[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Toga
C'est vrai quoi, le foot a des stades pleins (enfin presque) en ce moment avec l'euro... Alors pourquoi faire les JO (même sans spectateur) ?
Ah mais pas la peine de troller sur un truc aussi débile : c'est évident que maintenir l'euro est une grosse connerie aussi hein
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Faut le dire vite... Sur le Guardian, on ne peut pas dire que ça respire l'enthousiasme.
Waw, un commentaire, heureusement que t'es venu nous informer.

Évidemment que personne ne sait ce que fout le gouvernement. Dans aucun pays d'ailleurs. Y'a pas de véritable solution au problème actuel, malgré les yakafaukon.

Ce qui est certain c'est que oui, les anglais ont politiquement une vision différente des libertés et de l'ingérence politique dans la vie des individus. C'est dur à accepter mais que le gouvernement ai tenu la main des anglais pendant plus d'un an c'est déjà assez inattendu. Et y'a un moment aussi faut bien comprendre que Boris Johnson c'est pas ton papa.

Tu veux pas chopper le covid ? Bah va pas en boite, problème réglé. T'assieds pas dans les café, porte ton masque, lave-toi bien les mains. Entre ça et tes deux doses de vaccin, tu devrais être tranquille. Après que des abrutis se toussent dans la gueule et finissent à l'hôpital, bah tant pis pour eux. Moi perso j'en ai plein le cul. Y'a une vie normale à reprendre, et on peut tout à fait la reprendre, en étant un peu consciencieux et pas des débiles profonds.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Ce qui est certain c'est que oui, les anglais ont politiquement une vision différente des libertés et de l'ingérence politique dans la vie des individus. C'est dur à accepter mais que le gouvernement ai tenu la main des anglais pendant plus d'un an c'est déjà assez inattendu. Et y'a un moment aussi faut bien comprendre que Boris Johnson c'est pas ton papa.
Tenu la main, j'en serais pas si sûr.
Quelles ont été les mesures pour les gens retrouvés sur le carreau à cause du COVID par le gouvernement anglais ?
Citation :
Publié par Kafka Datura
Waw, un commentaire, heureusement que t'es venu nous informer.

Évidemment que personne ne sait ce que fout le gouvernement. Dans aucun pays d'ailleurs. Y'a pas de véritable solution au problème actuel, malgré les yakafaukon.

Ce qui est certain c'est que oui, les anglais ont politiquement une vision différente des libertés et de l'ingérence politique dans la vie des individus. C'est dur à accepter mais que le gouvernement ai tenu la main des anglais pendant plus d'un an c'est déjà assez inattendu. Et y'a un moment aussi faut bien comprendre que Boris Johnson c'est pas ton papa.

Tu veux pas chopper le covid ? Bah va pas en boite, problème réglé. T'assieds pas dans les café, porte ton masque, lave-toi bien les mains. Entre ça et tes deux doses de vaccin, tu devrais être tranquille. Après que des abrutis se toussent dans la gueule et finissent à l'hôpital, bah tant pis pour eux. Moi perso j'en ai plein le cul. Y'a une vie normale à reprendre, et on peut tout à fait la reprendre, en étant un peu consciencieux et pas des débiles profonds.
Gros + 1 sur le fond, mais bon j'ai une sorte de tropisme anglais.
A un moment chacun porte ses propres responsabilités, et la mort / la maladie fait partie de ces responsabilités qui s'imposent à nous. Les états peuvent aider mais si le peuple ne suit pas, on est en démocratie, il encaisse ses choix.
Et quand on observe les réactions partout dans le monde, il n'y a pas lieu de vouloir enfermer tout le monde et persévérer dans des solutions inapplicables. Le gouvernement français n'est pas le meilleur c'est certain, mais pas non plus idiot, il gère les priorités de merdes comme tlm, la solution idéale, personne ne l'a. Quand je lis l'agora c'est l'apocalypse tous les jours, mais irl une bonne moitié des gens portent un masque encore maintenant à l'extérieur, alors que c'est plus ou moins inutile... ils survivront tkt eux, et bien plus que eux.
Citation :
Publié par Ohrido-Survival-Attitude
Tout comme beaucoup de français Joliens n'ont pas compris pourquoi le gouvernement anglais a persisté à vouloir respecter et implémenter le vote du Brexit,
c'est à nouveau la même chose maintenant sur la raison qui pousse le gouvernement anglais a laisser ceux qui le souhaitent attraper le COVID et en mourir.

Nous n'avons pas le même curseur en terme de liberté et de respect des individualités du peuple.
oui, d'ailleurs comme tu l'as vu tout à l'heure c'est clair : le respect des individualités de ceux qui sont noirs et pauvres permet d'accéder à leur souhait d'attraper le covid, c'est beau la liberté

... et le respect du Brexit. Pour rappel la moitié environ des britanniques étaient contre et parmi ceux qui étaient pour, seule une minorité voulaient le brexit dur qui a été imposé ...

bref sur le Covid comme sur le Brexit, raisonnement brillant.
Citation :
Publié par Hark²
Tenu la main, j'en serais pas si sûr.
Quelles ont été les mesures pour les gens retrouvés sur le carreau à cause du COVID par le gouvernement anglais ?
On parle de mesures sanitaires. Mais le furlough a bien existé au RU, comme en France, et existe encore, fais donc une recherche google.

Citation :
Publié par Don Patricio
Et quand on observe les réactions partout dans le monde, il n'y a pas lieu de vouloir enfermer tout le monde et persévérer dans des solutions inapplicables.
Ouais, y'a ça aussi. On va pas non plus mettre un flic à l'entrée de chaque supermarché quoi. A partir du moment ou un conseil scientifique et médical publie régulièrement les guidelines nécessaires, ça devrait pas être une nécessité. C'était important au début d'instituer des règles strictes parce que c'était le bordel complet et on était tous exposés, il fallait parer au plus rapide et au plus important.

Mais merde à la fin, tout le monde sait ce qu'il faut faire, et Johnson l'a répété en continu pendant 1 an : mets ton masque, lave-toi les mains, va te faire piquer. A ce stade si y'en a encore qui ont pas compris j'ai envie de dire tant pis pour eux quoi, vous en avez pas un peu marre d'attendre les instructions de papa Manu pour vous dire quoi faire ? C'est insoutenable cette ambiance.

Citation :
oui, d'ailleurs comme tu l'as vu tout à l'heure c'est clair : le respect des individualités de ceux qui sont noirs et pauvres permet d'accéder à leur souhait d'attraper le covid, c'est beau la liberté
Exactement. Je vais pas osciller mon raisonnement selon la couleur de peau des concernés : tu finis à l'hopital parce que t'as refusé ton vaccin, tant pis pour taggle, enjoy le respirateur l'ami.
Totalement d'accord c'est insupportable cette infantilisation et cette privation de libertés semi-hystérique semi punitive. Tout un chacun se transforme en flic de la santé, c'est n'importe quoi. Revenons sur terre...
Citation :
Publié par Don Patricio
Totalement d'accord c'est insupportable cette infantilisation et cette privation de libertés semi-hystérique.
Je persiste quand même : au début, c'était un mal nécessaire. On manquait d'information, on avait aucun vaccin ni traitement, les vieux tombaient comme des mouches et les services hospitaliers au bord de la rupture complète.

Aujourd'hui, un rdv pour se faire vacciner c'est 3 clics sur un site internet, entièrement gratuit (j'ai payé 5 pounds le uber pour aller au stade, ce roi du pétrole). Les tests sont absolument partout, tu rentres dans n'importe quelle pharmacie, n'importe quel centre social ou établissement universitaire/sportif, t'en as un en moins de 30mn -tu peux même te les faire livrer en 24h à ta porte putain ! Résultat, le RU teste massivement, deux fois plus que les autres pays d'Europe.

Si t'es pas sûr de ce que tu dois faire parce que t'as vécu dans une grotte pendant 1 an, les guidelines du gouvernement sont à l'entrée de tout les commerces, et sur internet.

Voilà. Tu veux pas te faire vacciner, aller à Starbucks, t'installer en salle sans masque et te lécher les doigts ? Be. My. Guest. Moi pendant ce temps j'évite les boites et les bars bondés, je porte mon masque pour faire mes courses, je me lave les mains régulièrement et j'attends peinard ma 2e piqouze.
Bah encore une fois d'accord, le 1er confinement on était tous sidérés mais on l'a accepté, la suite ...
Et maintenant qu'on a un grand nombre d'outils, qu'on a vu les effets / conséquences ... bah à un moment et comme je le clame depuis longtemps comme beaucoup de français on apprend à vivre avec, à être intelligents et pas bornés quels que soient nos à priori, et si l'état pouvait augmenter les capacités hospitalières au lieu de se branler la nouille avec des vaccins ou il maitrise quedalle ça serait bien beau, mais en attendant chacun sait maintenant comment se protéger "au mieux".
Je suis, ma mère est, beaucoup de nos amis "sceptiques" se sont convertis à l'évidence et appliquent des règles de bon sens. A un moment on va pas mettre toute la société, la jeunesse en premier lieu, en péril pour les abrutis finis, et comme beaucoup j'en connais même dans mon cercle intime.
Par contre hors de question de jeter tous nos droits par la fenêtre, que l'état assume un peu et rende la vaccination obligatoire, j'ai strictement aucun pb la dessus, mais beaucoup de réserves sur tout ce qui est pass sanitaire.
Par rapport aux variants et aux noms qui leur sont donnés, j'ai toujours trouvé les personnes à l'origine de ce système "Delta, Lambda, Epsilon", très optimistes.

Vous risquez de vite tomber à court de lettres les gens.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Tu veux pas chopper le covid ? Bah va pas en boite, problème réglé. T'assieds pas dans les café, porte ton masque, lave-toi bien les mains. Entre ça et tes deux doses de vaccin, tu devrais être tranquille. Après que des abrutis se toussent dans la gueule et finissent à l'hôpital, bah tant pis pour eux. Moi perso j'en ai plein le cul. Y'a une vie normale à reprendre, et on peut tout à fait la reprendre, en étant un peu consciencieux et pas des débiles profonds.
Ils nomment comme ça, que ceux d'importance évolutive. Sinon on est déjà à plusieurs milliers de mutations décrites.
Citation :
Publié par Leandrys
Par rapport aux variants et aux noms qui leur sont donnés, j'ai toujours trouvé les personnes à l'origine de ce système "Delta, Lambda, Epsilon", très optimistes.

Vous risquez de vite tomber à court de lettres les gens.
Sachant qu'on en est au variant iota.

Edit :
Ah non, lambda d'ailleurs.

Édit 2 :
Ah et dans les "formers variants of interest" le zeta est là.

Dernière modification par Ron J. Fruit chiant thé ; 07/07/2021 à 23h14.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Tu veux pas chopper le covid ? Bah va pas en boite, problème réglé. T'assieds pas dans les café, porte ton masque, lave-toi bien les mains. Entre ça et tes deux doses de vaccin, tu devrais être tranquille. Après que des abrutis se toussent dans la gueule et finissent à l'hôpital, bah tant pis pour eux. Moi perso j'en ai plein le cul. Y'a une vie normale à reprendre, et on peut tout à fait la reprendre, en étant un peu consciencieux et pas des débiles profonds.
J'ai chopé le covid parce que ma fille l'a chopé à l'école.
Je me suis lavé les mains à chaque fois que je la mouchais, je n'ai pas fini son assiette, je l'ai chopé quand même. En n'étant pas sorti de la maison (sauf jardin).

Ma belle-soeur l'a chopé via sa fille également qui l'a eu via son voisin de table en classe malgré masque (qui l'a eu via un voisin de cantine en îlots de 4).
Sachant que sa fille l'avait déjà eu 6 mois plus tôt et a quand même été testée positive pendant 2 grosses semaines.

Un collègue a eu son fils fiévreux lundi matin. Apparemment dans ce genre de cas leur docteur leur fait un certif que c'est pas le covid (0 test) pour remettre le gamin à la crèche. Je lui ai fait la morale sur les risques si leur gamin en contamine d'autres qui contaminent le personnel, les parents, nounous, grands-parents, etc... Il a géré pour garder son fils une semaine.

Mais donc non, pas "problème réglé". Loin s'en faut.
Citation :
Publié par Quild
J'ai chopé le covid parce que ma fille l'a chopé à l'école.
Je me suis lavé les mains à chaque fois que je la mouchais, je n'ai pas fini son assiette, je l'ai chopé quand même. En n'étant pas sorti de la maison (sauf jardin).

Ma belle-soeur l'a chopé via sa fille également qui l'a eu via son voisin de table en classe malgré masque (qui l'a eu via un voisin de cantine en îlots de 4).
Sachant que sa fille l'avait déjà eu 6 mois plus tôt et a quand même été testée positive pendant 2 grosses semaines.

Un collègue a eu son fils fiévreux lundi matin. Apparemment dans ce genre de cas leur docteur leur fait un certif que c'est pas le covid (0 test) pour remettre le gamin à la crèche. Je lui ai fait la morale sur les risques si leur gamin en contamine d'autres qui contaminent le personnel, les parents, nounous, grands-parents, etc... Il a géré pour garder son fils une semaine.

Mais donc non, pas "problème réglé". Loin s'en faut.
Et vous étiez vaccinés, tous ?
Citation :
Publié par Kafka Datura
Et vous étiez vaccinés, tous ?
Ben non, c'était avant de pouvoir être vacciné.
Mais ça ne change pas grand chose, le vaccin n'est pas une protection à 100%. Surtout quand on est en train de parler d'un variant lambda + résistant à la vaccination.

Ma compagne n'est pas vaccinée encore. C'est en partie parce qu'elle a voulu attendre pour "du recul" mais quand ça a ouvert a tous en juin, elle a pris un créneau rdv.
Sauf qu'on prend l'avion tout à l'heure et que sa deuxième dose tombait genre hier.
Elle a annulé pour éviter de se taper les effets secondaires en plein vol.
Quand ils ont étendu la plage pour la seconde dose, c'était trop tard.

Mes beaux-parents c'est un putain de généraliste qui les a dissuadé de se faire vacciner vers Mars parce qu'ils avaient une super taux d'anticorps suite à contamination asymptomatique. Ils doivent le revoir là en septembre pour faire le point.
Mais derrière t'as la putain de pharmacienne "ah oui vous avez bien fait, les gens qui ont des effets secondaires violents c'est ceux qui avaient déjà été infectés, blablabla".

Y'a des professionnels de santé qui aident vraiment pas. Sans parler des médias.

Dernière modification par Quild ; 08/07/2021 à 07h46.
Citation :
Publié par Hark²
T'es au courant quand même que le vaccin n'empêche pas à 100% de chopper le Covid hein?
Ce n'est pas trop la question. Kafka soulève le fait qu'une fois vacciné et en continuant à respecter les gestes barrière (distanciation physique, port du masque et nettoyage fréquent des mains), il est envisageable de rétablir un niveau d'interactions sociales proche de celui qu'on connaissait avant la pandémie, si j'ai bien compris.

Lui opposer des exemples de contamination malgré les gestes barrière entre des individus non vaccinés n'est pas pertinent.
Citation :
Publié par TabouJr
Lui opposer des exemples de contamination malgré les gestes barrière entre des individus non vaccinés n'est pas pertinent.
Tu interprètes son propos.
En l’occurrence le fait d'être contaminé dans le cas de Quild serait dû au fait qu'il n'était pas vacciné. Ce qui n'est pas pertinent non plus car le vaccin ne protège pas entièrement de la contamination.

La vaccination n'est pas un "médicament miracle" concerne la contamination, comme on peut voir repartir les cas dans des pays avec une grande couverture vaccinale (type Israël).
Citation :
Publié par Hark²
Tu interprètes son propos.
Non, je le lis.

Citation :
Publié par Kafka Datura
Tu veux pas chopper le covid ? Bah va pas en boite, problème réglé. T'assieds pas dans les café, porte ton masque, lave-toi bien les mains. Entre ça et tes deux doses de vaccin, tu devrais être tranquille.
L'emphase est de moi.

Il s'agit bien d'un cumul vaccination et gestes barrière.

Quant à dire que la vaccination n'est pas un remède miracle, j'ai été une des premières à tenir ces propos ici-même. M'opposer mes propres opinions est inepte.

Citation :
Publié par TabouJr
ce qui signe la fin d'une pandémie pour en faire une épidémie endémique ou un chapitre dans les bouquins d'histoire, c'est un traitement. Le vaccin n'est pour l'instant qu'un moyen de gagner du temps
Il faudrait réellement, sur ce sujet comme sur d'autres, que vous répondiez aux propos qui sont tenus plutôt qu'à ce que vous estimez qu'autrui pense avec un taux de réussite frisant le ridicule.
Citation :
Publié par TabouJr
Non, je le lis.
Pareil :
Citation :
Et vous étiez vaccinés, tous ?
Sous entendu - si vous étiez vaccinés il n'y aurait pas eu de contaminations.

Voilà, 1 partout balle au centre et tu arrêtes d'être agressif dans tes discussions sur chaque fil ?
Citation :
Publié par Hark²
Sous entendu
C'est de l'interprétation, ça.

Citation :
Publié par Hark²
Voilà, 1 partout balle au centre et tu arrêtes d'être agressif dans tes discussions sur chaque fil ?
Le fait de te contredire n'est pas de l'agressivité.
Citation :
Publié par Don Patricio
Bah encore une fois d'accord, le 1er confinement on était tous sidérés mais on l'a accepté, la suite ...
Et maintenant qu'on a un grand nombre d'outils, qu'on a vu les effets / conséquences ... bah à un moment et comme je le clame depuis longtemps comme beaucoup de français on apprend à vivre avec, à être intelligents et pas bornés quels que soient nos à priori, et si l'état pouvait augmenter les capacités hospitalières au lieu de se branler la nouille avec des vaccins ou il maitrise quedalle ça serait bien beau, mais en attendant chacun sait maintenant comment se protéger "au mieux".
Je suis, ma mère est, beaucoup de nos amis "sceptiques" se sont convertis à l'évidence et appliquent des règles de bon sens. A un moment on va pas mettre toute la société, la jeunesse en premier lieu, en péril pour les abrutis finis, et comme beaucoup j'en connais même dans mon cercle intime.
Par contre hors de question de jeter tous nos droits par la fenêtre, que l'état assume un peu et rende la vaccination obligatoire, j'ai strictement aucun pb la dessus, mais beaucoup de réserves sur tout ce qui est pass sanitaire.
Pour le côté "potentiellement dangereux" du vaccin, notamment sur le long terme, il faut se mettre dans la tête que les réfractaires auront toujours tort.

Deja parce qu'à court-moyen terme les bénéfices dépassent largement les risques encourus (qui sont quand même ridicules de ce qu'on peut voir pour l'instant, même pour l'AZ)

Et s'il s'avère que sur le long terme cette vaccination déclenche des problèmes "graves" (la chose que j'ai la plus entendu, c'est la crainte d'une stérilité pour les plus jeunes, et honnêtement je ne sais pas sur quoi c'est fondé), donc allez imaginons une stérilité ou des morts subites au bout de 10 ans (j'exagère volontairement), bah on te dira que de toute manière c'était pas prévisible et que personne ne peut être jugé responsable de ça.

(Et puis dans le fond ça fera peut-être plus de bien que de mal à l'humanité au final, allez savoir ..)
Non mais en France il y a eu des affaires assez médiatiques qui poussent à une certaine défiance, comme le sang contaminé par exemple.

Je pense que ça a marqué, même inconsciemment.

Malheureusement ça se répercute dans un terreau fertile où germent des idées pas vraiment développées mais avec une émotion forte derrière.

J'ai pris conscience assez récemment que c'est de l'ordre de l'émotion, et qu'argumenter avec rigueur et logique ne produit que peu d'effet.

Il faut rassurer, et c'est un travail de longue haleine.

Vous pouvez forcer les quelques dizaines de % de la population à accepter la vaccination de force, mais je pense que c'est plutôt l'occasion de démarrer la pédagogie sur de longues années, en offrant aux gens la liberté de se vacciner ou non et d'en porter la responsabilité. Le bénéfice en sera sans doute plus grand pour la société.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés