[Actu] Le MMORPG Swords of Legends Online lance sa version occidentale

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par choko
Cool que certains s'y amusent.
L'interface blindée, j'ai tenu jusqu'au level 4 ou 5, j'ai trouvé ça affreux d'avoir 40 000 infos à l'écran (alors j'imagine même pas quand on groupe ou raid ensuite...)
C'est de loin le mmo où l'interface & les quelques menus que j'ai balayé m'ont fait fuir alors que le jeu n'est pas moche (même s il faut aimer ce type d'ambiance) et qu'il tournait bien.
Ca aurait été épuré / light coté UI, avec quelques potes on s y serait peut être posé mais là on en a uninstall très vite.
Le jeu a énormément d'options pour réaménager l'UI et enlever les alertes et messages à l'écran
Citation :
Publié par Nightspîrit
Le jeu a énormément d'options pour réaménager l'UI et enlever les alertes et messages à l'écran
Je confirme, on peut tout changer et il y a même un bouton tout simple pour désactiver toutes les popup d'aide et d'infos... C'est de la mauvaise foi là, vraiment.
Bonjour, du coup comment s'appelle t elle cette option svp? Je cherche désespérément à me débarrasser de l'indicateur da quête jaune fléché clignotant à l'écran, c'est insupportable et je ne trouve pas l'option à désactiver...si vous pouviez m'aider, ma question est peut être bête mais je l'ai posée en jeu et sur discord mais toujours pas obtenu de réponse. Merci


edit: oh yeah, j'ai enfin trouvé, ce n'est pas dans les options d'interface mais tout simplement dans la fenêtre du suivi des quêtes, logiquement Les zones de quêtes restent affichées sur la map par contre, mais c'est déjà plus agréable.

Dernière modification par SilverPig ; 13/07/2021 à 23h09.
Je ne sais pas si certains ont trouvé. Mais es ce qu'il y a un moyen d'enlever certaine fenêtres? Comme celles qui disent d'appuyer sur F par exemple?
Citation :
Publié par Kinyco
Je ne sais pas si certains ont trouvé. Mais es ce qu'il y a un moyen d'enlever certaine fenêtres? Comme celles qui disent d'appuyer sur F par exemple?
oui il faut appuyer sur F 12 fois
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Darkonyx
De nombreux facteurs à prendre en compte
D’abord les joueurs 15-20 ans qui jouaient à l’époque L2 / FF11 / DAOC / EQ2 , ils ont vieilli. Leur temps libre, leur façon de jouer ou même leur critique ont évoluer. Ils ont connu l’âge d’or des MMORPG entre 2005-2010 comme War ou Aion. Ils ont connu de nombreux MMORPG triple A de qualité avec des traductions française et des voix VF et des communautés de dizaines de milliers de joueurs.

Ils ont aujourd’hui 35 ans minimum, ils ont beaucoup de choses à faire dans leur vie priver ou familial que rester toute la journée sur un écran pour tuer x monstres pour finir une quête et obtenir 5 potions HP.
Ils sont sûrement comme moi, quelques heures de jeu par semaine.

Les nouveaux MMORPG qui sortent en général, la communauté, ce sont des joueurs de 15 à 30 ans maximum.
Une nouvelle génération, une nouvelle époque
En fait, t'en sais rien du tout... c'est ce qui est bien ici n'importe qui peu dire n'importe quoi... Dans mon alliance tout le monde a plus de 30 ans... mais bon puisque tu affirmes le contraire tu dois avoir raison ! Des bons moi j'vous dis...
C'est un très bon jeu que je conseil pour plusieurs raisons:
1) Son contenu( PVE,PVP,Event solo ou en guilde, les chasses au trésors,etc).
2) Sa bande son très agréable et zen .
3) Ses graphismes de bonne qualité pour un mmorpg.
4) Un gameplay dynamique.

Points négatifs à l'heure actuelle:
1) quelques traductions non réalisées
2) Framerate un peu lent dans certains lieux très peuplés.
Les prochaines mises à jour arrivent bientôt donc j'espère que ces points seront corrigés
Niveau contenu SOLO a l'air top en tout cas, j'ai vu un peu la review de Icekei et clairement pour un mmorpg asiat ça a l'air honnête. Le modèle économique est clean de ouf, le shop 100% cosmétique.
Y'a beaucoup de gens qui préfèrent les jeux P2W sans l'avouer même consciemment.
Faut dire après un certains âge, le P2W ça permet d'en gommer les lacunes
L'âge ou autre

Du coup on les verra pas sur SOLO.. quelle tristesse !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Amo-
Y'a beaucoup de gens qui préfèrent les jeux P2W sans l'avouer même consciemment.
Faut dire après un certains âge, le P2W ça permet d'en gommer les lacunes
L'âge ou autre

Du coup on les verra pas sur SOLO.. quelle tristesse !
Ouais je veux du pétouwin juste pour moi bon sang, je relis 50 fois mes descriptifs de sorts sans piger ce que je suis censé faire, mes appels à la chaude communauté FR arrivent sur un renvoi automatique vers Google en mode "go delete noob".

Blagues à part, le jeu est prenant mais ptain , il faut un Master jean Claude van Damme pour piger ce qui est dit. J'aurais peut être pas du prendre Faucheur.

Et puis d’où sortent tous ces noms à la con ? "le machinchose dracastal" par exemple .
Citation :
Publié par Flochon
Le souci principal pour moi sur le jeu est son contenu PVE HL. Seulement 5 donjons et en peu de temps on peut être full stuff 60. La road map ne m'a pas rassuré sur ce point. Pour le reste, ca reste un MMORPG correct, sans grande surprise.
Le contenu est là si on compare à ce qu'on les chinois, faut juste attendre que ça arrive chez nous mais y'a déjà quand même pas mal de choses je trouve.


Après le jeu c'est du classique mais c'est bien fait, l'interface qu'on peut modifier à la FF c'est top, le fait qu'ils aient intégré les kikimeters aussi, vraiment je suis très surpris par le travail effectué sur ce jeu, ça prouve que même sur un mmorpg asiat on peut avoir quelque chose de propre de nos jours.

Dernière modification par Epidemie ; 16/07/2021 à 17h52.
Citation :
Publié par Kinyco
Et c'est là que l'on se rend compte que les gens ne lisent pas les TOS.

Gameforge fait exactement pareil que My.com. Si ton compte est compromis, ils partent du fait que c'est à toi de faire le nécessaire afin de protéger au maximum ton compte :
- Double authentification
- Mot de Passe fort
- Non partage de compte
- Non créditation de compte via source externe.
Tu es optimiste ou idéaliste, évidemment que toutes ces recommandations ont été respectées, mais c'est un peu comme à l'époque du piratage massif des comptes sur Wow, les éditeurs préfèrent faire retomber la faute au client et surtout ne pas reconnaître une faille de sécurité. Blizzard avait comme différence notable avec Gameforge, de redonner le stuff et le blé des perso volés, sans discuter.
Hello,

Savez vous quelles sont les règles du chat FR en jeu?. j'ai un perso 33 et bien souvent je ne peux poster car je n'ai pas le niveau de Tchat nécessaire. A la base je pensais que la restriction s'appliquait aux toons en dessous d'un certain level mais manifestement c'est plus complexe que cela.
Citation :
Publié par Sango
Ouais je veux du pétouwin juste pour moi bon sang, je relis 50 fois mes descriptifs de sorts sans piger ce que je suis censé faire, mes appels à la chaude communauté FR arrivent sur un renvoi automatique vers Google en mode "go delete noob".
Blagues à part, le jeu est prenant mais ptain , il faut un Master jean Claude van Damme pour piger ce qui est dit. J'aurais peut être pas du prendre Faucheur.

Et puis d’où sortent tous ces noms à la con ? "le machinchose dracastal" par exemple .
Je joue depuis le début, la commu FR est très sympa. Dès que tu poses une question il y a souvent des réponses cohérentes et des gars plutot cool. On doit pas avoir la même expérience.
Bien sûr il y a quelques trolls mais rien de bien méchant !
Citation :
Publié par Ndoumba Fetnat Isidore
Je crois que la commu est surtout fatiguée d'entendre 25 fois la question pour savoir comment on rejoint l'event de pêche ^^.
Comment qu'on y va a l'evan d paich?
Citation :
Publié par Arata Kokonoe
Première impression du jeu :
Pour résumer : assez bon pour un MMORPG made in China, on voit une réelle progression dans la qualité des jeux provenant de ce pays (ayant joué à une panoplie d'MMOs chinois, incluant tous les jeux PWE depuis 2009, je me sens légitime de juger leur production de la sorte). Mais ça casse pas trois pattes à un canard et ça risque de ne pas fidéliser beaucoup de joueurs après la période de hype (surtout qu'il y a de grosses sorties en ce moment, comme la 9.1 de WoW, l'extension d'ESO, l'alpha d'Ashes of Creation et la migration de beaucoup de joueurs de WoW sur FFXIV). Bref, à essayer si vous n'avez rien à vous mettre sous la dent et que vous avez de l'argent en trop.
Version longue :
Qualités :
  • Assez complet (Quêtes, donjons, PvP) sans exceller dans aucun aspect
  • Combat jouissif (possibilité de choisir du tab target ou du gameplay action, certaines classes privilégiront probablement l'un ou l'autre)
  • Interface propre (quoi qu'envahissante par moment)
  • Une histoire pas si fade que ça
  • Le tuto des compétences (surtout vu la traduction quelque peu burlesque).
  • Jeu assez beau, malgré le fait qu'il tourne sur UE3
  • Pas de pay 2 win détecté pour le moment dans la boutique (à voir comment ça va évoluer avec Gameforge, mais serait honteux surtout avec le prix du jeu de base).
  • Les skins sont sympas, donc je pense que rien qu'avec ça, ils devraient être confortables côté revenus.
  • Présence d'une trinité, mais chaque classe peut jouer 2 rôles (donc les healers et tank n'auront pas à se tapper un leveling pénible).
Défauts :
  • Animations faciales :
  1. Dans les grosses cinématiques c'est passable, mais autrement, aucune émotion ne ressort des personnages
  2. Comment différencier les PNJ importants de ceux qu'on va voir seulement 2-3 fois durant l'histoire ? Les persos importants clignent des yeux...Bref, le jeu manque de finition ( ce n'est pas Blizzard ou Square Enix non plus ), mais ça aurait été un beau plus, surtout que l'histoire n'est pas si mauvaise.
  • Doublage : Les V.A. sont à vomir et les VO manquent clairement d'émotion. Entre la peste et le choléra, j'ai choisi une langue que je comprends (ça aurait été une autre histoire avec du coréen ou du japonais cela dit).
  • Serveurs assez instables : étant sur la version US, je ne comprends pas l'intérêt de faire seulement un seul méga serveur. Je me fais kick constamment pour cette raison. C'est frustrant surtout en donjons.
  • Le matchmaking de groupe semble aussi quelque peu buggé.
  • Trop de systèmes parallèles en jeu (comme si le jeu voulait offrir day one ce que d'autres MMOs ont développés au fil des ans). Question de goût personnel, mais j'aurais préféré que certaines features soient ajouté au fil des mises à jour pour pouvoir me focaliser durant les premieres semaines sur la base (Gear PvE +/- PvP) avant de passer à des aspects plus sociaux (ex. développer des relations avec les PNJ).
  • La traduction est aussi inégale, étant médiocre pour des éléments importants (compétences, description des objets), mais très bonne pour des aspects secondaires (histoire, éléments de lore).
Merci Arata Kokonoe Tu ma donné envie je vais le test finalement, il me fait de l'oeil avec son ambiance chinoise comme j'aime !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés