[Vidéo] Bande-annonce de la mise à jour 1.6 de Genshin Impact « Odyssée estivale dans les îles »

Répondre
Partager Rechercher
Shogun / Baal, c'est validé. Le reste par contre ça va dépendre des 4/5*, des skills et de la position dans les teams. Le catalyseur Hydro, à voir, parce que Mona, son déplacement, je n'en peux plus, mais vraiment... je ne la joue plus à cause de ce handicap.

Mention spéciale à Yoimiya, qui vient s'ajouter à la giga liste de persos feu, et qui va définitivement mettre Amber (qui n'avait pas besoin de ça) dans la case "perso pour F2PQPBMGV*".




*F2P Qui n'a Pas de Bol, Mais Genre, Vraiment"
Citation :
Publié par Arsh
Shogun / Baal, c'est validé. Le reste par contre ça va dépendre des 4/5*, des skills et de la position dans les teams. Le catalyseur Hydro, à voir, parce que Mona, son déplacement, je n'en peux plus, mais vraiment... je ne la joue plus à cause de ce handicap.
Ouais c'est un peu chelou de nous sortir un 3ième catalyseur eau. Mais bon si le skill set se distingue bien des deux autres ça me dérange pas.

J'espère qu'on aura un perso eau avec un bon potentiel support, parce que bon. Xingqiu est inutile pour les teams Charged Attack, et Mona, je peux tout à fait passer 6 mois de plus sans en voir la couleur.

Yoimiya visuellement j'aime bien, mais p'tain, c'est vraiment le 5* le moins original qu'ils aient sortis jusqu'ici, entre la horde de carry feu qu'on a déjà et Ganyu dans le rôle du gros bow qui tache, elle apporte vraiment pas grand chose au roster existant... Elle tapera sûrement très fort mais elle me fait pas envie pour un sous.
Citation :
Publié par 'Az
Yoimiya visuellement j'aime bien, mais p'tain, c'est vraiment le 5* le moins original qu'ils aient sortis jusqu'ici, entre la horde de carry feu qu'on a déjà et Ganyu dans le rôle du gros bow qui tache, elle apporte vraiment pas grand chose au roster existant... Elle tapera sûrement très fort mais elle me fait pas envie pour un sous.
De ce qu'on a vu, Yoimiya, c'est une gatling de flèches feu... donc ça va miser sur l'auto-attaque. C'est pas fou en effet. Celà dit, le perso me plait pas mal, j'aime bien son style... mais j'ai déjà 7 persos feu 90... spas possible que je craque pour un 8ème sauf giga coup de coeur en try...
Citation :
Publié par 'Az
Yoimiya visuellement j'aime bien, mais p'tain, c'est vraiment le 5* le moins original qu'ils aient sortis jusqu'ici, entre la horde de carry feu qu'on a déjà et Ganyu dans le rôle du gros bow qui tache, elle apporte vraiment pas grand chose au roster existant... Elle tapera sûrement très fort mais elle me fait pas envie pour un sous.
J'ai un Rust raffiné au max qui me sert à rien depuis des lustres, ca pourrait justifier le pull
Citation :
Publié par Amhron / Makswell
J'ai un Rust raffiné au max qui me sert à rien depuis des lustres, ca pourrait justifier le pull
Je pense qu'en dehors du temps d'effet du E on utilisera plutôt le charged shot, pour garder l'infusion feu et un DPS sans doutes un peu plus élevé. Après je pense pas que ça élimine Rust pour autant !

En vrai j'ai un peu de mal à imaginer une bonne compo avec elle.

- Joué en carry, elle a que des petits coups rapide et peu puissants, ce qui est pas bon du tout pour le melt / vaporize. En plus la durée de son E s'aligne très mal sur le Q de Xingqiu.
Ou alors avec overload avec Fischl (ou Beidou mais avec la même contrainte que Xingqiu), si l'up de l'overload est suffisant pour rendre ça viable !

- Joué en support, son ult est très cher en énergie et dure vraiment pas longtemps. Il tape plutôt fort sans être démentiel, mais ne me semble pas génial en terme d'application Pyro. J'ai pas l'impression que Xiangling sera détrôné de ce côté.
J'vais être un peu dur là, avec l'event, mais... qu'est-ce que c'est naze je trouve O_o
Passé les 15 premières minutes de """découverte""", omg... c'est mou, répétitif, hyper léger. J'en ai eu marre au bout de 3 îlots de Brutocollinus.
Alors c'est que la première étape certes... mais j'espère fortement que ça va monter de 5 crans là...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Vivement qu'on puisse changer le niveau de l'océan... bon ça sent bon la repompe sur Zelda et son temple de l'eau, mais c'est pas comme si c'était pas assumé depuis le départ.

Ah ! Et puis super l'item pour réparer le bateau que tu peux pas bind en raccourci... je sens que je vais bien pas l'utiliser.
Citation :
Publié par Arsh
J'vais être un peu dur là, avec l'event, mais... qu'est-ce que c'est naze je trouve O_o
Passé les 15 premières minutes de """découverte""", omg... c'est mou, répétitif, hyper léger. J'en ai eu marre au bout de 3 îlots de Brutocollinus.
Alors c'est que la première étape certes... mais j'espère fortement que ça va monter de 5 crans là...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Vivement qu'on puisse changer le niveau de l'océan... bon ça sent bon la repompe sur Zelda et son temple de l'eau, mais c'est pas comme si c'était pas assumé depuis le départ.

Ah ! Et puis super l'item pour réparer le bateau que tu peux pas bind en raccourci... je sens que je vais bien pas l'utiliser.

J'ai eu le même sentiment, ca me rassure, j'étais en train de me dire que je devenais un joueur trop vite blazé.

Puis les iles sont très vide quand même, je m'attendais à plus de coffres et plus d'explo.

J'avoue que ca me soule un peu ces contenus event à 45 min de jeu tous les 4 jours. A chaque fois qu'ils sortent du contenu temporaire je me dis qu'il faut se speeder pour le finir avant la fin de l'event et au final c'est tellement vide, qu'après 1h dès le premier soir, tu retombe dans ta routine quotidienne de la veille.

C'est frustrant ce manque d'ambition, on reste toujours bloquer par ce support mobile, ce temps de jeu calibré pour de courtes sessions journalière/hebdomadaires...
Ben ça ça ne changera pas, sur n’importe quel gacha t’as la même routine sauf que celle de Genshin la masque un peu avec son monde ouvert mais c’est qu’une façade, les codes utilisés sont vraiment les mêmes donc faut s’y faire c’est le squelette du jeu cette routine.

Moi ça m’arrange et c’est même pour ça que j’y joue car j’ai plus le temps de m’investir des heures sur un jeu mais je peux comprendre que ceux qui ne connaissaient pas trop les gachas avant et s’attendaient à un vrai RPG soient déçus.
Citation :
Publié par Anarky
Ben ça ça ne changera pas, sur n’importe quel gacha t’as la même routine sauf que celle de Genshin la masque un peu avec son monde ouvert mais c’est qu’une façade, les codes utilisés sont vraiment les mêmes donc faut s’y faire c’est le squelette du jeu cette routine.

Moi ça m’arrange et c’est même pour ça que j’y joue car j’ai plus le temps de m’investir des heures sur un jeu mais je peux comprendre que ceux qui ne connaissaient pas trop les gachas avant et s’attendaient à un vrai RPG soient déçus.
Disons que c'est plus le fait de pas savoir exploiter ce qu'ils créent qui me dérange, comme tu dis la routine gâcha c'est le coeur du jeu mais aussi parce qu'avec le support mobile ca match bien, vue que t'as pas trop de ressources, pas trop de temps...sauf que la tu dépasse le jeu mobile.

Ce qui me gène c'est toujours cette impression de potentiel gâché, ce sentiment qu'ils vont jamais au bout des choses. L'idée est bonne mais t'es toujours en phase esquisse, plein d'idées, plein d'esquisses, qui disparaissent aussi vite qu'elle arrivent.

J'espère que pour Izanuma ils vont avoir pris en comptes la dizaines de questionnaires qu'on fait depuis le lancement, pour aller plus loin que ce qui existe de base pour en faire un peu plus un vrai rpg.
Oui je pense qu’ils se sont tiré une balle dans le pied à vouloir contenter les joueurs mobile et PC/console en même temps. Ça leur a ramené beaucoup de joueurs d’un coup, plus qu’un gacha mobile classique, mais toute cette rentrée d’argent on se demande à quoi elle sert vu que le contenu n’est pas meilleur qu’un gacha mobile, les évents ont la même substance tout est pareil mais avec la frustration de jouer à un jeu batard qui tente de s’adresser à tout le monde en même temps sans vraiment convaincre (sur PC/console le jeu fait vide et sur téléphone il est au contraire trop lourd, demandeur en ressource et il n’est pas toujours très ergonomique d’explorer sur ce support).

