[POGNAX] Sujets autour du racisme et des discriminations en raison d'une orientation de la personne

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kocinsky
C'est quoi l'action censée et appréciable ? Y'a rien dans l'article à part un inspecteur nommé.
Le repérage des actions racistes.
L’identification des auteurs.
La prise de sanction.

Il n'y a que cela de vrai. Cette action va dans ce sens ou essaye de s'en rapprocher. Tout le reste c'est du spectacle comme le fait se mettre à genoux ou autre.
Le procès Mila, son déroulement et le verbatim des différentes interventions et des plaidoiries des avocats.

https://twitter.com/aureliesarrot/st...27155482923014
https://twitter.com/aureliesarrot/st...16201635151872

La plupart des prévenus, âgés de 18 à 30 ans, affirment être tombé des nues quand ils se sont retrouvés en GaV
Jeunes adultes, ils mettent aussi en avant leur immaturité pour excuser les menaces de mort qu’ils avaient proféré à l’encontre de Mila, mineure au moment des faits, c’est très logique.

Au travers de leur avocat, ils supplient le juge de ne point inscrire de condamnation sur leur casier judiciaire qui nuirait à leur avenir professionnel. En effet, certains souhaitent devenir fonctionnaire, travailler dans la fonction publique.

Comme Adam, qui pourtant ne connait pas Stephen King : « Ça va venir chez toi, ça va te ligoter et te torturer petite pute de raciste de mort »
Ce brave Adam s’est "inscrit à un concours pour devenir agent des finances des impôts…il y a aussi dans ce concours un concours pour faire douanier"

Ou comme Nawfel auteur de l’hilarant : "Mila elle mérite la pomme (peine) de mort » lol
Ce brave Nawfel « veut être gendarme volontaire et bien sûr pour être gendarme volontaire, il faut un casier judiciaire vierge"… Et bien si on pouvait éviter qu’il devienne gendarme, le bougre risquerait de faire mourir de rire ses futurs clients…

Ou encore Enzo auteur du « Tu mérites de te faire égorger sale grosse pute, et enlève ta croix au passage, tu n’en es pas digne, sale pute.
Ce brave Enzo est un bon samaritain, il veut devenir ambulancier, et « l'incription au casier pour qui veut devenir ambulancier est une mort professionnelle ».

Tout ce beau monde nie avoir eu connaissance que Mila subissait un harcèlement en ligne, ils affirment ne pas avoir pris conscience que chacun ajoutait sa pierre à la lapidation collective de Mila par réseaux sociaux interposés.

Ainsi, on a Naissata cette étudiante en psychologie, autrice d’un mail au titre trompeur "commande de dessins" mais contenant le message suivant « Va bien te faire fourré (sic) sombre pute, je te souhaite de mourir de la façon la plus atroce qui puisse exister et si jamais ça tarde, je m'en chargerais moi-même". »

Celle-ci nie avoir choisi ce titre pour tromper Mila afin qu’elle lise le contenu de son message, et soutient qu’au début elle voulait vraiment lui parler de ses dessins…

Son propos est jugé peu convainquant par le juge, surtout de la part d’une étudiant en psychologie…

Naissata admet ce qu’elle a fait « c'est pas très intelligent » mais se justifie « Je trouvais que ce qu'elle avait dit c'était irrespectueux et j'ai répondu de façon irrespectueuse et très violente. » Son propos central est "Il faut respecter les croyances des autres" et conclut par un « Si la religion avait été respectée on n'en serait pas là" qui montre qu’elle n’a toujours rien compris, comme la plupart de ses complices, tout penauds qu’ils soient.

Ensuite, nous avons Corentin, un dhimmi de belle facture, auteur du mail « bah qu'elle nique sa mère la pute Mila, qu'elle crève la bouche ouverte. […] j'ai aucun risque de poursuite je suis blanc et pas croyant on est ensemble mes frères »

Corentin admet que le forme de son message n’est pas bonne pour donner son avis… Il semble confondre la critique de l’islam même virulente avec le racisme.

Corentin est assistant d'éducation dans un lycée agricole. Nous avons donc un surveillant dans un lycée qui souhaite la mort d’une lycéenne. On n’aimerait pas envoyer ses enfants dans le lycée de ce surveillant…

Mehdi a 18 ans, il est à l'université Descartes et veut devenir ingénieur en intelligence artificielle, il est l'auteur de l’intelligent « "Famas, Kalash, Uzi et P-38. Les armes sont payantes mais les rafales sont gratuites"…

etc etc ...

