[POGNAX] Sujets autour du racisme et des discriminations en raison d'une orientation de la personne

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Soulier Perdu
Le message a été supprimé avant le buzz
+
"Nous prônons la non-violence donc personne ne sera "dégagé". Il n’y aura bien entendu aucun contrôle basé sur la couleur de peau, ce n’était pas du tout l’esprit de ce cortège"

bref
C'est faux, j'ai moi même vu le message posté "grâce" à la polémique dessus, j'ai voulu m'assurer du truc, que ce ne soit pas un fake. J'ai bien vu le message puis il a disparu.
Et ce message par la suite c'est la moindre des choses et n'est en aucun cas une preuve de quoi que ce soit concernant le 1er message.
Citation :
Publié par Borh

Paradoxalement, on a les mêmes associations qui militent pour que les malformations congénitales entrainant un trouble de la différenciation sexuelle congénitales ne soient plus opérées à la naissance mais uniquement quand le patient sera libre de faire son choix. On a ainsi des gamins forcés à vivre avec des malformations génitales pendant des années.
Ce qui est demandé c'est de ne pas faire d'opération quand ces malformations n’entraînent aucun problème de santé, de façon à ce que l'enfant puisse faire son choix quand il sera en âge de le comprendre et de le faire.

Actuellement, beaucoup d'interventions sont inutiles et décidées par les médecins et/ou la famille et non par la personne qui la reçoit, c'est ça qui est dénoncé et je suis plutôt en accord avec cette vision.
les seules interventions inutiles potentiellement dangereuses que je connaisse en chirurgie génitale des enfants, faites sans raisons médicales sérieuses sont l'ablation du clitoris, la découpe du prépuce et une autre horreur qui s'appelle l'infibulation des lèvres du pubis, il en existe d'autres?
Quelque part ces pratiques, selon les termes wokistes du racisme, sont plutôt discriminantes puisqu'elles imposent par l'impression d'être d'une culture; sans l'autorisation personnelle des personnes qu'on opère.

Etonnant non, que pour ces cultures la forme du sexe et ces composants sont des malformations.

Je ne comprend pas pourquoi on ne devrait pas opérer les malformations congénitales sans avis des enfants. La plupart sont toujours immédiatement handicapantes ou à court termes elles le seront.
Et il en existe des pléthores. Les pieds bots, les becs de lièvres, les hydrocéphalies, les malformations du coeur, malformations des organes (n'importe lesquels) dont les poumons, etc...

Dernière modification par Faerune Stormchild ; 29/05/2021 à 20h58.
Citation :
Publié par Soulier Perdu
Oui effectivement, c'est le message qui a été contredit par les organisateurs. Pas la peine de le reprendre en le généralisant à tout le mouvement (même local), c'est exactement ce qu'a essayé de faire (et visiblement réussi) fdesouche.
Ne pas être d'accord sur le principe des zones non mixtes c'est une chose, mais venir faire croire qu'ils molesteraient des individus parce qu'ils sont d'une certaine couleur c'est ridicule
Mouais. C'est quand même dommage que ce genre de petits détails et dérapages malencontreux n'arrêtent pas de se multiplier dans ce milieu ces derniers temps. Peut être qu'il y a comme un problème de fond ?

Et ils ont beau dos Fdesouche. Dans cette affaire ils n'ont qu'a se baisser pour ramasser la manne qui leur est généreusement offerte. Parce que bon, il n'y a pas besoin d'être un facho pour trouver ce genre de message absolument immonde. Quand au fait que ce mouvement ne molesterait pas -selon toi- des individus, j'ai envie de dire encore heureux. mais juste l'existence de ce genre de cortèges ségrégationnistes est totalement inacceptable en France et doit être systématiquement dénoncé et leurs auteurs devraient être traînés en justice.

Citation :
Publié par Aloïsius
Bien entendu. Les intersectionnels LGBT ne feraient jamais ce genre de choses.
La preuve :
https://www.affranchie.fr/post/la-chasse-aux-terfs

https://agauche.org/2021/03/09/encor...ation-a-paris/
J'avais un peu suivi cette affaire mais je vois que c'est encore pire que ce que je pensais. Ces gens sont des malades et des fanatiques. Ils sont effectivement mûrs pour le passage à la violence physique.

Dernière modification par ClairObscur ; 29/05/2021 à 21h33.
Citation :
Publié par Faerune Stormchild
les seules interventions inutiles potentiellement dangereuses que je connaisse en chirurgie génitale des enfants, faites sans raisons médicales sérieuses sont l'ablation du clitoris, la découpe du prépuce et une autre horreur qui s'appelle l'infibulation des lèvres du pubis, il en existe d'autres?
Toutes les interventions qui ne règlent pas un problème qui met en danger ta santé immédiate sont inutiles et potentiellement dangereuse, en particulier sur ta future santé mentale quand on parle de sexe.

C'est amusant parce que ce matin, juste après avoir lu ce sujet, je suis tombé sur cette interview:

https://www.facebook.com/watch/?v=492033322217391

Et c'est exactement ce que je décris, on a absolument voulu la forcer à faire un choix, au mépris de sa santé mentale, alors qu'elle est très bien dans son corps tel qu'il est.
J'ai du mal à concevoir que des personnes qui se sentent obligées de se faire des piercings partout se sentent parfaitement bien dans leur corps.

Ca se passe en Allemagne, manifestation d'une organisation Islamiste à Hambourg.
Un bon exemple de ce que le laxisme engendre.
Israël a une vue claire sur ce genre de zozos et d'où ils viennent.
https://jcpa.org/article/haj-amin-al...collaboration/
Les religions s'habillent selon les circonstances. Ici à l'extrême gauche, là à l'extrême droite, l'année suivante c'est l'inverse.
C'est aussi une des lignes dures qui rendent difficile les termes de dialogue avec les palestiniens les plus extrêmes et que ça tourne aux monologues à chaque entrevue.
Citation :
Publié par Borh
J'ai du mal à concevoir que des personnes qui se sentent obligées de se faire des piercings partout se sentent parfaitement bien dans leur corps.
Mouais, bon, le sujet est déjà pas simple donc si on pouvait éviter les poncifs arrière-gardes sur les piercings et les tatoo, ça faciliterait pas mal.

Elle aurait des body-mods en mode plaques sur le crane, fausses cornes etc je dis pas, mais là y'a rien de "hors norme" dans son look, des comme elle on en croise 12 au m² dans n'importe quel concert de métal.
Dans mon village, il y a un type qui est surnommé "Black alien", et il semble parfaitement heureux d'après les ITW que j'ai lu de lui. Je vous laisse chercher sa photo, mais éloignez le public impressionnable des écrans avant

Curieusement, personne n'est allé le faire chier en l'accusant de "black face". En fait, je pense que personne ne prendrait le risque de le faire chier.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aloïsius
Dans mon village, il y a un type qui est surnommé "Black alien", et il semble parfaitement heureux d'après les ITW que j'ai lu de lui. Je vous laisse chercher sa photo, mais éloignez le public impressionnable des écrans avant

Curieusement, personne n'est allé le faire chier en l'accusant de "black face". En fait, je pense que personne ne prendrait le risque de le faire chier.
ouai enfin là l'accuser de Black Face ça serait osé surtout parce que voilà la tronche du mec.... Là le gars il peut passer n,'importe quel casting de film ou série sf. Même plus besoin de maquillage ou prothèse, des heures et des heures de gagner pour le tournage.

Citation :
Ce qui est demandé c'est de ne pas faire d'opération quand ces malformations n’entraînent aucun problème de santé, de façon à ce que l'enfant puisse faire son choix quand il sera en âge de le comprendre et de le faire.

Actuellement, beaucoup d'interventions sont inutiles et décidées par les médecins et/ou la famille et non par la personne qui la reçoit, c'est ça qui est dénoncé et je suis plutôt en accord avec cette vision.
Y a 1 ou 2 an de ça, Bill Maher avait reçu quelqu'un (impossible de me souvenir de son nom) qui avait je crois de mémoire étudié ce phénomène des jeunes enfants garçon/fille qui pensait ne pas être du bon sexe. Et elle expliquait qu'il y avait une forte pression mise des enfants sur els parents pour réaliser les opérations de changement de sexe alors que les gamins avaient quoi 15 ans ou même moins. Et que dans son étude il ressortait que dans la majorité des cas en réalité il s'agissait d'une question d'homosexualité, bref pas besoin d'opération lourde et sans retour.

Perso je pense vraiment qu'il faut réglementer ces procédures de changement de sexe, pas d'opération avant l'âge légal de majorité. Et j'irais plus loin pas d'opération possible avant consultation d'un psychiatre non pas pour juger ou "soigner" mais juste déterminer qu'il s'agit bien d'un projet bien réfléchi et vient pas d'un mal être etc...
Maintenant certains jugeront que c'est une décision personnel et que le législateur n'a pas à se mêler de ça.
Non mais là on ne parle pas de transgenres, on parle d'intersexe, qui est une condition médicale. Ou plutôt : des conditions médicales. Avant on disait des personnes nées hermaphrodites. Ca ne peut pas se régler systématiquement par chirurgie esthétique, d'un côté, et de l'autre ...
Est-ce qu'on doit le faire ?
Citation :
Publié par Lugi Sakabu
Non mais là on ne parle pas de transgenres, on parle d'intersexe, qui est une condition médicale. Ou plutôt : des conditions médicales. Avant on disait des personnes nées hermaphrodites. Ca ne peut pas se régler systématiquement par chirurgie esthétique, d'un côté, et de l'autre ...
Est-ce qu'on doit le faire ?
Quand tu dis on doit le faire je suppose tu parles avant la majorité ? je dirais que le cas général ça soit être attendre la majorité. Et que l'exception doit être que l'intervention peut avoir lieu avant, si y a une urgence médicale dans le sens que la situation du patient du fait de sa condition provoque un risque pour tel ou tel pathologie.
Voir vu que là c'est un cas vraiment particulier, s'il y a un mal être tel et une demande d’intervention que ça doit être fait.
Après le problème c'est si on commence à faire des exceptions on voit bien qu'ensuite va se multiplier les demandes même pour des cas qui ne devraient pas justifié un contournement de la règle standard.

Maintenant ce n'est que mon avis sur le sujet, et ce qui me dérange c'est pas le fait que les gens veulent se faire opérer ou changer de sexe etc... que de voir des gamins se faire opérer alors qu'en les laissant "grandir" un peu on verrait qu'ils vivent très bien dans leur corps et que au fond ce n'est que de homosexualité voire un simple mal être à adolescence. Après ça c'est pour les trans, pour le cas que tu évoques là c'est un autre sujet.
Ca parait un peu dingue de faire une opération irréversible alors qu'on ne sait pas, qu'on ne comprend pas assez, de la stabilité de la psychologie du patient.

Ca me rappelle, les perturbateurs endocriniens et autres bidules comme des néonicotinoides qui font partie du tronc commun des mammifères, ça fonctionne aussi pour nos très lointains parents les poissons...
https://www.efeedlink.com/contents/0...098a-a181.html
https://mainichi.jp/english/articles...0m/0sc/014000c
Des anguilles qui deviennent femelles après des ingestions régulières d'isoflavone et de ginestéine.
Sérieusement, mais dubitativement, je me demande si les enfants un peu trop jeune et trop perturbés sur leur genre ne devrait pas avoir leur diète étudiée aussi de manière scientifiquement médicale. Trop de lait de soja ou de produits dérivés alimentaires font peut être du mal.

Les faits scientifiques ne font pas de politiques.


Vice news propose trois portraits de discrimnés sexuels par homophobie d'origine religieuse sur fond de piété: double peine.
https://www.vice.com/fr/article/v7ev...et-convictions

Dernière modification par Faerune Stormchild ; 30/05/2021 à 11h27.
Citation :
Publié par Thesith
Quand tu dis on doit le faire je suppose tu parles avant la majorité ?
Alors pas tout à fait. Je vais reformuler.
Doit-on opérer les personnes intersexes pour les conformer à un sexe biologique ? A cette question s'ajoute d'autre subsidiaires, du style : qui ? Quand ? Quoi ? Comment ? Mais à mon sens celle là est quand même la première à poser et à discuter. Qu'une personne intersexe décide de se faire opérer, je ne vois pas sur quelle bases on pourrait l'en empêcher. Qu'on décide pour elle, en tant que responsable légal ou autre, mérite discussion. Ne serait-ce que pour comprendre les implications.


Citation :
Publié par Faerune Stormchild
(...)
Des anguilles qui deviennent femelles après des ingestions régulières d'isoflavone et de ginestéine.
Sérieusement, mais dubitativement, je me demande si les enfants un peu trop jeune et trop perturbés sur leur genre ne devrait pas avoir leur diète étudiée aussi de manière scientifiquement médicale. Trop de lait de soja ou de produits dérivés alimentaires font peut être du mal.

Les faits scientifiques ne font pas de politiques.


Vice news propose trois portraits de discrimnés sexuels par homophobie d'origine religieuse sur fond de piété: double peine.
https://www.vice.com/fr/article/v7ev...et-convictions
La juxtaposition de :
-L'homosexualité est un désordre psychologique,
-Trop le lait de soja rend homosexuel,
-Les faits scientifiques ne font pas de politique,
-Je cite des articles de vice news donc je ne suis pas homophobe.
Exceptionnel.

Je suis sans voix.
C'est de l'art. Du grand art.
Effectivement.
Le problème est que les sciences ne font pas de politiques. Et ça ne favorise aucun camp. Même si ça glisse vers le coté de l'eugénisme, l'eugénisme c'est juste un programme d'intentions humaines.
Ce n'est plus un mystère que des plastiques, des molécules chimiques influent sur nos corps. On en répertorie des milliers. Le sexe c'est un organe comme un autre et il est couplé aux autres par des chemins chimiques. Ca ne contrevient pas à la nature que chacun de nos organes peuvent subir des mutations avec des effets et des conséquences. La puberté à ce titre est une évolution pleine de chimie.
Du coup va falloir se sortir un jour la poutre qu'on porte dans la tête à propos de quoi est fait le genre et pourquoi il est glissant durant une vie. Plutôt que de se complaire dans des chimères psychologiques et de mantras: "tout va bien, je suis normal, toujours en bonne santé."

Y a aussi un mythe a débusquer et a éradiquer dans la psyché sociale; quand on parle de malade sexuel, beaucoup pensent intimement souvent: violent malade pervers violemment sexuel.

L'autre point qui s'accroche à ça, c'est l'éducation sexuelle et l'intention de fonctionnalité et de normalité sociale qui va avec.

L'homosexualité n'est pas un genre, et ce n'est pas une maladie de la reproduction.
Ca aussi il faut le dire. Ya des filles, des garçons et des transgenres homosexuels.

C'est pourquoi toutes ces opérations de changements de sexe sont potentiellement catastrophiques si l'induction du sentiment et de la conviction d'être d'un genre est relié à la prise alimentaire régulière d'un agent chimique exogène. Sentiment d'être qui s'arrêterai pourtant juste après l'arrêt d'alimentation de cet agent exogène.

Dernière modification par Faerune Stormchild ; 30/05/2021 à 12h51.
Citation :
Publié par Lugi Sakabu
La juxtaposition de :
-L'homosexualité est un désordre psychologique,
-Trop le lait de soja rend homosexuel,
-Les faits scientifiques ne font pas de politique,
-Je cite des articles de vice news donc je ne suis pas homophobe.
Exceptionnel.

Je suis sans voix.
C'est de l'art. Du grand art.
Je ne lis rien de ce que tu dis dans le post que tu cites, un souci d'interprétation quelque part?

L'homosexualité n'est nulle part dans le message ça parle des intersexes, et étudier l'impact de l'alimentation sur le développement hormonal ce n'est pas de l'eugénisme, ou alors j'ai raté quelque chose.
Citation :
Publié par Kedaïn
et étudier l'impact de l'alimentation sur le développement hormonal ce n'est pas de l'eugénisme, ou alors j'ai raté quelque chose.
Avec les progrès de l'épigénétique, on peut imaginer une politique eugénique prenant en compte les effets de l'alimentation (et autres stress) sur la descendance.
"Ah, je vois que votre arrière-grand-mère a souffert de la disette en 1944, vous risquez d'être porteurs de methylation sur les gènes FT57T87h34 et FT57T87h35. Veuillez rejoindre la salle de castration s'il vous plait"
Ca s'appelle poser une politique sur des vérités scientifiques en effet.
Dans le cas fictionnel d'Aloisus, les instances politiques de l'eugénisme feraient même en sorte d'occulter d'autres faits scientifiques qui iraient à contre sens de la volonté politique eugénistique.
Par exemple que c'est réversible, que c'est corrigible, ou bien que c'est récessif, ou bien que c'est industriellement induit, que c'est bénin, ou qu'il n'y a rien qui oblige à une castration.

Sur l'hermaphrodisme je laisserai parler les médecins chercheurs. Juste ça de ma part, pour réveiller la curiosité, il en existe plusieurs formes, et à différents stades de la vie d'une personne.

Dernière modification par Faerune Stormchild ; 30/05/2021 à 14h11.
Citation :
Publié par Kedaïn
Je ne lis rien de ce que tu dis dans le post que tu cites, un souci d'interprétation quelque part?

L'homosexualité n'est nulle part dans le message ça parle des intersexes, et étudier l'impact de l'alimentation sur le développement hormonal ce n'est pas de l'eugénisme, ou alors j'ai raté quelque chose.
Je vais mettre plusieurs choses au point, je crois qu'on en a besoin.
Transgenre =/= Intersexe.
Une personne transgenre est une personne qui est née avec un sexe biologique bien défini, et qui au cours de sa vie décide d'en changer.
Une personne intersexe est une personne qui est née avec un sexe biologique à la naissance qui ne correspond pas à la caractérisation habituelle masculin ou féminin, et je ne peux pas détailler plus parce que partant de là la réalité de la chose diffère beaucoup selon les cas concerné, et je ne vais pas rédiger une page complète pendant 1h. Eduquez-vous. On ne parle pas d'identité sexuelle ici, d'homosexualité ou autre, on parle fckng biologie.
Faerune parle transgenre et homosexualité (qui sont 2 choses différentes). Pas d'intersexe.

Pour revenir à ce qu'elle dit;
Elle dit, en substance, et de façon assez claire, que l'homosexualité a un facteur environnemental, dans la bouffe que l'on ingère, que ce n'est pas un état normal (bon elle a pas dit maladie, le doute subsiste).
Et que c'est la science qui le dit.

Bon, alors, la science ne dit pas ça. En fait, elle dit pour l'instant qu'on en sait trop rien. Ce qu'on sait c'est que si c'était génétique, il y a plusieurs gène impliqué. Si c'est épigénitique alors on sait rien du tout ou presque, et côté hormonal on n'a rien constaté de probant pour l'instant. Quant au facteur environnemental en général... L'homosexualité est attestée dans l'histoire de l'espèce humaine depuis pratiquement aussi longtemps qu'elle a commencé à l'écrire... Du coup tout ce qui est un peu récent ne sont pas vraiment les piste la plus prometteuses.

Digression : Le film troll 2 de Claudio Fragasso sorti en 1990 raconte l'histoire d'une famille américaine prenant ses vacances à la cambrousse et se fait assaillir par des gobelins végétariens cannibales, cherchant à les transformer en légumes en leur faisant manger du potage, pour ensuite les dévorer (une fois transformés en légumes, suivez un peu). Les gobelins végétariens étant une métaphore pour représenter des hippies communistes et écologistes (enfin, des gauchistes, quoi) là où la bonne famille représente le rêve américain. Le film essaie d'expliquer que l'idéologie gauchiste va détruire l'Amérique.

Digression 2 : En fait, sur ce forum, c'est plutôt rare d'avoir des personne exprimant une idée originale, en vrai, la plupart du temps, leurs idées on les retrouve ailleurs. Ce n'est pas un hasard. C'est que ces idées ont la même source. Il peut être intéréssant de chercher la source des idées, pour savoir si les connexions que l'on fait sont les bonnes. Notamment pour les avoir en intégralité, et pas seulement la surface que ton interlocuteur (ou -trice) a le courage d'exposer.

Revenons à notre soja. Pardon, notre lait de soja. Qui transforme les jeunes gens en tapettes, "Pardon my french". Soyboy, c'est le terme consacré. C'est un concept issu de l'extrême droite américaine. Détaillons; Le lait de soja efféminise les jeunes garçon, les rend faible psychologiquement et physiquement, les rend attirés par les personnes du même sexe, malléables à toute l'idéologie d'extrême gauche. Comme le féminisme, l'écologie, le véganisme, le communisme, le bien être animal, l'athéïsme et je dois en oublier. La promotion et la diffusion du lait de soja est une stratégie sournoise de l'extrême gauche pour convertir l'Amérique discrètement mais surement à son idéologie et les emmener dans ses orgies sexuelles sataniques. Je caricature un peu, mais pas tant que ça.

Donc on parle bien de science là. Mais de la science de nanars. Je suis désolé si j'éprouve quelques difficultés a en parler sérieusement.

Donc on en revient à la maladie de l'homosexualité. Le changement de diète et le traitement hormonal, ça n'a jamais marché. Pour cause : le diagnostique sort de la cuisse de Jupiter, pas de la science.
Dans la foulée, on peut foutre à la poubelle les électrodes et les pommes empoisonnées.
Mon propos précédent n'est pas de l'homosexualité, mon propos est du genre.
Le genre n'a pas de contrôle avec les affinités sensorielles sensuelles et sexuelles d'une personne envers d'autres.

La confusion est juste là depuis un moment.

Citation :
L'homosexualité n'est pas un genre, et ce n'est pas une maladie de la reproduction.
Ca aussi il faut le dire. Ya des filles, des garçons et des transgenres homosexuels.
Je recite ce que j'ai écris plus haut.
Je ne fais pas de l'homosexualité, un genre.

Dernière modification par Faerune Stormchild ; 30/05/2021 à 15h08.
Citation :
Alors pas tout à fait. Je vais reformuler.

Doit-on opérer les personnes intersexes pour les conformer à un sexe biologique ? A cette question s'ajoute d'autre subsidiaires, du style : qui ? Quand ? Quoi ? Comment ? Mais à mon sens celle là est quand même la première à poser et à discuter. Qu'une personne intersexe décide de se faire opérer, je ne vois pas sur quelle bases on pourrait l'en empêcher. Qu'on décide pour elle, en tant que responsable légal ou autre, mérite discussion. Ne serait-ce que pour comprendre les implications.
Le choix de se faire opérer ça doit être la personne concerné. On n'a pas à imposer à ces personnes une opération. On n'impose rien au personne atteinte de nanisme, de trisomie 21 etc... ça serait donc pour le moins curieux que d'imposer une opération à des personnes intersexes.

C'est la biologie qui fait qu'ils sont comme ça, à eux de savoir s'ils souhaitent rester comme ça ou choisir d'être masculin ou féminin. En fait je vois aucune raison qui justifierait d'imposer un choix et une opération à ces gens.
La société c'est mise d'accord (et ça n'a pas toujours été le cas) qu'on ne devait pas stériliser les personnes atteinte de trisomie 21 par exemple. Alors là c'est différent on stériliserait pas, mais au final on imposerait une opération au nom de quoi ?

D'ailleurs même pour une personne malade d'un cancer dont on aurait un traitement, si elle refuse, on lui impose pas. Au final c'est sa décision. La seule obligation en fait c'est que la personne soit bien informé des risques ou problème connu si elle décide de rester telle qu'elle est. (aucune idée d'ailleurs des risques pour une personne intersexe).
Citation :
Publié par Faerune Stormchild
Mon propos précédent n'est pas de l'homosexualité, mon propos est du genre.
Le genre n'a pas de contrôle avec les affinités sensorielles sensuelles et sexuelles d'une personne envers d'autres.

La confusion est juste là depuis un moment.


Je recite ce que j'ai écris plus haut.
Je ne fais pas de l'homosexualité, un genre.
Je plaide coupable à la confusion entre identité et orientation sexuelle dans tes propos. Cela dit, je ne vois pas en quoi cela les endommage; Il n'y a pas plus de preuves scientifiques qui tend à faire de la dissociation entre le genre et le sexe une maladie ou un trouble.

Citation :
Publié par Thesith
Le choix de se faire opérer ça doit être la personne concerné. On n'a pas à imposer à ces personnes une opération. On n'impose rien au personne atteinte de nanisme, de trisomie 21 etc... ça serait donc pour le moins curieux que d'imposer une opération à des personnes intersexes.

C'est la biologie qui fait qu'ils sont comme ça, à eux de savoir s'ils souhaitent rester comme ça ou choisir d'être masculin ou féminin. En fait je vois aucune raison qui justifierait d'imposer un choix et une opération à ces gens.
La société c'est mise d'accord (et ça n'a pas toujours été le cas) qu'on ne devait pas stériliser les personnes atteinte de trisomie 21 par exemple. Alors là c'est différent on stériliserait pas, mais au final on imposerait une opération au nom de quoi ?

D'ailleurs même pour une personne malade d'un cancer dont on aurait un traitement, si elle refuse, on lui impose pas. Au final c'est sa décision. La seule obligation en fait c'est que la personne soit bien informé des risques ou problème connu si elle décide de rester telle qu'elle est. (aucune idée d'ailleurs des risques pour une personne intersexe).
Je tend à être d'accord dans l'ensemble - et donc pas d'accord avec Borh. Cela dit, je trouve ton analogie avec le cancer foireuse ++. Quoi qu'il arrive, pour toute intervention lourde, chez les mineurs les personnes qui peuvent prendre la décision, légalement, sont les responsables, communément, les parents. Pour celles ci comme pour d'autre, et, en l'occurrence, vu la connaissance générale sur l'intersexualité, il y a du boulot pour éclairer leur décisions avant qu'ils envoient leurs lardons au bistouri.
Citation :
Publié par Lugi Sakabu
les personnes qui peuvent prendre la décision, légalement, sont les responsables, communément, les parents.
oui et non se quoi les prétexte des médecin pour faire l opération se a prendre en conte ! vas expliquer a des parents " dans une sorte de panic " de faire un choix !

pour moi les parent sont aussi des victime !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés