[Wiki] Crypto-monnaies sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Glor
C'est pas comme ça que ça se déclare le minage, mais j'ai la flemme de refaire tout le débat ici.
Ok en gros c'est comme les impôts de production t'es imposé sur le token produit même si tu n'as toujours pas gagné d'argent en le vendant ?
Citation :
Je me posais une question, c'est possible de miner des crypto avec son ordi perso ?
Non, ou trop peu pour te donner la peine de faire ça si ton but est de gagner de l'argent. Si c'est pour apprendre des trucs, alors oui, ça vaut le coup.
@Okhalem


Citation :
Publié par Glor
C'est pas comme ça que ça se déclare le minage, mais j'ai la flemme de refaire tout le débat ici.
Quand tu vois les conseils sur les déclarations, pour courage à ceux qui vont déclarer.

https://www.boursorama.com/patrimoin...ce051973293db1
Ceux qui utilise Binance peuvent il m'éclairer ?

Quand on "convertit" des BTC vers ETH ou l'inverse, la plateforme prends des frais à chaque fois ou pas ? Car j'ai du le faire 2 ou 3 fois et j'ai l'impression d'avoir quelques dizaines d'euros en tout .
Merci
Citation :
Publié par Kylo
Ceux qui utilise Binance peuvent il m'éclairer ?

Quand on "convertit" des BTC vers ETH ou l'inverse, la plateforme prends des frais à chaque fois ou pas ? Car j'ai du le faire 2 ou 3 fois et j'ai l'impression d'avoir quelques dizaines d'euros en tout .
Merci
Non t'as très peu de frais justement.
Ha tiens Trade Republic vient de recevoir quasi 1 milliard d'investissement.

Et dire que j'y ai refusé un poste y a quelques semaines. Tin mes stocks d'employé auraient fait un joli bond.
Citation :
Publié par Jyharl
Ha tiens Trade Republic vient de recevoir quasi 1 milliard d'investissement.

Et dire que j'y ai refusé un poste y a quelques semaines. Tin mes stocks auraient fait un joli bond.
Un poste à 6 chiffres encore môssieur du 10ème décile en partant du bas ?
Citation :
Publié par Ron Jar Vertical Ronjoui
Un poste à 6 chiffres encore môssieur du 10ème décile en partant du bas ?
Je pense pas pour le coup.

C'est juste que la fintech même si c'est intéressant et que je suis les évolutions à titre perso, ça me fait pas trop bander professionnellement.

Déjà que les process me saoule en tant que client mais en tant que professionnel même pas j'y touche. Si je pouvais continuer d'éviter tout le sujet KYC ce serait cool. Parce que c'est quand même pas mal relou.
Citation :
Publié par Jyharl
Je pense pas pour le coup.

C'est juste que la fintech même si c'est intéressant et que je suis les évolutions à titre perso, ça me fait pas trop bander professionnellement.

Déjà que les process me saoule en tant que client mais en tant que professionnel même pas j'y touche. Si je pouvais continuer d'éviter tout le sujet KYC ce serait cool. Parce que c'est quand même pas mal relou.
Go go DeFi, pas de KYC !
Tout le monde critique Elon Musk mais personne ne voit la bigger picture:

- Musk Hodl 15 milliards de $ de Dogecoin sur son wallet.
- Tesla est le premier fournisseur d'énergie verte aux USA grâce à ses panneaux solaires et déploie une smart-grid avec ses voitures connectées qui servent de batteries.
- Space-X va envoyer un satellite en orbite autour de la Lune, nommé Doge-1 et payé en Dogecoin...
- Avec Starlink, l'internet par satellite déployé par Space-X, des éoliennes offshore non raccordées au réseau électrique pourront miner.

Dans quelques années Musk sera le plus grand mineur de Crypto du monde et beaucoup pleureront des larmes de sang après avoir vendu leurs Dogecoin à seulement 1$.
Citation :
Publié par Suho
mais ya aucun rapport lol.
Si ils ferment vraiment toutes les fermes de minages chinoises... Il va y avoir des "tones" de GPU (d'occasion) qui vont se retrouver en vente + moins d'acheteur de GPU...

Après, cela ne résoudra pas completement le souci vu que cela va probablement ne faire que déporter le souci ailleurs...

En esperant que d'autres pays fassent de même...
Citation :
Publié par Gardien
Si ils ferment vraiment toutes les fermes de minages chinoises... Il va y avoir des "tones" de GPU (d'occasion) qui vont se retrouver en vente + moins d'acheteur de GPU...

Après, cela ne résoudra pas completement le souci vu que cela va probablement ne faire que déporter le souci ailleurs...

En esperant que d'autres pays fassent de même...
Les fermes de Bitcoin. À moins que vous attendiez de pouvoir acheter des ASICs pour faire tourner doom, je vois vraiment pas ce que ça va changer.

Le BTC ne se mine pas avec des GPUs. L'ETH se mine encore avec des GPUs mais n'est pas targetté par la Chine. Et d'ailleurs, l'ETH ne se minera bientôt plus avec des GPU, que la Chine s'en mêle ou non... donc voilà ça va juste rien changer.
Citation :
Publié par Suho
Les fermes de Bitcoin. À moins que vous attendiez de pouvoir acheter des ASICs pour faire tourner doom, je vois vraiment pas ce que ça va changer.
Bah j'imagine qu'ils vont pas fermer que les fermes de bitcoin mais aussi d'eutherum etc... Ou en tous cas, que cela fera peur à ceux ayant des fermes d'autres crypo...
Citation :
Publié par Gardien
Bah j'imagine qu'ils vont pas fermer que les fermes de bitcoin mais aussi d'eutherum etc... Ou en tous cas, que cela fera peur à ceux ayant des fermes d'autres crypo...
Bin si ce n'est que le btc qui est visé (à moins que je me plante, les articles ne sont pas très précis).
Citation :
Publié par •Baudelaire•
Tout le monde critique Elon Musk mais personne ne voit la bigger picture:

- Musk Hodl 15 milliards de $ de Dogecoin sur son wallet.
- Tesla est le premier fournisseur d'énergie verte aux USA grâce à ses panneaux solaires et déploie une smart-grid avec ses voitures connectées qui servent de batteries.
- Space-X va envoyer un satellite en orbite autour de la Lune, nommé Doge-1 et payé en Dogecoin...
- Avec Starlink, l'internet par satellite déployé par Space-X, des éoliennes offshore non raccordées au réseau électrique pourront miner.

Dans quelques années Musk sera le plus grand mineur de Crypto du monde et beaucoup pleureront des larmes de sang après avoir vendu leurs Dogecoin à seulement 1$.
C'était pas à Robin Hood les 15 Milliards de doge ?
Citation :
Publié par •Baudelaire•
Tout le monde critique Elon Musk mais personne ne voit la bigger picture:

- Musk Hodl 15 milliards de $ de Dogecoin sur son wallet.
- Tesla est le premier fournisseur d'énergie verte aux USA grâce à ses panneaux solaires et déploie une smart-grid avec ses voitures connectées qui servent de batteries.
- Space-X va envoyer un satellite en orbite autour de la Lune, nommé Doge-1 et payé en Dogecoin...
- Avec Starlink, l'internet par satellite déployé par Space-X, des éoliennes offshore non raccordées au réseau électrique pourront miner.

Dans quelques années Musk sera le plus grand mineur de Crypto du monde et beaucoup pleureront des larmes de sang après avoir vendu leurs Dogecoin à seulement 1$.
rien que l'histoire du Doge-1 devrait créer suffisamment de buzz pour faire exploser le cours. je serais curieux de voir de combien ça va augmenter le jour du déploiement du satellite.

la politique d'Elon de "hold" est clairement pertinente. Le truc c'est que si le côté "populaire" du Dogecoin en fait sa force, en fait aussi sa faiblesse, bon nombre de kikoos paniquent à la moindre variation. Pour moi si le doge peut monter assez haut, je pense qu'il risque de fluctuer plus que d'autres monnaies.
Citation :
Publié par Suho
Les fermes de Bitcoin. À moins que vous attendiez de pouvoir acheter des ASICs pour faire tourner doom, je vois vraiment pas ce que ça va changer.

Le BTC ne se mine pas avec des GPUs. L'ETH se mine encore avec des GPUs mais n'est pas targetté par la Chine. Et d'ailleurs, l'ETH ne se minera bientôt plus avec des GPU, que la Chine s'en mêle ou non... donc voilà ça va juste rien changer.
Exactement.
Les annonces chinoises, c'est juste attaquer le marché à la baisse avec les JO en échéance pour l'avènement du cryptoyuan.

Et il faut considérer le hashrate, qui n'a pas sourcillé : concrètement, c'est une annonce, qui n'est pas suivie d'effet. Les mineurs minent en Chine.

Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
En tous cas y'a clairement un mouvement de fond anti usage énergétique:

https://www.bloomberg.com/news/artic...ZHFV3cc82xNA2M
C'est impressionnant ces articles de journaux de qualité qui ignorent que le minage professionnel achète des surplus énergétique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
4 connectés (0 membre et 4 invités) Afficher la liste détaillée des connectés