[POGNAX] Sujets autour du racisme et des discriminations en raison d'une orientation de la personne

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par lafa
La question ne les préoccupe que lorsque ce sont des hommes blancs européens hétéros qui sont accusés, là le gros du wagon ce sont des nord africain ou des filles, ou de la petite friture, dans leur logique, ça ne rentre pas en compte, et puis il faut penser plus loin, en terme d'intersectionnalité des luttes, donc silence radio.
Tu peux donc te faire cogner la figure, menacer de viol ou d'égorgement, elles ne diront pas trop grand chose, parce que leur fond de commerce minable, c'est de chialer sur commande.
Attention.
On ne les entend pas =/= ils et elles ne disent rien.

Cela devrait être une évidence, mais visiblement ce n'est pas le cas.
Citation :
Publié par Arcalypse
Les gens ne sont pas condamnés parcequ'il faut faire du médiatique, ils le sont parcequ'une plainte a été déposée et qu'un jugement a été donné en application de la loi. Maintenant faut être réaliste, y a plein de gens qui ont besoin de la justice, pas que Mila et les ressources de la justice ne sont pas infinies, donc non on va pas faire passer au tribunal des dizaines de milliers de personnes juste pour cette affaire au détriment de toutes les autres (qui elles ne concernent pas qu'une
Bah si justement, on aurai du en faire passer un max, genre en CI...
On l à bien fait pour les GJ, pourquoi on ne pourrai pas le faire ici pour l affaire Milla ?
Dans un cas le préjudice était pour l état et ça a été fait avec diligence...
Dans l autre, c est un particulier, on se contente du minimum, alors que l affaire est pourtant plus sensible et importante pour l état que nos GJ...
Citation :
Publié par Lugi Sakabu
Attention.
On ne les entend pas =/= ils et elles ne disent rien.

Cela devrait être une évidence, mais visiblement ce n'est pas le cas.
Mouais, ces associations ont assez de relais médiatiques pour se faire entendre lorsqu'elles ont envie, j'ai lu un papier là dessus à Libération et si soutien il existe, il reste plutôt timide.

Je m'étendrai pas sur les causes, mais il semble y avoir pas mal de raisons idéologiques qui expliquent cette frilosité des associations féministes ou antiracistes à s'emparer du sujet.

Citation :
Publié par leNabo
Bah si justement, on aurai du en faire passer un max, genre en CI...
On l à bien fait pour les GJ, pourquoi on ne pourrai pas le faire ici pour l affaire Milla ?
Dans un cas le préjudice était pour l état et ça a été fait avec diligence...
Dans l autre, c est un particulier, on se contente du minimum, alors que l affaire est pourtant plus sensible et importante pour l état que nos GJ...
Non le préjudice n'était pas que pour l'état, les débordements liés aux manifestations des gilets jaunes ont créé de nombreuses victimes/plaignants.

Dans l'affaire Mila si il y a beaucoup de coupables potentiels, il n'y a qu'une seule victime.

Dernière modification par Arcalypse ; 25/06/2021 à 15h08.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Douxvalkyn
[...]
Une question encore, où sont les militantes féministes, gay etc pour défendre cette fille ? On ne les entend pas.
Parmi les parties civiles, en plus de Mila, il y avait aussi 3 associations de femmes qui étaient représentées par une avocate.

Citation :
Publié par Kocinsky
C'est quand même un peu plus complexe dans le cas de Mila. Typiquement je ne souhaite pas que cette fille subisse du harcèlement ou des menaces de mort, néanmoins je souhaite pas en faire le porte étendard de quoi que ce soit donc non je ne la soutiendrais pas. Je ne souhaite même pas que la loi change, elle est très bien comme elle est, mais j'ai beau être athée, je m'attends pas à être reçu avec une standing ovation si je vais dans le Marais dire le judaïsme c'est de la merde, ou en Vendée dire le christianisme c'est de la merde.
On est d'accord qu'initialement, elle était sur un réseau social quelconque avec une vingtaine d'autres adolescents, qu'elle se faisait emmerder par un dragueur lourdingue, et qu'elle l'a rembarré violemment en tapant là où elle pensait que ça ferait mal ?

Je ne suis pas sur de l'analogie avec "aller dans le marais dire que le judaïsme c'est de la merde", en fait.
Citation :
Publié par Arcalypse
Mouais, ces associations ont assez de relais médiatiques pour se faire entendre lorsqu'elles ont envie, j'ai lu un papier là dessus à Libération et si soutien il existe, il reste plutôt timide.
Par exemple, là, si je te demandais de me citer un combat récent d'"Osez le féminisme", au pif, c'est la première association féministe qui me vient à l'esprit, est-ce que tu peux le faire sans aller sur leur site ?

Je peux te répondre pour moi : je ne peux pas.

Et si je dois relever les faits divers dont ils s'emparent, ils sont glauques af. Glauques et obscurs. Qu'on soit bien clair, bien évidemment qu'il faut protéger Mila de ses agresseurs, mais une fois que ça c'est dit, on fait quoi ? Je vois très bien pourquoi de toute les violences faites aux femmes seule celles à l'encontre de Mila, a vos yeux, sont les seules qui vaillent la peine d'être ne serait-ce que mentionnées. Alors s'il vous plait épargnez nous de vous ériger en parangon du féminisme parce que vous avez sauté dans le train de l'indignation populaire.

D'autant plus que c'est un peu ta famille politique qu'est en charge. Cette déroute de la République c'est un peu votre responsabilité, non ?

Dernière modification par Lugi Sakabu ; 25/06/2021 à 16h36. Motif: grammaire
Citation :
Publié par Fnord
On est d'accord qu'initialement, elle était sur un réseau social quelconque avec une vingtaine d'autres adolescents, qu'elle se faisait emmerder par un dragueur lourdingue, et qu'elle l'a rembarré violemment en tapant là où elle pensait que ça ferait mal ?

Je ne suis pas sur de l'analogie avec "aller dans le marais dire que le judaïsme c'est de la merde", en fait.
Ils sont poursuivis pour le harcèlement sur les propos qu'elle a maintenue par la suite et non pas ce jour là non (vraie question je m'y suis pas intéressé) ?

Du coup je trouve que ça se tient, je parle des propos parce que c'est ce qui entraine (mais ni ne l'excuse ni ne le justifie) le harcèlement, je pense que tout le monde s'en fiche qu'elle ait rembarré un dragueur lourdingue.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kocinsky
Ils sont poursuivis pour le harcèlement sur les propos qu'elle a maintenue par la suite et non pas ce jour là non (vraie question je m'y suis pas intéressé) ?

Du coup je trouve que ça se tient, je parle des propos parce que c'est ce qui entraine (mais ni ne l'excuse ni ne le justifie) le harcèlement, je pense que tout le monde s'en fiche qu'elle ait rembarré un dragueur lourdingue.
Le harcèlement a commencé sur le rembarrage du lourdingue. Ensuite, comme après des semaines ça ne s'arrêtait pas, c'est là qu'elle en a remis une couche. Mais il me semble bien que le harcèlement n'était absolument pas en train de ralentir quand elle a maintenu ses propos, et les messages d'insulte / menaces / autres se comptaient déjà en dizaines de milliers.
La médiatisation de Mila a été fortement corrélée au harcèlement qu'elle subissait : si ses propos ont touché beaucoup de gens, c'est bien parce que antérieurement, elle était harcelée par beaucoup de monde
Citation :
Publié par lafa
Non il y en a deux.
Mila et la société française.
Enfin surtout mila, qui n'a pas le droit de vivre dans son propre pays, et à qui si demain on retire la protection à laquelle elle à droit, risque fort de terminer égorgée et violée dans une cave.
C'est à dire que aujourd''hui, en France, on a peur d'insulter un prophète bidon et son ami imaginaire, ainsi que son bouquin descendu des cieux par magie.
En France on est à genoux devant une religion, par peur des conséquences physiques.
Si la France est autant attaquée c'est justement parcequ'elle n'est pas à genou devant les religions, si Mila est défendu par la société contre les intégristes, c'est parceque la société française n'a pas échangé la paix sociale contre des lois anti blasphème (contrairement à beaucoup de pays). Faut arrêter d'être dans l'auto-dénigrement parceque la position de la France sur ces sujets est plutôt courageuse.

Alors j'entend bien qu'il y a un problème important de tolérance de la laïcité et d'une certaine composante de la liberté d'expression parmi une partie des musulmans, mais jusqu'à preuve du contraire, l'état et les Français n'ont pas adopté de loi contre le blasphème, les plaintes contre Mila ont été jugées non recevable et ce sont certains de ses agresseurs qui sont sur le banc des accusés.

Maintenant juger des milliers de personnes parcequ'elles se sont montrées insultantes et menaçantes à l'égard d'une gamine qui fait de la provoc sur internet, c'est déjà pas techniquement simple, au delà des moyens dont dispose la justice pour une telle affaire et ça ne peut pas se faire au détriment d'autres victimes qui elles aussi ont droit à la justice sans avoir la chance que les médias en parlent.

Après je te rejoins que l'affaire Mila est un révélateur (un de plus) d'un très grave problème qu'on a en France, et je tiens pas à le minorer, juste de pas demander à la justice de le régler quand le problème est plus profond et complexe que ça.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par lafa
Sauf que en droit, tu peux affirmer que Mahomet est une daube, qu'allah est un pitre et que le coran est un torche cul, ça ne tombe sous le coup d'aucune loi, donc il n'y a aucune base " morale " ou " légale " à la suite de l'affaire en ce qui concerne les harceleurs.

Il n'y a pas de blasphème en France.
Donc qu'ils viennent ensuite s'expliquer sur la base de " on m'a attaqué sur ma foi " et bien désolé, mais ta foi, en matière de droit, on s'en fiche complètement.
Merci je suis au courant, je t'invite à me relire si tu n'as pas compris parce que je n'ai pas parlé de ça ni remis en cause quoi que ce soit.

Citation :
Publié par Fnord
Le harcèlement a commencé sur le rembarrage du lourdingue. Ensuite, comme après des semaines ça ne s'arrêtait pas, c'est là qu'elle en a remis une couche. Mais il me semble bien que le harcèlement n'était absolument pas en train de ralentir quand elle a maintenu ses propos, et les messages d'insulte / menaces / autres se comptaient déjà en dizaines de milliers.
La médiatisation de Mila a été fortement corrélée au harcèlement qu'elle subissait : si ses propos ont touché beaucoup de gens, c'est bien parce que antérieurement, elle était harcelée par beaucoup de monde
J'exprimais de base mon avis sur ce que j'aurais fais à sa place, elle est libre de faire ce qu'elle veut, des shitstorm sur twitter d'autres en ont vécu, ils désactivent ou passent en privé. Elle, cherche un peu la lumière à mon avis, elle voulait être chanteuse, passe volontiers à la télé, sort un livre, bon bah voila, tu penses qu'un Zemmour n'est pas aussi insulté massivement quotidiennement ? Le médiatise-t-il de la même manière ?
Pour son harcèlement, suffit sur le sujet passe la première fois en TT pour que beaucoup de gens y ait accès et participe au harcèlement, mais ce qui compte c'est le propos je pense dans la mécanique du harcèlement, pas le fait de rembarrer le lourdingue (genre elle aurait dit "nan t'as un gros nez", je pense pas qu'elle aurait eu un shitstorm, et encore une fois elle pouvait bien dire ce qu'elle voulait, mais on en revient à mon premier post et donc ma comparaison).
Je cherche pas à relancer le débat peut-elle ou ne peut-elle pas, il est déjà réglé, elle en a le droit. Je réagissais juste au manque de soutien qu'elle peut avoir.
Citation :
Publié par Kocinsky
J'exprimais de base mon avis sur ce que j'aurais fais à sa place, elle est libre de faire ce qu'elle veut, des shitstorm sur twitter d'autres en ont vécu, ils désactivent ou passent en privé. Elle, cherche un peu la lumière à mon avis, elle voulait être chanteuse, passe volontiers à la télé, sort un livre, bon bah voila, tu penses qu'un Zemmour n'est pas aussi insulté massivement quotidiennement ? Le médiatise-t-il de la même manière ?
Pour son harcèlement, suffit sur le sujet passe la première fois en TT pour que beaucoup de gens y ait accès et participe au harcèlement, mais ce qui compte c'est le propos je pense dans la mécanique du harcèlement, pas le fait de rembarrer le lourdingue (genre elle aurait dit "nan t'as un gros nez", je pense pas qu'elle aurait eu un shitstorm, et encore une fois elle pouvait bien dire ce qu'elle voulait, mais on en revient à mon premier post et donc ma comparaison).
Je cherche pas à relancer le débat peut-elle ou ne peut-elle pas, il est déjà réglé, elle en a le droit. Je réagissais juste au manque de soutien qu'elle peut avoir.
Zemmour c'est un polémiste qui vient sur les plateaux télé pour étaler une idéologie politique qui est de surcroit plutôt excluante, ça me semble quand même très différent et incomparable du cas de Mila qui s'est faite harcelé et menacé de mort dans son microcosme de réseaux sociaux sans qu'il y ai eu une exposition médiatique pour expliquer ça ou une vraie volonté politique initiale d'instiller un discours anti musulmans.

De savoir si c'est bien ou pas de tenir les propos qu'elle tient sur l'Islam, c'est un autre débat et même si on admettait que ce n'est pas très respectueux et provocateur (admettons), jamais ça devrait aboutir à un tel torrent de haine, d'intimidation, de menaces et diffusé par de si nombreuses personnes.

C'est une chance que Mila ait dit tout ça dans un sens car on s'interdit tellement tous d'être dans l'irrévérence et le blasphème à l'égard des Musulmans (pour pas stigmatiser, respecter la foi, la différence culturelle etc...), qu'on avait finalement réussi à instaurer dans la conscience de beaucoup de Français (et pas que musulmans) une loi anti-blasphème, sinon de droit, au moins d'usage.

Dernière modification par Arcalypse ; 25/06/2021 à 18h39.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
On appelle ça la culture du silence. Pas terrible en fait.
Certes, surtout si institutionnalisé, mais ça reste relativement commun sur les réseaux sociaux. Si on considère qu'elle n'est pas une personnalité publique, que dans le fond elle cherche juste à provoquer, moi si j'avais le choix à un retour à la vie normale je me tairais, mais elle aborde le problème dans le sens qu'elle veut, c'est elle qui ne pourra rien faire de sa vie, pas moi.
Citation :
Publié par lafa
On peut ne pas la soutenir et se taire.
Parce que dans ceux qui se revendiquent de ne pas la soutenir, on a un peu toujours le même genre de profils, entre les féministes intersectionnelles inclusives, les faux nez islamistes et une partie de la gauche radicale qui l'accuse d'islamophobie, ça laisse un arrière goût de caca en bouche.
Je note en passant que le RN et affiliés se trouvent une passion pour les LGBT+ ça change du papa qui voulait faire courir les tapettes rouquines...

Personnellement, Mila je suis plutôt indifférent à ses combats, comme je le suis à l'égard de l'ensemble des combats minoritaires du reste, par contre, devoir la planquer dans le pays, parce que l'on ne sait pas gérer les pulsions meurtrières d'une partie de la population, ça commence à me courir sur le haricot.
Si ils ne supportent pas la laicité et le blasphème, il y a ça
648x360_avion-air-france-illustration.jpg
Bah c'est toi qui demande à la base où sont les soutiens des assos lgbt et féministes, et derrière tu leur dis de se taire. Soit cohérent aussi, demander à d'autres de se taire sur un procès qui est lié à la liberté d'expression et ses limites. Ceux qui ne veulent pas la soutenir ne répondraient pas si ils n'étaient pas invectivés par ceux qui veulent la soutenir. Tu fais quoi de ton Air France si les incriminés sont français je comprends pas bien.
Allons même plus loin, si demain la laïcité est remise en question par une partie importante de la population française tu gères le problème comment ? Négation des revendications ? On les autorise à militer pour changer la loi ? Les plus âgés dans le pays avec leur discours et leurs paroles auront contribué à aggraver la situation sans jamais rien faire pour la résoudre mais continueront de charger les plus jeunes ?
Citation :
Publié par Arcalypse
Zemmour c'est un polémiste qui vient sur les plateaux télé pour étaler une idéologie politique qui est de surcroit plutôt excluante, ça me semble quand même très différent et incomparable du cas de Mila qui s'est faite harcelé et menacé de mort dans son microcosme de réseaux sociaux sans qu'il y ai eu une exposition médiatique pour expliquer ça ou une vraie volonté politique initiale d'instiller un discours anti musulmans.

De savoir si c'est bien ou pas de tenir les propos qu'elle tient sur l'Islam, c'est un autre débat et même si on admettait que ce n'est pas très respectueux et provocateur (admettons), jamais ça devrait aboutir à un tel torrent de haine, d'intimidation, de menaces et diffusé par de si nombreuses personnes.

C'est une chance que Mila ait dit tout ça dans un sens car on s'interdit tellement tous d'être dans l'irrévérence et le blasphème à l'égard des Musulmans (pour pas stigmatiser, respecter la foi, la différence culturelle etc...), qu'on avait finalement réussi à instaurer dans la conscience de beaucoup de Français (et pas que musulmans) une loi anti-blasphème, sinon de droit, au moins d'usage.
C'est pour ça que je parle de l'après, pas du soir où elle devient connue sur twitter, il me semble qu'elle réitère ses propos par la suite à divers moments parce que justement le harcèlement continue.
Citation :
Publié par Arcalypse
C'est une chance que Mila ait dit tout ça dans un sens car on s'interdit tellement tous d'être dans l'irrévérence et le blasphème à l'égard des Musulmans (pour pas stigmatiser, respecter la foi, la différence culturelle etc...), qu'on avait finalement réussi à instaurer dans la conscience de beaucoup de Français (et pas que musulmans) une loi anti-blasphème, sinon de droit, au moins d'usage.
C'est pas qu'on se l'interdit. C'est que ça fait des années que ceux qui "blasphèment" peuvent se faire buter. En France ou ailleurs dans le monde, et souvent avec les insupportables "oui mais" des médias dominants. Encore aujourd'hui, dans un pays où des centaines de personnes ont été massacrées par les islamistes, on a un paquet d'idiots utiles des islamistes pour clamer que 'l'ismaphobie tue". Et la minijupe viole je suppose.

Pour exister, le sacré a besoin de la terreur, d'une capacité de violence inhumaine, incompréhensible, qui plonge dans l'effroi et l'émerveillement. Les sacrifices humains n'ont pas disparu avec la chute de Carthage, ils sont pratiqués depuis des siècles, de bûcher en pyramide de crânes et en effondrement d'immeubles pour instaurer une terreur absolue dans les esprits à la simple idée d'une remise en cause des religions et du pouvoir des religieux. Une sorte de syndrome de Stockholm géant, dans lequel l'humanité entière serait prise. Et pour maintenir ou rétablir cet état de fait, il faut que le sang coule.

Pour les otages de cette terreur, qui en sont venus à vénérer leur propre peur, il devient insupportable que d'autres puissent vivre librement. Par jalousie d'une part, et par crainte qu'ils puissent attirer cette violence terrifiante. C'est aussi pour ça que nombre des harceleurs de Milla ne sont pas Musulmans. Ils vivent dans la peur et la soumission, donc Milla doit vivre dans la peur et la soumission.
Citation :
Publié par Kocinsky
[...]. Elle, cherche un peu la lumière à mon avis, [...]
Si on revient à la genèse de l’affaire, lors de son live, Mila éconduit un dragueur lourdingue.

Celui-ci s’en trouve fort mécontent et lui envoie en retour des injures racistes, sexistes et homophobes, avec moult référence et justifications religieuses basée sur l’Islam, le Coran, lui promettant le pire des châtiments imaginables.

Puis comme si cela ne suffisait pas, il rameute une dizaine de ses coreligionnaires pour démultiplier la quantité d’injures et menaces de même tonalité.

Mila n’apprécie guère ce traitement et sur un coup de colère, commet la séquence vidéo où elle critique vulgairement la religion mis en avant par ce petit groupe pour mieux la conspuer.

Aussitôt, dans une indignation réjouie, la meute initiale des primo-harceleurs s’empresse de rediffuser tous azimuts ladite séquence, appelant à la vendetta contre l’horrible mécréante. La propagation devient virale, inarrêtable, l’affaire Mila commence.

Il est intéressant de remarquer que l’initiateur de cette cabale ne sera jamais inquiété de quoi que ce soit.

Alors Mila aurait-elle dû fermer sa bouche ou dire « bouh ☹, vous n’êtes vraiment pas gentils » ?

En fait, d’après un témoignage de sa part, Mila avait déjà son opinion sur l’islam bien avant l’affaire la concernant.

En effet :

- Mila est athée.
- Mila est lesbienne.

Dans sa famille, on discute parfois sur les religions. Elle connaît le sort réservé à ses semblables dans des pays appliquant rigoureusement la loi islamique, la charia.

D’ailleurs elle en avait déjà eu un avant-gout, en France, bien avant cet évènement : elle a toujours beaucoup été insultée au nom d’Allah ou de l’islam, à cause de sa manière de s’habiller (parfois assez court) et ou bien à cause de sa sexualité quand par exemple elle se promenait avec sa copine main dans la main.

Ainsi les meneurs de la meute de lycéens qui l’attendait de pieds ferme au lycée pour lui faire la peau, étaient les mêmes qui l’insultaient régulièrement sur sa sexualité avant la diffusion de la vidéo.

Par conséquent, je ne pense pas que ce fut pour se mettre lumière que Mila fit cette vidéo. Elle a exprimé, certes vulgairement, ce qu’elle pensait et ressentait, mais sans imaginer les conséquences funestes. Encore maintenant, courageusement, elle se refuse à s’excuser (ce qui ne changerait rien à son sort) à baisser les yeux ou à se taire.
Perso si j'étais aux commandes, je rajouterais un test de blasphème dans l'examen des migrants cherchant à entrer en France ou obtenir un titre de séjour. Tu leurs expliques qu'en France on a entièrement le droit de critiquer et de blasphémer contre une religion puis tu leur montre des caricatures de leur prophète ou autre figures religieuse et tu observes soigneusement leurs réaction. Si ils deviennent agressifs, c'est un grand non définitif.

Citation :
Publié par Borh
Ça dépend desquelles. Certaines féministes historiques défendent Mila comme Caroline Fourest ou Élisabeth Badinter par exemple.

Ce sont les neoféministes intersectionnelles qui sont silencieuses ou si elles parlent c'est pour dénoncer la récupération par l'ED.
Oui c'est raccord.
Si Mia avait été musulmane, que son blasphème avait été anti-catholique et que les menaces de morts venaient d'ultras-cathos, on assisterait à une levée de bouclier unanimes et immédiat de la part de ce joli monde. On a compris comment ça fonctionnait.

le bon et le mauvais racisme, la bonne et la mauvaise haine.
Citation :
Publié par ClairObscur
Perso si j'étais aux commandes, je rajouterais un test de blasphème dans l'examen des migrants cherchant à entrer en France ou obtenir un titre de séjour. Tu leurs expliques qu'en France on a entièrement le droit de critiquer et de blasphémer contre une religion puis tu leur montre des caricatures de leur prophète ou autre figures religieuse et tu observes soigneusement leurs réaction. Si ils deviennent agressifs, c'est un grand non définitif.
C'est compliqué, enfin contrôler plus l'immigration oui, mais la le problème c'est que la grande majorité des harceleurs sont français, d'origine immigré (mais je pense pas que ça soit des secondes générations) ou non, donc limite à inculquer assez tôt à l'école, parce que plus les gamins grandissent plus ça devient compliqué de faire changer d'avis sur le sujet.

De plus dans le cas des français non immigrés, pour les plus jeunes je ne pense pas que ça soit qu'une simple question de soumission et de "dhimmitude", y'a un réel regain de la spiritualité tout en ayant des pratiques différentes des aînés chez les catholiques.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés