[wiki] Euro ̶2̶0̶2̶0̶ 2021

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hellraise
C'est quoi la règle en question?
Loi 13 : "Lorsqu’un mur défensif d’au moins trois joueurs est formé, les joueurs en attaque doivent se trouver à au moins 1 m du mur ; tout empiètement sera sanctionné d’un coup franc indirect."

Clairement, les Danois sont à moins de 1m du mur anglais composé de 4 joueurs.
Citation :
Publié par Duda
Loi 13 : "Lorsqu’un mur défensif d’au moins trois joueurs est formé, les joueurs en attaque doivent se trouver à au moins 1 m du mur ; tout empiètement sera sanctionné d’un coup franc indirect."

Clairement, les Danois sont à moins de 1m du mur anglais composé de 4 joueurs.
Ok merci, je ne connaissais pas.

Maintenant sur l'image il y a un effet d'optique : si on regarde les lignes au sol, on est pas si loin de 1 mètre (3 longueurs de chaussure ). On les aurait presque si les anglais ne s'étaient pas avancé au delà de la ligne tracée par l'arbitre.
Citation :
Publié par Attel Malagate
À ce niveau, je pense qu'il faut saluer l'exploit des Belges qui en 3 ans ont réussi l'exploit d'être plus casse pied que tous les autres réunis.
Faudrait aussi compter sur les lourdingues que sont les français depuis 98. Les "et 1, et 2 et 3 zero" on a subit pendant des années. Votre invention sur le seum parce que ouais on a été déçu en 18, mais c'est pas été le cas longtemps.

Cet état d'esprit que je vois plus haut contre l'Italie qui vous énerve, tous les autres le subissent avec les français. Mais vois ne le voyez pas, car subjectif évidemment. Comme nous on le vois sûrement pas, le fameux seum. Moi je le vois pas et le constate fhez personne, mais selon votre perspective... peut être qu'il existe... mais pareil pour vous le chauvinisme vous le voyez pas... mais il est très lourd et bien présent dans notre vision.
Citation :
Publié par Seiei
Faudrait aussi compter sur les lourdingues que sont les français depuis 98. Les "et 1, et 2 et 3 zero" on a subit pendant des années. Votre invention sur le seum parce que ouais on a été déçu en 18, mais c'est pas été le cas longtemps.

Cet état d'esprit que je vois plus haut contre l'Italie qui vous énerve, tous les autres le subissent avec les français. Mais vois ne le voyez pas, car subjectif évidemment. Comme nous on le vois sûrement pas, le fameux seum. Moi je le vois pas et le constate fhez personne, mais selon votre perspective... peut être qu'il existe... mais pareil pour vous le chauvinisme vous le voyez pas... mais il est très lourd et bien présent dans notre vision.
Yep, y'a probablement que les anglais qui sont plus cancer que nous . Et encore c'est une histoire de caisse de résonance, ce qu'exprime Sayn sur l'Italie je l'ai jamais trop ressenti en dehors des moments où nos nations se croisent.
Tous les pays sont "chauvins" et avec son lot de rancœurs, de mauvaises foies etc... c'est le principe même du supporter.
On l'est en France mais c'est pareil partout, en Italie, en Angleterre, en Espagne, en Belgique...etc.
Et chaque génération a ses "histoires", la génération qui a vécu 82, un France - Allemagne, c'est toujours quelque chose, pour les 2006 ca va être l'Italie...etc.

Bien sur qu'on a cassé les couilles d'un paquet de monde avec 1..2..3 zéro et qu'en 2002, un paquet de pays se sont bien foutus de notre gueule ^^

Et les anglais commencent à les briser à pas mal de monde avec leur "It's coming home", c'est comme ça.

J'ai une légère préférence pour l'Italie sur cette finale, j'ai toujours eu du mal avec, pas a cause de 2006 mais plutôt à l'époque du lycée tous les XXX qui se trouvaient des origines Italiennes et qui devenaient pete couille à chaque compétition. C'est comme avec l'OM dans le fond j'ai rien contre, mais c'est leurs supporters disséminés partout et qui sont super casse couille qui rendent ce club détestable.

Je mets quand même bien au dessus les Belges et leurs rages

Le comportement du public anglais aide pas vraiment à les soutenir.
ce qui est marrant avec les belges et leurs rage. c'est que souvent la personne qui a commencé le débat est française. mais c'est les belges qui vous cassent les couilles avec ça depuis 2018.
Citation :
Publié par dritzz
ce qui est marrant avec les belges et leurs rage. c'est que souvent la personne qui a commencé le débat est française. mais c'est les belges qui vous cassent les couilles avec ça depuis 2018.
Comme je disais je pense que c'est super subjectif.
Moi je vois pas de rage autour de moi, à part quand on balance le.fameux seum qui fait chier à mort. Le français voit pas le côté hautain et boulard que ressentent tous les autres.

Même quand tu leur montres lez extraits des journalistes lol
Le fait est que le pays qui était (est toujours ?) n°1 au classement FIFA sans avoir rien gagné (ni même avoir été en finale de quelque compétition que ce soit), c'est la Belgique. Avec le brin d'arrogance qui va avec aussi bien côté joueurs (cf les grandes déclarations des lumières que sont Meunier, KDB, Hazard, Courtois, Naingollan, etc) que souvent supporters. Encore une fois, au final ça vous a bien plombé, parce que ça a eu pour effet que tout le monde avait envie de vous voir vous casser la gueule (pareil pour nous cela dit) histoire de pouvoir se foutre de la gueule des "champions du monde des matches amicaux".

Cela dit, je vous rassure, le "1 et 2 et 3-0", il n'y a pas qu'à l'étranger que c'est insupportable, perso je peux plus non plus. Mais cela dit, si vous nous avez trouvé (à juste titre) insupportables en 98 et en 2018, priez pour l'Angleterre ne gagne pas dimanche: ils vont être 100 fois pires. Certitude absolue.
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Le fait est que le pays qui était (est toujours ?) n°1 au classement FIFA sans avoir rien gagné (ni même avoir été en finale de quelque compétition que ce soit), c'est la Belgique.
Et alors ?

T'es juste en train d'illustrer que pour le coup, c'est vous qui avez le seum devant ce classement. "Ouais, lol le classement FIFA qui veut rien dire parce que les Belges ils sont premiers alors qu'ils ont jamais rien gagné mais ça nous emmerde quand même que ce soit pas nous les premiers". Et viens pas nous parler d'arrogance après les déclarations de la presse française après le match contre l'Allemagne hein...

(et on a disputé une finale, noob )
L'Angleterre, c'est vraiment pas possible dimanche.
Non, tout mais pas eux. Quelque soit le sport. Qu'ils aillent au diable.

L'Italie a un très beau collectif, personne ne les attendait à ce niveau, ils ont montré qu'ils pouvaient faire autre chose que de fermer le jeu en défense et opérer en contre, à part contre l'Espagne évidemment, où ils ont repris leur bonne vieille habitude ancestrale mais ça prouve qu'ils s'adaptent en fonction du jeu adverse.

Et puis, Mancini a toujours la classe

Dernière modification par Arkken ; 08/07/2021 à 18h45.
Citation :
Publié par Grim
Et alors ?

T'es juste en train d'illustrer que pour le coup, c'est vous qui avez le seum devant ce classement. "Ouais, lol le classement FIFA qui veut rien dire parce que les Belges ils sont premiers alors qu'ils ont jamais rien gagné mais ça nous emmerde quand même que ce soit pas nous les premiers". Et viens pas nous parler d'arrogance après les déclarations de la presse française après le match contre l'Allemagne hein...

(et on a disputé une finale, noob )
Bah non, ça veut juste dire que votre fédération a bricolé le classement en jouant les bons matches amicaux pour gonfler sa cote plus ou moins artificiellement. Comme l'avait fait la Pologne pour être dans le bon chapeau pour le tirage au sort des groupes au Mondial 2018, d'ailleurs. Parce qu'il n'y a pas grand-chose qui justifie que la Belgique se classe devant le champion du monde, le champion d'Europe ou le vainqueur de la Copa America. Si Monfils arrivait 1er à l'ATP en se faisant sortir en 1e semaine dans tous les tournois du Grand Chelem et en ne gagnant que des tournois de seconde zone, ça ferait marrer tout le monde. Sauf qu'en tennis ça ne peut pas arriver parce que le classement ATP est mieux branlé que le classement FIFA (il y a réellement une prime à gagner des matches dans les grands tournois).
Après, que la presse sportive française soit à la rue, ce n'est pas exactement un scoop. Mais encore une fois, on n'a pas le monopole de la connerie, je trouve la presse sportive espagnole et l'anglaise encore pires...c'est dire !
(et souris, t'es né du bon côté pour plein de trucs, notamment le plus important d'entre tous: la bière ! 10 ans à Lille, j'ai appris qu'il n'y a qu'un seul pays qui sait en faire)
Y a plein de bonnes brasseries partout. Maintenant, si on pouvait arrêter de parler du seum et 2018, que ce soit les Belges les français ça serait vraiment super parce que là ça devient vraiment casse-couilles.
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
(et souris, t'es né du bon côté pour plein de trucs, notamment le plus important d'entre tous: la bière ! 10 ans à Lille, j'ai appris qu'il n'y a qu'un seul pays qui sait en faire)
en plus pour ma part j'habite a côté d'Orval XD
Et suis très bien dans ma Belgique ^^ On est drolement plus babacool en wallonie

Et puis on fait de meilleures frites ^^ (bon, par contre la ou je suis maintenant, c'est pas la joie... pas encore trouvé une seule friterie valable qui fait de bonnes frites...)


Pour le classement Fifa, pense pas qu'on aie eu des amicaux spécialement arrangé pour être facile... par contre, ca fait quelques années qu'on a des qualifs super easy avec des équipes très faible dans la poule de qualif. Je n'ai pas le palmarès en tête, mais je pense pas qu'on aie une seule défaite depuis Martinez en qualif, de mémoire. Du coup, ouais...
nos seules défaites ces dernières années, c'est l'Argentine en 14, France en 18, Suisse me semble pour la nations league et euuuh... le Pays de Galles en 2016 (j'ai du aller chercher, j'avais complètement zappé cette honte )
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Bah non, ça veut juste dire que votre fédération a bricolé le classement en jouant les bons matches amicaux pour gonfler sa cote plus ou moins artificiellement. Comme l'avait fait la Pologne pour être dans le bon chapeau pour le tirage au sort des groupes au Mondial 2018, d'ailleurs. Parce qu'il n'y a pas grand-chose qui justifie que la Belgique se classe devant le champion du monde, le champion d'Europe ou le vainqueur de la Copa America.
Pfff, ça vaut vraiment la peine que je réponde à ce genre de conneries ?

Pour reprendre ton exemple du tennis, la Belgique, c'est le joueur qui ne gagne pas un GC mais qui fait un quart/demi-finale dans tous les Master 1000/GC auxquels il participe. Pas un joueur génial, mais un joueur régulier sur toutes les surfaces.

Comme le dit Seiei, depuis 2014, la Belgique doit avoir perdu max 7 ou 8 matches, toutes compétitions confondues. (Argentine en 2014, PdGalles x2 en 2016, Espagne, France, Suisse, Angleterre et Italie). Et c'est sûrement pas les amicaux qui nous ont rapportés des points ces dernières années, on en joue pas plus que les autres pays. Mais on les gagne.

J'aime pas non plus le classement FIFA hein, mais ce qui maintient la Belgique en tête, c'est sa régularité, pas du bricolage de classement.
Du mal a me faire une idée sur cette finale...

Ma 2e team c'est toujours l'Angleterre, en général. J'aime bien ce pays du foot ou le foot est une religion, n'en déplaise à certains. Pour avoir vécu leur ferveur, j'ai toujours été derrière eux.

Les voir en finale, ca me fait plaisir.

D'un autre côté, j'ai jamais été super fan des Italiens... même si j'apprécie leur jeu en général. Mais cette équipe (a part le Neymar bis la ) est sympathique, je trouve. Pas de super grande star, une équipe très équilibrée, solidaire... une vraie team.

Moi je trouve que c'est une belle finale. Pas ceux que j'aurais espéré à la base, mais une belle finale.
Hijack de thread: Pas terrible pour l'instant cette finale de Copa... Beaucoup de fautes de part et d'autres, Casemiro et Fred pas bons du tout, et les passes sont trop imprécises.

Mais le but de Di Maria est un bijou d'appel, de passe en profondeur et de toucher de balle de la part d'ADM.
Messi qui gagne enfin un titre avec l'Argentine, c'est beau.
Et la manière dont tous ses équipiers se précipitent vers lui au coup de sifflet final montre l'importance que ça avait pour lui. Faut dire qu'il aura fait un putain de tournoi.

Mais quelle finale de merde, 42 fautes, 9 cartes jaunes, j'espère que l'Angleterre et l'Italie penseront plus à jouer qu'à démolir l'adversaire ce soir...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés