moins d'impact sur les points vu qu'ils sont plus que 8.

Bien sympa la fin du match de volley, et bien joué aux bleus
elle aura autant d'impact que les autres.
Citation :
Publié par Niluje
J'ai pas pu voir beaucoup de bloc ni l'épreuve de difficulté, mais là les types étaient pas à fond je suppose ? Le but c'était de se qualifier, avec le mode de calcul j'imagine qu'ils ont pas forcé (notamment Ondra) sur l'épreuve de difficulté, si ?
Difficile à dire. Pour Ondra par exemple, vu le score catastrophique en vitesse il était obligé de tout donner. Je pense qu'à ce niveau tu réfléchis pas trop pour t'économiser (hormis si tu sais déjà que tu es qualifié car tu as fait 1 par ailleurs et que tu as une légère blessure...).

Au dessus : bah non...la preuve avec Adam Ondra : il fait 18eme en vitesse. C'est mieux pour lui si on multiplie d'avoir que X 8 au lieu de X 18. Il peut plus facilement rattraper ce score. Je pars du principe que tous les candidats à la finale ne parte pas avec la même probabilité de scorer en difficulté et en bloc of course.
Citation :
Publié par HuPi
J'ai justement lu, je trouve vos arguments peu convaincant.
Vu qu'apparemment tu ne t'intéresses pas à l'escalade, ce n'est finalement pas très étonnant que tu n'ais pas le même point de vue que des personnes qui pratiquent et s'y intéressent depuis des années.

Au-delà de ça, il ne t'aura pas échappé que dans le poste que tu quotes, je parlais d'illustration. Difficile d'illustrer un argumentaire qu'on n'a pas détaillé auparavant. Donc, non, le raisonnement, je n'aurais pas pu le tenir pour les autres épreuves et personne d'autre ici vu que personne n'avait expliqué pourquoi la vitesse a toute sa place au JO dans l'épreuve combinée.

Citation :
Publié par HuPi
J'ai justement lu, je trouve vos arguments peu convaincant. Le fait que la vitesse soit une épreuve récente ne change rien au fait que les grimpeurs connaissaient les épreuves depuis des années. A eux de travailler ce qu'ils maîtrisent le moins pour atténuer la perte de points, tu concours à un combiné de 3 pas à une épreuve individuelle.
Justement ce qu'on dit, c'est que comme le combiné des 3 épreuves très différentes, dont une totalement marginale, n'a été créé que pour les JO il n'est pas représentatif de ce qu'est l'escalade compétitive (la pratique compétitive de l'escalade n'a pas attendu les JO pour exister, je me permets de le préciser au cas où) et son résultat risque d'être folklorique.

Dernière modification par Soumettateur ; 03/08/2021 à 17h48.
Citation :
Publié par Soumettateur
Vu qu'apparemment tu ne t'intéresses pas à l'escalade, ce n'est finalement pas très étonnant que tu n'ais pas le même point de vue que des personnes qui pratiquent et s'y intéressent depuis des années.
Et en quoi cela invalide ce que je dis sur le système de points qui favorise quelqu'un de bon dans 1 seule épreuve ? Je te parle du système de calcul, tu me parles du format. Ça n'a absolument rien à voir.


Que tu n'aimes pas la vitesse, ça te regarde mais ça n'a absolument rien à voir avec le système de points sur ce combiné. La compétition est un combiné comme peuvent l'être d'autres disciplines avec des sports bien plus éloignés que des épreuves d'escalades.


Citation :
Publié par Soumettateur
Vm
Justement ce qu'on dit, c'est que comme le combiné des 3 épreuves très différentes, dont une totalement marginale, n'a été créé que pour les JO il n'est pas représentatif de ce qu'est l'escalade compétitive (la pratique compétitive de l'escalade n'a pas attendu les JO pour exister, je me permets de le préciser au cas où) et son résultat risque d'être folklorique.
C'est vraiment que l'escrime est plus proche de l'équitation que le bloc de la difficulté.

Ah et ne pas avoir le même podium dans un combiné que dans une épreuve individuelle. C'est complétement normal.

Dernière modification par HuPi ; 03/08/2021 à 18h11.
Bon notre meilleure chance de médaille en athlétisme semble s'envoler avec Mayer qui semble souffrir de douleurs au dos et pointe déjà à la 4ème place après trois épreuves de décathlon...
Pour le coup c’est le seul Français que je ne supporte pas. C’est pas du tout un bon gars, très imbu de lui même, qui se la raconte beaucoup ! Source: un gars qui était à Rio et qui s’entraîne à l’insep.
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
Pour le coup c’est le seul Français que je ne supporte pas. C’est pas du tout un bon gars, très imbu de lui même, qui se la raconte beaucoup ! Source: un gars qui était à Rio et qui s’entraîne à l’insep.
Pour le coup, tu peux pas plaire à tout le monde. C'est pas parce qu'un gars peut pas en blairer un autre qu'il a raison. D'ailleurs c'est ptete en fait ta source qui est imbuvable et jalouse.

Bref, j'espère pour lui que ça va s'arranger. Quand tu t'entraines tous les jours pendant 5 ans pour un rdv et que ça marche pas (pour blessure ou autre) ça doit être dur à encaisser.
Aujourd'hui on a les qualifications des femmes en escalade.


Pour la vitesse c'est forcément moins spectaculaire que les hommes puisque c'est le même mur mais qu'elles ont moins d'explosivité. (Mais de toute façon qui regarde la vitesse mdr ?)

À noter qu'on a deux françaises, Anouck Jaubert spé vitesse qui fait 2nde sur la vitesse, et Julia Chanourdie plutôt spé diff(et bloc) et l'une des meilleures falaisistes mondiales qui nous fait une 8ieme place pas dégueu en vitesse pour une non spécialiste !

Le bloc se déroule en ce moment même, je vous conseille vivement de regarder c'est super sympa comme discipline d'escalade chez les femmes, bcp de créativité elles sont assez dingues.

Rogora l'italienne qui peut regretter un manque de Top sur ses quatre blocs.

Julia et Anouck sont en train de passer.

Reste deux ou trois grosses pointures à surveiller qui ne sont pas encore passées, Janja Garnbret qui va sûrement broyer les prises et les japonaises, toujours solides en bloc en général.



Édit : Anouck qui nous top le premier bloc !
On en parle aussi de FranceTV qui doit diffuser en 480p en streaming sur leur site ? C'est vraiment honteux en 2021 d'avoir une qualité aussi médiocre.
Bon bah sans surprise, Janja qui nous viole les 4 blocs à vue :/

(Pour ceux qui se demandent, à vue = au premier essai à chaque fois, donc forcément ça fait moins de fatigue accumulée et davantage de temps de récupération avant le bloc suivant... On parle d'environ 9min au lieu de 5min)
Citation :
Publié par Lyen
Aujourd'hui on a les qualifications des femmes en escalade.


Pour la vitesse c'est forcément moins spectaculaire que les hommes puisque c'est le même mur mais qu'elles ont moins d'explosivité. (Mais de toute façon qui regarde la vitesse mdr ?)

À noter qu'on a deux françaises, Anouck Jaubert spé vitesse qui fait 2nde sur la vitesse, et Julia Chanourdie plutôt spé diff(et bloc) et l'une des meilleures falaisistes mondiales qui nous fait une 8ieme place pas dégueu en vitesse pour une non spécialiste !

Le bloc se déroule en ce moment même, je vous conseille vivement de regarder c'est super sympa comme discipline d'escalade chez les femmes, bcp de créativité elles sont assez dingues.

Rogora l'italienne qui peut regretter un manque de Top sur ses quatre blocs.

Julia et Anouck sont en train de passer.

Reste deux ou trois grosses pointures à surveiller qui ne sont pas encore passées, Janja Garnbret qui va sûrement broyer les prises et les japonaises, toujours solides en bloc en général.



Édit : Anouck qui nous top le premier bloc !
Ganbret ne joue pas dans la même catégorie, bim 4 flash. Ça sent bon la finale pour une française, l'autre c'est mal barré.
Mdr c'est la polonaise 1ere en vitesse dernière au bloc? Même pas une zone...
Citation :
Publié par Nenn
Ganbret ne joue pas dans la même catégorie, bim 4 flash. Ça sent bon la finale pour une française, l'autre c'est mal barré.
Mdr c'est la polonaise 1ere en vitesse dernière au bloc? Même pas une zone...
Chanourdie a peut-être les moyens de faire un top 3 / top 4 en diff, ce qui peut suffir à passer.

Mais y'a aussi du costaud chez les femmes en diff, Rogora, Janja, Raboutou, Nogushi... Coxey aussi même si bloqueuse à la base
Citation :
Publié par Nenn
Ganbret ne joue pas dans la même catégorie, bim 4 flash. Ça sent bon la finale pour une française, l'autre c'est mal barré.
Mdr c'est la polonaise 1ere en vitesse dernière au bloc? Même pas une zone...
Ganbret survole la discipline d'assez loin oui, c'est pas vraiment une surprise.

Pour la polonaise, ça montre surtout la débilité de ce combiné, c'est comme si tu disais soudainement qu'on fusionnait toutes les épreuves de course.
Franchement c'est gênant de voir des grimpeurs de voies faire de la vitesse mais encore pire quand c'est des vitesses qui passent leur temps à pas tenir des positions de départ au bloc...
Je suis un peu triste pour Laura Rogora, une des plus grandes falaisistes au monde. Malgré le fait que ça soit une voie femme, ça semblait assez morpho. Du haut de ses 1m53 elle a galéré et laissé beaucoup de jus dans plusieurs sections du bas. Elle livre quand même un énorme fight pour monter jusqu'à la 25, mais ça risque de ne pas suffire. Ça peut profiter à d'autres grimpeuses dont nos françaises ceci dit.
Cinq sur Cinq en quarts pour nos équipes de sport co indoor, avec des superbes performances et rebondissements

Évidemment on a pas encore de médailles mais c'est déjà énorme. Big up aux volleyeurs qui ont su passer outre un Leon en feu et à Leynaud au handball féminin qui te fait du 73% d'arrêts dans les 10 premières minutes et qui finit à 50% en ayant joué tout le match !
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