Quand je vois le grand frère Honkai, ça me donne une idée de ce que je peux faire Mihoyo avec un jeu clairement orienté sur une communauté (mobile ici, un launcher PC existe depuis peu mais c’est du bonus, le jeu est pensé pour le téléphone) et certes, ça touche bien moins de monde du coup, mais j’ai jamais ce sentiment de déception que j’ai sur Genshin parfois, parce que Honkai est un jeu mobile, s’assume comme tel, est parfaitement adapté pour cet usage et le contenu qu’il propose est cohérent avec ce fait. Mihoyo n’a pas attendu le succès de Genshin pour enrichir son jeu par ailleurs (et encore maintenant ils ne se cachent pas que Honkai c’est un peu leur bébé) ils n’ont pas besoin de toucher toute la population de toute les plateformes pour faire un bon jeu et des bénéfices, là avec Genshin ils ont vraiment vu trop gros et j’ai peur que ce succès ne soit précisément ce qui va plomber le jeu plus tard car ils n’arriveront pas continuer sur cette lancée, ou alors ça prendra des années et des années avec des configs minimales toujours plus affolantes ce qui n’est jamais bon pour un gacha.

Dernière modification par Anarky ; 10/06/2021 à 13h52.
Il me semble avoir vue qu'ils bossaient sur la partie cloud du jeu. C'est leur planche de salut pour offrir un vrai rpg digne des pc/consoles qui tournerait du coup en cloud sur mobile, ce qui l'affranchirait des restrictions liées au support (puissance et espace disque).
C'est à la fois un super nouvelle et une bonne porte de sortie, mais aussi si c'est le cas, c'est pas pour de suite malheureusement...

Izanuma vas être un bon repère, sa taille, sa complexité et son remplissage vont sans doute mieux nous éclairer sur la suite.
Citation :
Publié par Lyuna
Perso ça y est j'ai décroché
Je ne me connecte qu'une fois tous les 4j et encore...
Pas encore mais je vais avoir du mal à suivre sans plus de contenu end game

Pourquoi pull et monter un nouveau perso alors que je clean déjà les abysses ?
D'ailleurs pourquoi clean les abysses ? Pour avoir des primos pour pouvoir pull de nouveaux persos dont j'ai, du coup, pas besoin...

Faire toute cette mécanique là parce que un gameplay est assez cool ou un perso est joli ça va pas m'aller longtemps
Citation :
Publié par Eronir
Il me semble avoir vue qu'ils bossaient sur la partie cloud du jeu. C'est leur planche de salut pour offrir un vrai rpg digne des pc/consoles qui tournerait du coup en cloud sur mobile, ce qui l'affranchirait des restrictions liées au support (puissance et espace disque).
C'est à la fois un super nouvelle et une bonne porte de sortie, mais aussi si c'est le cas, c'est pas pour de suite malheureusement...

Izanuma vas être un bon repère, sa taille, sa complexité et son remplissage vont sans doute mieux nous éclairer sur la suite.
Oui m'enfin les smartphone faisant tourner GI dans de bonnes conditions ils ont largement assez de stockage pour encaisser quelques nouvelles zones (et vu la vitesse à laquelle çà arrive...) et quelques modifications sans aucun problème.
Et je ne parle de téléphone à 1000 euros ou plus mais de modèles à 250/350 voir 400e. (poco x3, F3, black shark et compagnie)
Encore une fois vu la vitesse à laquelle arrive inazuma, le temps que la 3eme zone arrive les wiko du futur feront tourner le jeu en tache de fond.
Visiblement un iPhone de 2017 c’est déjà trop vieux, Genshin ne tourne pas bien dessus et ça crash régulièrement, je peux même pas faire mes quêtes quotidiennes sans qu’il y ait un couac. Vu le poids que pèse le jeu j’ai du faire un choix donc Genshin a dû dégager au profit de Honkai qui pèse à peu près autant mais qui au moins est fluide.

Et c’est con parce que ce genre de jeu je préfère clairement y jouer sur téléphone que sur PC, surtout que même sur PC c’est pas toujours fluide au final. Je pense que très vite mon matériel sera complètement obsolète pour ce jeu et comme c’est pas non plus du matos très vieux c’est plutôt inquiétant car ça concernera beaucoup de monde.

Dernière modification par Anarky ; 10/06/2021 à 16h22.
Citation :
Publié par Afaifizz
Oui m'enfin les smartphone faisant tourner GI dans de bonnes conditions ils ont largement assez de stockage pour encaisser quelques nouvelles zones (et vu la vitesse à laquelle çà arrive...) et quelques modifications sans aucun problème.
Et je ne parle de téléphone à 1000 euros ou plus mais de modèles à 250/350 voir 400e. (poco x3, F3, black shark et compagnie)
Encore une fois vu la vitesse à laquelle arrive inazuma, le temps que la 3eme zone arrive les wiko du futur feront tourner le jeu en tache de fond.
Je pense que c'est lié, parce qu'hormis les events dont la plupart des assets sont déjà existant, je me demande ce que fou le gros de l'équipe, parce que Izanuma c'est en dev depuis le lancement du jeu quand même. Même si la DA du jeu est belle, l'open world n'est pas non plus d'une complexité extrême et abuse avant tout de copiés collés astucieux. Là dessus j'attend rien d'extraordinaire sur Izanuma et je pense qu'on vas revoir beaucoup d'assets graphiques déjà existant, ce qui serait compréhensible d'un point de vue technique, mais pas au niveau des délais qu'on subit.
Sans compter que l'équipe à énormément grossis au passage.

Pour moi ils freinent parce qu'ils sont bien conscient du problème et attendent pour jouer sur ce que tu décris. En gros ils espèrent se reposer sur des techno pas encore aboutis ou fonctionnelles pour réaliser ce qu'ils ont promis...ca rappel un peu star citizen en gros, tu joue la montre en espérant que tout devienne possible avec le temps.

Citation :
Publié par Anarky
Visiblement un iPhone de 2017 c’est déjà trop vieux, Genshin ne tourne pas bien dessus et ça crash régulièrement, je peux même pas faire mes quêtes quotidiennes sans qu’il y ait un couac. Vu le poids que pèse le jeu j’ai du faire un choix donc Genshin a dû dégager au profit de Honkai qui pèse à peu près autant mais qui au moins est fluide.

Et c’est con parce que ce genre de jeu je préfère clairement y jouer sur téléphone que sur PC, surtout que même sur PC c’est pas toujours fluide au final. Je pense que très vite mon matériel sera complètement obsolète pour ce jeu et comme c’est pas non plus du matos très vieux c’est plutôt inquiétant car ça concernera beaucoup de monde.
Sur mobile c'est pas du tout le même poids et les mêmes modèles visiblement, sur mon A52 c'est très passable et tout au mini, alors je préfère sur PC. Ca me sert juste pour convertir mes résines en milieu de journée pour éviter d'atteindre le max et d'en perdre. Si jamais ca devenais pareil sur PC alors je pense que la seule combine serait de jouer à la version mobile sur pc via un émulateur mobile afin de conserver des perfs descentes.
Mais izanuma vas mettre la merde sur mobile pour moi, c'est déjà trop limite et depuis le lancement beaucoup sont passer de "jouable" sur mobile à "presque plus jouable".

Dernière modification par Eronir ; 10/06/2021 à 16h55.
Cette deuxième partie de l'event dévoile déjà bien plus de potentiel que ce qu'offrait la première partie : des puzzles, plus de liberté dans l'explo, des mystères à résoudre ! J'ai envie de dire ouf...

Citation :
Publié par DOG POLICE

Pourquoi pull et monter un nouveau perso alors que je clean déjà les abysses ?
D'ailleurs pourquoi clean les abysses ? Pour avoir des primos pour pouvoir pull de nouveaux persos dont j'ai, du coup, pas besoin...

Faire toute cette mécanique là parce que un gameplay est assez cool ou un perso est joli ça va pas m'aller longtemps
Je commence à me faire la même réflexion, ajoutons à cela la lassitude de monter un nouveau perso, tuer une nouvelle fois x fois x boss, farmer x fois x mats, etc. En ce moment je me décide à monter Beidou, et ça me saoule.
Cette partie 2 est beaucoup plus fun que la première !

C'est vraiment un genre d'event que je trouve beaucoup plus intelligent : on réutilise ce qui existe déjà dans le jeu, tout en ajoutant juste assez de trucs pour donner une impression de nouveauté.

J'imagine qu'un truc aussi ambitieux n'est pas envisageable pour chaque mise à jour, mais au moins, on a un event dont le socle repose sur le jeu lui même et pas sur des mini-jeux sans profondeur fait à l'arrache qui ont 2 parties de durée de vie.

Citation :
Publié par Lomnad
Je commence à me faire la même réflexion, ajoutons à cela la lassitude de monter un nouveau perso, tuer une nouvelle fois x fois x boss, farmer x fois x mats, etc. En ce moment je me décide à monter Beidou, et ça me saoule.
C'est ce que je me suis dis en regardant tout les leaks de présentation des nouveaux persos : "oui ok, c'est super stylé et ça fait grave envie, mais j'ai déjà un perso monté qui fait à peu près la même chose et j'ai pas du tout envie d'avoir à repasser par la case opti pour changer ni mon gameplay ni ma polyvalence".

C'est pour ça que je vais tout mettre de côté pour l'arrivée des nouveaux électro / hydro, là on devrait avoir de la nouveauté qui n'est pas que de la poudre aux yeux. Mais clairement je suis doucement mais sûrement en train de décrocher du jeu.
J'espère juste que je saurai saisir le bon moment pour arrêter de moi même avant d'avoir à le faire par dégout, pour pouvoir venir refaire les bonnes maj avec plaisir quand même une fois que j'aurai décroché.

M'enfin là avec Inazuma qui arrive enfin, c'est pas le bon moment
On a un peu tous le même sentiment, je verrai ce soir cette 2ème partie mais déjà ca me rassure vos commentaires.

Espérons que cet maj nous remotive pour la sortie d'izanuma et les nouveaux perso.
Perso c'est pas le farm de ... "consommables" pour monter un nouveau perso qui me gonfle, (ça ça va, j'ai de la réserve en faisant les objectifs du battle pass), c'est le mille-feuille de RNG derrière pour l'équiper qui me coupe l'envie direct.

0) finir un domaine/boss
1) est-ce le bon set ?
2) est-ce la bonne pièce ?
3) est-ce la bonne stat principale ?
4) combien de stats secondaires ?
5) sont-ce les bonnes stats secondaires ?
6-11) est la bonne stat secondaire qui à augmenté lors du leveling ?

Reworkez-moi ça, par pitié ! (Je sais, je rêve)
C'est bien simple, j'ai eu Eula le jour de sa sortie (je la voulais), j'y ai pas encore touché, même en ayant eu les 3 semaines d'avant pour pré-farmer son set dans le nouveau donjon.

Edit: et j'ai oublié une couche de RNG: est-ce la bonne rareté ?

Dernière modification par Alenn Tax ; 11/06/2021 à 11h04.
Citation :
Publié par Alenn Tax
Perso c'est pas le farm de ... "consommables" pour monter un nouveau perso qui me gonfle, (ça ça va, j'ai de la réserve en faisant les objectifs du battle pass), c'est le mille-feuille de RNG derrière pour l'équiper qui me coupe l'envie direct.
C'est sur que c'et la déprime absolue quand ta seule activité de la journée se résume à aller farmer des artéfacts et que tu sais que t'as 95%de chances d'avoir des pièces d'inutiles et qu'en plus t'es limité en essais.

Avec un event en parallèle ca passe mieux, mais cette résine alors que derrière tu surcouche en rng ou de limitation d'essais c'est démotivant sur la durée.

Pour cela qu'il faut qu'ils revitalisent et mise tout sur l'open world, sa lui y'a aucun but au jeu.
Cette seconde partie est bien cool , elle me donne ce que j'aime : de l'explo, des mini énigmes (bon ok très légères pour le moment) et des ptits bouts de trucs à lire.

Bref , très content même si les explo aquatiques n'ont jamais été vraiment mes préférées.
Pareil, pour le moment l'event se passe bien et je ne vois pas comment c'est possible avec ces cutscenes, à moins d'avoir une caillasse à la place du cœur, de ne pas avoir envie de pull Klee !

Mon temps de jeu est trop court pour faire l'explo en plus des quotidiennes et des donjons, et ça, ça faisait longtemps que ça n'était pas arrivé.
J'avais bien aimer le bateau mais oui c'est plus fun aujourd'hui. En plus j'étais à la soft pity mais klee m'en touche une sans faire bouger l'autre, je fais donc mes 2 invoc sur la perma : boom Diluc.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés