Oui je pense qu’ils se sont tiré une balle dans le pied à vouloir contenter les joueurs mobile et PC/console en même temps. Ça leur a ramené beaucoup de joueurs d’un coup, plus qu’un gacha mobile classique, mais toute cette rentrée d’argent on se demande à quoi elle sert vu que le contenu n’est pas meilleur qu’un gacha mobile, les évents ont la même substance tout est pareil mais avec la frustration de jouer à un jeu batard qui tente de s’adresser à tout le monde en même temps sans vraiment convaincre (sur PC/console le jeu fait vide et sur téléphone il est au contraire trop lourd, demandeur en ressource et il n’est pas toujours très ergonomique d’explorer sur ce support).
Quand je vois le grand frère Honkai, ça me donne une idée de ce que je peux faire Mihoyo avec un jeu clairement orienté sur une communauté (mobile ici, un launcher PC existe depuis peu mais c’est du bonus, le jeu est pensé pour le téléphone) et certes, ça touche bien moins de monde du coup, mais j’ai jamais ce sentiment de déception que j’ai sur Genshin parfois, parce que Honkai est un jeu mobile, s’assume comme tel, est parfaitement adapté pour cet usage et le contenu qu’il propose est cohérent avec ce fait. Mihoyo n’a pas attendu le succès de Genshin pour enrichir son jeu par ailleurs (et encore maintenant ils ne se cachent pas que Honkai c’est un peu leur bébé) ils n’ont pas besoin de toucher toute la population de toute les plateformes pour faire un bon jeu et des bénéfices, là avec Genshin ils ont vraiment vu trop gros et j’ai peur que ce succès ne soit précisément ce qui va plomber le jeu plus tard car ils n’arriveront pas continuer sur cette lancée, ou alors ça prendra des années et des années avec des configs minimales toujours plus affolantes ce qui n’est jamais bon pour un gacha.
Dernière modification par Anarky ; 10/06/2021 à 13h52.
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