Dernière modification par Spectre Olaf ; 25/06/2021 à 12h57.
Inscription au casier et ça dégage de la fonction publique, la fonction d'état est déjà assez mal en point pour lui rajouter des extrémistes professionnels de la taqiya.

Qu'ils assument leurs positions IRL plutôt que derrière la protection d'un écran.
J'ai cru lire que seules des peines avec sursis étaient requises.
Comment voulez vous dans ces conditions que ces gens arrêtent ce harcèlement ?
Ils vont encore une fois bien rire de notre laxisme. D'ailleurs cette jeune fille continue d'être harcelée ces jours ci ...
Une question encore, où sont les militantes féministes, gay etc pour défendre cette fille ? On ne les entend pas.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par HuPi
Dans ce dossier, nous avons le nombre de personnes traduites devant la justice ?
Treize personnes jugées jusqu’à mardi pour « harcèlement » et « menaces de mort », parmi des dizaines de milliers d'autres.

D'ailleurs un avocat de la défense s'était interrogé sur les critères qui avaient prévalu pour l'échantillonnage de la cohorte des prévenus.
Citation :
Publié par Soumettateur
Si tu parles de l'UEFA/la FIFA/la LNF/etc, l'"idéologie" dominante c'est de cacher autant que possible les problèmes de racisme (ou d'homophobie) dans le football, avec par exemple des consignes pour les diffuseurs de ne pas montrer les dérives en tribunes (drapeaux, banderoles ou symboles douteux etc.). Par contre une fois que ça éclate, ce qui n'est évidemment jamais à leur initiative, les instances font du damage control.
Tout à fait, on se souviens (enfin moi je me souviens) du shitstorm de l'UEFA concernant les banderoles du Celtic Glasgow ("Refugees Welcome") ou l'agitation des drapeaux palestiniens.
Qu'est-ce que j'aime ce club

https://www.middleeasteye.net/fr/opi...nnent-la-cause

10 000 € de sanction pour le club, la Green Brigade (groupe de supporter) lance une campagne de crowdfunding pour payer les sanctions, ils obtiennent + de 200 000 £ qu'ils reversent pour l'éducation dans les camps de réfugiés.

Heuresement qu'il n'y a pas que des fachos dans le foot.
(Coucou St.Pauli <3)
Citation :
Publié par Spectre Olaf
Treize personnes jugées jusqu’à mardi pour « harcèlement » et « menaces de mort », parmi des dizaines de milliers d'autres.

D'ailleurs un avocat de la défense s'était interrogé sur les critères qui avaient prévalu pour l'échantillonnage de la cohorte des prévenus.
13 personnes seulement ? Sur la totalité des menaces, c'est pas ce que j'appelle l'égalité devant la loi.

L'avocat a bien raison pour le coup de s'interroger. C'est assez lamentable comme façon de procéder.
Que des milliers de personnes soient passées au travers des mailles du filet n'enlève rien à la responsabilité de ceux qui se sont fait attrapé. Si c'est la ligne de défense de leur avocat, c'est que ses clients sont totalement cramés sur le fond.
Citation :
Publié par Spectre Olaf
Treize personnes jugées jusqu’à mardi pour « harcèlement » et « menaces de mort », parmi des dizaines de milliers d'autres.

D'ailleurs un avocat de la défense s'était interrogé sur les critères qui avaient prévalu pour l'échantillonnage de la cohorte des prévenus.
Je ne sais pas comment ont été sélectionné les individus en question d'ailleurs, est ce parcequ'ils avaient en plus du harcèlement (supposé) envoyé des menaces de morts ?

Sinon et même si c'est assez sidérant de voir des milliers d'insultes être balancées sur internet contre une gamine, c'est un problème qui dépasse la justice malheureusement et qui est surtout en rapport avec l'éducation laïque et religieuse, le communautarisme, bref des causes contre lesquelles la justice est impuissante.
Pareil pour la plupart des infractions tout le monde se fait pas chopper.
Quand on se fait choper pour excès de vitesse, juste dire qu'il y en a d'autres qui passent au travers, ça suffit pas à éviter la sanction.

Si pour le procès Mila, ça suffit à relaxer les prévenus, c'est que leurs avocats ont du talent.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Douxvalkyn
J'ai cru lire que seules des peines avec sursis étaient requises.
Bah tiens. On va leur tapouiller sur les doigts en leur disant : ouhhh c'est pas bien. Ca va être VACHEMENT dissuasif.

Et aucun dans le lot qui a l'air de seulement regretter son acte, ils regrettent juste d'avoir été choppé oui. "Je veux un casier judiciaire vierge". Putain on croit rêver. J'espère , mais je suis même pas certain, qu'il y aura au moins des amendes lourdes à la clé pour ce joli monde.

En tout cas le boulot doit continuer. C'est pas 13 personnes qu'il faut juger là, c'est des centaines.
Citation :
Publié par Douxvalkyn
Une question encore, où sont les militantes féministes, gay etc pour défendre cette fille ? On ne les entend pas.
Ça dépend desquelles. Certaines féministes historiques défendent Mila comme Caroline Fourest ou Élisabeth Badinter par exemple.

Ce sont les neoféministes intersectionnelles qui sont silencieuses ou si elles parlent c'est pour dénoncer la récupération par l'ED.
Citation :
Publié par lafa
Et - j'assume de choquer - pour moi ça doit se finir en relaxe, parce que je ne vois pas pourquoi cet échantillon devrait prendre, et pas les autres, donc soit on condamne tous ceux qui sont dans leur cas, soit on relaxe.
C'est cela qui n'a pas de sens, ce serait dire aux victimes de cyber harcèlement qu'elles doivent porter plainte contre chaque personne, indépendamment de ce qu'elles ont dit, pour pouvoir faire valoir ses droits. Et que s'il manque ne serait ce qu'une personne, ils ne pourraient alors être condamnés.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ClairObscur
Bah tiens. On va leur tapouiller sur les doigts en leur disant : ouhhh c'est pas bien. Ca va être VACHEMENT dissuasif.

Et aucun dans le lot qui a l'air de seulement regretter son acte, ils regrettent juste d'avoir été choppé oui. "Je veux un casier judiciaire vierge". Putain on croit rêver. J'espère , mais je suis même pas certain, qu'il y aura au moins des amendes lourdes à la clé pour ce joli monde.

En tout cas le boulot doit continuer. C'est pas 13 personnes qu'il faut juger là, c'est des centaines.
En même temps tous les jeunes incriminés dans cette histoire sont le fruit de leur éducation, si on veut vraiment traiter le problème faudrait foutre sur le banc des accusés tous les gens non inquiétés aujourd'hui qui inculquent cette condamnation du blasphème et le droit d'être violent contre ceux qui le commettent.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par lafa
Ils seront condamnés je pense, parce qu'il faut faire du médiatique.
Mais cela n'aura aucun sens 99.99% passent à l'as.
Quelque part, c'est à l'image de notre justice et de notre police, on chercher à arrêter l'eau avec les doigts.
Les gens ne sont pas condamnés parcequ'il faut faire du médiatique, ils le sont parcequ'une plainte a été déposée et qu'un jugement a été donné en application de la loi. Maintenant faut être réaliste, y a plein de gens qui ont besoin de la justice, pas que Mila et les ressources de la justice ne sont pas infinies, donc non on va pas faire passer au tribunal des dizaines de milliers de personnes juste pour cette affaire au détriment de toutes les autres (qui elles ne concernent pas qu'une seule victime).

Dernière modification par Arcalypse ; 25/06/2021 à 14h55.
Citation :
Publié par lafa

La question ne les préoccupe que lorsque ce sont des hommes blancs européens hétéros qui sont accusés, là le gros du wagon ce sont des nord africain ou des filles, ou de la petite friture, dans leur logique, ça ne rentre pas en compte, et puis il faut penser plus loin, en terme d'intersectionnalité des luttes, donc silence radio.
Tu peux donc te faire cogner la figure, menacer de viol ou d'égorgement, elles ne diront pas trop grand chose, parce que leur fond de commerce minable, c'est de chialer sur commande.
C'est quand même un peu plus complexe dans le cas de Mila. Typiquement je ne souhaite pas que cette fille subisse du harcèlement ou des menaces de mort, néanmoins je souhaite pas en faire le porte étendard de quoi que ce soit donc non je ne la soutiendrais pas. Je ne souhaite même pas que la loi change, elle est très bien comme elle est, mais j'ai beau être athée, je m'attends pas à être reçu avec une standing ovation si je vais dans le Marais dire le judaïsme c'est de la merde, ou en Vendée dire le christianisme c'est de la merde.

Donc que ceux qui ont fautés soient condamnés, que ceux qui sont tentés de fauter prennent l'option d'ignorer la dame, et si d'autres veulent la soutenir avec Fourest ou Badinter qu'ils le fassent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés